|  |  |
 | | | | Happysoul · 20 juin 2008 à 18:02 · Une photo 33 messages · 21 participants · 4 884 affichages | | | | 20 juin 2008 à 18:02 Manger du durian en Thaïlande Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 734 affichages · Partager Hello,
Une question à 2 balles me trotte dans la tête.
Qui mange et aime les durians ? Et sous quelle forme, chaud - froid, cuit - cru,.... ?
Perso ai mangé une glace à Mochit il y a 2 ans et goûté le fruit cru cette année, bien ca me fait trop penser à l'encre des effaceurs à encre des années école et je n'apprécie pas trop.
A+ | | | bien ca me fait trop penser à l'encre des effaceurs à encre des années école
Ben tu t'en sors bien parceque moi ça me fait franchement penser à de la merde. Mais au goût c'est différent, j'aime bien. Et ce qui est intéressant avec ce fruit c'est que tu ne trouveras jamais deux durians ayant le même goût, y'a toujours une nuance différente de l'un à l'autre. En Indo, un jour j'en ai mangé 4 entiers à la suite. | | | moi j'adore, le fruit tout simplement et également certaines glaces qui sont délicieuses. Par contre, je n'ai pas mangé mes meilleures Durian en Thailande. Il y en a de plus petites, par exemple aux Philippines qui sont meilleures. | | | le fruit tout simplement, pas mauvais...
| | | Dans des bonbons, des pâtisseries ou autres douceurs. J'aime bien comme ça, mais je n'en ai jamais mangé cru. Déjà, l'odeur ne me fait pas fuir | | | À: Grummpy · 20 juin 2008 à 20:16 Re: Manger du durian en Thaïlande Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager une odeur insuportable, interdit dans certain endroit  , en chips ça passe encore bien...avec de la chope | | | À: Poyon · 20 juin 2008 à 20:23 Re: Manger du durian en Thaïlande Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager je ne sais pas si tu es au courant mais durian+biere=danger. apparement cela ferait monter de facon anormale la temperature de ton corps. info ou intox, je n'ai jamais ose essayer. du coup j'ai laisse tomber le durian...j'aime bien trop la biere | | | À: ElPedro · 20 juin 2008 à 20:24 Re: Manger du durian en Thaïlande Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager je ne sais pas si tu es au courant mais durian+biere=danger. apparement cela ferait monter de facon anormale la temperature de ton corps. info ou intox, je n'ai jamais ose essayer. du coup j'ai laisse tomber le durian...j'aime bien trop la biere 
c'était donc ça  ...vais arretter aussi (les durians) ^^ et sauvé ma kriek | | | À: Poyon · 20 juin 2008 à 20:37 Re: Manger du durian en Thaïlande Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager  JE PREFERES LE JAKIER!!!!!
MDR
moi ' (je sais, moi, un peu trop souvent,) souvent je me dis cette rue elle pue, en fait non, c'est le vendeur du coin!!!!!!!! pas le vndeur, mais ce qu'il vend!!!!! enfin c'est pareil!!!!! un peu comme du fromage, plus il pu, meilleure il est!!!       
saparot!!!!!!!!!!! pom aray mak mak!!! talok, tirak, mei sao.......;;
A+ | | | À: Poyon · 20 juin 2008 à 20:40 Re: Manger du durian en Thaïlande Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager | | | À: Happysoul · 20 juin 2008 à 20:41 Re: Manger du durian en Thaïlande Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager L'odeur me rebute, ma fille aime, franchement je n'ai jamais osé essayer, meme en conserve ça pue encore! Des que j'en vois meme en chips, le parfum me monte aux narines, c'est bète, mais ça va il y a tant d'autres choses que j'adore là bas à manger! | | | À: Fiodra · 20 juin 2008 à 22:47 Re: Manger du durian en Thaïlande Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager Moi, j'adore. On en trouve aussi dans les épiceries asiatiques à Paris 13e. C'est excellent avec du riz gluant mélangé avec du jus de noix de coco. | | | Déjà que j'aime pas trop les fruits en général j'ai jamais gouté celui ci.
En tout cas je sais pas comment tu arrives à le comparer avec des effaceurs d'encre, tu avais gouté aussi ?   | | | À: Rely23 · 21 juin 2008 à 0:46 Re: Manger du durian en Thaïlande Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Déjà que j'aime pas trop les fruits en général j'ai jamais gouté celui ci.
Comment ne pas aimer les fruits en Thailande, ca m'étonne ca  tu ne te régales donc pas de Ramboutan, de Mangoustan, de Mangues, Ananas et j'en passe????  Dommage pour toi. | | | Et non... je sais j'ai peut être tort (j'en connais une qui m'en fait déjà le reproche  )
Chacun ces gouts, il y a bien de gens qui n'aiment pas le chocolat | | | À: Rely23 · 21 juin 2008 à 1:11 Re: Manger du durian en Thaïlande Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager Ce n'est pas un reproche, loin de moi cette idée, juste de la tristesse que tu passes a coté de ce plaisir  Les gouts et les couleurs ne se jugent ni s'expliquent | | | J'avais bien saisi t'inquiète, mais justement, ce n'est pas un plaisir (puisque je n'aime pas) donc ne t'inquiète pas pour mes papilles, elles se régalent d'autres choses là bas ! (heuuu ne pas y voir quelque chose de cochon derrière  ) | | | À: Rely23 · 21 juin 2008 à 1:21 Re: Manger du durian en Thaïlande Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager | | | J'ai jamais osé y gouter, surtout a cause de son odeur répugnant | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 198 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |