VoyageForum · 17 janvier 2014 à 12:54 · 54 photos 1 018 messages · 58 participants · 69 808 affichages | | | | À: Adonya · 21 janvier 2014 à 7:15 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 282 de 1 018 · Page 15 de 51 · 1 012 affichages · Partager c'est facile de se repérer dans cette gare pour trouver le bon train ? Sans problème, il y a même une hôtesse à proximité des guichets qui se fera un plaisir de te renseigner. Pour info, lorsque tu te tiens en face des guichets, le premier guichet à gauche est pour les étrangers  ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Je ne recommande pas, par contre, de manger dans les 2 ou 3 bouibouis qui se trouvent juste en dehors de la gare. On y voit les rats courir entre les jambes des clients en plein jour. 
Ou peut-être justement, je devrais les recommander. Ils sont bien beaux et gras, ça doit être un signe que la nourriture est bonne !  | | | À: GeorgesOZ · 21 janvier 2014 à 7:15 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 283 de 1 018 · Page 15 de 51 · 1 010 affichages · Partager manifestants antigouvernement dans la rue depuis des semaines, qui reconnaissent que si la corruption est chronique dans le royaume, le milliardaire et sa famille ont dépassé les limites
Qu'est-ce que ca change pour le peuple que le gateau de la corruption soit partage de telle ou telle facon.Quand, je pense a ce pauvre couturier mort avec la premiere explosion, que lui aurait apporte un changement de gouvernement !?? | | | À: Merk99 · 21 janvier 2014 à 7:20 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 284 de 1 018 · Page 15 de 51 · 1 003 affichages · Partager Qu'est-ce que ca change pour le peuple que le gateau de la corruption soit partage de telle ou telle facon.Quand, je pense a ce pauvre couturier mort avec la premiere explosion, que lui aurait apporte un changement de gouvernement !?? -- ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Je suis bien d'accord avec toi. | | | À: Obeoandpai · 21 janvier 2014 à 7:24 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 285 de 1 018 · Page 15 de 51 · 997 affichages · Partager Suthep et son entourage, des anciens corrompus "reconvertis" qui viendraient désintéressés au secours de la nation en péril, héros chevaleresques portant des armures resplendissantes, chevauchant des destriers blancs et agitant fanions et oriflammes.
Tu as fais une cession "fumette" ?  +++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++ 555  Et bien vu, la photo de Suthep avec la distribution de billets, très Thaï tout ça.....
La fumette, non, ça fait un bout de temps que je ne touche plus aux "Khon Kaen cripplers" (pour ceux qui connaissent).
Sérieusement, tu crois que j'aurais des chances pour l'Académie Française? | | | À: GeorgesOZ · 21 janvier 2014 à 7:36 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 286 de 1 018 · Page 15 de 51 · 980 affichages · Partager ni manger dans la cantine dans la gare, par contre la bouffe dans le train est correct en tout cas pour chiang mai | | | À: GeorgesOZ · 21 janvier 2014 à 7:53 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 287 de 1 018 · Page 15 de 51 · 972 affichages · Partager Gare/Pour le petit déj Dans la mezzanine, je recommande le "Black Canyon" Expresso, cappuccino et viennoiseries excellents
Sérieusement, tu crois que j'aurais des chances pour l'Académie Française? 
Encore un petit effort | | | À: Dilom · 21 janvier 2014 à 8:36 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 288 de 1 018 · Page 15 de 51 · 938 affichages · Partager Non, pour Krabi il y a aussi Thai smile qui part de Suvarnabhumi..
oui Dilom, j'en parle sur un message avant le votre, à 8h38 exactement | | | À: Renosu · 21 janvier 2014 à 9:01 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 289 de 1 018 · Page 15 de 51 · 923 affichages · Partager ni manger dans la cantine dans la gare, par contre la bouffe dans le train est correct en tout cas pour chiang mai
Pour le Sud aussi. Au retour, les hôtesses prennent commande pour des nouilles qu'elle réceptionnent j'ne sais plus où et qui sont toute chaudes dans leur petite boîte de carton. Très sympa avant d'arriver à Bangkok vers 19:30 - si tout va bien.... | | | À: Evildeville · 21 janvier 2014 à 9:07 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 290 de 1 018 · Page 15 de 51 · 916 affichages · Partager Doublon ou copié/collé - je parle de la photo - | | | À: GeorgesOZ · 21 janvier 2014 à 9:07 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 291 de 1 018 · Page 15 de 51 · 914 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci à vous pour vos explications.
Tu sembles maintenant être plutôt branchée sur Hua Lamphong, mais cela pourra servir à d'autres qui voudraient aller à Don Muang à partir des alentours de Saphan Khwai / Mochit / Chatuchak. Voici 5 jpegs qui détaillent la manip’ « sortir du MRT à Phaholyothin, traverser le parc, contourner le mall, prendre la passerelle pour traverser l’avenue et enfin prendre un taxi pour Don Muang«, avec échelles pour se rendre compte qu’il ne s’agit en tout que de quelques centaines de mètres à pied.
Jpeg 1 : plan d’ensemble
Jpegs 2,3 et 4 : zooms sur le sud, le centre et le nord du plan d’ensemble
Jpeg 5 : zoom sur le nord, c’est là qu’il faut faire la manip’ en question. C'est aussi très faisable avec des enfants, le parcours n'a pratiquement aucune circulation automobile et il n'y a pas foule non plus.
Je confirme par ailleurs (frais de hier soir) qu’il y a autant de taxis que d’habitude aux alentours mais qu’ils ne traversent pas l’intersection « Lat Phrao » (celle qui est entre le MRT Phaholyothin et Mochit / Chatuchak) qui est bloquée par "the mob" (" Mii Mop" comme disent les Thaïs).
Georges, je n'ai pas encore décidé si je prenais le train ou autre pour aller à Don Muang. Je me renseigne juste. A chaque fois que je fais une recherche à ce sujet, je trouve des explications (et encore pas bcp) sur le trajet inverse (de Don muang à Hua lamphong). Jamais trouvé d'info au départ de la gare centrale.
Alors hier soir, j'ai regardé justement cette intersection en grossissant le plan. J'ai progressé !
Merci pour vos photos !
Du coup, je me demande si je ne vais pas faire 1 nuit dans Bangkok vers Banglampu, et une autre proche de Don muang (peut-être amari hotel, même si c'est pas donné...je sais qu'on peut aller à l'aéroport à pieds). En revanche, je me vois mal passer 2 nuits la-bas.
Je comptais passer une journée dans bangkok, et en fin d'après midi, pourquoi pas prendre le train pour aller à l'hôtel Amari... (j'ai lu qu'il peut parfois y avoir des annulations de trains, donc parfois plus de 2 heures d'attentes pour le train de Don muang) Et puis pas simple si on laisse les bagages à la 1er guesthouse, cela veut dire y retourner pour les récupérer pour changer d'hôtel....
Enfin, rien n'est fixe.
J'ai constaté aussi, que c'est fou, ce que les prix évoluent dans la même journée pour le même hôtel (71 €, 46 €, 56 €, et ça regrimpe.....) Bref....
ou loger 2 nuits pas loin de Mochit (grâce à vos explications), ce qui nous permettra de faire tranquillement notre repérage...et de nous déplacer en transport en commun.
pour le moment, je suis indécise.
Bonne journée ! | | | À: MengWan · 21 janvier 2014 à 9:21 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 292 de 1 018 · Page 15 de 51 · 897 affichages · Partager Rappel (pour ceux qui savent pas) : En Thaïlande, la Police est LE corps corrompu #1, de façon institutionnelle (prébendes partagées de façon officielle entre les flics selon le grade) et de façon individuelle (les tueurs à gage si nombreux sont des flics à 90%)... Comme de bien entendu, Thaksin était "Policier" !
Tu as oublié que pour réussir les examens d'entrée comme officiers dans certains corps de la police comme la BPP il faut payer. Que certaines exécutions dans les milieux asiatiques français (entre autres) l'ont été par des policiers thaïs qui en tant que policiers n'ont pas de problèmes de visas. | | | À: Obeoandpai · 21 janvier 2014 à 9:24 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 293 de 1 018 · Page 15 de 51 · 892 affichages · Partager Suthep et son entourage, des anciens corrompus "reconvertis" qui viendraient désintéressés au secours de la nation en péril, héros chevaleresques portant des armures resplendissantes, chevauchant des destriers blancs et agitant fanions et oriflammes.
Tu as fais une cession "fumette" ?  ( 2° degré)
![]()
Le reportage d'ou est tiré cette photo: ICI | | | À: Obeoandpai · 21 janvier 2014 à 9:24 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 294 de 1 018 · Page 15 de 51 · 887 affichages · Partager Des preuves de l'implication de la police dans ces événements commencent à voir le jour
Sawadee krap Police rouge ? jaune ? blanche ? free ? Motivations ?
Le pognon, tu devrais le savoir. | | | À: GeorgesOZ · 21 janvier 2014 à 9:27 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 295 de 1 018 · Page 15 de 51 · 879 affichages · Partager 555  Et bien vu, la photo de Suthep avec la distribution de billets, très Thaï tout ça.....
Pas une distribution de billets Georges, regardes le petit reportage. Suthep récupère des dons auprès des manifestants car ses comptes bancaires sont bloqués | | | À: Luisa93220 · 21 janvier 2014 à 9:31 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 296 de 1 018 · Page 15 de 51 · 876 affichages · Partager et une autre proche de Don muang (peut-être amari hotel, même si c'est pas donné...je sais qu'on peut aller à l'aéroport à pieds).
C'est ce que je fais lorsque je dois prendre un vol depuis cet aéroport. Depuis l'Amari, un escalator monte depuis la réception et vous amène dans une passerelle au-dessus de la route directement à l'intérieur de l'aéroport. Très pratique !
Le grand restaurant de l'Amari est très cher, par contre, un second, une sorte de pub, offre un bon choix à prix corrects, bien que plus onéreux que la moyenne.
Pour la réservation, voir avec Agoda, le prix est plus intéressant. | | | À: Boumbastic · 21 janvier 2014 à 9:33 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 297 de 1 018 · Page 15 de 51 · 870 affichages · Partager Pas une distribution de billets Georges, regardes le petit reportage. Suthep récupère des dons auprès des manifestants car ses comptes bancaires sont bloqués 
Oui, maintenant qu'il a vendu une partie de ses terres, il faut bien qu'il renfloue ses caisses !!! | | | À: Adonya · 21 janvier 2014 à 9:36 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 298 de 1 018 · Page 15 de 51 · 866 affichages · Partager J'interviens comme je veux et je n'ai pas besoin d'un mode d'emploi, il me semble que ce fil n'est pas ta propriété exclusive, donc, chacun s'exprime comme il le sent !
Un petit bonbon ? Ou plutôt une crotte.....en chocolat évidemment !  | | | À: Barbot · 21 janvier 2014 à 9:41 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 299 de 1 018 · Page 15 de 51 · 859 affichages · Partager si la corruption est chronique dans le royaume, le milliardaire et sa famille ont dépassé les limites.
Bonjour Marco, Un petit moment relax [:)
| | | À: Adonya · 21 janvier 2014 à 9:41 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 300 de 1 018 · Page 15 de 51 · 858 affichages · Partager Pour la réservation, voir avec Agoda, le prix est plus intéressant.
Faire attention avec Agoda, il y a des prix qui sont trompeurs, surtout les "hot deals" ou tu peux payer plus cher une même chambre pour moins de services (pas de petit dèj par ex.)  Je me suis fait avoir une fois (l'année dernière), on ne m'y reprendra plus. Mieux vaut regarder d'autres sites de réservation ou l'information est plus claire | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Obeoandpai. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 051 visiteurs en ligne depuis une heure! |