|  |  |
 | | | | VoyageForum · 17 janvier 2014 à 12:54 · 54 photos 1 018 messages · 58 participants · 69 820 affichages | | | | À: Adonya · 20 janvier 2014 à 10:32 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 221 de 1 018 · Page 12 de 51 · 1 322 affichages · Partager +111, j'adore cette petite fable --++++++++++++++++++++++
 D’autres expressions qui peuvent donner matière à réflexion vu les circonstances :
- Tomber de Charybde en Scylla ;
- Jeter le bébé avec l’eau du bain, ou « throwing the baby with the bath water”. Expression Anglaise très usitée qui indique qu’en essayant d’améliorer la situation (changer l’eau sale du bain), on détruit ce qu’il y a de précieux (le bébé). | | | À: GeorgesOZ · 20 janvier 2014 à 10:43 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 222 de 1 018 · Page 12 de 51 · 1 305 affichages · Partager Et pour la petite histoire :
Tomber de Charybde en Scylla = Échapper à un danger pour tomber sur un autre bien plus grand.
Dans la mythologie grecque, Charybde et Scylla sont deux monstres marins qui ont donné leur nom respectivement à deux dangers maritimes, situés entre l’ Italie et la Sicile: le tourbillon du détroit de Messine et un récif très dangereux du même détroit. Ainsi lorsque l’on évite Charybde et sa tourmente on tombe immanquablement sur Scylla et son dangereux écueil. D’où l’utilisation de l’expression “tomber de Charybde en Scylla” pour dire que l’on évite un danger pour en affronter un pire encore.
Pour information, la légende grecque décrit ses deux monstres féminins comme suit:
- Charybde fille de Poséidon et de Gaïa (la Terre), dévora une partie du troupeau de Hercule. Pour punition elle fut foudroyée par Zeus et changée en un gouffre marin. Ainsi elle pouvait assouvir son inaltérable appétit en engloutissant et en régurgitant trois fois par jours mer, poissons, bateaux et équipages. Elle avala notamment le navire d’Ulysse.
- Scylla est une magnifique nymphe qui a repoussée les avances de Glaucos, un dieu marin. Fou d’amour, ce dernier consulta la magicienne Circé pour se procurer un philtre d’amour. Mais Circé, jalouse, donna à la malheureuse nymphe une potion qui la changea en un monstre gigantesque flanqué d’une horde de chiens et de serpents. Elle avait douze pieds difformes, six cous immenses au bout desquels s’agitaient six têtes effroyables munies de terribles dents. Désespérée Scylla se précipita dans la mer terrorisant et dévorant, depuis ce jour, les marins et les animaux.
]www.mon-expression.info | | | À: Thaiboss · 20 janvier 2014 à 11:11 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 223 de 1 018 · Page 12 de 51 · 1 275 affichages · Partager à ce que dit la radio locale ils veulent bloquer toute circulation direction sud - donc hua hin etc......
et donc qu'en est-il de la liaison ferroviaire ????? | | | À: Adonya · 20 janvier 2014 à 11:38 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 224 de 1 018 · Page 12 de 51 · 1 251 affichages · Partager Moi qui nous croyais les meilleurs à la télé française pour passer en boucle une image choc genre scoop, je vois qu'on est très largement battus ! Je regarde à l'instant les infos thaïes de 17h30 et je vois cette image du gars qui balance sa "grenade" par-dessus je ne sais quoi et se sauve à pied, ben j'ai pas compté mais ça doit bien faire 18 fois à la suite qu'on voit la scène, vitesse normale et ralentie, pendant que 2 ou 3 intervenants discutent ferme avec le Pujadas local Non, on n'est pas les meilleurs, va falloir s'y faire | | | À: Milhusa · 20 janvier 2014 à 12:05 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 225 de 1 018 · Page 12 de 51 · 1 213 affichages · Partager images mises en boucle par certains intervenants qui ne se formalisent pas de rappeler à d'autres que leurs interventions ont déjà été publiées. Bref, un remake de CNN !!! | | | À: Obeoandpai · 20 janvier 2014 à 12:34 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 226 de 1 018 · Page 12 de 51 · 1 180 affichages · Partager Bonjour Tokara,
J'arrive à BKK le 25 janvier et je dois me rendre le jour même à KANCHANABURI. Je devais prendre un bus pour m'y rendre mais avec les manifs j'ai lu que le départ des bus n'était plus à victory Monument etje n'arrive pas à savoir où sont les bus maintenant. Toi ou l'un des Forum voageurs peut-il me donner l'info ? Je remercie toutes les personnes susceptibles de me donner des infos et souhaite du courage à tous nos amis thaïlandais. Amicalement | | | À: Philgigi · 20 janvier 2014 à 12:52 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 227 de 1 018 · Page 12 de 51 · 1 152 affichages · Partager | | | À: Milhusa · 20 janvier 2014 à 13:24 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 228 de 1 018 · Page 12 de 51 · 1 101 affichages · Partager je vois cette image du gars qui balance sa "grenade" par-dessus je ne sais quoi et se sauve à pied, ben j'ai pas compté mais ça doit bien faire 18 fois à la suite qu'on voit la scène, vitesse normale et ralentie, pendant que 2 ou 3 intervenants discutent ferme avec le Pujadas local
Sawadee krap
2 fois seulement et sans Pujadas
| | | À: Obeoandpai · 20 janvier 2014 à 13:28 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 229 de 1 018 · Page 12 de 51 · 1 089 affichages · Partager Comme je le disais plus haut : mieux ou pire que CNN | | | À: Obeoandpai · 20 janvier 2014 à 14:04 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 230 de 1 018 · Page 12 de 51 · 1 050 affichages · Partager Salut Obeo,
Ce gars là a été payé pour faire ça...il avait un job à faire!!!
Qui a donc payer pour que ce geste soit accompli ??? | | | À: GeorgesOZ · 20 janvier 2014 à 14:10 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 231 de 1 018 · Page 12 de 51 · 1 037 affichages · Partager - Tomber de Charybde en Scylla ;
Voir ICI  , on se rejoint | | | À: ChristianC64 · 20 janvier 2014 à 14:14 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 232 de 1 018 · Page 12 de 51 · 1 018 affichages · Partager Salut Obeo,
Qui a donc payer pour que ce geste soit accompli ??? 
et a quoi et a qui ca sert !!!!!!!!!!!! | | | À: ChristianC64 · 20 janvier 2014 à 14:19 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 233 de 1 018 · Page 12 de 51 · 1 010 affichages · Partager Qui a donc payer pour que ce geste soit accompli ?
Sawadee krap
Comme il est dit dans ""la cité de la peur": Laissez la police faire son travail.... 
Par contre, gonflé le gars, Car du local c'est un policier qui sort | | | À: Renosu · 20 janvier 2014 à 14:20 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 234 de 1 018 · Page 12 de 51 · 1 006 affichages · Partager Salut Obeo,
Qui a donc payer pour que ce geste soit accompli ??? 
et a quoi et a qui ca sert !!!!!!!!!!!!
Ce ne sont que des suppositions...... | | | À: Adonya · 20 janvier 2014 à 14:27 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 236 de 1 018 · Page 12 de 51 · 994 affichages · Partager aux jaunes ca servirait a faire intervenir l armee aux rouges a faire peur aux foules pour reduire l affluance des meeting par les gens qui travaillent a bkk dans lce cas il faut que ce soit de toutes petites ataques sans trop de domages | | | À: Renosu · 20 janvier 2014 à 14:28 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 237 de 1 018 · Page 12 de 51 · 993 affichages · Partager Salut Obeo, Ce gars là a été payé pour faire ça...il avait un job à faire!!! Qui a donc payer pour que ce geste soit accompli ??? 
et a quoi et a qui ca sert !!!!!!!!!!!!
Extraits de l'article de Guido Franco dans "Les Larmes de Bouddha " Editions Autrement, série monde N°43 février 1990:
Occidentaux nous aimons les règles générales, elles nous rassurent, Les Thaïs, semblent préférer les méandres, le flou dans lequel survit la liberté. Un homme tombe criblé de balles: il a déplu a quelqu'un, le tueur Thaï s'éloigne, Combien pour le contrat ? Peu importe il a tué sans haine, pas fâché, il a été poussé là par une chaîne de circonstances auxquelles il n'a pas pu se dérober. Il vaut donc mieux éviter les conflits, débordements, gestes brusques, conversations a voix haute, les discutions, on ne sait jamais ou elles pourraient nous entraîner, l'adversaire a peut être raison, admettre que lui aussi a son amour propre, qu'il ne doit pas perdre la face. Contourner est l'art Thaï, l'art de l'esquive, du compromis. On mentira pour ménager la dignité de l'autre, tout en préservant sa propre liberté. Le Thaï évolue dans ces zones floues ou il ne sais plus très bien ou est la vérité, Celle d' hier ? De demain ? Inventé tantôt ? Avant tout celle qui lui sera le plus commode dans l'immédiat, celle qui lui permettra de dormir sans arrière pensée. | | | À: Hmh · 20 janvier 2014 à 14:30 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 238 de 1 018 · Page 12 de 51 · 987 affichages · Partager faut voir ca, pas du 100 % encore cher m&m | | | À: Renosu · 20 janvier 2014 à 14:32 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 239 de 1 018 · Page 12 de 51 · 985 affichages · Partager ... de toutes petites ataques sans trop de domages
 Vas dire cela aux gens décédés, blessés ainsi qu'à leurs familles | | | À: Hmh · 20 janvier 2014 à 14:36 Re: Manifestations à Bangkok (part. 2) Message 240 de 1 018 · Page 12 de 51 · 982 affichages · Partager ... de toutes petites ataques sans trop de domages
 Vas dire cela aux gens décédés, blessés ainsi qu'à leurs familles 
je ne parle pas pour moi mais pour takhsin, suthep ou leur sbires, la vie n a pas tout a fait la meme valeur que pour moi petit bobo judeo chretien, tu devrai le savoir toi qui vis en thailande plus royaliste que le roi, dirais je | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |