Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Jipi · 26 janvier 2009 à 11:53 · 22 photos 1 095 messages · 60 participants · 96 492 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 4 février 2009 à 14:39 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 701 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 612 affichages · Partager Les malgaches me surprendront toujours je n'y comprends rien du tout......
Faute avouée...a moitié pardonnée!
Il serait mieux puisque vous avouez votre incompetence de vous abstenir de porter des jugements et d'arreter de vous lamenter!!! | | | À: Archimade · 4 février 2009 à 14:45 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 702 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 598 affichages · Partager Mais... mais de quel chapeau va-t-il bien pouvoir sortir ? Et surtout comment pourrait-il s'y prendre ? Un président indéboulonnable et deresponsabilisé par la constitution, un maire jusqu'au boutiste... ça ne ferait qu'empirer les choses. | | | À: MaarionJ · 4 février 2009 à 15:12 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 703 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 551 affichages · Partager Kouchner ? Non je déconne !! Sylla s'il veut bien se mouiller, mais approché par certains il a répondu qu'il avait beaucoup de travail à l'assemblée nationale !! Tapayo | | | À: MaarionJ · 4 février 2009 à 15:15 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 704 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 547 affichages · Partager | | | À: Titilaf · 4 février 2009 à 15:21 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 705 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 535 affichages · Partager Les malgaches me surprendront toujours je n'y comprends rien du tout......
Faute avouée...a moitié pardonnée!
Il serait mieux puisque vous avouez votre incompetence de vous abstenir de porter des jugements et d'arreter de vous lamenter!!!
Au fait, je viens de regarder ta page d'entrée et je vois que c'est ton premier message sur ce forum et que c'est seulement un message de critique envers moi  !!! Alors, avant de critiquer quelqu'un, essaye toi sur ce forum, participe aux discussions et après on avisera d'accord ILLUSTRE INCONNU!!!!!!!!
Je ne répondrai plus à tes réponses!!!! A bon entendeur salut!!!! | | | À: MaarionJ · 4 février 2009 à 15:21 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 706 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 535 affichages · Partager Je crois que d'hors et déjà on peut considérer le maire de Tana comme ayant été un "bon élément" déclencheur et révélateur d'une crise profonde de ce pays, mais qu'il n'a vraiment aucune chance de prendre la tête du pays du moins pour le moment... Quand à l'avenir de Ra8, il l'a déjà plus dans le dos que devant lui...
Mais je pense aussi comme le dit Jipi que cette crise est loin d'être terminée, et que mise à part l'apparition à court ou à moyen terme d'un homme d'alternative, rien ne pourra vraiment bouger en surface comme en profondeur, notamment et pour le moins dans l'espoir d'une vie meilleure pour les malgaches, qui faut-il le rappeller est un peuple souverain et détenteur des lois électorales et démocratiques au même titre que les autres... | | | À: Harivony · 4 février 2009 à 18:03 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 708 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 424 affichages · Partager On ne t'a pas lue aujourd'hui, j'espère que ça va ! :) | | | À: Tamerlan95 · 4 février 2009 à 18:11 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 709 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 413 affichages · Partager bonsoir, formidable le temps passé sur le net par harivony....ou très aisé ou alors ça sens la desinformation....surtout qu "elle navigue sur d'autre forum j'étais à un meeting du maire....du flan!quelques 10000personnes principalement des gens qui n'avait rien d'autre à foutre sinon aller au spectacle. quant aux personnes qui viennent de province en taxi be (beaucoup de vehicules affretés) qui paye? qui paye le sakafo, l'hotel et les frais???? rajoelina ne represente en rien la population, opportuniste simplement mais vraiment la majorité bien que desamparée n'est pas prete à le suivre par la crise....et RA8 sortira grand vainqueur... les institutions internationales ne causionneront pas le bordel et Madagascar ne peut pas se payer une crise donc, la population patientera | | | À: Archimade · 4 février 2009 à 18:24 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 710 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 398 affichages · Partager Salur Archi
Un troisieme homme devrait arriver, mais qui ? Encore faudrait il qu'il est l'envergure d'un homme d'Etat pas un nouvel affairiste.... | | | À: Cholljj · 4 février 2009 à 18:27 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 711 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 377 affichages · Partager Bonsoir,
Quand tu réussiras à répondre aux dernières questions que je t'ai posé, tu auras tout droit de me dire ce que tu pense de moi. Tu étais au meeting du maire? raconte-nous en détail ce qui s'était passé alors...on a hate de l'entendre | | | À: MaarionJ · 4 février 2009 à 18:29 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 712 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 372 affichages · Partager  Salama Maarionj !!!
C'est vrais que devient notre petit reporter ? Est ce que quelqu'un a de ses nouvelles en MP ?
 Veloma | | | À: Cholljj · 4 février 2009 à 18:31 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 713 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 508 affichages · Partager Bonsoir, Vous êtes bien critique envers Harivony. Peu importe qu'elle navigue ou pas sur d'autres forums, cela ne nous regarde pas. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Et vous de dire ce que vous pensez dans la mesure où cela est fait avec courtoisie. Quand à savoir si ce qu'elle écrit est de l'info ou de la désinformation, laissez nous notre libre arbitre et gardez vos jugements. A part ça, votre avis nous intéresse, nous sommes là pour échanger. Bonne soirée-- Allys | | | À: Cholljj · 4 février 2009 à 18:36 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 714 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 852 affichages · Partager Salama le fouteur de m....,
Je ne sais pas si Harivony fait de la desinformation. Mais il semble bien que l'on puisse te retourtner le compliment. En ce qui me concerne, je ne prend parti, ni pour TGV, ni pour Saint Marc, seulement pour le peuple malgache. Par contre, il semble que toi tu es choisi ton camp. Sans doute c'est ton interêt. Est ce que les partisant de RA8 ne graissent pas les pognes des malgaches.... Je te pose la question.
a bon attendeur Salut...... | | | À: Tchooky · 4 février 2009 à 18:47 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 715 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 832 affichages · Partager bonsoir peux tu nous indiquer le lien vers l'article de Sylvain Urfer ? Merci | | | À: Cholljj · 4 février 2009 à 18:48 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 716 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 830 affichages · Partager Re-bonsoir cholljj, J'ai écrit que votre avis nous intéressait, j'attends ! J'attends, Monsieur le chef d'entreprise qui sait tout, qui a toujours raison sur tout ! Mais j'attends autre chose que vos bêtises. Alors comme ça, il y aurait eu au meeting "10000 personnes désoeuvrées qui n'auraient rien eu d'autre à faire que de venir au spectacle" et ça en pleine période de crise ! Vous avez rédigé 11 lignes de critique négative pour nous faire perdre notre temps ! Lisez les réactions et prenez-en bonne note. Bien à vous, Allys | | | À: Allys83 · 4 février 2009 à 18:52 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 717 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 820 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!!
Tu perds ton temps avec lui!!! regarde tous ces messages et tu comprendras que c'est toujours la même rengaine avec tjrs les mêmes critiques mais jamais d'explication!!!! 
De temps en temps, il fait une apparition sur le forum pour s'en prendre à une personne!!! 
A+ | | | À: MaarionJ · 4 février 2009 à 18:59 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 718 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 809 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Je suis désolée de vous avoir laissé, j'ai fais un petit tour dans la campagne, aujourd'hui c'est le jour d'initiation des élèves aux cultures en potage, bon une autre fois Je crois que tout le monde est déjà au courant des dernières nouvelles. Alors que n'ajouterai plus rien.
en ce qui concerne la manifestation de ce matin, je n'y ai pas assisté personnellement par contre la radio VIVA l'a transimise en direct et la télé a diffusé des images en boucle, le PDS n'a pas réjoins son nouveau poste ce matin, je ne sais pour quelle raison, la majorité des employés de la commune urbaine ce sont joignés aussi à la manifestation, alors avant midi, TGV et ses partisans se sont dirigés vers Tsimbazaza pour reprendre ce qu'on les avaient pris, il a nommé son adjointe Mme Michelle Ratsivalaka (ancienne meneur de projet de la banque mondiale ONN entre autre) pour diriger temporairement la mairie d' Antananarivo suite au fait qu'il va prendre de nouvelle fonction dans son gouvernement de transition demain, ce qui fait que l'opposition a prit de nouveau les règnes de la commune urbaine d' Antananarivo, les chefs quartiers ont été destitués de leur fonction par l'ex-maire RAJOELINA (si je peux m'exprimer ainsi), notons que la nommination de ces chefs quartiers devait revenir au maire normalement mais puisque l'ex_maire RAJOELINA n'est pas partisans du pouvoir, on a donné ce privilège au prefet de police????? et il va faire le tour des 192 quartiers de la ville pour désigner les nouveaux chefs quartiers alors dans tout ça je ne saurais plus vous dire qu'est ce qui est légale et qu'est ce qui ne l'est pas, tout le monde fait ce que bon lui semble, enfin bref, en ce qui concerne les pillages et les débordements, comme vous pouvez bien vous en douter, il y a eu quelques groupes d'hommes qui avait pour intension de brûler les infrastructures de la mairie pour se retourner après contre le stade de Mahamasina, il y a eu des gaffes certes mais pas beaucuop donc le pire est passé mais comme d'habitude l'armée est restée les bras croisés, par contre selon les dires du maire, une liste des noms de ces troupes de choc a été redigée et porté à la connaissance de l'armée, possibilité d'une arresation en serie alors si cela s'avère être juste, bizarrement une partie de ces troupes de chocs ont été interpelée et c'est proposée pour être temoins quant au fait qu'ils ont été commandités par quelqu'un alors pour la veracité de cette information je n'en sais rien mais en tout cas c'est passé au journal, j'avais oublié de vous dire aussi hier que lors de son conférence de presse d'hier soir RAJOELINA a laissé sous entendre qu'une tentantive de meutre va être lancé contre lui durant ces visites dans les différentes régions de Madagascar, et comme prévu, demain se fera la divulgation des membres du futur gouvernement de transition.
PS: Pour ce qui s'est passé à Manakara, la radio VIVA a communiqué que c'était le ministre du commerce qui s'ést retrouvé dans l'avion brûlé, les habitants de cette régions sont venu lui souhaiter le bon vent, la délégation s'est alors enfuit et un hélicoptère est venu ce matin les récuperer dans la...brousse????? | | | À: Harivony · 4 février 2009 à 20:08 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 719 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 743 affichages · Partager Re!!!!!!!
Je reviens sur le sujet de la grève à Tana, cela prend vraiment une allure un peu de folklore pour des néophytes que nous sommes ici en France et nous avons du mal à nous y retrouver dans tout cela!!!! Il y a à Tana, un maire destitué, une maire nommée par le maire destitué par le président mais pas vraiment car nous ne sommes pas sur que cela soit légal et puis un PDS nommé celui là par le Président qui a été destitué par l'ancien maire de Tana et qui ne c'est pas présenté à sa mairie!!!! Pas facile tout cela!!!!!!! 
J'essaie de faire un point mais le pbl c'est qu'il n'y a pas apparament de médias qui soit neutre pour nous donner des informations plus fiables!!!
Nous entendons par ci que les forces de l'ordre sont du côté de TGV et qu'il va composer un gouvernement de transition et qu'il y a aussi un gouvernent légal qui est en activité!!! Mais comment cela peut-il finir s'en intervention de l'armée, je ne vois pas d'autre alternative pour cesser ces mascarades de nominations et de destitutions!!!!
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 4 février 2009 à 20:20 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 720 de 1 095 · Page 36 de 55 · 1 725 affichages · Partager Tu semble si bien resumer les choses, pour t'eclaircir un peu, je n'ai qu'une chose à dire: bienvenu au club  , moi non plus je n'y comprends plus rien, mais puisque les venements sont d'ici, je m'éfforce de na pas être depassé par les évenements.  , et je n'ai pas de suite de scénario non plus, la seule suit que j'ai pu trouver c'est qu'après avoir nommé son gouvernement de transition, RAJOELINA et ses partisans ainsi que l'armée si l'armée est vraiment de son côté vont se diriger vers AMBOHITSIROHITRA pour s'accaparer du bureau du président et puis à IAVOLOHA pour virer le président pour de bon. Mais est-ce que ça tient la route? difficile à dire.... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |