Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Jipi · 26 janvier 2009 à 11:53 · 22 photos 1 095 messages · 60 participants · 96 487 affichages | | | | À: Daddi · 3 février 2009 à 18:31 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 661 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 295 affichages · Partager Salut à tous,
Effectivement le 13 mai 1972 ceux sont les FRS qui ont tiré dans la foule. Mais ils ont cher payé par la suite.... Ce serait un comble si encore une fois dans les éveénements actuel on retrouve encore l'amiral. | | | À: Zonbilo · 3 février 2009 à 18:35 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 662 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 290 affichages · Partager Cela n'est pas évident car parmis les internautes beaucoup doivent être relativement aisés (pour Mada) et et donc être dans la mouvance de Saint Marc | | | À: Jipi · 3 février 2009 à 18:37 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 663 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 285 affichages · Partager Salama Jipi,
Tu as entierement raison, C'est l'évidence m^me | | | À: Tamerlan95 · 3 février 2009 à 18:52 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 664 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 273 affichages · Partager Bonsoir, TGV s'est-il "autoproclamé" président ? Ou a t-il seulement pris l'initiative de mettre en place un gouvernement de transition ? Entendons-nous sur les mots. Andry Rajoelina doit savoir que, dans la constitution, il est indiqué qu'il faut avoir 40 ans pour être président. Hors, il n'en a que 34, alors... alors à votre avis, pour qui roule t -il ? Merci de m'éclairer. Allys | | | À: Jebroquin · 3 février 2009 à 19:02 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 665 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 261 affichages · Partager salut jef ça va ? de retour sur le net!! on suit les infos c est difficile de tout comprendre a plus | | | À: Jebroquin · 3 février 2009 à 19:15 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 666 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 642 affichages · Partager J'ai l'impression de suivre un roman policier sauf que ce n'est pas un roman policier mais un roman politique, le maire vient de communiquer lors d'une conférence de presse qu'il vient de donner ce soir que : "puisque c'est l'Etat qui donne l'exemple, on va imiter l'Etat", la visite des autres régions à commencer par Diégo est remise à plus tard suite à cette nommination de PDS pour être à la tête de la commune urbaine d' Antananarivo, le sitting se répendra de Mahamasina à Tsimbazaza, de manière à bloquer l'administration????
Plan A rejeté, Plan B adopté A suivre... | | | À: Harivony · 3 février 2009 à 19:19 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 667 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 640 affichages · Partager salut vony journee dure pour TGV il me semble??? si la population ne le suit pas massivement los des prochains rassemblements cela va etre dur de remonter la pente !! attendons demain et samedi bonne soiree a plus | | | À: Jipi · 3 février 2009 à 19:32 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 668 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 625 affichages · Partager Oh que si, les gens vont venir, ils vont tous venir......et c'est ce que je crains le plus, jai peur qu'il y aura à nouveau des débordements genre, allez! on va aller à Ambotsirohitra destituer le président, ou allez on va entrer par force dans le bureau du mairie pour virer le PDS. En tout cas, il y a une chose qui n'a pas changé, les malgaches sont toujours aussi émotifs, | | | À: Dundee83 · 3 février 2009 à 19:40 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 669 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 612 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai peur que ça ne se gâte à nouveau à Tana.....
Salama,
Je partage tes craintes.
Pour ceux que cela intéresse, voici quelques infos et liens (côté opposition) pour alimenter les réflexions de chacun :
Lu sur Africa Intelligence (02/02/2009) « L'ancien ministre des finances puis de l'éducation, Benjamin Andriamparany Radavidson , limogé du gouvernement l'an dernier et qui avait ensuite investi le champ religieux au sein de l'Eglise protestante FJKM , à laquelle appartient le président Marc Ravalomanana (LOI nº1250), est de retour sur la scène politique. Il a élaboré un scénario de sortie de crise qu'il a adressé, le 30 janvier, aux divers acteurs de l'actuel imbroglio politique malgache.
Le contenu de ce texte va glacer d'effroi le président Ravalomanana. Il prévoit en effet un déboulonnage en règle de toutes les institutions actuellement aux mains du chef de l'Etat, via la démission du gouvernement, le remplacement du premier ministre, la suspension de l'Assemblée et du Sénat. Le tout serait suivi de la mise en place d'un nouveau gouvernement de "redressement national" avec la garantie des forces de l'ordre, du FFKM (Eglises) et de la communauté internationale. Ce gouvernement serait chargé de restaurer le pluralisme dans les médias, d'adopter un nouveau code électoral, de réviser la Constitution et d'organiser de nouvelles élections générales, en commençant par les municipales."
Pour plus d’éléments d’informations sur ce que l'opposition souhaite entreprendre : www.madagasikara-soa.com/...tir-de-la-crise.html
Au passage, on trouve sur ce site le point de vue du père Urfer.
Je ne me permettrai pas de prendre partie pour l'un ou l'autre des 2 protagonistes (TGV ou RA8), en tout cas j'espère pour nos amis malgaches que la situation ne va pas dégénérer et qu'une solution, quelle qu'elle soit, soit trouvée pour maintenir l'équilibre dont l'ensemble du pays a besoin.
Veloma daholo | | | À: Harivony · 3 février 2009 à 20:25 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 670 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 574 affichages · Partager Bonsoir!!!!!!!!!!
Mais si tu as peur d'une trop forte mobilisation de la part de tes compatriotes et je comprends cela bien sûr, car il risquerait d'y avoir des violences du genre pillages ou des tirs sur les émeutiers, nous sommes d'accord!!! Car à la base cette crise annonçait un ras le bol de la part d'une grande partie des malgaches!!!! J'ai vraiment l'impression qu'aucun des deux protagonistes ne souhaitent un mouvement trop fort par peur de débordements et pourtant; je pense que c'est la seule solution pour TGV de prouver à l'opinion internationale que le peuple ne veut plus de son président ou alors comme tu le dis si bien c'est que dans un embrassement total, le peuple destitue RA8 sous la contrainte et comment cela se passerait, c'est la grande énigme!!!!  L'armée restera t elle fidèle au président ou laissera t' elle la destitution se faire!!!! Beaucoup de scénari possible!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 3 février 2009 à 20:42 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 671 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 519 affichages · Partager Je crois que cette déclaration inattendue montre que RA 8 a perdu un de ce plus puissant soutien l'église, surtout lorsqu'on connaît son poids dans ce pays et celui de la majorité de ses compatriotes depuis longtemps déjà..... Isolé et lâché par ses meilleurs partisans, sa marche de manœuvre se rétrécit de plus en plus car cette troisième voie pour sortir de cette crise n'est pas vraiment à son avantage...... Le rôle que jouera l'armée sera prépondérant pour l'avenir mais lorsque l'on sait de quelle manière, elle a été malmenée par le pouvoir actuel, on serait étonné de la voir jouer un rôle même minime en sa faveur...... La sortie de crise s'annonce difficile...... | | | À: Mesrob · 3 février 2009 à 20:53 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 672 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 509 affichages · Partager Bonsoir!!!!
Oui mais si je lis bien entre tes lignes, je crois comprendre que pour toi, RA8 perd l'église et donc effectivement un allier très précieux!!! Et si j'analyse bien le contexte actuel, l'armée n'est apparament pas de son côté et ne devrait pas prendre partie contre le peuple et aussi la police, l'opposition parait être complètement contre lui malgré leur rivalité viscérale mais quand il s'agit de festoyer autour de la proie, tout le monde est là!! Je dois comprendre que le président n'a aucune chance de gagner ce combat, donc en final direction l'exile entouré de ces mercenaires et direction vers un pays ami!!!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 3 février 2009 à 21:01 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 673 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 501 affichages · Partager Bon, tu interprètes les choses comme tu les sens mais ta conclusion devient très personnelle...car en matière de fait politique ce qui devient la certitude, c'est l'inattendu et l'imprévisible....... Et en plus, on est à Madagascar ! | | | À: Mesrob · 3 février 2009 à 21:09 · Modifié le 3 fév. 2009 à 22:00 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 674 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 450 affichages · Partager En fait, j'essaie d'anticiper et de voir comment peut être l'issue finale entre les deux mais ce que nous ne pouvons pas comprendre c'est comment vont réagir les gasy et c'est vrai que c'est une affaire qui ne regarde qu'eux et que de toute façon, pour moi, celui qu'ils choisiront devrait incarner celui de l'espoir !!!! Alors; amis malgaches choisisser le bon car vous le méritez bien !!!!
A+ | | | À: Jebroquin · 3 février 2009 à 21:40 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 675 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 435 affichages · Partager C pas evident, car il y a bcp de cyber a mada (toutes villes confondues), il y a bcp de jeunes qui sont avides d'informations et se connectent facilement pour 1800 ariary de l'heure (0, 75 eur)....bien sur c chers pour eux !!!!....mais??? | | | À: Tamerlan95 · 3 février 2009 à 22:07 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 676 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 412 affichages · Partager  tu semble bien perçevoir les chose on dirait, ce qui m'étonne aussi dans ce gouvernement c'est qu'au final les postes à pouvoir ne sont seulement que des "postes", toutes les décisions reviennent au "chef sûprème de l'Etat". Ce qui fait l'ironie des choses c'est que la constitution stipule que :"le président n'est en aucune manière responsable des actes qu'il a entreprit ou a pu entreprendre durant son mandat sauf s'il s'agit d'un acte à caractère illégal ou qui constitut une violation de la constitution"????? (qui en est le responsable alors?), alors quand viendra le moment où il faudrait qu'il s'explique sur le pourquoi du comment, il rejete la faute a celle ou celui qui occupe la place de responsable (autrement dit celle ou celui qui occupe le "poste" aouch!) et voilà tout est reglé, c'est au responsable d'endosser les mauvaises manipulations. (une des principales raisons pourquoi l'ancien ministre du finance s'est empréssé de laver ses mains  ) alors en cequi concerne la proie, il faut payer aussi le couvert quand on a fini de manger. | | | À: Tamerlan95 · 3 février 2009 à 22:13 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 677 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 404 affichages · Partager Puisque tu es le seul à être encore connecté, je te souhaite une très bonne nuit, je vais aller dormir pour se réveiller tôt le matin et attendre que rien de grave ne se passe, enfin j'espère | | | À: Harivony · 3 février 2009 à 22:19 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 678 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 398 affichages · Partager Bonsoir et que demain soit une journée pas trop dure et que les négociations soient bonnes, j'ai eu des nouvelles de ma copine de Tana tout à l'heure, elle va très bien!!!!! Je me fais pas mal de soucis pour elle aussi!!!!!!!!!!! J'espère que vous verrez bientôt le bout du tunnel de cette crise!!!
Amicelament | | | À: Harivony · 3 février 2009 à 22:31 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 679 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 389 affichages · Partager Bonsoir et bon courage à vous tous pour les jours difficiles qui vous attendent. On croise les doigts pour que tout se passe au mieux et dans le calme, et on continue à suivre les évènements avec vous J'ose quand même espérer qu'il va y avoir une réaction du peuple malgache à cette "provocation " présidentielle (quoique Tana ne soit pas Mada), mais que cette réaction sera pacifique....et mènera rat8...au diable ! | | | À: Zonbilo · 4 février 2009 à 8:01 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 680 de 1 095 · Page 34 de 55 · 1 331 affichages · Partager salut toi qui avait pense que sur sobika il y a bcp de gens qui defendent le president j espere que ce matin tu as compris ce que je disais hier : lis l edito de sobika :voila ce dont est capable un pouvoir populiste et dirigiste a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |