|  |  |
 | | | | Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Jipi · 26 janvier 2009 à 11:53 · 22 photos 1 095 messages · 60 participants · 96 482 affichages | | | | À: Jipi · 6 février 2009 à 11:18 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 781 de 1 095 · Page 40 de 55 · 916 affichages · Partager Dans ce cas j'espère que Rossy n'y sera pas. S'il ne vient pas cela montrera le soutien direct à TGV. Sinon il pourra encore se prévaloir de l'admiration et du soutien d'un tas de tananariviens qui n'aiment pas le président et/ou qui venaient voir un concert de Rossy... | | | À: MaarionJ · 6 février 2009 à 11:21 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 782 de 1 095 · Page 40 de 55 · 912 affichages · Partager re avec rossy le pbs c est qui est classe par les gasy comme un inconditionnel de ratsiraka c est un gros pbs car bcp de pro Ra8 ne manquerai pas de dire que ratsiraka est derriere TGV ce que je pense pas perso (mais ce cela je ne le jugerai pas  ) a plus | | | À: Jipi · 6 février 2009 à 11:23 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 783 de 1 095 · Page 40 de 55 · 909 affichages · Partager Et oui, tu as raison!!!  l'alerte a été donné et les bailleurs de fonds et la banque mondiale sont sur le dossier des fonds mal gérés par la gouvernement et peu être aussi détourner aux profits de RA8 tout en sachant que cela reste juridiquement à prouver bien sur!!!!!
Concernant TGV, et bien oui, il doit rassembler un maxi samedi et cela n'a plus été le cas depuis la première fois!!! Je ne sais pas si en fait Rossy a pu partir pour Tana car il devrait normalement être aux côtés de TGV et si c'était le cas, il pourrait l'aider à rassembler largement pour la manifestation!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 6 février 2009 à 11:31 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 784 de 1 095 · Page 40 de 55 · 906 affichages · Partager avec en plus l emissaire de UA qui vient le 10 fev pour donner son avis sur la faisabilite de la reunion de L UA les 1 a 3 juillet a tana cela fait bcp de monde de l exterieur qui font pression sur les duettistes attention a ne pas etre sur tana du 28 juin au 5 juillet tout va etre subooke!! a plus | | | À: Jipi · 6 février 2009 à 11:40 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 785 de 1 095 · Page 40 de 55 · 897 affichages · Partager avec en plus l emissaire de UA qui vient le 10 fev pour donner son avis sur la faisabilite de la reunion de L UA les 1 a 3 juillet a tana cela fait bcp de monde de l exterieur qui font pression sur les duettistes attention a ne pas etre sur tana du 28 juin au 5 juillet tout va etre subooke!! a plus
Je crois que le sommet des pays africains aide aussi à ce que le conflit cesse rapidement et tout le monde à faire en sorte et de plus l'erreur de TGV c'est d'avoir fait cela aussi loin des élections présidentielles car il reste encore 3 ans à faire, il a effectivement fait pas mal d'erreurs!!! Oui, tu as raison que durant cette période, il va y avoir du surbooking à Tana!!! Parcontre, si je peux partir en avril mai, je vais être tranquille!!!!!!!!!!!! 
A+ | | | À: Tamerlan95 · 6 février 2009 à 11:41 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 786 de 1 095 · Page 40 de 55 · 1 250 affichages · Partager mais c est cette annee la reunion de l Uapas dans trois ans et l an prochain la francophonie!!! ou lala tu as deja commence le WE toi???? a plus | | | À: Jipi · 6 février 2009 à 11:47 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 787 de 1 095 · Page 40 de 55 · 1 245 affichages · Partager mais c est cette annee la reunion de l Uapas dans trois ans et l an prochain la francophonie!!! ou lala tu as deja commence le WE toi???? a plus 
J'ai compris cela !!!!! Je disais qu'il s'y est pris trop tôt pour essayer de virer RA8 aussi loin des élections et avec un sommet cette année et l'autre à venir!!!!!!!! 
Nous aurions été à 3 ou 4 mois des élections cela aurait pu mieux fonctionner et de plus cette autoproclamation à été le coup de grace et de plus les malgaches n'ont plus envie de grèves, la ferveur n'est plus là!!!!!!!
A+ | | | À: Jipi · 6 février 2009 à 11:58 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 788 de 1 095 · Page 40 de 55 · 1 221 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je viens de l'apprendre aussi, l'ancien ministre du finance RADAVIDSON a donné une conférence de presse pour en expliquer davantaga, selon lui la cause en est que l'Etat ne fait paspreuve d'une bone gestio concerant le credit de lea FMI lui accorde, et qu'il y a trop de mélange entre le bien personnel du président et ceux de l'Etat, hier soir le président dela république a fait une annonce disant qu'il va donner à la chaine de média nationale les stations MBS qui sont implantées dans les différentes régions de l'île et que la mbs qui était sa propriété personnelle de viendra celle de l'Etat, ce ui est bizarre c'est qu'on dirait que c'est le contraire qui se passe puisque les émissions et nouvelles qui y passent sont semblables à ceux qui étaient diffusées sur la mbs. j'ai attendu dire aussi que depuis le mois de Juin dernier le représenatnat de l' USA qui travaillait ici a imposé au président de vendre sa compagnie le groupe TIKO sinon jamais il n'approuverait une quelconque demande d'investissement de la part de la nation malgache pour l' USA.
Tamerlan95: jamais les malgaches ne finiront dans un bain de sang, c'est ce qui rend cette tache beaucoup plus difficile au niveau internationale, vu de l'extérieur on dirait que rien ne se passe puisque qu'il n'y a pas d'assassinat en serie tout les jours ni de guerre civile avec une lourde conséquence, alors que quand on est à l'intérieur, on voit que tout bouge très rapidement sans que cela néccessite un bain de sang | | | À: MaarionJ · 6 février 2009 à 12:03 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 789 de 1 095 · Page 40 de 55 · 1 215 affichages · Partager Bonjour,
A part les décisions impulsives de dernière minute, il l'a tout simplement essayer de l'éeliminer depuis le début mais en vain, j'ai appris dans la radi tout à l'heure qu'une cinquantaine des membres du deuxième commandement des RFI (unité de l'armée bien sûre et non la radio france internationale) basé à Diego ont debarqué dans la capitale hier soir en tenu civil pour exécuter une mission (alorsen ce qui concerne ette fameuse mission, on n'en sait pas plus). | | | À: Tamerlan95 · 6 février 2009 à 12:07 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 790 de 1 095 · Page 40 de 55 · 1 212 affichages · Partager coucou Jean-Marc,
Je te réponds vite fait car j'ai travaillé ce matin mais je m'en vais sur Paris pour déjeuner et se ballader avec Florence !
Quand je dis "oubliée", c'est que toutes les personnes que je côtoie au travail et aussi à l'extérieur ne me parle que de MADA - Je ne peux pas les rabrouer, c'est gentil de leur part mais que puis-je faire ! Il y a des moments où cela devient un peu saoulant ! Chacun regarde la télé, sait ce qui s'y passe ! donc, on vient me voir ou on m'appelle.
C'est tout simplement çà !
Je m'en vais, je suis déjà un peu en retard
BIZ et bon WE
Françoise | | | À: Jipi · 6 février 2009 à 12:10 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 791 de 1 095 · Page 40 de 55 · 1 213 affichages · Partager Salut Jipi,
Quel pataquès cette crise malgache ! je crois que cette lenteur des événements ne favorise pas une bonne démocratie car elle permet aux rumeurs et tout un tas de plans plus au moins farfelus de se répandre et de faire en quelque sorte que la réalité des faits est noyée pour un plus grand nombre.... L'indécision et le manque de prises de décision du chef de l'état et surtout des institutions chargées normalement de pallier à ce manquement présidentiel font peine à voir et surtout à comprendre ! La solution viendra peut-être en coulisse des pressions exercées par les nations influençant ce président et en premier lieu les EU qui, avec leur nouveau président, auront une politique beaucoup plus limpide qu'avec Bush.... car je crois qu'il ne faut pas cacher que si les malgaches discutent de leur avenir, leur liberté de décider est encadrée par la communauté internationale même si cette réalité n'est pas bonne à dire ! | | | À: Harivony · 6 février 2009 à 12:10 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 792 de 1 095 · Page 40 de 55 · 1 212 affichages · Partager bonjour, je rentre à l'instant d' Antsirabe... et bien si tu veux savoir, j'étais en face de la tribune, avec un ami gasy qui me traduisait ce que je comprenais pas. j'ai observé les gens presents, bien peu repondaient aux sollicitations des representants de differents faritany...je ne crois pas me tromper lorsque j'affirme que les participants allaient au spectacle...les orateurs parlaient face à l'estrade, mais quand Mr Rajoelina a pris le micro sans trop d'applaudissements, il était planqué derriere une haie de "garde du corp " quelques uns de l'entourage de la vedette scrutaient l'assemblée avec des jumelles (masolavitra)...après un bla bla de dix minutes, il a renvoyé tout le monde à la maison après avoir dit qu'il avec ses proches amenaient une requète à la HCC....les gens était vraiment surpris de brieveté de son "discours" et du peu de contenu de celui-ci...quant à tes interventions nombreuses, je doute vraiment de la sincerité...ah la propagande...que tu le desires ou non, Mr Rajoelina a joué comme un gland!es-tu sûre que personne se cache derriere....lorsque je parle avec les gens...il pense tous la même chose Mangasika be andafy dia te hody ny "exilés " marina na tsia? mandra pihaona ianao j j c | | | À: Tamerlan95 · 6 février 2009 à 12:17 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 793 de 1 095 · Page 40 de 55 · 1 200 affichages · Partager Salut JM...
Il ne faut oublier que ce qui a mis le feu au poudres c'est la fermeture de la station TV du maire de Tana... Si ce dernier avait attendu 2 ou 3 ans pour réagir, il est fort à parier qu'il n'aurait eu autant gain de cause auprès de la population de Tana qui a pu et qui a du partager les mêmes frustrations que leur maire...
Cordialement... | | | À: Cholljj · 6 février 2009 à 12:32 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 794 de 1 095 · Page 40 de 55 · 1 167 affichages · Partager Bonjour,
T'es libre de croire ce que tu veux et ce qui t'arrange, je respecte ça, ce que tu pense de RAJOELINA ou de RAVALOMANANA je m'en fiche pas mal, assume bien ton choix ainsi que tout ce que cela engendrerait comme moi j'assume les miens. | | | À: Archimade · 6 février 2009 à 12:55 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 795 de 1 095 · Page 40 de 55 · 1 138 affichages · Partager Salut Patrice!!!!!!!
Oui, tu as raison c'est ce qui a fait déclencher la manifestation et la grève c'est certain!
Mais avec le recul, on doit admettre que cela était voué à l'échec car le peuple ne le suis pas vraiment, la première fois oui ; mais avec les pillages et les incendies!!!
Une chose est sur, c'est que cela à servi à alerter les institutions internationales et que les fonds restent bloqués et il va devoir rendre des comptes et son autorité et son avenir risque d'en prendre un coup!!!
Personnellement, je ne crois en aucun des deux surtout pas à RA8 pour tout ce qu'il a fait et aussi pour TGV qui n'à rien prouver et qui à fait des erreurs de jeunesse et ce que je leur reproche c'est leurs mêmes cursus !!! L'un ne fera plus ce qu'il veut et l'autre devra attendre son tour et bien apprendre le métier de politicien et certainement un rdv en 2012 dans de meilleures circonstances pout lui et il faudra qu'il monopolise toute l'opposition au président qui ne sera pas chose facile!!!
A+ | | | À: Harivony · 6 février 2009 à 13:01 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 796 de 1 095 · Page 40 de 55 · 1 129 affichages · Partager Bonjour Harivony!!!!!!!!!
Quoi que sera l'issue de ce conflit, je suis pratiquement sur que cela ira mieux car les institutions internationales sont sur le cas de RA8 et que tout sera désormais contrôler et si dérapage suspension des fonds à verser!!!! Je peux dire en ce moment que je redeviens plus optimiste pour vous et je dois dire aussi que je suis très fier de votre peuple qui reste calme face à tout cela car je sais que dans d'autres pays africains cela ne se serait certainement pas passer comme cela se passe pour le moment!!!!!
Vous pouvez être fier des forces de l'ordre pour le moment et de leur neutralité et franchement quel peuple!!!!!!!!!!!!!! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 6 février 2009 à 13:18 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 797 de 1 095 · Page 40 de 55 · 1 109 affichages · Partager Ouf, il était temps | | | À: Tamerlan95 · 6 février 2009 à 13:29 · Modifié le 6 fév. 2009 à 13:52 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 798 de 1 095 · Page 40 de 55 · 1 101 affichages · Partager ...je pense que malgré ses erreurs de jeunesse et ce cursus commun, si Rajiolina est intelligent et qu'il prend vraiment toute la dimension de ce qui oppose Ra8 à l'opinion internationale + le FMI + la BM... (donc bientôt aussi par la grande majorité des gazy...), il aura déjà pas mal élaguer le chemin pour une candidature en 2012, même si à cette époque il n'aura que 37 ou 38 ans...
Il saura pour le moins par ou éviter de passer s'il ne veut pas être à son tour sous les feux de la rampe des bailleurs de fonds et autres investisseurs... Mais bon... Mouette & sea.... | | | À: Harivony · 6 février 2009 à 13:46 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 799 de 1 095 · Page 40 de 55 · 1 081 affichages · Partager Ouf, il était temps 
J'ai pas dit que le conflit était fini!!!!! mais sur la bonne voie. | | | À: Harivony · 6 février 2009 à 14:59 Re: Manifestations à Madagascar ce jour 26 janvier 2009 Message 800 de 1 095 · Page 40 de 55 · 1 035 affichages · Partager bonjour Harivony, salut à tous, quelle que soit l'issue à moyens termes de cette crise, TGV, malgré ses erreurs de jeunesse, aura le mérite de décrier tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas. je regrette énormément que cette crise ait fait des morts mais malgré tout, elle aura permis de braquer les projecteurs internationaux sur les abus et la gouvernance de Ra8 et d'accélérer le serrage des vannes, déjà amorcé fin 2008 apparemment, par les bailleurs de fonds. à bon entendeur aux futurs gouvernants quels qu'ils soient ! y a du boulot sur la planche pour assainir tout ça... et surtout beaucoup de courage et de persévérance au peuple malagasy. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |