"Marche ou Crève" - retour d'Inde anticipé. Récit et avertissement Lohra · 12 septembre 2008 à 16:18 · 2 photos 167 messages · 85 participants · 34 258 affichages | | | | À: Lohra · 13 septembre 2008 à 22:30 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 21 de 167 · Page 2 de 9 · 10 548 affichages · Partager Bonsoir à toi et merci de ton témoignage, C'est dommage que tu sois rentrée prématurément d' Inde mais je peux comprendre. Tu as raison d'informer les Occidentaux. Tu verras et j'espère, dans quelques temps, tu auras digéré l' Inde. Bon retour en France. Chris-Tian. | | | À: Lohra · 13 septembre 2008 à 23:27 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 22 de 167 · Page 2 de 9 · 10 535 affichages · Partager J'ai été très attentive à ton message et aux réponses des autres forumeurs. J'ai apprécié ta franchise spontanée. Ce que vous dites tous me ramènent aussi à mes expériences en Inde, mais au-delà des expériences il y a les émotions. Je pense que l' Inde est une véritable mise à nu de soi-même.Et peu importe avec quels moyens financiers on y va. Ce n'est pas parce que l'on y va "sac à dos" que l'on comprendra mieux que les gens qui y vont avec plus de confort. J'étais il y a peu de temps à une table de quatre. Nous avons tous voyagé différemment à des èpoques différentes (de 1971 à 2007)Ce qui est sympa c'est que dès que nous parlons de l' Inde, nous somes intarissables. Il ya ceux qui ont pris le virus, ceux qui disent "plus jamais"..... et qui en parlent pendant des heures. Pour ma part je suis partie seule, à 27 ans et pour 3 mois. C'était en 1984. Dehli, le Cashmire, Rahjastan, Goa etc...J'y ai vécu l'évènement le plus traumatisant de ma vie (Catastrophe de Bhopal). J'ai voyagé dans bien d'autres pays ensuite mais l' Inde est toujours restée présente. L'année passée, 24 ans après je suis partie au kérala. Et je viens de reprendre un billet pour le Tamil Nadu et les îles Andaman, départ début janvier. J'ai appris à prendre mon temps, pas grave si je ne visite qu'une région, et alors, ce n'est pas un concours. Je me suis demandé si c'était l' Inde ou moi qui avait changé car le voyage de l'année passée m'a semblé plus facile qu'à l'époque. Je crois que le sud est plus facile et je conseillerai cette région pour un premier voyage en Inde. Et puis, comme je l'ai dit dans un précédent post, j'ai aujourd'hui 51 ans et je n'ai pas eu de soucis à voyager en tant que femme seule. Mais surtout, Mesdames.... habillez -vous de manière à ne pas choquer ni à activer les convoitises !!!! Il y a une sorte d'alchimie qui se passe avec les souvenirs de l' Inde, je me suis souvent surprise, en narrant une situation, à commencer ma phrase par des mots tels que " c'était épouvantable" et la finir par "extraordinaire". Ce qui est magnifique côtoie le sordide, et entre ces deux sentiments, il n'y a pas plus que 2 minutes. Ben voilà, je me lâche et serais prête à écrire pendant deux heures !!!! | | | À: Lohra · 14 septembre 2008 à 7:05 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 23 de 167 · Page 2 de 9 · 10 495 affichages · Partager Bonjour, oui il faut être trés solide pour voir la réalité de l' Inde;mais c'est un pays que j'aime et j'y retournerai sans doute seule pour mieux approcher la population;les hommes là_bas sont comme chez nous, il y a des bons et des cons!!!Crois-tu qu'en France derrière le luxe ne se cache pas une misére plus grave, celle des desespérés!!! Bien sûr tu es jeune, tu aurais dû, pour un premier voyage partir avec une amie. C'est une expérience qu'il faut vivre simplement pour savoir quelle chance nous avons de vivre dans la propreté, un bon lit pour dormir, le ventre bien plein;je suis absolument sûr que ce voyage t'a enrichIe, même si tu ne t'en rends pas bien compte aujourd'hui. Belle journée | | | À: Jvkanmem · 14 septembre 2008 à 8:22 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 24 de 167 · Page 2 de 9 · 10 476 affichages · Partager perso, je ne sais pas dire si j'ai aimé ou détesté j'ai bien aimé agra, j'ai passé de super moment à jaihpur et jaisalmermais le regard hyper meprisant, des riches indiennes de johpur l'indifférence de la classe moyenne et des riches vis à vis de la misère new delhi, mandawa et sa region où nous etions poursuivi par environ 30 enfants et j'exagère pas le fort d'amberoù là aussi on est poursuivi et on peut quand même pas acheter à tous le monde ni avoir de petit cadeaux à donner à tous les enfants
en tous cas, j'ai pas encore regardé mes photos, quasi un an après, j'y arrive pas et tous ce que j'ai acheté là bas, est resté dans mon sac de voyage: sauf les objets que j'ai offert
par contre: j'etais à puschkar, un jour de fête religieuse, il y avait un grand marché et là ça reste un super souvenir: embétée par personne, j'ai pu faire mon shopping tranquille sans avoir l'impression d'etre arnaquée: dans les magasins j'avais l'impression d'etre une cliente comme une autre ça faisait plaisir | | | À: Lohra · 14 septembre 2008 à 9:34 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 25 de 167 · Page 2 de 9 · 3 140 affichages · Partager Bonjour, laura, je ne peux m'empêcher de me reconnecter en lisant ton message. C'est bien triste pour toi, et les autres forumeurs ont mieux répondu que je le ferais, mais j'ai reconnu immédiatement ta photo et je me suis immédiatement souvenu qu'il y avait eu des petits soucis déjà AVANT ton départ. Tu semblais très fragile et inquiète et il me semble bien que des forumeurs t'avaient mise en garde car tu semblais préparer ton voyage comme si tu partais en corse ou en espagne... à travers des magazines d'agence de voyage Suis les conseils et les encouragements qui t'ont été donnés. | | | À: Lohra · 14 septembre 2008 à 10:31 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 26 de 167 · Page 2 de 9 · 3 124 affichages · Partager bonjour,
Vous avez été bouleversée par le constraste qu'il y a entre la réalité, et l'image carte postale que l'on se fait du pays : vous êtes quelqu'un de sensible, qui avez pris cette vérité en pleine figure, comme une gifle réveillant quelqu'un !
En inde des voyageurs ressentant très fortement l'atmosphère spirituelle régnant en certains lieux, perdent paraît-il, la raison !, ce qui est quand même beaucoup plus grave que de s'éveiller a certaines réalités..
La grande misère on la rencontre ailleurs qu'en inde, par exemple au biafra, en éthiopie, au darfour, des pays beaucoup moins attractifs pour un plan vacances, où l'on peut voir des enfants d'une maigreur extrème, et vers lesquels le désir de se rendre ne peut être le fait que d'un engagement : là point de contraste entre une magnificience et une la réalité d'un dénuement le plus total pour la caste défavorisée, pour ne pas dire "paria"... | | | À: Lohra · 14 septembre 2008 à 11:08 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 27 de 167 · Page 2 de 9 · 3 113 affichages · Partager salut, c'est dur en effet, surtout quand on est jeune et pleine d'espoir. mais comme le dise certain il faut y retourner un jour ou l'autre pour prendre le temps et apprécier le monde qui t'entoure. Je te conseille d'éviter les grandes villes qui sont un concentrée de misère et de déchéance. la pauvreté reste digne, humaine et les gens sont très acceuillant dans les petites villes et les villages loin des circuits touristiques classique. A ce titre le sud et le centre de l'Inde sont plus facile, surtout le sud où les distances sont courtes le voyage moins éprouvant. Par ailleurs il vaut mieux partir à deux, c'est courageux de ta part d'avoir voulu faire l'expéreience seul mais ce n'est pas une bonne solution, la preuve, il faut pouvoir partager ses émotions, avoir un dialogue, pouvoir s'exprimer face à tout cet environement, de plus face à un couple les indiens sont plus respectueux et plus indiférent (un avantage parfois). Plus tard après un ou deux voyages tu pourra partir seule. Mais au fond je pense que cette envie de voir l' Inde te poussera à y retourner, car c'est en effet un monde à part, mais quel monde !!!
bonne continuation rafa | | | À: Lana29 · 14 septembre 2008 à 11:10 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 28 de 167 · Page 2 de 9 · 3 109 affichages · Partager je sais tout ça, j'ai fait les mêmes coins, j'ai eu aussi des bandes d'enfants pendus aprés moi et même une femme m'a déposé son bébé dans les bras et s'est enfuie en courant;heureusement la police n'était pas loin;et moi je venais juste de perdre mon fils!!! Prends ton temps, tu regarderas tes photos plus tard;mais je suis certaine que cette expérience a été bonne pour toi Amicalement Belle journée | | | À: Lohra · 14 septembre 2008 à 11:15 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 29 de 167 · Page 2 de 9 · 3 105 affichages · Partager bonjour lohra actuellement en inde et pour la premiere fois et en solo.... bon pas dans les memes conditions d age de sexe et autres... juste pour te dire que je partage pas mal de tes ressentis et j ai trouve bien ta franchise. bye bye gilles | | | À: Mimosina · 14 septembre 2008 à 11:54 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 30 de 167 · Page 2 de 9 · 3 090 affichages · Partager merci, j'espère que le prochain sera mieux
Je m'attendais a prendre une claque, mais si grande, si forte et si intense. Ou peut-etre je voulais me le cacher ? Je pensais etre assez forte, mais une fois que tu es devant, tu ne peux plus le cacher, meme si j'ai du mal encore a admettre, accepter et me dire que tout ceque j'ai vu est bel et bien reel.
Bien sur que j'aurais du écouter, attendre peut-etre un peu, mais il est vrai que dans la vie j'ai toujours reussis a avoir ce que je voulais en m'en donnant les moyens, études, départ, 'fin tout, et donc quand je veux qqchose, je ne vois rien autours et je fonce, c'est a la fois un défaut comme une qualité
Mais bon, ça ne va pas encore trop, mais ça va aller, et j'y retournerais, je veux comprendre, je ne sais pas comment le dire
et tu partais a chaque fois seule ? | | | À: Lana29 · 14 septembre 2008 à 11:56 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 31 de 167 · Page 2 de 9 · 3 080 affichages · Partager oui, j'avais aussi l'impression d'etre la bete de foire a la freaks...
mais comme on me l'a expliqué 1, je suis une fille 2, je me balade seule 3, j'ai la peau blanche, ce qui la bas estremarquablement beau | | | À: Jvkanmem · 14 septembre 2008 à 11:59 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 32 de 167 · Page 2 de 9 · 3 077 affichages · Partager certe il y a de la misère en france, mais moins prononcé !!
et quand je vois des gens faire la manche, je me dis quils ont une putin de chance d'etre ici tu vois ?
la misère n'est pas la meme | | | À: Nosynatto · 14 septembre 2008 à 12:00 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 33 de 167 · Page 2 de 9 · 3 078 affichages · Partager Mesdames.... habillez -vous de manière à ne pas choquer ni à activer les convoitises !!!!
JE SUIS BIEN DACCORD quand je voyais des hordes de minettes decoleté plongeant et mini short, mais d'un autre coté, elles ne se faisaient pas suivre, juste regarder, comme une sorte d'admiration de se mettre de telle manière
mais je ne prendrais pas le risque | | | À: Noham · 14 septembre 2008 à 12:03 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 34 de 167 · Page 2 de 9 · 3 075 affichages · Partager mon parcours était aprés tout mes posts bien defini ainsi que les tickets de train reservé je ne pense pas my etre prise a l'arrache, j'organise tout
mais en inde, tu peux arriver en ayant tout organisé, tu auras des contretemps, contrepoids, et tout fout le camp | | | À: Lohra · 14 septembre 2008 à 15:34 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 35 de 167 · Page 2 de 9 · 3 043 affichages · Partager Moi aussi j'y suis partie à 19 ans, ms pas seule, avec mon ami (1ier voyage!pour lui, la claque!) et ds le sud; bcp de patience, bcp de détachement, sinon tu te noies.Qt à la misère, en France, je suis morte de rire, à côté de l' Inde ou de Mada, c'est Byzance !!! (rmi, alloc etc, y a pas);qud je suis revenue, l'aéroport ME SEMBLAIT UN HÖTel 6 étoiles !!!C'est pour cela que je dis à tous, allez, surtt qd vs êtes jeunes et que vs vs plaignez pour un oui ou pour un non (pas ton cas), ds ces pays, on apprend à bcp relativiser et à comprendre, que là, où l'on vit, c'est qd même pas mal ! | | | À: Lohra · 14 septembre 2008 à 16:20 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 36 de 167 · Page 2 de 9 · 3 035 affichages · Partager Lohra, Malheureusement peu présent sur le FORUM (pourtant excellent), je ne saurai sans doute pas te donner d'aussi bons conseils dans le jargon adapté que ceux que tu as déjà reçus (en grand nombre  ).
Ton message illustre bien la perception que l’on peut avoir de l’ Inde lors d’une première visite sans une sorte de préparation par un voyage, surtout seule (et je sais bien qu’il est moins facile pour une jeune femme de se déplacer ainsi, en Inde ou ailleurs  ). Ce n’est pas forcément une première destination à recommander car un passage, par exemple en Afrique du Nord (hors Club de Vacances ;-) favorise mieux la découverte de ce pays étourdissant et tous ces échanges (discussions, lectures et autres...) que tu as pu avoir auparavant ne servent qu'à caler un imaginaire  . Mais BRAVO  car tu as tout de même franchi le pas pour te retrouver là-bas dans le nord de l’ Inde et il est probable que tu y retourneras (bien) accompagné de ton amoureux pour une route plus riche et agréable. Moi, petit français  , je m’y suis installé après plusieurs séjours, alors, crois-moi, de fait, ce n’est pas si ardu à vivre pleinement. C’est surtout très différent (au début...) mais peu à peu on a des difficultés à s’en passer  . La Vie est belle sur le sous-continent (et c’est vraiment une VIE très dévoilée !). Excellents Voyages (à venir)
Cordialement Lugian | | | À: Lohra · 14 septembre 2008 à 16:27 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 37 de 167 · Page 2 de 9 · 3 032 affichages · Partager Chez nous même les pauvres sont des riches, mais il y a la pauvreté morale, spirituelle, peur-être pire que l'autre!!! Belle semaine Soleil de retour mais frisquet | | | À: Lana29 · 14 septembre 2008 à 20:37 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 38 de 167 · Page 2 de 9 · 2 992 affichages · Partager Voilà près d'un mois que je suis rentrée de mon premier grand voyage; en Inde; Comme je te comprends Lorha... Je me suis retrouvée dans beaucoup de vos messages.....partie avec une copine et un sac à dos, j'ai posé mes pieds sur le sol de Bombay, et là, le choc; La pauvreté, les bidonvilles, les rues grouillantes, le climat, la mousson, le bruit, la saleté, la nourriture parfois douteuse, les hôtels glauques, la culture;....les ennuis intestinaux aussi..j'ai pleuré bien souvent en me demandant ce que je faisais là; je ne vais pas re-raconter ce que la plupart d'entre nous a vécu, Durant bien 8 jours, lorsque l'on me demandait si j'aimais l' Inde, je préférais dire que j'avais besoin de temps.....car franchement je n'étais pas convaincue du tt que c'était un beau pays, et je ne ressentais pas du tout ce que j'avais entendu dire et ce que j'avais imaginé....je me suis remise en question, je n'étais pas capable, j'avais vu trop grand pour un 1er voyage; pourtant on m'avait prévenue...je me sentais nulle et lamentable, angoissée... bref, c'était pas génial; j'avais appris que deux espagnols étaient repartis au bout de 2 jours...je n'étais donc pas la seule à angoisser..;....mais j'ai décidé de continuer;
Et puis un jour, le déclic; rien de grandiose, juste 5 h dans un train bondé, par 40°, assises par terre ou perchée sur les porte bagage, avec fatigue et mal de tête,...je me suis mise à aimer l' inde. c'est l'un des meilleurs souvenirs de ce voyage si difficile, immergées dans" l'ambiance populaire ferrovière" si j'ose dire, je me suis découverte, et j'ai aimé l' Inde;Pourtant, il y a eu d'autres moments difficiles mais j'avais passé le cap. Aujourd'hui, quand je raconte "mon inde", je raconte tt et je le vis comme une immense chance d'avoir pu vivre tout ca et d'avoir vu ce que j'ai vu en vrai, par par l'intermédiaire de la télé, même les bidonvilles ; comment peut-on vivre comme avant après tout celà? Mais ca c'est une autre discussion.. Voilà, c'est l'expérience que j'ai vécu, et ces 3 semaines m'ont fait un bien fou. | | | À: Lohra · 15 septembre 2008 à 4:29 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 39 de 167 · Page 2 de 9 · 2 964 affichages · Partager Dommage que tu ais craque si vite!.....C'est vrai....la premiere fois...on a envie de fuir et repartir... Perso, cela m'est aussi arrive....mais... Je peux dire qu'il faut au moins trois semaines la premiere fois pour commencer a comprendre ce qui se passe....comment ca marche.... Puis une fois qu'on a le decodeur....cela devient.... Une extra-ordinaire exploration de SOI-MEME..... La fameuse....MAGIE de l' Inde... Apprendre a passer outre l'illusion du monde manifeste.... et atteindre enfin.... CE qui EST.... Joie, tolerance, patience...amour!... Excellente ecole de la vie! Bonne contemplation et assimilation.... Et....bonne preparation a un renouveau! | | | À: Sifaka · 15 septembre 2008 à 6:53 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 40 de 167 · Page 2 de 9 · 2 959 affichages · Partager la misere est partout meme en france. il n y a pas de comparaison a faire la desus. si tu en doute vas faire des tournees avec le samu social et autres. L inde et la france ne sont pas comparables. c est justement la que ca bloque c est que nous n avons aucun "referenciel" d ou cette sensation d incomprehension totale et ce sentiment d etre perdu... mais je comprends ce que tu as voulu dire. Perso je n avais pas prevu d y aller et je pense y retourner apres la ustralie car trop de chose me manque, trop de choses en suspens.
bons vents et bons voyages
PS : lohra, dsl que ce voyage ait ete si dur pour toi mais n oublies pas que lorsque tu tombes de velo la meilleure chose a faire est de remonter tout de suite dessus avant d en etre effrayee pour toujours. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |