"Marche ou Crève" - retour d'Inde anticipé. Récit et avertissement Lohra · 12 septembre 2008 à 16:18 · 2 photos 167 messages · 85 participants · 34 262 affichages | | | | À: Lohra · 15 septembre 2008 à 8:14 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 41 de 167 · Page 3 de 9 · 2 565 affichages · Partager BONJOUR
Quand on est faible psychologiquement on reste avec papa et maman. | | | À: Chandrabadni · 15 septembre 2008 à 9:01 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 42 de 167 · Page 3 de 9 · 2 548 affichages · Partager Ouah en voilà une réponse pleine de sagesse et de profondeur qui fait avancer le schmilblick  ! C'est profond, c'est pensé  ! Merci pour ce message. Quant à moi, pour ajouter mon grain de sel, je suis actuellement en Inde pour 5 mois, c'est mon 4ème voyage ici et je comprends ce que cette jeune fille a voulu dire. Et comme d'autres, je t'encourage à revenir en Inde, un peu plus tard quand tu auras digéré tout ça. Une autre chose encore, je pense qu'il est assez dure pour un homme d'imaginer ce qu'une femme peut parfois ressentir ici. Cheerio Isa | | | À: Chandrabadni · 15 septembre 2008 à 9:02 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 43 de 167 · Page 3 de 9 · 2 548 affichages · Partager Beaucoup de haine en bouche pour un lundi matin !!! Qu'est-ce que ça doit être le vendredi soir... D'ailleurs, concernant ta réponse bouleversante de sagesse et étonnante de profondeur philosophique, il vaut probablement mieux, tant qu'il est temps, "quitter père et mère" - j'espère que tu vois à quels textes je me réfère - et faire ses expériences. Par ailleurs, j'attends avec impatience que tu nous éclaires sur la "faiblesse psychologique" que tu as pu déceler chez la jeune personne qui a lancé le post. Lance-toi grand, lance-toi !!! | | | À: Chandrabadni · 15 septembre 2008 à 9:52 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 44 de 167 · Page 3 de 9 · 2 530 affichages · Partager A mon avis, tu dois avoir pas mal de problèmes psychologiques également car tu es d'une intolérance extrême. C'est bien triste.... Cette jeune fille raconte simplement son ressenti durant sa petite et rude première expérience en Inde. La moindre des choses, c'est de la respecter. | | | À: Lugian · 15 septembre 2008 à 9:55 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 45 de 167 · Page 3 de 9 · 2 525 affichages · Partager installéa quel age ? | | | À: Chandrabadni · 15 septembre 2008 à 10:45 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 46 de 167 · Page 3 de 9 · 2 498 affichages · Partager ouahhhhh!!!! Quelle sagesse !!!! On peut pas dire qu'à ton âge, tu fasses preuve de sagesse et de tolérance. En lisant ta réponse, je pensais que c'était quelqu'un de jeune et d'immature mais j'ai tout faux. je pense que cette phrase de Audiard t'irai très bien. Désolé, mais j'ai pas pu résister et sur ce coup c'est moi qui manque de tolérance mais je pense qu'on me pardonnera...
" Les c... ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
A bon entendeur, salut... | | | À: Berhane · 15 septembre 2008 à 11:41 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 47 de 167 · Page 3 de 9 · 2 476 affichages · Partager oui certe remonter en selle !
pour ce qui est de la france, la misère est bien différente, moins marquée et moins énorme | | | À: Chandrabadni · 15 septembre 2008 à 11:44 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 48 de 167 · Page 3 de 9 · 2 471 affichages · Partager explique toi | | | À: Filefish · 15 septembre 2008 à 12:46 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 49 de 167 · Page 3 de 9 · 2 741 affichages · Partager Je peux dire qu'il faut au moins trois semaines la premiere fois pour commencer a comprendre ce qui se passe....comment ca marche.... Puis une fois qu'on a le decodeur....cela devient.... Une extra-ordinaire exploration de SOI-MEME..... La fameuse....MAGIE de l' Inde... Apprendre a passer outre l'illusion du monde manifeste.... et atteindre enfin.... CE qui EST.... Joie, tolerance, patience...amour!... Excellente ecole de la vie!
c'est beau, simple et surtout...VRAI !
(mais a 19 ans, j'en doute...  )
Puis, pas seulement une decouverte de soi meme - ouverture sur l'autre, sur un monde extraordinaire, beau, riche, parfois cruel, mais, c'est ça la vie (waw! quel philosophe !)
Et si un jour pas Usa ni la Chine ou la Russie qui dominent le monde - mais...l' Inde ? 
merci pour ce message | | | À: Lana29 · 15 septembre 2008 à 15:38 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 50 de 167 · Page 3 de 9 · 2 715 affichages · Partager Et bien nous, nuos vous ecrivons d Allepey, Inde du sud. Nous sommes deux nanas, habituees a routarder. Et franchement, ceux qui contestent le choix de Lana de ne pas avoir su rester sont soit des mecs, soit des femmes venus en couple. Je confirme, le Rajasthan, au bout de 8 jours, je regardais le prix des vols retour. Et j ai hate encore de rentrer chez moi. Parce que je n ai pas persiste? ca fait un mois et demi que nous sommes la... L inde du nord, surtout le Rajasthan est tres difficile a aborder pour une femme. deja la salete, les complications en tous genres que vous connaissez certainement. Vous rajoutez les oeillades, les commentaires salaces, les assauts des mecs en permanence... c est vraiment insupportable pour deux femmes, alors j imagine la demoiselle toute seule. La solution? s habiller en Salwar Kamiz? ne me faites pas rigoler, nous sommes couvertes jusqu aux chevilles avec des t shirst XXXXl version sac a patate. Et vous pensez que ca a empeche les sollicitations??? serieusement pour les femmes seules il faut etre rudement bien prepare a ce voyage, nous l etions et ca n a pas suffit. En revanche, ca me faisait sourire ces femmes qui preferaient visiter l inde du sud car plus tranquille, effectivement c est le cas. Geeksisters ravies de prendre le vol retour cette semaine... | | | À: Lohra · 15 septembre 2008 à 19:21 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 51 de 167 · Page 3 de 9 · 2 681 affichages · Partager Salut Lohra, ton message est vraiment bien, tu as l'air lucide sur ce qui t'es arrivé. Et tu es belle de sincérité, quand beaucoup se la jouent j'ai été ici et là derrière l'ordinateur alors qu'ils ne sortent pas de leur guest house... (et pas qu'en Inde). Bien sûr pour nous les filles c'est toujours deux fois plus compliqué quand on voyage solo! Mais pas impossible, tu le dis toi même il faut simplement être fort : le souci c'est que bien souvent on ne comprend le sens du mot fort qu'après un voyage éprouvant donc on n'est jamais préparé la première fois... Mais en tout état de cause, je pense que tu es certainement un peu jeune pour partir seule en Inde (et puis je nparle pas de la région choisie!  )
Autrement je voudrais aussi renchérir dans le sens de mimosina pour une question qui ne concerne pas que toi Lohra d'ailleurs: pourquoi cet acharnement à vouloir apprécier l' Inde? On peut ne pas aimer l' Inde et être parfaitement normal. Quand on suit les discussions, on n'a pas l'impression qu'on parle de l' Inde mais d'un comprimé dégueu qu'il faut se forcer à avaler! Si tu n'as pas aimé ne te force pas à y retourner. On ne peut pas tout aimer; moi même dans mes voyages il y a des destinations dans lesquelles je ne suis pas prête de retourner (sauf cas de force majeure). Il en faut pour tout le monde... 
Dharma | | | À: Lohra · 15 septembre 2008 à 20:34 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 52 de 167 · Page 3 de 9 · 2 668 affichages · Partager ...il y a deux ans en famille (avec femme et enfants ). Au revoir. DG | | | À: TontonMichel · 15 septembre 2008 à 20:44 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 53 de 167 · Page 3 de 9 · 2 666 affichages · Partager ... comme on dit parfois sur les forums...
"don't feed the troll !"
laisser dire... | | | À: Dharma22 · 15 septembre 2008 à 20:56 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 54 de 167 · Page 3 de 9 · 2 663 affichages · Partager ah mais bien sûr qu'on peut ne pas aimer l' inde ! c'est d'ailleurs quelque chose qui revient souvent sur ce forum : l' inde ne laisse certainement pas indifférent ! on aime ou on déteste. pas de so-so, pas de juste milieu... l' inde joue avec nos nerfs, elle se joue de nous, de nos vies, avec tout ce que l'on accumule, ce que l'on sait ou croit savoir de nous... elle nous met face à nous mêmes ! c'est certainement le cas d'autres pays. mais je reste persuadé que l' inde a quelque chose de particulier, qui fait que l'on n'y va pas par hasard, que l'on n'en tombe pas amoureux par hasard, que l'on ne la déteste pas par hasard... ce n'est pas une destination pour tour-opérateurs (même s'il y en, voyage en boîte, vendu prêt à marcher, prêt à mâcher...). pour l'apprécier, il faut accepter l'inconfort.
il n'y a évidemment rien de mal, rien de honteux à dire (avouer ?) que l'on n'a pas aimé, que ce choc nous a un peu trop secoué, que l'on y a été vraiment trop mal à l'aise pour percevoir la beauté de ce pays. il faut, cependant, à mon avis, toujours lui donner une chance de nous surprendre, de nous émouvoir... de l'aimer... se donner un peu de temps, se préparer autrement, pour y retourner, mieux armé, juste le blindage qu'il faut pour ne pas péter les plombs.
mais vraiment, qui ici peut dire qu'il n'a pas été choqué par la pauvreté, ces minots qui mendient, ces rues crasseuses, ces regards pas toujours bienveillants ? certains ont la possibilité de passer outre, d'autres devront apprendre à le faire. ça peut prendre plus ou moins longtemps.
certains n'aimeront jamais l' inde. tant pis pour eux. ils découvriront, j'espère, un autre pays où ils se sentiront aussi bien que l'on peut se sentir en inde.
bons voyages... | | | À: Elconcombre · 15 septembre 2008 à 21:17 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 55 de 167 · Page 3 de 9 · 2 651 affichages · Partager Bonjour à tous,
Lors de mon premier trip en Inde, à 21 ans, j'y allais car j'avais besoin d'une claque et de comprendre mes chances...j'ai été servi à souhait. Desormais, je fait parti de ses personnes "accro" a L' inde ( Népal aussi  ).
Je me souvient d'une fille que j'ai rencontré a Delhi avec Tom (mon ami anglais rencontre la bas). Elle était depuis deux jours au meme endroit. Assise par terre, completement comme sous l'emprise d'une drogue. Au premier abord, j'ai cru que c'etait une "shooté". Finalement, j'etais a coté, cela faisait trois jours qu'elle était en Inde. Elle venait d' Espagne et avait toute sa tete et faisait des etudes de Medecine...
Elle était juste choquer, deboussolé par l'environnement...
La journée elle restait a coté d'une petite gargotte, assise, regardant les passants deambulé dans les rues. L' Inde revele des nevrose insoupçonné chez certaines personnes et a tendance a les developpe notre "Moi"!lol!
Cela dit, pas tous le monde et heureusement, réagit comme ça!lol!
Amitié,
David. | | | À: Lohra · 15 septembre 2008 à 21:28 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 56 de 167 · Page 3 de 9 · 2 650 affichages · Partager Je suis la discussion depuis hier...je me suis avalée tous les posts et???!!!....que dire sinon qu'en Inde faut peut être pas vouloir "comprendre" absolument, sinon, on reste butée sur un détail qui nous empêche d'avancer et qui finit par nous gangréner l'âme. L' inde, je l'aime, j'y retourne, mais à chaque fois je me dis, c'est fini c'est plus pour moi et puis...un jour, le ciel se déchire et je n'ai plus envie d'en repartir....pourquoi, comment???? je n'ai pas de réponses...et j'essaie d'apprendre à ne pas en avoir tout le temps, ça permets de souffler un peu. Cet été j'avais les larmes au bord des yeux pour un oui, pour un non...c'etait dur,...mais de retour en france je fais tout pour essayer de concerver cette sensibilité vraie que je finie toujours par cacher...c'est qu'on en apprends des choses là-bas et pas toujours faciles à vivre sur le moment, mais au bout du compte (parfois 3 semaines effectivement)tout ce calme et c'est le bonheur! Suis pas sure d'avoir été claire...faut dire que c'est encore tout chaud de l' Inde ce que je vous dis là! | | | À: Lohra · 15 septembre 2008 à 22:23 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 57 de 167 · Page 3 de 9 · 2 637 affichages · Partager Un indien ici m'a donné le conseil de commencer par l' Inde du sud et je l'en remercie. Il ne faut pas se comporter en touriste et aller vers ce qu'il est bien d'avoir vu, mais, plutôt comme un voyageur désireux de côtoyer et de comprendre ce peuple si attachant Les backwaters du Kerala et les montagnes avec les plantations de thé, voilà de quoi avoir une première approche pas trop traumatisante de l' IndeLa plupart des touristes veulent voir l' Inde du Nord sans être préparé. Je pense qu'il faut d'abord lire quelques livres sur l' Inde avant de partir Le kerala est différent du reste de l' Inde, plus de gens parlent l'anglais | | | À: Elconcombre · 16 septembre 2008 à 4:30 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 58 de 167 · Page 3 de 9 · 2 615 affichages · Partager Ah mais on est d'accord concombre! L' Inde est un pays qui marque et de manière franche! Le sujet de ma remarque était davantage sur l'acharnement à vouloir aimer l' Inde à tout prix que sur le fait de ne définitivement jamais y retourner... Tu vois si quelqu'un rêve complètement l' Inde à travers des cartes postales, des bollywood etc en espérant retrouver cette image en Inde et que la réalité n'y correspond pas, cela tient juste du fantasme... Peut être ces personnes ne trouveront jamais ce qu'elles ont rêvé... Enfin chacun sa façon de penser, perso si une destination m'avait fait pleurer tous les soirs et rentrer plus tôt chez moi, je n'y retournerais pas de sitôt (et je ne stigmatise pas l' Inde que j'adore). Je vais dans un endroit pour découvrir, pleins de surprises, et éventuellement me laisser charmer; je ne vais pas quelque part en me disant "je vais aimer parce que je dois aimer", j'ai l'impression que c'est plutôt le schéma inverse qui serait de logique...
Dharma | | | À: Lohra · 16 septembre 2008 à 11:45 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 59 de 167 · Page 3 de 9 · 2 570 affichages · Partager Bonjour,
L' Inde du Nord et en particulier Delhi et Agra sont vraiment un choc. L'année dernière premier voyage en Inde, dans le Rajasthan, le premier jour à Delhi a été particulièrement pénible, la foule si dense, la chaleur, ces centaines de personnes dormant dans la rue....j'avais la chance de ne pas être seule, d'avoir déjà pas mal voyager notamment en Afrique où la misère est là aussi très palpable....nous avons tout de suite fuit vers Jaïpur, pas vraiment tranquille non plus, mais plus attractive (en tout cas à nos yeux). Il y a tellement de différences entre l'Europe et l' Inde qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que ce pays t'est bouleversée et il n'y a pas de honte à celà. Au premier abord l'année dernière, ce pays nous a laissé perplexe, avions nous aimé ou pas, certains aspects oui, d'autres non, le Rajasthan est effectivement difficile car tellement touristique que l'on y est sans cesse sollicité. J'ai la chance d'avoir fait ce voyage avec mon compagnon, c'est sûrement plus facile que de faire ce voyage seule. Mais au bout du compte et avec un peu de recul, nous avons vraiment apprécié ce voyage.
Nous sommes retournés cette année en Inde du Sud, différente moins miséreuse moins archaïque....et comptons revoyager dans un autre coin de l' Inde peut-être l'année prochaine.
En tout cas si tu n'as pas supporté c'est pas grave....voyage ailleurs, et retourne peut être une autre fois en Inde. TU as 19 ans et beaucoup d'années devant toi pour retourner dans ce pays, en tout cas tu as eu raison, pourquoi souffrir inutilement, il valait mieux écourter ce voyage qui te rendait malheureuse, voyager ce n'est pas cela, c'est se faire plaisir...
Donc bons prochains voyages... | | | À: Lohra · 16 septembre 2008 à 11:55 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 60 de 167 · Page 3 de 9 · 2 569 affichages · Partager et bien ma pauvre quelle expérience... personnellement je n'ai jamais eu d'échos positifs de l' Inde... mon entourage qui y est allé, collègues, amis, connaissances, ne souhaitent pas y retourner ; la misère extrême, les odeurs nauséabondes d'excréments gâchant le paysage parait il.... des amis ont vu une femme mendiant avec son bébé mort depuis 2 jours dans les bras... ce sont des baroudeurs, ils ont parcourus plusieurs pays pauvres mais là ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. A chacun sa façon d'appréhender la misère, personnellement l' inde ne m'attire pas du tout justement à cause de cela et je ne suis pas du tout du genre chochotte. Mais si d'autres apprécient c'est leur droit et tant mieux pour eux. Sais tu que bcp de japonais font des dépressions quand ils séjournent à Paris ? parce que le service dans les bars et restaurants ne se fait pas assez vite, parce que les vendeuses les laissent regarder les vitrines sans accourir pour leur demander ce qu'ils désirent, parce qu'il n'y a pas de groom forcément dans les hôtels pour porter leurs valises dans les chambres comme au japon... mais comment réagiraient ils en Inde ? je pense qu'ils se pendraient au premier arbre.... pour si si peu de choses ! chacun relativise en fonction de son vécu, de son confort, des règles et coutumes de son pays. Remets toi vite pour un autre voyage, notre planète est tellement riche de beautés en tout genre. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |