Nous avons choisi de commencer notre voyage par
Mandu pour voir ce marché du samedi.
J'ai beaucoup fantasmé dessus. J'aime les marchés. Ressemblera t-il à celui de Kakiriguma que j'avais adoré ?
Après notre visite du pavillon de Rupmavati, lassi toujours aussi savoureux au Relax point. On laisse nos vélos devant la boutique et on regarde les derniers marchands arriver. La plupart sont déjà installés derrière la
mosquée Jama Masjid.
On nous avait dit que le marché démarrait à 14h.
Dans le guide on a lu que des Adivasis venaient vendre leurs produits. On n'est pas sûrs de les reconnaître.
Ambiance très agréable, tranquille. On croise juste 4 touristes accompagnés de leur guide. Nombreux étals de piments.
Des bananes, mais pas de fruits de baobabs pourtant vendus en grande quantité sur la petite place à côté du Relax Point. Des radis noirs, bindis, tomates, concombres, citrons, des oignons, de l'ail...de quoi préparer notre repas.
Des marchands d'épices. Je regretterai de ne pas en avoir acheté. Mais la cannelle et la badiane ne dégageaient aucune odeur.
Comme dans tous les marchés, le coin des tissus, de la quincaillerie, des sandales en plastique, des biscuits et biscottes. Super bonnes. Des fruits et légumes.
Contacts vraiment sympas avec les vieux marchands même s'ils ne parlent pas du tout anglais et que je ne baragouine que quelques mots en hindi. Beaucoup de sourires et de rires aussi quand je regarde de près les sachets de mort aux rats. Écrits en français!
On nous a fait goûter à beaucoup de graines, d'arachides et autres produits non identifiés. Contacts beaucoup plus réservés avec les femmes.
Pour acheter c'est simple, on tend un billet de 10 roupies en montrant ce que l'on veut et on nous sert.
Quand le soir tombe, c'est beau, avec cette mosquée dans le fond.
Même si on n'a pas eu le même coup de foudre qu'à Kakiriguma et que ce marché n'a pas la splendeur de celui de
Mysore, on a bien aimé et surtout on s'y est sentis bien.