|  |  |
 | | | | Kikinette · 1 mai 2008 à 22:47 14 messages · 7 participants · 5 704 affichages | | | | Y'a t'il un soucis pour la maree basse en juillet à Sairee sur Koh Tao (est ce que la mer se retire tres loin) et ds ce cas y'a t'il un coté priviligié sur cette ile pour Juillet?
Idem pour Lamai sur Koh Samui et Haad Rin Nok (Sud-est) sur Koh Phangan?....
Merci à tous!!!! | | | Hello,
Je ne suis pas océanographe mais je n'ai jamais entendu dire que la marée dépendait du mois !!! elle dépends à ma connaissance de la lune et les marées montent et descendent plusieurs fois par jour en Juillet comme en Décembre. Je me soucierai plus de la mousson que des marées. | | | la maree depend en effet de la lune.mais il y a aussi une difference de niveau suivant les saisons.De juin a aout a maree basse les coraux sont meme visible en dehors de l'eau certains jours, et les autres jours le niveau est si bas qu'il est difficile de nager ou snorkeler.Il n'y a, a cette saison qu'une seule plage ou tout le monde s'entasse qui a suffisement de profondeur pour se baigner, il s'agit d'Aow leuk.A savoir, depuis quelque mois, apres Jansom bay et koh nang yuan, l'acces de la plage est payant. | | | Merci pour l'éclaircissement. Je ne savais pas mais ca fait sens en effet.
Bon week-end | | | Donc resultats des courses il vaut mieux pour sur Koh TAo Aller a Aow leuk en juillet? Jansom bay est ok aussi a cette periode pour se baigner? Et comment ça l acces aux plages est payant? Memes la plage de l hotel?
Donc pour l hotel Koh Tao Cabana qui est a sairee ca risque de ne pas etre top pour le snorckeling? | | | T'inquietes, Koh Tao est minuscule et en 2 coups de mob tu trouveras un bon spot pour le snorkelling. | | | Oui mais en même temps je ne suis pas arrete sur un hotel vrmt donc autant choisir le coté de la côte où on peut se baigner à cette periode (Juillet), mais laquell est ce? (Et puis moi en mob' ou scoot' en plus de me tuer avec je v tuer des gens!!! lol) | | | Pour ko tao, tout ce qui est dit est vrai. Pour lamai, il est préférable de s'éloigner du nord (chaweng) pour éviter les rochers. Pour haad riin, y'a - de pb! En général les plages exposées à l'ouest sont peu profondes sur ces 3 iles. Bill, | | | Donc tu penses que le sud de Lamai est mieux pour la baignade et Koh Tao sud-est ou est c ça? Et haad rin nok c ok ou pas? | | | kikinette pour haad rin il n'y a pas de problème on ne sait plus comment te le dire arrette de stresser tu va en vacances en thailandepas au goulag relax vero | | | lol.....! Oui je sais......
je sais je sais il faut que j'arrete de stresser.... Mais vois tu je n'etais pas du tout au courant donc voilà...... J'essaye juste maintenant de me trouver des hotels ds les coins où c le - galère pour la baignade...Tu sais depuis les maldives il y a 4ans je n'ai pas vu la mer alors j'y tiens...à me rouler dedans!!! lol
Mais merci à toi tu es aux petits soins! | | | A Koh Tao, alors la sans aucune hésitation possible tu files à Ao Leuk, vraiment la meilleur plage de l'île, du fonds pour nager et sur les côtés des coraux magnifiques pour le snorkelling. Arrives le matin, que trois groupe de bungalows, vraiment sympa, pas de réservation par internet ou téléphone, c'est au petit bonheur la chance. Nous en juillet (2 fois) et début aout en arrivant à 9H00 nous avons toujours trouvé de la place (2 adultes et 2 enfants). Sur place un restaurant au dessus de la mer sucullent | | | merci!!!! Je pense que je v louer pour 2 nuits ailleurs sur l'ile et j'irai faire du snorckelling sur Ao Leuk, je prendrai un taxi boat pour la journée...! Trop peur à cette saison de ne rien louer..... | | | Si tu ne dors pas ou ne mange pas à un des restaurants de la plage, l'accès vous sera refusé par les proprios de bungalows (une des spécificités d'Ao Leuk, un peu spéciale) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |