 |  |  |
 | | | | Lilay · 11 décembre 2006 à 16:10 44 messages · 11 participants · 6 783 affichages | | | | À: Lilay · 12 décembre 2006 à 14:15 Re: Mariage en Thaïlande? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 624 affichages · Partager Jeromebkk c'est bien ce que je disais : dans CERTAINS pays il est possible de le faire. Entre autre j'ai bien l'imrpession que cela ne soit pas le cas en Thailande, à mon grand regret. 
comme c'est un cas un peut particulier le mieux est de contacter directement l'ambassade, | | | À: Thuan · 12 décembre 2006 à 14:24 Re: Mariage en Thaïlande? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 616 affichages · Partager Tu as raison thuan, mieux vos que je me rapproche encore une fois à l'ambassade.
merci à tous pour vos informations. | | | À: Lilay · 13 décembre 2006 à 10:30 Re: Mariage en Thaïlande? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 592 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis marié religieusement en Turquie. Ma femme et moi même sommes français et habitons en France. Je suppose que les problèmatiques sont les mêmes pour la Thailande, c'est à dire : mariage civil (donc reconnu par l'état Français) possible que si les 2 membres du couple habitent dans le pays. C'est évidemment aux autorités françaises locales de décider de donner leur accord ou de refuser la demande. mariage religieux possible sans aucun problème (puisque l'état ne le reconnait pas) à condition bien entendu de trouver un religieux de la confession de ton choix qui accepte de célébrer la cérémonie.
Hope it helps. | | | la réponse n'apporte rien de neuf puisqu'il est bien clair que les 2 membres du couple n'habitent pas le pays. | | | À: Alainbo · 13 décembre 2006 à 11:02 Re: Mariage en Thaïlande? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager  Je me suis renseigné... Je parle de mariage civil: c'est à dire celui qui est légalisé par la loi devant un officier de l'état"renseignements au consulat de france et administration belge", donc valable pour les belges ou les français.
Pour célébrer un mariage dans une antenne consulaire, consulat, ambassade: il faut impérativement que l'un des époux soit une personne vivant dans ce pays"ex: tha¨landaise", ou un résident belge ou français vivant en Thaïlande et inscrit au registre consulaire. Pour des couples vivant en France ou Belgique, il n'y a de possibilité de se marier au bout du monde en ayant le statut de touriste. | | | À: Jfbmons · 13 décembre 2006 à 11:08 Re: Mariage en Thaïlande? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager c'est bien de c'être renseign&é mais c'est pas à moi qu'il faut adresser le message ! Je ne suis pas concerné par cep rojet de mariage | | | À: Jfbmons · 13 décembre 2006 à 11:13 Re: Mariage en Thaïlande? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 795 affichages · Partager >Pour des couples vivant en France ou Belgique, il n'y a de possibilité de se marier au bout du monde en ayant le statut de touriste
C'est nouveau pour les Belges? J'ai un couple d'amis Bruxellois qui se sont maries en Inde (touriste) en 2001 et l'ont fait legaliser a leur retour | | | À: Alainbo · 13 décembre 2006 à 11:27 Re: Mariage en Thaïlande? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager Vous ête seul, vous cherchez à vous exprimer ? Quelque chose de constructif à nous dire et à faire partager à ce forum sans doute ? | | | Avant de répondre lisez convenablement les données du problèmes et les échanges de post. Cela évitera de se planter bêtement.
Pour le reste pas besoin de montrer votre agressivité stupide et inutile parce que je fais une remarque. | | | À: Alainbo · 13 décembre 2006 à 11:34 Re: Mariage en Thaïlande? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager Alain, je t'en supplie ne répond pas le monsieur, il plaisante, c'est son voyage en Turquie. 
Ne répond pas. 
Allez petite info, le sujet a déjà ete traite dans ce même forum, pres du locale poubelle, sous la rubrique "divers" | | |  Désolé..mais il ya certaines administrtions qui ne connaissent rien; j'ai téléphoné à 2 autres administrations de belgique: En effet, il y a possibilité pour les Belges de se marier à l'étranger..mais les époux doivent passer devant un notaire pour le contrat de mariage avant de passer dans une antenne consulaire ou ambassade qui a un pouvoir notarial, cela concerne quelques ambassades.Effectivement, Inde et Bangkok peuvent le faire. Par expérience une ambassade à pouvoir notarial peut faire, acter un acte de reconnaissance sous réserve d'homologation des enfants nés hors mariage avant une homologation au palais de justice.Cela concerne que les belges. | | | À: Alainbo · 13 décembre 2006 à 11:43 Re: Mariage en Thaïlande? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 742 affichages · Partager  Toutes mes excuses, pas quoi de s'énerver..je me suis planté tout simplement.Ce serait mieux que Vf modifie le site en imposant une réponse toute simple et non pas en se référant à une personne pour répondre au sujet. A votre place, un petit jogging, bol d'air vous ferait grand bien..Attention aux pigeons qui survoleraient votre tête | | | À: Jfbmons · 13 décembre 2006 à 11:43 Re: Mariage en Thaïlande? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager Donc on en revient a ce que je disais: 2 residents Francais qui veulent se marier en Thailande doivent prendre la nationalite Belge avant de le faire. Faut aimer remplir de la paperasse | | |  Tu crois que c'est facile de se naturaliser.... | | | À: Jfbmons · 13 décembre 2006 à 11:47 Re: Mariage en Thaïlande? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager il faut tjs une petite dose de méchanceté gratuite dans vos posts ! | | | À: Jfbmons · 13 décembre 2006 à 12:00 Re: Mariage en Thaïlande? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager jfbmons super !!!!! merci de t'être renseigné  bon et bien je laisse tomber. je me lance sur d'autre destinations bien plus consiliantes. en evitant Las Vegas, Reno etc....et tout ces villes surfaites et ininteressantes pour moi encore une fois.
Merci à tous | | | À: Lilay · 13 décembre 2006 à 12:38 Re: Mariage en Thaïlande? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 721 affichages · Partager visiblement il faut être bien accrocher pour pouvoir se marier, par expérience c'est déjà pas facile de faire un mariage franco thai, mais visiblement un mariage franco français sous les îles c'est bien plus compliquer, | | | À: Thuan · 13 décembre 2006 à 13:31 Re: Mariage en Thaïlande? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 712 affichages · Partager Et bien Thuan figure toi que sur d'autes îles c'est possible. Les Seychelles, Maurice et Republique domincaine font apparement partie du lot. Heureusement d'ailleurs que quelques lieux sublimes peuvent servir de decor aux unions.
Il faut être quand même très très motiver pour ne pas faire comme tout le monde | | | À: Lilay · 13 décembre 2006 à 17:20 Re: Mariage en Thaïlande? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 701 affichages · Partager Il faut être quand même très très motiver pour ne pas faire comme tout le monde  a qui le dis tu,  hélas je n'ai pas eut le droit au mariage sur une ille, simplement un souvenir, ma femme avant le mariage a eut l'idée saugrenue d' aller voit un bonze et lui faire une promesse, qui était, << si je me marie avec thuan, je promet de venir donner 200 phatou (la cousine de la sardine en un peut plus grand,) et me voila transformer en livreur poissonnier avec 200 poissons le jour même du mariage  , je vous assure que il faut beaucoup aimer pour en arriver la, | | | À: Thuan · 13 décembre 2006 à 17:29 Re: Mariage en Thaïlande? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager j'aurai bien voulu t y voir  , decidement tu avais anticiper sur ton "futur".... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |