Lilay · 11 décembre 2006 à 16:10 44 messages · 11 participants · 6 781 affichages | | | | 11 décembre 2006 à 16:10 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 4 179 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me demandais si quelqu'un avait eu la possibilité de se marier en thailande sur une ile? Je suis un peu étonné car à l'ambassade de Bangkok on m'a dit que cela ne se faisait pas. Hors le beau frère d'une amie vivant aux Etats Unis c'etait marié à kho Samui.......je vous laisse imaginer le grand Point D'interrogation qui se trouve au dessus de mon cou | | | À: Lilay · 11 décembre 2006 à 20:07 Re: Mariage en Thaïlande? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 4 129 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me demandais si quelqu'un avait eu la possibilité de se marier en thailande sur une ile? Je suis un peu étonné car à l'ambassade de Bangkok on m'a dit que cela ne se faisait pas. Hors le beau frère d'une amie vivant aux Etats Unis c'etait marié à kho Samui.......je vous laisse imaginer le grand Point D'interrogation qui se trouve au dessus de mon cou 
Normalement c'est possible, j'ai assisté à un mariage lorsque j'étais à Phuket. | | | À: Rely23 · 11 décembre 2006 à 20:37 Re: Mariage en Thaïlande? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 4 111 affichages · Partager  Et pour le divorce....c'est où | | | À: Lilay · 11 décembre 2006 à 20:39 Re: Mariage en Thaïlande? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 4 112 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me demandais si quelqu'un avait eu la possibilité de se marier en thailande sur une ile? Je suis un peu étonné car à l'ambassade de Bangkok on m'a dit que cela ne se faisait pas. Hors le beau frère d'une amie vivant aux Etats Unis c'etait marié à kho Samui.......je vous laisse imaginer le grand Point D'interrogation qui se trouve au dessus de mon cou 
pas très clair ton post, que veut tu dire par mariage sur une île?? mariage civil?? ou religieux c'est un mariage franco thai, ?, franco francais ?? | | | À: Lilay · 12 décembre 2006 à 7:26 Re: Mariage en Thaïlande? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 4 082 affichages · Partager Si c'est un mariage Franco-Thai, tu peux te marier sur une île, y faire la fete et tous le reste car tu ne peux faire qu'un mariage Thai et ensuite le faire enregistrer à l'ambassade, donc pas de déception à avoir, sauf si ta future décide de se marier à la mairie de son village, auquel cas, mariage au village et fete sur les îles, avec les tortues. 
Et ne pas oublier de faire enregistrer les paperasses à l'embassade sinon, belle fete mais pas marié. 
ps : tu peux nous décrire la position, allonger je suppose, car j'ai du mal à t'imaginer avec un point d'interrogation au dessus du cou. | | | Pour être un peu plus claire, nous sommes tous deux français. Je desire faire un mariage simple avec petite benediction thai (nous ne sommes pas catholique et pas très conventionnel) mais qui soit reconnu en France. Et tant qu'à faire nous aimerions retourner sur Kho phi phi. Voilààà
Et quand à ma position, je trouve plus rigolo d'être à la verticale, visuellement c'est plus sympa ! | | | À: Lilay · 12 décembre 2006 à 9:45 Re: Mariage en Thaïlande? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 4 057 affichages · Partager Pour être un peu plus claire, nous sommes tous deux français. Je desire faire un mariage simple avec petite benediction thai (nous ne sommes pas catholique et pas très conventionnel) mais qui soit reconnu en France. Et tant qu'à faire nous aimerions retourner sur Kho phi phi. Voilààà
Et quand à ma position, je trouve plus rigolo d'être à la verticale, visuellement c'est plus sympa !
dans ce cas OUI, tu peut te payer la totale, les 9 bonzes, et tout le tralala, comme notre ami Jean Claude Vanndame, comme toi il a voulu se la faire exotique, et également sur une île, | | | À: Lilay · 12 décembre 2006 à 9:50 Re: Mariage en Thaïlande? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 4 054 affichages · Partager Alors, tu ne peux pas te marier.
La fete, oui.
Te marier pour de faux, oui.
Avec la bénédiction pour de vrai, oui.
Mais pour que deux français se marie en Thailande, il faut que vous soyez tous les deux résidents en Thailande depuis au moins six mois (inscrit a l'embassade) et vous ne pouvez vous marier que sur le territoire français, c'est-à-dire a l'ambassade.
Ne serait-il pas plus simple de vous marier en France et de venir "consommer" (du champagne !) ici ? | | | À: Lilay · 12 décembre 2006 à 9:50 Re: Mariage en Thaïlande? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 4 053 affichages · Partager >nous sommes tous deux français.
Pour que le mariage soit reconnu en France l'un de vous deux doit resider en Thailande. Sinon tu peux faire une jolie ceremonie tradionnelle dans n'importe quel pays, mais aucune retranscription a l'etat civil francais. | | | Pour faire un "faux" mariage sur Phi Phi avec bénédiction des moines, ce n'est pas simple. Il n'y a pas de temple à Phi Phi, juste une mosquée, et il faudra donc faire venir les moines du continent, puis trouver un endroit où faire la cérémonie... Rien d'impossible, mais pas easy easy....Maintenant s'il s'agit juste de boire avec des potes, ça ya de quoi à Phi Phi... | | | Faire quelques chose de simple ne m'a pas vraiment l'air easy. Et bien tant pis ! nous choisirons une autre destination pour cette occasion. Quand à faire un mariage en France cela ne nous branche pas du tout. Et le budget n'est carrement pas le même. Ayant en plus une petite fille, je trouve que mettre une fortune dans un mariage ne vaut pas vraiment le coup, il y a d'autres opportunité (mais cela n'engage que moi). Et d'autres part le coté un peu exotique nous ressemble plus. Est ce parceque je suis originaire du vietnam !!!! va savoir. Par contre cela ne me derange absolument pas de me marier dans une ambassade et le soir venu celebrer ça les pieds dans l'eau chaude avec une boisson local et un magnifique couché de soleil..................hummmm ! | | | À: Lilay · 12 décembre 2006 à 10:16 Re: Mariage en Thaïlande? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 3 969 affichages · Partager je comprend, le mieux est de te marier civil, a pegomas, et exotique sur une île, ne crois pas que un mariage a la thai coûte forcement une fortune, | | | À: Lilay · 12 décembre 2006 à 10:26 Re: Mariage en Thaïlande? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 3 961 affichages · Partager Par contre cela ne me derange absolument pas de me marier dans une ambassade et le soir venu celebrer ça les pieds dans l'eau chaude avec une boisson local et un magnifique couché de soleil..................hummmm !
En fait, à vérifier auprès des autorites, tu ne peux te marier (mariage civil) que sur ton lieu de résidence, donc si tu n'es pas expat (avec les papiers qui vont biens), exit le mariage en embassade. 
Suis pas sure qu'un simple mariage civil soit cher en France. 
Ensuite, un voyage de noce dans "notre" beau pays.  (recommendation, dire bonjour a neuf bonzes lors de ton voyage !) | | | À: Lilay · 12 décembre 2006 à 10:26 Re: Mariage en Thaïlande? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 3 960 affichages · Partager Salut
Ca doit etre possible..voici un copier/coller d'un article paru dans le newsletter du site de l'office de tourisme thailandais en France:
Mariages traditionnels et voyages de noces Pourquoi ne pas profiter de votre séjour en Thaïlande pour vous marier ou pour célébrer votre anniversaire de mariage ? Vous pouvez choisir entre plusieurs formules comme les cérémonies bouddhique ou celles des somptueuses vallées du Lanna, au Nord du pays, et même, très original, vous dire « oui » sous la mer le jour de la Saint-Valentin, à Trang, au Sud. En Thaïlande, de nombreuses agences de voyages et des hôtels réputés organisent ces cérémonies de mariage dans les moindres détails. Et pour que votre mariage soit reconnu légalement en France, vous devez simplement vous munir de certains papiers officiels. Ensuite de magnifiques stations balnéaires comme celles des îles (Koh) de Phuket, Samui, Lanta, Chang et Samet et celles des côtes Cha Am, Hua Hin et Bang Saphan vous accueilleront pour un voyage de noces de rêve.www.tourismethaifr.com/Decembre06.shtm
Peut etre qu'en te rappochant de l'office de tourisme...
@+ | | | À: Zenzen · 12 décembre 2006 à 10:39 Re: Mariage en Thaïlande? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 3 953 affichages · Partager "... Et pour que votre mariage soit reconnu légalement en France, vous devez simplement vous munir de certains papiers officiels...."
OUI, l'acte de mariage Francais, IL FAUT UN OFFICIER D'ÉTAT CIVIL POUR SE MARIER CIVILEMENT EN FRANCE, LE MAIRE EN EST UN, L'AMBASSADEUR UN AUTRE,..., UN COMMANDANT DE NAVIRE AUSSI,..., mais je doute que le TAT en soit un. | | | À: Zenzen · 12 décembre 2006 à 10:42 Re: Mariage en Thaïlande? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 3 941 affichages · Partager Je vais de ce pas me renseigner sur ton site zenzen, merci. Le mariage meme civil en france ne se fera pas. Toute la famille de mon chéri habite la côte donc nous risquons de nous reserver les foudres et faire trop d'histoires si nous nous marions à la mairie de Pegomas en catimini sans prevenir qui que ce soit. C'est aussi pour cela que nous desirons nous passer quelques jours de vacances et revenir marié et le dire ensuite, et faire un petit repas avec la famille extremement proche (père mère et frères) pour l'annoncer. Comme ça mes beaux parents n'auront pas à ce justifier auprès de remarques desobligeantes de la "famille" puique eux même n'auront pas été tenue au courant de notre demarche. Et puis le mariage c'est quand même pour se faire plaisir avant tout, non !
Dans certains pays il est possible de se marier à l'ambassade de france en ayant tout d'abord fait les demarches necessaires (publication des banc dans notre commune etc..... et surtout faire retranscrire l'acte de mariage à notre retour en france). C'est certes quelques paperasse de plus à faire mais tellement moins de stress  . | | | À: Lilay · 12 décembre 2006 à 10:55 Re: Mariage en Thaïlande? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 3 934 affichages · Partager Tiens nous au courant de tes recherches...au moins pour savoir si cela est faisable | | | À: Zenzen · 12 décembre 2006 à 10:58 Re: Mariage en Thaïlande? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 3 931 affichages · Partager Ok ! | | | À: Lilay · 12 décembre 2006 à 12:01 Re: Mariage en Thaïlande? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 3 918 affichages · Partager Dans certains pays il est possible de se marier à l'ambassade de france en ayant tout d'abord fait les demarches necessaires
Lesquels?? Si un des 2 futurs epoux vie dans le pays, oui elle peut car c'est le seul endroit ou ils peuvent se marier (2 francais ne peuvent pas se marier dans une mairie Thai), sinon, aux yeux de la loi francaise ce n'est pas possible. Sinon avant le mariage tu fais une demande pour obtenir la nationnalite Belge, car il me semble bien que les ressortissants Belges peuvent se marier ou il veulent a l'etranger et le faire retranscrire chez eux sans probleme | | | Jeromebkk c'est bien ce que je disais : dans CERTAINS pays il est possible de le faire. Entre autre j'ai bien l'imrpession que cela ne soit pas le cas en Thailande, à mon grand regret. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |