Vel74 · 5 juillet 2007 à 10:46 139 messages · 41 participants · 18 049 affichages | | | | Donc on peut se marier en Thaialnde et enregistrer son mariage en France auprès dy consulat, puis divorcer en Thailande si on a fait les démarches pour obtenir un visa mariage et que l'on y habite donc officiellement, donc la boucle est bouclé et la procédure pourra suivre son cours sans problème jusqu'au divorce ;-) __
EXACT, mais n'oublies pas que pour obtenir un visa mariage il y a le critere fric a remplir et que ton conjoint doit obligatoirement etre present lors de la demande du dit visa ! si tu es en biz...biz....voie de divorce avec ou qu'il ne veut pas divorcer pour X raisons, s'il ne vient pas avec toi...tintin pour le visa mariage autorisant la residence en Thailande. C'est une maniere connue et si un/une thai veut virer son conjoint, ils refusent de l'accompagner et s'il n'a pas d'autre moyens comme work permit et retraite il est oblige de quitter le pays.Et ca se produit plus souvent qu'on croit. | | | À: Vel74 · 3 décembre 2007 à 19:04 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 102 de 139 · Page 6 de 7 · 1 341 affichages · Partager Vel
desole de te dire ca
mais tu es tres jeune pour te marier
sans doute un peu naif aussi
et je pense sincerement que l'age n'a pas d'influence, les gens peuvent etre tres naifs a 50 ans aussi
et a moins que tu sois un jeune tres fortune, je doute que la fille se marie avec toi par amour
si ce n'est pas pour l'argent, c'est pour partir du pays
car lorsqu'on s'aime, il n'y a pas besoin de se precipiter a ce point | | | À: Vel74 · 4 décembre 2007 à 2:05 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 103 de 139 · Page 6 de 7 · 1 329 affichages · Partager Je ne savais pas que le mariage ça pouvait être "urgent"  En général il est urgent d'attendre....    Je rigole bien sur! | | | Bon on en est où du feuilleton ? Le mariage a t'il eu lieu comme prévu en novembre, L'épouse de Vel a t'elle eu la chance de voir les sommets enneigés des Alpes ? on nous dit rien.... | | | À: Henridusud · 4 décembre 2007 à 10:40 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 105 de 139 · Page 6 de 7 · 1 316 affichages · Partager A moins qu'elle ne se soit mariée entre temps avec un autre...  | | | À: Similan · 4 décembre 2007 à 15:05 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 106 de 139 · Page 6 de 7 · 1 299 affichages · Partager tiens d'ailleurs j'avais entendu une histoire d'une nana qui avait 3 passeports differents grace a 3 mariages
les ambassades ne verifient pas ce genre de trucs? | | | À: Henridusud · 6 décembre 2007 à 11:00 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 107 de 139 · Page 6 de 7 · 1 275 affichages · Partager Bonjour de Thailande ou je me suis marie lundi passe. Mon epouse n a donc pas encore vu les sommets enneiges puisque nous faisons la demande de visa demain, en esperant que cela ne sera pas long. Il faudrait mieux que ce soit pas long car elle a tant envie de partir du pays comme certain le disent si bien. C est fou comme l on peut juger sans connaitre...a croire qu il n y a qu un genre de fille en thailande. Sans dire qu elle a surement en thailande un train de vie bien plus eleve que beaucoup de personnes en france mais bon...je ne traite plus ce genre de dossier, car je suis maintenant sur un petit nuage... 
Merci quand meme a henridusud de demander des nouvelles  Je redonnerai des nouvelles quand elle sera en france
A++ Morgan | | | À: Enzo0511 · 6 décembre 2007 à 11:04 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 108 de 139 · Page 6 de 7 · 1 272 affichages · Partager IMPOSSIBLE
L ambassade demande le certificat de celibat de la part du resident thai | | | À: Vel74 · 6 décembre 2007 à 12:29 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 109 de 139 · Page 6 de 7 · 1 262 affichages · Partager Heureux pour vous deux alors, tous mes voeux de boneur | | | À: Vel74 · 6 décembre 2007 à 14:26 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 110 de 139 · Page 6 de 7 · 1 251 affichages · Partager | | | À: Vel74 · 6 décembre 2007 à 14:41 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 111 de 139 · Page 6 de 7 · 1 245 affichages · Partager Justement,... je connais le cas d'une fille mariée 2x en France (continentale + nouvelle calédonie) et peut être une fois aussi en Belgique. Par contre, jamais mariée en Thaïlande et toujours considérée comme célibataire là bas. Donc tout à fait possible !
IMPOSSIBLE
L ambassade demande le certificat de celibat de la part du resident thai | | | À: Vel74 · 6 décembre 2007 à 14:45 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 112 de 139 · Page 6 de 7 · 1 244 affichages · Partager Il est possible d'obtenir un certificat de célibat lorsque l'on est divorcé. Et donc se marier, obtenir un passeport même si c'est de plus en plus long et difficile, divorcer, puis se remarier, obtenir un autre passeport, etc... | | | À: Enzo0511 · 6 décembre 2007 à 16:33 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 113 de 139 · Page 6 de 7 · 1 235 affichages · Partager Vel
desole de te dire ca
mais tu es tres jeune pour te marier
sans doute un peu naif aussi
et je pense sincerement que l'age n'a pas d'influence, les gens peuvent etre tres naifs a 50 ans aussi
et a moins que tu sois un jeune tres fortune, je doute que la fille se marie avec toi par amour
si ce n'est pas pour l'argent, c'est pour partir du pays
car lorsqu'on s'aime, il n'y a pas besoin de se precipiter a ce point
Je suis bien d'accord sur ce dernier point, j'ai fait ma demande de mariage, mais la date (pas encore fixé) devrait être dans un an, on a le temps de voir venir les choses. | | | À: Vel74 · 6 décembre 2007 à 17:12 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 114 de 139 · Page 6 de 7 · 1 227 affichages · Partager "C est fou comme l on peut juger sans connaitre...a croire qu il n y a qu un genre de fille en thailande".
Morgan bonjour...et tout mes voeux de bonheur à vous deux. Tu as fort bien résumé les éternels commentaires dévalorisants, concernant les "femmes Thaïlandaises, qui sont colportés toujours par les mêmes crétins sur tous les forums. J'ai suivi ton "aventure" avec intérêt et je suis heureux de voir que ta volonté d'arriver à surmonter tous les obstacles aboutisse au bonheur aujourd'hui. Tu as cloué le bec à ceux qui te prédisaient le pire...et qui ne vont pas manquer de continuer d'ailleurs..on va te dire maintenant que ta femme aura le mal du pays sous peu, qu'elle ne s'habituera pas à la nourriture française etc, etc...C'est peut-être vrai pour quelques unes.... mais elles sont largement minoritaires et je suis bien placé pour t'en parler.
Maintenant, il va te falloir affronter les démarches du contrat d'accueil en France...pas vraiment simple, mais bon, comme pour le mariage en Thaïlande, si tu suis à la lettre les instructions de la Préfecture et de l'ANAEM, on y arrive...ça promet de se compliquer encore plus sous peu, mais je pense que si tu commences dès ton retour, tu passeras avec les ancienes procédures. Donc n'attends pas, à ton retour, fonce à la Préfecture !
Sous peu, je vais faire un post dans la rubrique "Démarches administratives" pour expliquer tout celà...mais tu peux me contacter dès ton retour, je te donnerai mon n° de téléphone en MP si tu veux.
Tu ramènes ton "rayon de soleil" et tu verras, chaque jour, c'est que du bonheur... 
Cordialement. | | | À: Issan · 6 décembre 2007 à 17:27 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 115 de 139 · Page 6 de 7 · 1 224 affichages · Partager "C est fou comme l on peut juger sans connaitre... a croire qu il n y a qu un genre de fille en thailande". Morgan bonjour...et tout mes voeux de bonheur à vous deux. Tu as fort bien résumé les éternels commentaires dévalorisants, concernant les "femmes Thaïlandaises, qui sont colportés toujours par les mêmes crétins sur tous les forums. J'ai suivi ton "aventure" avec intérêt et je suis heureux de voir que ta volonté d'arriver à surmonter tous les obstacles aboutisse au bonheur aujourd'hui. Tu as cloué le bec à ceux qui te prédisaient le pire...et qui ne vont pas manquer de continuer d'ailleurs..on va te dire maintenant que ta femme aura le mal du pays sous peu, qu'elle ne s'habituera pas à la nourriture française etc, etc...C'est peut-être vrai pour quelques unes.... mais elles sont largement minoritaires et je suis bien placé pour t'en parler. Par contre on s'habitue très très bien a la nourriture thaie tous les jours si on a la chance de trouver un cordon bleu 
Maintenant, il va te falloir affronter les démarches du contrat d'accueil en France...pas vraiment simple, mais bon, comme pour le mariage en Thaïlande, si tu suis à la lettre les instructions de la Préfecture et de l'ANAEM, on y arrive...ça promet de se compliquer encore plus sous peu, mais je pense que si tu commences dès ton retour, tu passeras avec les ancienes procédures. Donc n'attends pas, à ton retour, fonce à la Préfecture !
Sous peu, je vais faire un post dans la rubrique "Démarches administratives" pour expliquer tout celà...mais tu peux me contacter dès ton retour, je te donnerai mon n° de téléphone en MP si tu veux. Merci je suis aussi intéressé quoiqu'il soit déja presque trop tard pour moi.... si tu pouvais le faire avant le 30 décembre cela m'arrangerait 
Tu ramènes ton "rayon de soleil" et tu verras, chaque jour, c'est que du bonheur... 
Cordialement. | | | À: Boumbastic · 6 décembre 2007 à 18:28 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 116 de 139 · Page 6 de 7 · 1 217 affichages · Partager Pas de problème, Boumbastic...je fais ça ce WE....mais si tu le souhaites je te communique mes coordonnées téléph en MP...tu peux m'appeler même ce soir, ce sera avec plaisir...
Cordialement | | | À: Vel74 · 6 décembre 2007 à 19:47 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 117 de 139 · Page 6 de 7 · 1 208 affichages · Partager vive les mariés!!!!!! Plein de bonheur a vous, et pleins de futurs petits... Bises, Lorène | | | À: Vel74 · 6 décembre 2007 à 23:36 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 118 de 139 · Page 6 de 7 · 1 196 affichages · Partager bah ecoutes elle existe bien cette nana qui s'est mariee 3 fois donc... | | | À: Vel74 · 7 décembre 2007 à 5:39 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 119 de 139 · Page 6 de 7 · 1 188 affichages · Partager Salut Morgan,
toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur. Je suis heureux pour toi même si je suis de ceux qui pensent que ce n'est pas raisonnable de se marier à 19 ans, peu importe d'ailleurs la nationalité des époux. A mon avis, à 19 ans on ne se connaît pas encore soi-même donc il me paraît prématuré de se lancer dans une vie de couple "ad eternam" même si aujourd'hui deux tiers des mariages se terminent par un divorce. Evidemment ce n'est que mon avis et maintenant que tu es marié j'espère sincèrement que ton couple va durer le plus longtemps possible.
Il y a juste un truc que je ne comprend pas, tu dis qu'elle a un train de vie en Thaïlande bien plus élevé que bcp de personnes en France alors pourquoi a-t-elle "tant envie de partir du pays"? Surtout que, d'après ce que tu as écrit, ce n'est pas toi qui va pouvoir lui apporter un train de vie élevé en France. Quitter sa famille (une tragédie pour bcp de Thaïes), ses amis, son pays et une situation à priori aisée pour un pays où on n'a jamais mis les pieds, dont on ne parle pas la langue, où tout est plus cher et où on aura un train de vie nettement inférieur, là il y a à mon sens un truc qui cloche. | | | À: Similan · 8 décembre 2007 à 15:43 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 120 de 139 · Page 6 de 7 · 1 163 affichages · Partager Bonjour a ts. Cher Similan ma phrase concernant le fait qu elle qit tqnt envie de venir en france etait une phrase ironique suite a une intervention d un menbre plus haut. Depuis le de but ma femme prefere rester en thailande et c est ce que je voulais faire aussi mais nous avons pense qu il est plus sage de partir s installer en france quelque temps, puis revenir en thailande une fois notre situation plus confortable. Sinon pour la petite histoire, nous avons deja obtenu le visa apres 5 heures d atente. Nous avons pas compris cette rapidite mais sommes tres heureux. Ma femme viendrait donc en france d ici 2 semaines, je vous tiendrai au courant.
Merci pour les messages de soutient A++ Morgan | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 727 visiteurs en ligne depuis une heure! |