|  |  |
 | | | | Vel74 · 5 juillet 2007 à 10:46 139 messages · 41 participants · 18 051 affichages | | | | À: Rely23 · 6 juillet 2007 à 17:02 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 41 de 139 · Page 3 de 7 · 2 331 affichages · Partager Trés content pour toi.J'espère que pour le gamin ça se passera aussi bien. On a trop vu, il est vrai, le pire.On en vient à oublier l'existence du meilleur.
Deux de mes amis se sont marés avec des Thais.Deux parcours différents. Le premier, a rencontré sa future à Pattaya dans un bar (mon second cas) mais ça ne s'est pas trop mal passé.Ils sont restés nsemble pendant des années.Elle a un bon boulot en France (chef cuistot).Ils se sont séparés (j'allais dire"comme tout le monde") et ont refait leurs vies, chacun de leur coté.Ils sont restés trés amis. Le second a rencontré sa femme à BKK ou elle avait un boulot de cadre sup.Une belle nana, la trentaine.Aprés des années de"visites"de mon pote.Elle a tout plaqué pour lui.Ils se sont mariés et vivent ensemble chez nous.Ils viennent d'avoir un fils.Tout roule.
Comme quoi, chaque histoire est unique. | | | À: Jpgm97 · 6 juillet 2007 à 17:03 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 42 de 139 · Page 3 de 7 · 2 328 affichages · Partager Bjr a tous, Je vous expose mon probleme. Je conpte me marier avec mon amie thai......................................
moi je te dirais simplement fait comme bon te semble de toutes façon tu n'ecouteras personnes à par ton coeur qui bat pour une belle thaie. et puis si par malheur tu fais une erreur, he bien cela te servira de leçon pour la prochaine fois. nous sommes tous passé par là. si j avais ecouté ma mère je ne me serais pas marié à 21 ans et si je l'avais ecouté à 30 je ne me serais pas remarié non plus. maintenant elle est avec les anges et j'ai replongé une 3ème fois avec une thaie. alors tu vois on en meurt pas si on fait des erreurs. fait ta vie comme tu veux et n'ecoute que ton coeur. même si cela pourrait te couter éventuellement cher. si tu as quelques années de bonheur avec cette fille et bien prend les. apres tu feras comme les copains. ecoute les conseils des autres et demande a maman te t'envoyer ton certif signé par l'ambassede en express. bonne chance et tous mes voeux de bonheur 
Bravo..Il doit suivre son coeur.. Que dire des femmes de Vf, si elles avouaient le nombre d'échecs? | | | À: Iradium · 6 juillet 2007 à 17:13 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 43 de 139 · Page 3 de 7 · 2 323 affichages · Partager Vos encouragements me font bien plaisir et je vous donerai des nouvelles de cette histoire. Par ailleurs puisque l on sait eloigne de la discussion de depart je tiens a redemander au cas zou  si quel qu un aurai des contacts avec un employe de mairie pouvant m aider (moyennant finance si besoin). J ai conscience que ma demande va surement etre veine mais je tente. Comme ma copine et ses parents ont pu le comprendre j ai la tete dure.  Je n arrive pas a m avouer vaincu et savoir que l on a attendu ts ses papiers pour rien (pas tout a fait rien car encore valable mais bon....)
par ailleur quelqu un peut il m apporter des informations quant au visa pour que ma femme puisse me rejoindre en france. L ambassade n a pas dedaigne m en aprendre plus que ca (juste me dire que ca ne sera pas dur  )
merci d avance MoMo | | | À: Vel74 · 6 juillet 2007 à 17:16 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 44 de 139 · Page 3 de 7 · 2 321 affichages · Partager Je me suis mal exprime a la fin. Je veux dire que c est l ambassade qui m a dit que ce ne sera pas dur. Ce n est bien entendu pas la reponse que j atend de votre part. Je voudrai juste connaitre des recits par rapport a du vecu (si posible recent car les lois sont en mouvement constants  )
Merci bcp MoMo | | | À: Iradium · 6 juillet 2007 à 19:27 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 45 de 139 · Page 3 de 7 · 2 302 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 6 juillet 2007 à 19:50 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 46 de 139 · Page 3 de 7 · 2 288 affichages · Partager C'est, pour toi, un problème de taille, euh, je voulais dire de THAIS | | | À: Yama · 6 juillet 2007 à 19:59 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 47 de 139 · Page 3 de 7 · 2 283 affichages · Partager     aussi     En fait, d'après les témoignages sur VF, il n'y a pas tellement de femmes caucasiennes attirées par les hommes thais, peut-être parce qu'ils ne draguent pas aussi ouvertement... ??? Ou que nous n'allons pas en ASE pour chercher un "divertissement" de ce genre ? Et très probablement aussi que nous, les femmes, avons moins tendance à prolonger le "coup de foudre" des vacances.
La femme, souvent, garde l'envie et l'espoir de trouver un compagnon qui la protègera et prendra soin d'elle; or, les témoignages de femmes thaies ne sont pas très encourageants lorsqu'il s'agit de leurs (ex)maris thais : tromperie, je m'en foutisme, violences conjugales... ça nous refroidit sacrément   | | | À: Ottlnpac · 6 juillet 2007 à 20:03 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 48 de 139 · Page 3 de 7 · 2 281 affichages · Partager je le savais qu'on était au"top" | | | À: Ottlnpac · 6 juillet 2007 à 21:10 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 49 de 139 · Page 3 de 7 · 2 461 affichages · Partager     aussi     En fait, d'après les témoignages sur VF, il n'y a pas tellement de femmes caucasiennes attirées par les hommes thais, peut-être parce qu'ils ne draguent pas aussi ouvertement... ??? Ou que nous n'allons pas en ASE pour chercher un "divertissement" de ce genre ? Et très probablement aussi que nous, les femmes, avons moins tendance à prolonger le "coup de foudre" des vacances.
La femme, souvent, garde l'envie et l'espoir de trouver un compagnon qui la protègera et prendra soin d'elle; or, les témoignages de femmes thaies ne sont pas très encourageants lorsqu'il s'agit de leurs (ex)maris thais : tromperie, je m'en foutisme, violences conjugales... ça nous refroidit sacrément   
A mourir de rire..Faudrait que tu m'expliques les africains..... | | | À: Iradium · 6 juillet 2007 à 21:30 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 50 de 139 · Page 3 de 7 · 2 459 affichages · Partager A mourir de rire..Faudrait que tu m'expliques les africains.....
J'aurais du mal... connais pas et jamais essayé. Jamais mis les pieds en Rep'Dom' ni autre endroit "à fesse" pour rester polie... Mais j'ai "ouï dire", - et ce ne sont que des "on-dit", personne n'est jamais venu se plaindre auprès de moi, - que plus d'une s'était fait avoir... N'ayant pas de témoignage direct, je suis très mal placée pour en parler, même si la chose ne m'étonne pas. | | | À: Youpi88 · 6 juillet 2007 à 22:22 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 51 de 139 · Page 3 de 7 · 2 432 affichages · Partager haaa, les grandes questions qu'on doit tous se poser avant un mariage ici ou ailleurs ???
Tu as oublie la question : "est-ce-que je pense que je peux vivre toute ma vie avec cette personne ?"
Mais cette question il se l'ai deja pose je pense.    
P>S> Va a l'ambassade Francaise a Bangkok pour savoir exactement ce qu'il faut comme papiers, les delais et ce qui peut etre fait. Au moins tu as un papier certifie par l'ambassade si tu le demande. Je ne l'ai jamais fais mais demande un certificat du fait que tu sois majeur en France. C'est une idee simple. Je ne sais pas si ca fonctionne en Thailande (je crois que la loi locale est preponderante, bien sur). 
A mon avis les lois internationales doivent prendre ca en compte. (comme les certificats de mariage par exemple qui sont valable dans la plupart des pays du monde). ??? | | | À: Vel74 · 6 juillet 2007 à 23:40 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 52 de 139 · Page 3 de 7 · 2 410 affichages · Partager Salut,
Aprés le mariage, l'ambassade te remettra ton livret de famille. A partir de là, ta femme pourra demander un visa long sejour pour conjoint de ressortissant français.
Mais nous n'en sommes pas encore là...
Chook Dee Krap. | | | À: Ottlnpac · 7 juillet 2007 à 6:52 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 53 de 139 · Page 3 de 7 · 2 391 affichages · Partager
Pas des masses mais ca marche!!!!Les femmes farang avec des mecs thai ne divorcent jamais... mais pourquoi? | | | À: Vel74 · 7 juillet 2007 à 7:03 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 54 de 139 · Page 3 de 7 · 2 390 affichages · Partager par ailleur quelqu un peut il m apporter des informations quant au visa pour que ma femme puisse me rejoindre en france. L ambassade n a pas dedaigne m en aprendre plus que ca (juste me dire que ca ne sera pas dur  )
Deja, va sur le site de l'ambassade, ca t'evitera d'attendre des heures que quelqu'un te reponde, et tu as deja des tonnes de renseignement concernant les visas et les papiers que ta copine devra fournir a la douane quand elle arrivera eb france (car on ne rentre pas dans le pays de seko trop facilement, ca va de soi lol) www.ambafrance-th.org/...e.php3?id_article=31 Tu y es peut etre deja alle mais c'est vrai qu'il y a plein d'infos. Enfin, sache que le service des visas se trouve a l'alliance francaise de sathorn et non a l'ambassade. Si tu as des questions tres precises demande moi, j'aurai peut etre un moyen de te repondre (je ne garanti rien de peur de te decevoir par la suite) Au fait quand repars tu? Bon courage!!! | | | À: Ladyfaya · 8 juillet 2007 à 16:56 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 55 de 139 · Page 3 de 7 · 2 355 affichages · Partager Effectivement, je ne connais que l'alliance qui fourni ce type de renseignements (egalement pour apprendre le Thai ou pour monter des societes -plein de choses y compris du cinema en francais  -).
L'ambassade et l'alliance francaise ne sont pas a la meme adresse ???? | | | À: Noe · 8 juillet 2007 à 17:00 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 56 de 139 · Page 3 de 7 · 2 353 affichages · Partager Oui, tu as raison, c'est valable partout. Mais ca ne coute rien de les redire, et quand on a que 20 ans on ne se les pose pas forcément.
Se marier c'est bien, ça prend une journée. Vivre ensemble séparés par 10 000 kms c'est autre chose... | | | À: Noe · 9 juillet 2007 à 10:12 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 57 de 139 · Page 3 de 7 · 2 315 affichages · Partager Nan, l'ambassade est a charoen krung, le 36 je crois, et l'alliance est sur sathorn... | | | À: Vel74 · 9 juillet 2007 à 10:54 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 58 de 139 · Page 3 de 7 · 2 310 affichages · Partager "Je reviendrai donc me marier au mois de novembre. " Ah, ben voilà une sage décision, jeune homme! Je vous souhaite une belle histoire d'amour, et j'espère qu'on lira la suite dans ce forum en novembre! (et aussi le récit de vie dans une famille thai, ça m'intéresse)
ValerieM
PS : Ottllnpac, ça m'intéresse par pur intérêt culturel, je n'envisage pas de me marier avec un thai  | | | À: ValerieM · 9 juillet 2007 à 11:17 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 59 de 139 · Page 3 de 7 · 2 307 affichages · Partager | | | À: Ladyfaya · 10 juillet 2007 à 22:59 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 60 de 139 · Page 3 de 7 · 2 269 affichages · Partager Moi j'y allais pour l'alliance, mais n'y-a-t-il pas une sucursale de l'ambassade pour les visas (j'ai cru voir un truc comme ca ou un service comme ca) ? (ce detail peut servir).
Effectivement ce n'est pas au meme endroit geographiquement.
N'y-a-t-il pas des services deportes vers l'alliance ? Ca peut servir ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |