|  |  |
 | | | | Vel74 · 5 juillet 2007 à 10:46 139 messages · 41 participants · 18 092 affichages | | | | À: Vel74 · 9 décembre 2007 à 5:46 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 121 de 139 · Page 7 de 7 · 1 403 affichages · Partager Ok. Donc ta femme préfèrerait rester en Thaïlande mais vous allez en France parce que tu penses que c'est plus sage. Là j'avoue que je ne te suis plus! Enfin après tout c'est ta vie... Attention quand même à ne pas la dégouter de la France en l'y emmenant en plein hiver! Mais comme tu habites une superbe ville et pas loin de stations de ski, si tu lui fais découvrir la neige (et pas que le froid!) je suis sur que tout se passera bien! Un conseil, montre lui le plus vite possible où se trouve le magasin d'alimentation asiatique le plus proche de chez toi! | | | À: Similan · 9 décembre 2007 à 8:52 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 122 de 139 · Page 7 de 7 · 1 387 affichages · Partager Cher Similan
Je pense tout simplement que mon ma vie en thailande serait pour le moment sans futur. Je n ai pas encore tout a fait fini mes etudes en france et juge plus important de commencer par cela. J ai par ailleurs chercher des jobs en thailande mais sans jamais trouver quelque chose de convainquant. Je pense que tu sais bien mieux que moi ce qu est le marche du travail thai pour un farang donc je pense que tu dois comprendre cela  . je suis parafaitement conscient des desagrement que cela peut causer a ma femme de venir de s installer en france et nous en avons longuement parle ensemble. Je ne lui ai jamais promis l Amerique et lui ait aussi bien evoque les bons que les mauvais cote de la france. Nous partageons juste le meme point de vue a savoir qu il commence a etre pesant de se quitter a chaque mois pour des periodes de 4 mois ou plus. En tout cas je suis toujours d accord avec tes interventions sur le forum et je respecte tout a fait le fait que tu sois en defaveur d un mariage si jeune.
Mes sinceres salutations Morgan | | | À: Vel74 · 9 décembre 2007 à 9:15 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 123 de 139 · Page 7 de 7 · 1 381 affichages · Partager Salut Morgan,
je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la première chose à faire est de terminer tes études. Ensuite commence par travailler en France afin de mettre de l'argent de côté pour préparer une éventuelle expatriation. Là on est d'accord. Et c'est vrai, pour un jeune farang sans expérience c'est pas évident de trouver un job ici. Quoi que...
Par contre est-ce que ta femme pourra avoir une activité professionnelle en France? Parce que rester à la maison toute la journée toute seule, c'est pas vraiment le pied pour elle. Lorsque j'ai dû rentrer en Suisse après ma première expatriation et que je voulais que ma femme (ma copine à l'époque) me suive, j'avais fait en sorte qu'elle puisse trouver un job en Suisse. Elle avait de l'expérience dans la restauration et je l'ai envoyée étudier au Wat Po. Je lui avais également payé des cours intensifs d'anglais et qques cours de français en Thaïlande. J'avais également pris contact avec une association suisso-thaï en Suisse qui offrait des cours de français à bas prix. Ce qui fait qu'une fois en Suisse, elle a tout de suite commencé à étudier le français et elle a rapidement trouvé un job. En plus elle s'est retrouvée avec plusieurs autres Thaïes dans la même situation ce qui forcément crée des liens. Je pense d'ailleurs que c'est grace à tout ça qu'elle s'est parfaitement intégrée et que quand j'ai décidé de repartir en Thaïlande elle n'était pas très motivée!
Bref les premières semaines en France vont être très importantes pour ta femme et c'est parce que je suis passé par là que je me permet de te donner qques conseils, que tu es bien entendu libre de suivre ou non. | | | À: Enzo0511 · 9 décembre 2007 à 9:20 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 124 de 139 · Page 7 de 7 · 1 376 affichages · Partager et je pense sincerement que l'age n'a pas d'influence, les gens peuvent etre tres naifs a 50 ans aussi <<< même plus......  >>
pour le jeune, fait ta vie, il n'y a pas de recette mariage parfait thai, la seule chose, qui est obligatoire, est de mètre de l'eau dans son vin, plus ou mois Selon la situation, | | | À: Similan · 9 décembre 2007 à 9:20 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 125 de 139 · Page 7 de 7 · 1 374 affichages · Partager Nous comptions nous aussi lui faire passer des cours de massage thai au Wat Pho mais j ai souvent entendu du mal des salons de massage thai en europe si tu vois ce de quoi je parle. Sinon ma femme apprend le francais et parle un bon anglais. Peut etre pourra t on utiliser ces 5 ans d experience dans les cosmetiques a Channel. En tout cas il est sur qu il est prevu qu elle trouve un emploi. Elle ne compte pas reste sans rien faire. Je travaille par ailleurs moi aussi. Je pense qu elle est assez motive pour avoir une vie sereine en france et revenir en thailande une fois notre situation meilleure.Tes conseils sont toujours bon a recevoir
Morgan | | | À: Similan · 9 décembre 2007 à 9:27 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 126 de 139 · Page 7 de 7 · 1 370 affichages · Partager En plus elle s'est retrouvée avec plusieurs autres Thaïes dans la même situation ce qui forcément crée des liens. Je pense d'ailleurs que c'est grace à tout ça qu'elle s'est parfaitement intégrée et que quand j'ai décidé de repartir en Thaïlande elle n'était pas très motivée!
__
Ai ! ai! ai! Similan je parle pas pour toi et ta situation mais c'est pas vraiment un truc a conseiller de faire rencontrer des thais ! Sur le forum Franco-Thai il y a un suisse qui a anterieurement raconte sa situation, 6 ans de bonheur qu'il disait, puis sa femme a rencontre des < gentilles copines thais > elle l'a quitte et est aujourd'hui putain dans un salon de massage a Geneve. | | | À: Hardi · 9 décembre 2007 à 9:32 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 127 de 139 · Page 7 de 7 · 1 366 affichages · Partager Ai ! ai! ai! Similan je parle pas pour toi et ta situation mais c'est pas vraiment un truc a conseiller de faire rencontrer des thais !
ma femme ne veut pas en voir une, même en peinture   , chacun son cas, | | | À: Hardi · 9 décembre 2007 à 9:55 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 128 de 139 · Page 7 de 7 · 1 357 affichages · Partager Sur ce point c'est vrai que ce que tu dis n'est pas totalement faux. Ce genre de cas arrivent. Restent à savoir d'où viennent ces femmes, pourquoi elles se sont mariées et quel était l'état du couple au moment du "changement". Il suffit de connaître sa femme et de savoir d'où elle vient et où elle veut aller. Et bien sur il faut être un mari attentif, à l'écoute de sa femme et de ses besoins.
En ce qui me concerne ma femme a su faire la part des choses et trier ses fréquentations. A plusieurs reprises elle m'a parlé de certaines femmes thaïes, de leurs comportement et discours, mais plutôt que de les écouter elle les a fui. | | | À: Vel74 · 9 décembre 2007 à 10:02 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 129 de 139 · Page 7 de 7 · 1 352 affichages · Partager Je pense qu elle est assez motive pour avoir une vie sereine en france et revenir en thailande une fois notre situation meilleure.
Effectivement tu as bien résumé.
Nous comptions nous aussi lui faire passer des cours de massage thai au Wat Pho mais j ai souvent entendu du mal des salons de massage thai en europe si tu vois ce de quoi je parle.
C'est dommage car il existe des salons de massage très sérieux. Remarque en France je ne connais pas mais si tu as l'occasion, va faire un tour chez Mao Massage à Genève et tu verras par toi-même. | | | À: Similan · 9 décembre 2007 à 10:08 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 130 de 139 · Page 7 de 7 · 1 349 affichages · Partager Restent à savoir d'où viennent ces femmes, pourquoi elles se sont mariées
Ma mère me disait toujours, << le futur est dans ton passé >>> et oui il y a un retour de bâton, (bambou), quant on joue au < je te sauverais de l'enfer...........>>
Nous comptions nous aussi lui faire passer des cours de massage thai au Wat Pho
personnellement je déconseille, sa prête a des interprétation qui risque fort de déstabilisée le couple, (j'ai pas de chance, ma femme déteste les massages,) 
par contre les études, n'est pas un bonne idée?? Ne pas oublier que en thailande une personne diplomée est plus respecter, que une masseuses,........... | | | À: Thuan · 9 décembre 2007 à 10:34 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 131 de 139 · Page 7 de 7 · 1 367 affichages · Partager par contre les études, n'est pas un bonne idée?? Ne pas oublier que en thailande une personne diplomée est plus respecter, que une masseuses,...........
Bien sur, mais dans mon cas le but était que ma femme puisse travailler en Suisse. Or même un master d'une université thaïe, vu leur niveau, n'aurait pas aidé un trouver un job en Suisse. Lors que les diplômes du Wat Po sont connus à travers le monde et grace à eux, elle a pu trouver un job qui lui plaisait et bien rémunérer en Suisse.
D'accord avec toi sur le fait qu'en Thaïlande plus tu fais d'étude, plus tu es respecté. Mais le respect ne nourris pas son homme!
Nous comptions nous aussi lui faire passer des cours de massage thai au Wat Pho personnellement je déconseille, sa prête a des interprétation qui risque fort de déstabilisée le couple
Je ne vois pas du tout en quoi le fait qu'une femme suive les cours de massage traditionnel thaï du Wat Po puisse destabiliser un couple. Le lieu où elle va exercer peut évidemment jouer un rôle très néfaste sur le couple mais pas le fait d'étudier un art vieux de plusieurs millénaires. | | | À: Similan · 9 décembre 2007 à 10:47 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 132 de 139 · Page 7 de 7 · 1 360 affichages · Partager Je ne vois pas du tout en quoi le fait qu'une femme suive les cours de massage traditionnel thaï du Wat Po puisse destabiliser un couple. Le lieu où elle va exercer peut évidemment jouer un rôle très néfaste sur le couple mais pas le fait d'étudier un art vieux de plusieurs millénaires.
Simplement que on est dans une société de rétrograde, et que l'interprétation est souvent erroné
tu parle de ton cas, mais tu oublie la majorité des cas,
quant a nourrir son home, << on a opter pour les études au détriment de l'argent, >> comme quoi il y a de tout dans ce bas monde, | | | À: Thuan · 9 décembre 2007 à 11:01 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 133 de 139 · Page 7 de 7 · 1 356 affichages · Partager Simplement que on est dans une société de rétrograde, et que l'interprétation est souvent erroné
Je suis d'accord avec toi mais si le mari donne plus de crédit aux racontards de certains qu'il n'a confiance en sa femme c'est probablement que le couple n'avait pas lieu d'être.
on a opter pour les études au détriment de l'argent
C'est tout à fait respectable. Pour ma part, je sais très bien que si je suis là où je suis aujourd'hui c'est grace à mes études même si aujourd'hui je travaille dans un domaine bien différent de ceux que j'ai étudié. Mais pour ma femme la situation était quand même largement différente et il y avait aussi le facteur temps. | | | À: Boumbastic · 10 décembre 2007 à 20:24 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 134 de 139 · Page 7 de 7 · 1 323 affichages · Partager "Sous peu, je vais faire un post dans la rubrique "Démarches administratives" pour expliquer tout celà...mais tu peux me contacter dès ton retour, je te donnerai mon n° de téléphone en MP si tu veux. Merci je suis aussi intéressé quoiqu'il soit déja presque trop tard pour moi.... si tu pouvais le faire avant le 30 décembre cela m'arrangerait "
Salut Boumbastic...bon, c'est fait...A+ | | | À: Issan · 10 décembre 2007 à 21:03 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 135 de 139 · Page 7 de 7 · 1 318 affichages · Partager Salut Issan, merci je vais lire ca avec attention...ton post a deja délenché de nombreuses réactions a ce que je vois qui semblent plus embrouiller le problème que l'éclaicir  Bonne soirée. | | | À: Similan · 10 décembre 2007 à 21:08 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 136 de 139 · Page 7 de 7 · 1 315 affichages · Partager Ok. Donc ta femme préfèrerait rester en Thaïlande mais vous allez en France parce que tu penses que c'est plus sage. Là j'avoue que je ne te suis plus! Enfin après tout c'est ta vie... Attention quand même à ne pas la dégouter de la France en l'y emmenant en plein hiver! Mais comme tu habites une superbe ville et pas loin de stations de ski, si tu lui fais découvrir la neige (et pas que le froid!) je suis sur que tout se passera bien! Un conseil, montre lui le plus vite possible où se trouve le magasin d'alimentation asiatique le plus proche de chez toi!
Règle No1 !!! | | | À: Hardi · 10 décembre 2007 à 21:25 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 137 de 139 · Page 7 de 7 · 1 312 affichages · Partager Hardi, tu as vraiment le chic pour foutre la m..dans tous les topics...tu penses avoir fait avancer le chmilblic avec ta remarque à la noix ?...laisse Morgan vivre sa vie, ses échanges avec Similan étaient très constructifs,... ton intervention pitoyable... 
Désolé, pas pu me retenir...mais à la fin trop, c'est trop... | | | À: Boumbastic · 10 décembre 2007 à 21:59 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 138 de 139 · Page 7 de 7 · 1 304 affichages · Partager Ben... je donne les infos d'un vécu récent (2 mois)...après chacun en fait ce qu'il en veux... 
Bonne nuit | | | À: Issan · 10 décembre 2007 à 22:07 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 139 de 139 · Page 7 de 7 · 1 299 affichages · Partager Oui je sais, c'est pour ca que je me fis a ton avis  Bonne nuit. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 024 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |