Salut Morgan,
je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la première chose à faire est de terminer tes études. Ensuite commence par travailler en
France afin de mettre de l'argent de côté pour préparer une éventuelle expatriation. Là on est d'accord. Et c'est vrai, pour un jeune farang sans expérience c'est pas évident de trouver un job ici. Quoi que...
Par contre est-ce que ta femme pourra avoir une activité professionnelle en
France? Parce que rester à la maison toute la journée toute seule, c'est pas vraiment le pied pour elle.
Lorsque j'ai dû rentrer en
Suisse après ma première expatriation et que je voulais que ma femme (ma copine à l'époque) me suive, j'avais fait en sorte qu'elle puisse trouver un job en
Suisse. Elle avait de l'expérience dans la restauration et je l'ai envoyée étudier au Wat Po. Je lui avais également payé des cours intensifs d'anglais et qques cours de français en
Thaïlande. J'avais également pris contact avec une association suisso-thaï en
Suisse qui offrait des cours de français à bas prix. Ce qui fait qu'une fois en
Suisse, elle a tout de suite commencé à étudier le français et elle a rapidement trouvé un job. En plus elle s'est retrouvée avec plusieurs autres Thaïes dans la même situation ce qui forcément crée des liens. Je pense d'ailleurs que c'est grace à tout ça qu'elle s'est parfaitement intégrée et que quand j'ai décidé de repartir en
Thaïlande elle n'était pas très motivée!
Bref les premières semaines en
France vont être très importantes pour ta femme et c'est parce que je suis passé par là que je me permet de te donner qques conseils, que tu es bien entendu libre de suivre ou non.