|  |  |
 | | | | Vel74 · 5 juillet 2007 à 10:46 139 messages · 41 participants · 18 059 affichages | | | | À: Aspic31 · 23 juillet 2007 à 11:35 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 81 de 139 · Page 5 de 7 · 2 718 affichages · Partager Slt slt! Merci de donner ton point de vue mais je préfère prévenir que mon choix est déjà fait!Bien sur que je peux garder ma copine et je sais qu elle attendra encore car je crois en elle mais le problème n est pas là!Pense tu qu il est aisé de voir la femme qu'on aime une fois par an et d ensuite seulement la voir par webcam ou alor l apeler 3h par jour? J ai vécu une année trop difficile pour la revivre!Je n ai rien gladé dans les études ni dans mon sport qui pourtant copte beucoup pour moi!Qui plus est j ai souvent été désagréable avec mes amies et ne suit sorti que très peu!Si c est ca la vie? 
Merci tout de même pour ton intervention A++ Morgan | | | À: Vel74 · 23 juillet 2007 à 14:46 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 82 de 139 · Page 5 de 7 · 2 700 affichages · Partager je comprends et sais qu'il est difficile de laisser qqu'un... es-tu certain de pouvoir aujourd'hui la ramener en France? les lois ici ( france) changent tous les jours! ne faut -il pas maintenant pour obtenir un visa parler francais ou du moins comprendre un peu et se faire comprendre. ne faut-il pas apres un mariage dans un pays etranger attendre un ou deux ans pour obtenir le visa? durée necessaire pour être certain que ce n'est pas un mariage blanc? ne faut-il pas avoir un travvail? un toit etc... ce n'est pas pour te décourager mais il faut savoir où l'on va. Je suis marié à une thaie et crois moi ici pour les papiers, la thailande c'est rien à coté de la France!, mais il faudra acte de mariage, de naissance, ceux des parents, extrait du casier juduciaire, le tout traduit et legalisé par l'ambassade de thailande en france.... Tout cela a déposer à la préfecture de ton lieu de résidence sans compter les pointagage par ci ou par la, les files d'attente dans les préfectures et autres lieux! alors bon courage. Moi j'ai fait tout ceci il y a 5 ans c'etait beaucoup plus facile, et je n'avais pas ton age + de 50 à l'epoque.... | | | À: Vel74 · 23 juillet 2007 à 16:24 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 83 de 139 · Page 5 de 7 · 2 693 affichages · Partager Le mieux est de consulter le site Web de l'Ambassade de France à Bangkok : www.ambafrance-th.org et, ayant un ami qui a épousé (en France) voici 2 ans une jeune femme Thailandaise (ils se sont mariés ensuite en thailande) bien voir tous les papiers à fournir ainsi que leur traduction le cas échéant (Thai / Français) authentifiée pour ce qui sera du mariage en France. | | | À: Vel74 · 23 juillet 2007 à 16:33 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 84 de 139 · Page 5 de 7 · 2 691 affichages · Partager Je vous suiggère au moins d'écouter les conseils visant à éviter lorsque votre épouse sera en France tout travail au noir. Le risque de dénonciation (jalousie de tiers quels qu'ils soient) est bien réel. En cas de travail au noir avéré, outre les amendes, cela sera la galère pour le permis de séjour. Les exemples sont nombreux. | | | À: Vel74 · 23 juillet 2007 à 17:00 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 85 de 139 · Page 5 de 7 · 2 685 affichages · Partager Coucou mon grand! Desole que tes projets tournent ainsi, depuis le temps que tu attendais ca... Tu as toute mon admiration (tu le sais...), continue a te donner les moyens de vivre tes reves. Je rentre le 31 en France, alors a bientot sur Msn!! | | | À: Vel74 · 23 juillet 2007 à 19:29 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 86 de 139 · Page 5 de 7 · 2 667 affichages · Partager salut Vel, comme tu le sais, je te confirme moi aussi tous mes encouragements dans ta demarche courageuse et volontaire mais pour toi et surtout pour ELLE, fais attention au travail au noir car comme certains te l'ont soulignes, si elle se fait prendre c'en sera fini A JAMAIS de vos reves a tous les deux, donc ne t'amuses surtout pas a ca dans notre doux pays !!!!!
allez, comme on dit la bas, un gros "merde" a toi  ! (et surtout ne jamais perdre espoir.) | | | À: Aspic31 · 23 juillet 2007 à 21:41 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 87 de 139 · Page 5 de 7 · 2 648 affichages · Partager Salut cher Apic!
Comme je l ai dit précédemment je pense avoir les pieds sur terre et je sais où je vais. Si je me marie avec ma copine c est bien parce que je me suis renseigné auparavant et que je sais comment faire pour arriver à mes fins!  Effectivement je n ai pas 55 ans mais j ai le peps et je ferai tout pour arriver à mes fins (je suis une vraie tête de mule  !!!!). Par ailleurs je n ai pas rencontré beaucoup de problèmes pour le moment (entretien à l ambassade impecable, la femme me dit meêm qu il n y aura pas de problème pour la ramener en france,...) hormis le fait que je n ai pas 20 ans ce qui est interdit par les autorites thai. Enfin bref, je ne suis pas près de laisser tombé et ma copine non plus 
A++ Morgan | | | À: Vel74 · 23 juillet 2007 à 23:43 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 88 de 139 · Page 5 de 7 · 2 640 affichages · Partager une vieille de plus qui vient s'en meler !
j'ai (presque) tout lu avec beaucoup d'intéret de cette histoire que je trouve d'un romantisme à tomber.
que tu sois tête de mule je le crois volontiers et moi aussi je le suis différente en celà de ? j'sais plus son nom... bref quand on me resiste je mets toute ma volonté à dépasser les empêchements, tu m'as l'air comme ça aussi,
pour ma part je te poserai une question : pourquoi te marier ? vu que les lois sur l'émigration marié ou pas ça change pas grand chose ! ce me semble ? vivez d'amour et d'eau fraiche en rajoutant quelques cours de français et qu'elle demande à venir faire des études en Fac de quelquechose qui l'interesse et puisse déboucher sur un métier.
ok je sais tu es pressé c'est pour tout de suite, juste une info : la vie est longue ! | | | je trouve d'un romantisme à tomber. Que tu sois tête de mule je le crois volontiers. Pour ma part je te poserai une question : pourquoi te marier ? vu que les lois sur l'émigration marié ou pas ça change pas grand chose ! ce me semble ? vivez d'amour et d'eau fraiche en rajoutant quelques cours de français et qu'elle demande à venir faire des études en Fac de quelquechose qui l'interesse et puisse déboucher sur un métier
+ 1 | | | Je te remercie lolo et te souhaite du bon temps au vietnam (je suis tes news avec passion!!!HeHe  ) Sinon ne t inquiète pas rien ne tourne mal pour moi!Je devrai juste y retourner au moiis de novembre mais sinon rien a changé
A bientôt Morgan | | | Chere bougeotte! Merci pour ton petit message!Je tiens par contre à dire que les lois sur l immigration ne sont pas les mêmes si l on est marié ou pas!Les visas de 3 mois paraissent très difficile à obtenir (en témoigne les nombreux cas du forum  !) Sinon j ai le même point de vue que toi à peu près!Par ailleurs ma copine ne fait plus d'études là bas et est un peu plus agé que moi (24ans)!Je pense qu elle ne voudrai pas reprendre les études maintenant d'autant plus que je ne verrai pas dans quelle discipline  mais nous avions envisagé cette éventualité au départ! Enfin bref!!!!
A++ Morgan | | | et non Lolo, les loies sur l'immigration ne sont pas les memes...si il veut se marier, c'est avant tout (enfin je pense....) en dehors de l'amour evident qu'ils se portent mutuellement pour qu'ils puissent aller et venir comme ils le veulent (ou presque) car l'amour par procuration ne marche pas tres longtemps de nos jours  , une fois le mariage fait, son amie pourra venir en France (ou ailleurs)comme elle l'entends, ce qui n'est pas le cas actuellement. | | | À: Tekfrank · 1 décembre 2007 à 11:48 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 93 de 139 · Page 5 de 7 · 2 491 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question en passant,
si quelqu'un se marie en Thailande mais ne déclare pas le mariage en France, pour divorcer il suffit donc d'aller au bureau des divorces en Thailande et hop c'est fini?
Alors que si l'on déclare en France que l'on s'est marié en Thailande il va falloir aussi divorcer en France et donc payer un avocat ?!
Ou bien même si le mariage est déclaré en France il suffit de divorcer en Thailande pour être automatiquement divorcé en France?
Merci pour les conseils.
et le divorce, personne n'y pense ? | | | À: Tekfrank · 1 décembre 2007 à 12:06 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 94 de 139 · Page 5 de 7 · 2 487 affichages · Partager Bonjour,
si quelqu'un se marie en Thailande mais ne déclare pas le mariage en France, pour divorcer il suffit donc d'aller au bureau des divorces en Thailande et hop c'est fini?
Alors que si l'on déclare en France que l'on s'est marié en Thailande il va falloir aussi divorcer en France et donc payer un avocat ?!
Ou bien même si le mariage est déclaré en France il suffit de divorcer en Thailande pour être automatiquement divorcé en France?
Merci pour les conseils.
et le divorce, personne n'y pense ?
Exact, si le mariage n'est pas transcrit en France il n'est valable qu'en Thailande et ne regarde pas la loi francaise.Meme si un certificat de capacite a mariage a ete delivre par l'ambassade de France.C'est la transcription qui emporte validite en France.Et pour divorcer effectivement ca ne regarde pas l'etat francais pour qui ce mariage n'existe pas.Si le divorce a lieu en France et donc le mariage ayant ete prealablement reconnu, il est valable en Thailande pas besoin d'y divorcer a nouveau.C'est le lieu de domicile des epoux qui < prime>, si le domicile conjugal est en France pour le droit francais il faut divorcer en France, tout simplement parce que chaque domicile est rattache a une juridiction geographiquement competente.Si le domicile conjugal est en Thailande il faut divorcer en Thailande et ce sera valable en France a condition de le faire retranscrire. | | | À: Tekfrank · 1 décembre 2007 à 12:42 · Modifié le 1 déc. 2007 à 13:21 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 95 de 139 · Page 5 de 7 · 2 474 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les conseils.
Ben quand tu te maries tu penses pas au divorce immédiatement sinon tu te maries pas dans ce cas il me semble, et le mariage est aussi une facon de simplifier les complications administratives quand tu es en amour avec une jolie thaie ncp, d'ou l'intétêt de le faire reconnaitre en France?...mais la question n'est pas bête en effet  Reste la solution Las Vegas, mariage-divorce le package en 1h  | | | À: Boumbastic · 2 décembre 2007 à 21:06 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 96 de 139 · Page 5 de 7 · 2 440 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les conseils.
Ben quand tu te maries tu penses pas au divorce immédiatement sinon tu te maries pas dans ce cas il me semble, et le mariage est aussi une facon de simplifier les complications administratives quand tu es en amour avec une jolie thaie ncp, d'ou l'intétêt de le faire reconnaitre en France?...mais la question n'est pas bête en effet  Reste la solution Las Vegas, mariage-divorce le package en 1h 
C'est parce que les gens ne pensent pas au divorce avant de se marier (surtout avec une p...) qu'ils divorcent pas la suite si vite !
Merci pour les reponses, donc lorsque on se marie en thailande et que l'on a fait enregistrer le mariage en france on peut aussi ne divorcer qu'en thailande et faire enregistrer le divorce en france sans se deplacer (c'est l'ambassade qui s'en occupe ?). | | | Merci pour les reponses, donc lorsque on se marie en thailande et que l'on a fait enregistrer le mariage en france on peut aussi ne divorcer qu'en thailande et faire enregistrer le divorce en france sans se deplacer (c'est l'ambassade qui s'en occupe ?).-- Oui si < le domicile conjugal se situe en Thailande > et pour ca encore faut-il que le conjoint francais ait une autorisation legale de resider dans le pays (retraite ou work permit). Pas d'autorisation legale de resider = pas de domicile conjugal dans le pays = pas de divorce RECONNU PAR LA FRANCE ! meme si les thais acceptent de divorcer les conjoints < en vacances >, tout est possible dans ce pays aux fonctionnaires corrompus, l'ambassade de France bloquera a coup sur la legalisation pour motif de non conformite avec la loi francaise (nous parlons bien d'un mariage legalise et valide en France).ne pas oublier que le Consul de France dispose de la competence detachee d'OFFICIER d'ETAT CIVIL FRANCAIS. | | | À: Hardi · 3 décembre 2007 à 8:59 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 98 de 139 · Page 5 de 7 · 1 682 affichages · Partager Merci encore, et vive la France ;-)
Mais crois-tu qu'il suffit d'avoir le bon visa au moment du divorce ou alors les sympathiques autorités Françaises vont aller voir si tu avais le bon visa au moment du mariage ?
D'ailleurs est il possible de se marier en declarant son mariage aupres du consul alors que l'on est en Thailande avec un visa de touriste ? | | | Merci encore, et vive la France ;-)
Mais crois-tu qu'il suffit d'avoir le bon visa au moment du divorce ou alors les sympathiques autorités Françaises vont aller voir si tu avais le bon visa au moment du mariage ?
D'ailleurs est il possible de se marier en declarant son mariage aupres du consul alors que l'on est en Thailande avec un visa de touriste ?
Les autorites francaises ne sont en rien sympathiques, ils ne font que ce qu'ils doivent et encore dans certains cas ils font trainer lourdement.Crois en un resident et crois aussi que le bruit < mais si j'ai un probleme on a un consulat pour nous aider !> est largement SUREVALUE QUANT A LEURS COMPETENCES. Pour la France et le divorce l'histoire n'est pas le visa proprement dit mais la notion de domicile conjugal des epoux, point a la ligne.Et pour avoir a l'annee un domicile conjugal il faut bien que tu aies l'autorisation de residence correspondante et crois moi ils louperont pas le truc. Pour se marier en Thailande ca n'a rien a voir puisque ca depend de la loi locale qui n'empeche pas le mariage d'un etranger s'il n'a qu'un visa de touriste.Et le consulat est tenu de transcrire si toutes les formalites legales ont prealablement ete respectees et pourvu que les interesses en fassent la demande. | | | À: Hardi · 3 décembre 2007 à 9:54 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 100 de 139 · Page 5 de 7 · 1 667 affichages · Partager Merci encore, et vive la France ;-)
D'ailleurs est il possible de se marier en declarant son mariage aupres du consul alors que l'on est en Thailande avec un visa de touriste ?
Les autorites francaises ne sont en rien sympathiques, ils ne font que ce qu'ils doivent et encore dans certains cas ils font trainer lourdement.Crois en un resident et crois aussi que le bruit < mais si j'ai un probleme on a un consulat pour nous aider !> est largement SUREVALUE QUANT A LEURS COMPETENCES. Pour la France et le divorce l'histoire n'est pas le visa proprement dit mais la notion de domicile conjugal des epoux, point a la ligne.Et pour avoir a l'annee un domicile conjugal il faut bien que tu aies l'autorisation de residence correspondante et crois moi ils louperont pas le truc. Pour se marier en Thailande ca n'a rien a voir puisque ca depend de la loi locale qui n'empeche pas le mariage d'un etranger s'il n'a qu'un visa de touriste.Et le consulat est tenu de transcrire si toutes les formalites legales ont prealablement ete respectees et pourvu que les interesses en fassent la demande.
eheh, "sympathique" c'etait ironique, je sais bien à quoi il faut s'attendre avec ces expats grassement payés pour vivre au soleil !
Donc on peut se marier en Thaialnde et enregistrer son mariage en France auprès dy consulat, puis divorcer en Thailande si on a fait les démarches pour obtenir un visa mariage et que l'on y habite donc officiellement, donc la boucle est bouclé et la procédure pourra suivre son cours sans problème jusqu'au divorce ;-)
Merci. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |