|  |  |
 | | | | Vel74 · 5 juillet 2007 à 10:46 139 messages · 41 participants · 18 047 affichages | | | | 5 juillet 2007 à 10:46 Mariage en Thaïlande (urgent) Message 1 de 139 · Page 1 de 7 · 5 674 affichages · Partager Bjr a tous, Je vous expose mon probleme. Je conpte me marier avec mon amie thai. Jusque la pas de pbs. Nous sommes alles a l ambssade avons fait la demande et avons recu le papier de non oposition au mariage. J ai maintenant mon certificat de mariage legaliser par le ministere des affaires etrangere mais ensuite PROBLEME. Je n ai pas 20 ans et je ne peux donc pas me marier en thailande (Je n ai 20 ans qu en novembre). Ou alors j ai besoin d une signature de ma mere par l intermediare de l ambassade de thailande en france. Mais je rentre samedi la semaine prochaine donc c est trop court. Je ne sait plus quoi faire et suis tres enerve contre l ambassade qui ne m a pas parler de cette signature de ma mere. Je voudrai donc savoir si quelqu un a des contacts avec une mairie en thailande qui pourrait me permettre de me marier (je ne suis pas contre l idee d acheter la signature s il le faut  ). SVP aidez moi je me sens tres triste de penser que j ai fait tout cela avec mon amie pour rien et de savoir que je vais devoir encore la quitter 
Merci beaucoup A+++ | | | À: Vel74 · 5 juillet 2007 à 10:49 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 2 de 139 · Page 1 de 7 · 5 666 affichages · Partager Bonjour,
Il suffit de demander un papier à l'ambassade qui dit qu'en France on est majeur à 18 ans. | | | À: Barbot · 5 juillet 2007 à 10:54 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 3 de 139 · Page 1 de 7 · 5 661 affichages · Partager Bjr barbot On a deja fait 5 mairie et a chaque fois ma copine leur a explique. Une femme a meme ete tres gentille et ns a explique que j ai juste besoin de la signature de ma mere. J ai apeler l ambassade mais en gros ils m ont dit que c est pas leur business. Ca m enerve car j aurai su l histoire de la signature il y a 6 semaines tout serai facile maintenant.  On va tenter d aller dans le village de ma copine pour acheter le mariage mais je suis tres stresser en ce moment et tant decuuuuuuuuuu 
Merci quand meme A++ | | | À: Vel74 · 5 juillet 2007 à 11:01 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 4 de 139 · Page 1 de 7 · 5 653 affichages · Partager On va tenter d aller dans le village de ma copine pour acheter le mariage mais je suis tres stresser en ce moment et tant decuuuuuuuuu
Je pense que ça devrait le faire, mais pour la siganture de ta mère tu n'as pas penser qu'elle t'envoie ce papier via émail après l'avoir scanner et ensuite tu l'imprimes sur place dans un cyber. | | | À: Vel74 · 5 juillet 2007 à 11:03 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 5 de 139 · Page 1 de 7 · 5 650 affichages · Partager | | | À: Vel74 · 5 juillet 2007 à 11:04 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 6 de 139 · Page 1 de 7 · 5 650 affichages · Partager Tu penses qu'ils vont verifier la signature de ta mère ? | | | Tu penses qu'ils vont verifier la signature de ta mère ? 
Bonjour Roger,
Je vois que nous avons le même vécu... Ah, les heures passées à 13 ans à peaufiner...      | | | À: Barbot · 5 juillet 2007 à 11:11 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 8 de 139 · Page 1 de 7 · 5 645 affichages · Partager Merci a ts pour vos reponses. Le probleme c est qu ils veulent un papier avec le tampon de l ambassade de thailande en france donc c est pas posible de le faxer ou n importe quoi. C est seulement posible de l envoyer par poste. Halala je comprends un peu mieux les expatries qui disent que c est bien beau en vacances mais que c est pas facile a y vivre. En meme temps ils embetent pas ceux qui ont plus de 20 ans. Quel deception quand on voit des gens resortirent marie et que nous ca n avance pas  . Je pense en effet que la solution d acheter le mariage et la meilleure maintenant  . La mere de ma copine va surement aller voir. Il ne reste plus que ma copine avoue a sa mere que je n ai que 20 ans.lol. Alala complique la vie.hehe
Merci a ts A+++ | | | À: Vel74 · 5 juillet 2007 à 11:15 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 9 de 139 · Page 1 de 7 · 5 642 affichages · Partager je te comprends pas bien !
si tu as besoin de la signature de ta mère, comme l'as dit barbot, elle t'envoi son accord par mail, aprés l'avoir scanné et tu l'as dans les 24 h !
ou est le problème ?
a moins que ta mère ne soit pas d'accord, vu ton age !
et permet moi quand même de te dire, que tu es vraiment TROP JEUNE pour te marier, vis ton histoire tranquillement, apprends a connaitre ta compagne, avance dans la vie en te construisant professionnellement, et ensuite tu pourras imaginer te marier !! ce conseil, tu peux evidemment le mettre à la poubelle, et je ne t'en voudrais pas que tu me dises " occupes toi de ce qui te regardes " ce serait légitime !!
mais ne pas te donner ce conseil serait une erreur de ma part ! pourquoi tout simplement pour avoir eu une vie bien remplie faites d'erreurs qui m'ont permis d'avancer positivement, et donc de pouvoir donner quelques conseils !
amicalement | | | À: Ottlnpac · 5 juillet 2007 à 11:17 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 10 de 139 · Page 1 de 7 · 5 639 affichages · Partager Oui, mais l'administration etait moins tatillonne! | | | À: Fortini · 5 juillet 2007 à 11:24 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 11 de 139 · Page 1 de 7 · 5 591 affichages · Partager Cher fortini, Ma mere est maintenant d accord pour que je me marie car elle me connait et connait ma copine. Je sais ce que tout le monde va me dire mais je pense maintenant connaitre ma copine. Puis je suis partant pour dire que la vie est faite pour faire des erreurs et recommencer quelque chose d autre si tel est le cas. Personne ne connait l avenir. Je sais juste que si je ne vis pas avec ma copine je vais encore passer une longue annee a me sentir pas bien, a l apeler 3 h par soir, a ne pas etudier,... (enfin je ne vais pas tout enumerer). Je pense que tout le monde va penser comme moi: l amour est plus fort que tout  Enfin j en ai deja parler avec bcp de monde. Je pense que chacun a son histoire et a ses raisons de faire ce qui pour lui lui semble bon.
Ce message n est pas un message d enervement (je prefere le souligner) et vu ton sage age  je te dois tout mon respect et n insinu pas la t apprendre la vie. Je donne juste mon point de vue sur mon histoire
A++ MoMo | | | À: Vel74 · 5 juillet 2007 à 11:35 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 12 de 139 · Page 1 de 7 · 5 585 affichages · Partager Cher fortini, Ma mere est maintenant d accord pour que je me marie car elle me connait et connait ma copine. Je sais ce que tout le monde va me dire mais je pense maintenant connaitre ma copine. Puis je suis partant pour dire que la vie est faite pour faire des erreurs et recommencer quelque chose d autre si tel est le cas. Personne ne connait l avenir. Je sais juste que si je ne vis pas avec ma copine je vais encore passer une longue annee a me sentir pas bien, a l apeler 3 h par soir, a ne pas etudier,... (enfin je ne vais pas tout enumerer). Je pense que tout le monde va penser comme moi: l amour est plus fort que tout  Enfin j en ai deja parler avec bcp de monde. Je pense que chacun a son histoire et a ses raisons de faire ce qui pour lui lui semble bon.
Ce message n est pas un message d enervement (je prefere le souligner) et vu ton sage age  je te dois tout mon respect et n insinu pas la t apprendre la vie. Je donne juste mon point de vue sur mon histoire
A++ MoMo
tu est gentil et poli, moi je te dis:
fonce !!!
chok dee krap | | | À: Vel74 · 5 juillet 2007 à 11:36 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 13 de 139 · Page 1 de 7 · 5 582 affichages · Partager Salut mon garçon. Si ta mère est OK et qu'elle veut bien se rendre à l'ambassade Thai à Paris, elle peut se faire tamponner ton attestation et te l'expédier en urgence.Je pense qu'une sté du type DHL ou FEDEX devrait trés bien convenir. C'est trés rapide bien qu'un peu cher (mais toujours moins et moins aléatoire qu'acheter ton mariage au village).Aprés ce n'est plus qu'une question de timing (un petit peu de volonté et de chance, aussi).Tu peux te le faire envoyer à ton hotel.
J'ai 2 fils (18 et 27 ans) et vai donc me permettre de te poser la question con (à laquelle je connais déjà la réponse) que les membres de VF ont eut la pudeur et la discression de ne pas te poser.AS-TU BIEN REFLECHI ?
Je te souhaite bonne chance et bonheur.
PS Personnellement, quand un obstacle se dresse sur mon chmin et que les choses ne se passent pas comme ou quand je les avaient prévues.J'esaye de ne pas trop me prendre la tete et de me dire que quelqu'un a décidé que ce n'était pas le bon moment.Et que ce n'est pas forcément négatif. | | | À: Vel74 · 5 juillet 2007 à 11:40 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 14 de 139 · Page 1 de 7 · 5 576 affichages · Partager bonne réponse !!
j'ai fait ce que j'appellerai mon devoir face à une personne qui à l'age d'être mon fils  
mais je respecte trrop les gens et donc leurs actes quand ils sont décidés !
donc comme le dit DR2 fonces et sois heureux !!!!!!!!! | | | À: Yama · 5 juillet 2007 à 11:44 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 15 de 139 · Page 1 de 7 · 5 569 affichages · Partager PS Personnellement, quand un obstacle se dresse sur mon chmin et que les choses ne se passent pas comme ou quand je les avaient prévues.J'esaye de ne pas trop me prendre la tete et de me dire que quelqu'un a décidé que ce n'était pas le bon moment.Et que ce n'est pas forcément négatif.
Je te retourne un compliment que tu m'as fait maintes fois : la sagesse est au rendez-vous...   | | | À: Vel74 · 5 juillet 2007 à 11:50 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 16 de 139 · Page 1 de 7 · 5 537 affichages · Partager Le probleme c est qu ils veulent un papier avec le tampon de l ambassade de thailande en france donc c est pas posible de le faxer ou n importe quoi. C est seulement posible de l envoyer par poste.
En cas d'urgence pense au chronopost un peu cher certes mais en moins 4 jours maxi tu reçois le courrier en main propre. | | | À: Vel74 · 5 juillet 2007 à 12:26 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 17 de 139 · Page 1 de 7 · 5 511 affichages · Partager Salut!! Vel 74, tiens nous au courant de ta demarche, de ce que tu fais et de ce que tu comptes faire. Dans combien de temps pars tu? Est ce que tu as deja ton billet de retour, et qu'en est il de ta copine? | | | À: Vel74 · 5 juillet 2007 à 13:50 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 18 de 139 · Page 1 de 7 · 5 463 affichages · Partager Tu peux aussi revenir en Thailande te marier en Novembre ou plus tard, le certificat de capacite a mariage etant valable 1 an. Ca te laissera le temps d'organiser tout ca (ou de changer d'avis..  ) | | | À: Vel74 · 5 juillet 2007 à 14:22 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 19 de 139 · Page 1 de 7 · 5 448 affichages · Partager Attends donc d'avoir 20 ans. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu es si pressé. Après tout si tu veux vraiment te marier ca peut bien attendre 4 mois non ???
Au fait, après le mariage, tu pars vivre là-bas ou elle vient en France, ou vous restez éloignés ?
Tu es toujours étudiant ou tu travailles ?
Bref beaucoup de choses à prendre en compte et qui peuvent attendre 4 mois de réflexion.
PS : tu la connais depuis combien de temps ? Ou plutot tu as passé combien de temps avec elle ? Je sais c'est pas mes oignons mais vu que tu as été que 2 fois en Thailande je peux pas m'empecher d'avoir des doutes... | | | À: Vel74 · 5 juillet 2007 à 17:39 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 20 de 139 · Page 1 de 7 · 5 393 affichages · Partager bonjour Tu ne dis pas pourquoi il est tellement urgent que tu te maries maintenant..... Je ne voudrais pas en rajouter, mais as-tu vraiment bien réfléchi..... si oui, bon courage de la part d'une belle maman d'une jolie thailandaise depuis plus de 7 ans. La différence de culture n'est pas rien et tout ne sera pas toujours rose, surtout si tu envisages de revenir avec elle en France où t'attendrons toutes les embuches possibles, surtout avec les nouvelles lois sur l'immigration qui vont entrer en vigueur. Même en tant qu'épouse d'un français, elle n'aura pas la vie facile et tout cela il faut le méditer. Si vous envisagez de rester en Thailande, les mêmes problèmes se poseront pour toi. Mais on dit que l'amour est aveugle (j'ai vécu cela avec mon fils) et qu'il ne sert à rien de moraliser, mais en tant qu'adulte avec une certaine expérience (....) il est de notre devoir de réagir ainsi. Tous mes voeux de bonheur et accroche-toi si tu es vraiment décidé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |