Vel74 · 5 juillet 2007 à 10:46 139 messages · 41 participants · 18 050 affichages | | | | À: Mimialti · 6 juillet 2007 à 7:45 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 21 de 139 · Page 2 de 7 · 3 363 affichages · Partager Oui, c’est louche.
Je dirais qu’il y a baleine sous gravillons!!!!! | | | À: Hyponeros · 6 juillet 2007 à 9:02 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 22 de 139 · Page 2 de 7 · 3 348 affichages · Partager Il faut pas laisser partir le farong sans le marier qd mm lol... Reviens en France et attends de connaître mieux la thaïlandaise. Sinon tu risques de passé les prochaines années à sponsoriser une famille thaï lol... La chaire est faible, bon courage.. | | | À: Gouranga · 6 juillet 2007 à 9:13 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 23 de 139 · Page 2 de 7 · 3 341 affichages · Partager Comme bcp l'ont deja dit, laissons notre ami vivre sa vie et faire ses experiences personelles, moi aussi je pense comme vous, que c'est rapide mais je trouve a la fois cette histoire tres belle, ce qu'il faut savoir, c'est en cas de probleme, comment se passe une procedure de divorce en Thailande si l'on vient de se marier en Thailande justement.....
et puis Vel, je crois que tout ce que vous allez avoir en commun a partir de cette date sera a vous deux...attention donc a ce que tu achetes en votre nom  (moi aussi j'ai voulu tenter l'experience l'an dernier avec un beau Thai apparement bien sous tous rapports puis j'ai......bref, je te souhaite bonne chance mais fais attention !!
bisous | | | À: Kaotom · 6 juillet 2007 à 9:27 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 24 de 139 · Page 2 de 7 · 3 335 affichages · Partager ce qu'il faut savoir, c'est en cas de probleme, comment se passe une procedure de divorce en Thailande si l'on vient de se marier en Thailande justement.....
mariage par l'ambassade = mariage légalisé en France, pour le divorce mêmes emmerdes.... mais ne démoralisons pas le petit
| | | À: Kaotom · 6 juillet 2007 à 10:46 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 25 de 139 · Page 2 de 7 · 2 363 affichages · Partager De toute façon je ne vois pas comment on peut l’en empêcher... La Thaïlande génèrent tellement d’histoires comme celle si que je comprends que les ambassades n’aient pas envie de se mouiller dans ce biz là ! Le bon côte, c’est qu’il ne gagne rien encore, donc si elle demande un pension alimentaire, il devrait pas trop raquer... | | | À: Gouranga · 6 juillet 2007 à 12:32 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 26 de 139 · Page 2 de 7 · 2 342 affichages · Partager C'est toujours le meme problème, avec, à peu prés toujours les memes constantes. Un gars "rencontre"une Thai.Ce gars travaille en France et, comme 90% des Français il n'a pas assez de congés ni d'argent pour se rendre tous les 1 ou 2 mois en Thailande et avoir le recul minimum, avant d'envisager un mariage.Donc, pas le temps ou les moyens de"connnaitre"sa future. Il y aurait, bien, la solution du visa touristique (simple visite).Celui-ci est de plus en plus difficile à obtenir et ne permet que de rester 3 mois.Encore insuffisant pour"connaitre"quelqu'un et le jour ou la"copine"doit repartir.....bonjour les dégats!!! Alors il ne reste plus qu'à se marier en Thailande (car, là aussi en Fance, c'est plus compliqué), avec tous les risques et inconvénients possibles (on les connait tous, inutile de les énumérer). La seule solution (à part gagner un loto) serait la possibilité d'obtenir des visas pour des séjours plus longs (disons 1 an), qui permettrait aux gens de mieux savoir si ça a des chances de"coller"ou pas.L'état pourrait se "protéger"en imposant des garenties (ex:dépot de caution financière, cautions personnlles multiples..etc...), des conditions (niveau de ressources minimum, condiion d'hébergement....), des restrictions (interdiction de travailler...). Cette solution semble raisonnable.Elle aurait l'avantage de ne pas"obliger"des gens à se marier (le mariage devrait etre autre chose qu'une obligation administrative) sans avoir eut la chance de faire l'apprentissage d'une relation. Surtout que ce n'est pas "l'immigration"de quelques sujets Thais qui devrait mettre en péril l'équilibre du pays. | | | À: Yama · 6 juillet 2007 à 12:57 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 27 de 139 · Page 2 de 7 · 2 336 affichages · Partager Ton raisonnement est plutôt juste, je te rejoins dans l'idée, moi même ayant une copie Thai "et ne la voyant" que tous les quelques 2, 3 mois je n'ai dans mon cas pas envisagé le mariage car cela me parait déplacé, et comme je ne compte pas rentrer (du moins pour l'instant...) dans la combine du marriage pour se voir plus souvent plus facilement on fait avec, et pour l'instant ça nous empêche pas de vivre notre histoire et d'apprendre à nous connaitre. | | | À: Rely23 · 6 juillet 2007 à 13:43 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 28 de 139 · Page 2 de 7 · 2 330 affichages · Partager Tu as l'immense avantage de pouvoir vivre ta relation de manière relativement sereine.C'est super.Chaque cas est particulier.Quoi que, en gros, il y a deux principaux"types"de relation.une rencontre"classique" (disons à"l'occidentale") avec une Thaie, vivant"normalement" dans des conditions"classiques".Mme (ou Mlle)"tout le monde"en version Thai.On peut, comme toi, avoir une relation sentimale.Meme si l'éloignement complique les choses.Le meme type de relation que l'on poiurrait avoir avec une Scandinave ou une Néo-Zélandaise.Corespondance, tél, mail, visites et on se dit que chacun va jouer le jeu et attendre l'autre (on l'espère raisonnablement, en tous cas).Mais les"filles normales"on ne les rencontre pas lors des premiers séjours (sauf exception heureuse).Il y a (entre autre) la barrrière de la langue ! Ce genre de relation va etre plutot réservé à des gens connaissant la Thailande, donc plus aptes à faire la part des choses.une rencontre"classique" (et oui, elle aussi!) avec une Thaie"travaillant"dans un beer bar, gogo (ou autre)vivant de ses charmes et succeptible de"passer au suivant"dés le départ du Français.Le gars se doute bien de ça, mais il est"accro"et ne veut pas la voir telle qu'elle est.Pour lui, il y a urgence.Il se dit que chaque pèriode de sépartion multiplit les risques de....Et il n'est ps tout seul sur la liste d'attente.C'est le plus rapide qui remportera le lot.Il ne peut pas faire les choses avec seirénité, il est en train de péter un cable en France à imaginer...Lui, il va se jeter à l'eau (s'il en a les moyens).N'oublions que beaucoup de ces"coups de foudre"arrivent lors du ou des premers séjours.Pourquoi avec ces filles-là?mais parce que ce sont les premières à vous aborder et à vous parler.Aprés, on voit les choses différemment, plus réalistement.Et, alors on rentre dans le premiers cas de figure. | | | À: Vel74 · 6 juillet 2007 à 13:54 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 29 de 139 · Page 2 de 7 · 2 328 affichages · Partager Bjr a tous, Je vous expose mon probleme. Je conpte me marier avec mon amie thai......................................
moi je te dirais simplement fait comme bon te semble de toutes façon tu n'ecouteras personnes à par ton coeur qui bat pour une belle thaie. et puis si par malheur tu fais une erreur, he bien cela te servira de leçon pour la prochaine fois. nous sommes tous passé par là. si j avais ecouté ma mère je ne me serais pas marié à 21 ans et si je l'avais ecouté à 30 je ne me serais pas remarié non plus. maintenant elle est avec les anges et j'ai replongé une 3ème fois avec une thaie. alors tu vois on en meurt pas si on fait des erreurs. fait ta vie comme tu veux et n'ecoute que ton coeur. même si cela pourrait te couter éventuellement cher. si tu as quelques années de bonheur avec cette fille et bien prend les. apres tu feras comme les copains. ecoute les conseils des autres et demande a maman te t'envoyer ton certif signé par l'ambassede en express. bonne chance et tous mes voeux de bonheur | | | À: Yama · 6 juillet 2007 à 15:08 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 30 de 139 · Page 2 de 7 · 2 313 affichages · Partager Exactement ! ce marier en urgence pour éviter que sa « nana » (pour rien dire d’autre la pauvre), n’aille pas se marier avec un autre farong de passage, est à mon avis une chose qui peut être préférable d’éviter...
Comme on dit assis toi ça va passer !
Ou alors maries toi 15 fois avec des..... et épouses aussi toutes les vicissitudes qui vont avec, qui ne tarderont pas à se manifester.
Surtout que si c’est une fille bien, c’est elle qui le rassurera et lui dira d’attendre 4 mois de plus, ou plus..
Mais bon si c’est la nana et la belle famille qui pousse, houu llalalallal lol | | | À: Jpgm97 · 6 juillet 2007 à 15:12 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 31 de 139 · Page 2 de 7 · 2 315 affichages · Partager Bjr a ts Je vous expose donc la fin de mon histoire. Apres etre aller dans de multiples mairie, avoir eu le soutient de ses parents et des miens et proposant meme de l argent, je ne peux pas me marier sans l accord ecrit de ma mere. J ai apeler l ambassade thai a Paris mais ils ne sont meme pas au courant de ce opapier. Et l ambassade francaise a bkk se contrefout de cette affaire puisque je suis majeur pour la france. Je reviendrai donc me marier au mois de novembre ce qui est vrai est dificile pour les finances.  J ajoute un court message pour les septiques (je les comprends et ne les ferai pas changer d avis). Je pense que la grande difference entre moi et de nombreux autres c est que je n ai que 20 ans. Je ne suis donc pas dans la categorie des 50 ans et plus se mariant avec une jeunette de 20 ans. De plus ma copine sait que je n ai pas d argent et ne s en plein jamais. Je ne vis pas dans le luxe avec elle et lui expose volontier quand l aregnt est un peu a court. Par ailleurs en un an que je la connai elle ne m a jamais demander d argent. Elle n est pas une fille de gogo bar puisqu elle a travailler pendant 6 ans a chanel bangkok et gagnai un tres bon salaire (elle a malheureusement eu la mauvaise idee de claquer la porte au mois de janvier). Avant moi elle a eu 2 copains thai et ensuite a vecu 2 ans avec un americain (je peux affirmer qu elle l aimait comme elle m en parle). Si elle ne reste pas avec des thai c est parce qu elle les aime pas. De plus ses parents ont refuser que je leur donne un peu d argent apres mon sejour d une semaine chez eux et ne me demandent pas de leur payer la dot. Je ne vais pas rentrer dans tous les autres details mais tout me porte a penser qu elle ne triche pas avec moi (je pense pas en valoir la peine  ). J ajoute egalement que je suis tres jalou tout comme elle et connai tous les contacts qu elle peut avoir sur internet ou dans son portable (comme elle connait les miens  ). Pour ceux qui se demandent pourquoi je me marie si tot. Je dois admettre qu en arrivant ici je n etait pas sur que ce soit la meilleure idee mais apres 6 semaines a vivre avec elle je suis sur de moi. Je la ime de plus en plus chaque jour et je vois que cela est reciproque.
Voila donc mon histoire  . Je parlerai surement dans un autre post de mon sejour (entre autre la vie dans une famille thai qui est tres peu evoque dans le forum)
A++ MoMo | | | À: Vel74 · 6 juillet 2007 à 15:38 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 32 de 139 · Page 2 de 7 · 2 310 affichages · Partager OM, bonne chance à toi | | | À: Vel74 · 6 juillet 2007 à 15:49 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 33 de 139 · Page 2 de 7 · 2 308 affichages · Partager Voila donc mon histoire  . Je parlerai surement dans un autre post de mon sejour (entre autre la vie dans une famille thai qui est tres peu evoque dans le forum)
Voilà qui sera intéressant ! Pour le reste, tu sembles mieux parti que beaucoup, quatre mois, ce n'est pas la mer à boire; dans ton cas, simplement à traverser   
Bonne chance ! | | | À: Vel74 · 6 juillet 2007 à 16:04 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 34 de 139 · Page 2 de 7 · 2 304 affichages · Partager Voila donc mon histoire. Je parlerai surement dans un autre post de mon sejour (entre autre la vie dans une famille thai qui est tres peu evoque dans le forum)
on y compte bien  Morgan, Tu est pur, rare de nos jours, Je te souhaite du fond du cœur que çà marche, Bonne chance a vous 2  DR2 | | | À: Vel74 · 6 juillet 2007 à 16:08 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 35 de 139 · Page 2 de 7 · 2 302 affichages · Partager Profite de ce manque de papier signé pour réfléchir un peu..... si toi tu es sur de toi, est-ce la même chose du côté de ta copine ? permets moi d'en douter, mais c'est si facile de le faire croire.... je te parle là d'une expérience vécue à ton âge, il y a 3 ans par mon neveu....
et lorsque tu dit on peut se tromper... à 20 comme plus tard c'est une erreur qui peut coûter cher. Mais bon t'es majeur, fait comme tu veux | | | À: Vic09 · 6 juillet 2007 à 16:26 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 36 de 139 · Page 2 de 7 · 2 293 affichages · Partager Profite de ce manque de papier signé pour réfléchir un peu..... si toi tu es sur de toi, est-ce la même chose du côté de ta copine ? permets moi d'en douter, mais c'est si facile de le faire croire.... je te parle là d'une expérience vécue à ton âge, il y a 3 ans par mon neveu....
Tout les cas ne sont pas semblable, perso je connais un jeune de 21 ans (un membre du forum d'ailleurs) il est rentrer en Europe avec sa copine et ça se passe super bien. | | | À: Vic09 · 6 juillet 2007 à 16:26 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 37 de 139 · Page 2 de 7 · 2 293 affichages · Partager Peut être ton neveu a eu une expérience malheureuse, je comprend donc que tu puisse avoir un doute sur son histoire, mais moi je pense que c'est sincère entre eux, ça se sent dans son écriture, je pense effectivement que 19ans reste un peu jeune pour se marier mais ça c'est purement psychologique, je veux dire par là que c'est plus une question de moeurs et de société qui veut ça, s'il est prêt, s'ils s'aiment alors je lui souhaite tout mes voeux de bonheur.
Et merci à Barbot de préciser, c'est vrai tout les cas ne sont pas semblables, et il me semble m'être fait suffisament justifié sur ce point. | | | À: Yama · 6 juillet 2007 à 16:34 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 38 de 139 · Page 2 de 7 · 2 288 affichages · Partager Tu as l'immense avantage de pouvoir vivre ta relation de manière relativement sereine.C'est super.Chaque cas est particulier.Quoi que, en gros, il y a deux principaux"types"de relation.une rencontre"classique" (disons à"l'occidentale") avec une Thaie, vivant"normalement" dans des conditions"classiques".
Je reconnais que je me sens extrêmement chanceux, je fais parti de la première catégorie que tu cites et c'est vrai que ce n'est que du bonheur, et d'ailleur pour dire que je suis dans un cas particulier à mes yeux, j'ai été habitué à lire sur le forum que de manière générale les Thai donne de l'argent à leur parent, et bien quand la mère de ma copine à appris qu'elle viendrait en France (si elle obtiens son visa, c'est en cours de demande...) et bien ma copine la première fu surprise de voir arriver chez elle une enveloppe contenant de l'argent... quelle ironie du sort sachant que elle de son côté n'a jamais envoyé d'argent à ces parents. | | | À: Rely23 · 6 juillet 2007 à 16:54 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 39 de 139 · Page 2 de 7 · 2 274 affichages · Partager Merci beaucoup a ceux qui m aportent leur soutient. Je pense en effet que chacun a son histoire. J ai pu parler avec de nombreux conatacts sur internet et me rendre compte que ma copine est une tres gentille fille. Je pense qu il faut prendre des risques dans la vie si l ont veut reussir. Si mon bonheur passe par le mariage avec cette fille et tenter de vivre un bon boit de chemin avec elle alors je signe DIRECT  . Je suis conscient que certains tentent de me mettre en garde par des aventures malchanceuses. Mais malheureusment personne ne connait le futur. Je vous en dirai donc plus d ici quelques temps.
A++ MoMo | | | À: Vel74 · 6 juillet 2007 à 17:00 Re: Mariage en Thaïlande (urgent) Message 40 de 139 · Page 2 de 7 · 2 270 affichages · Partager Fais ton chemin Momo ; comme tu dis dans la vie il faut prendre des décisions. Mais ton histoire je la sens bien et de plus tu as la tête sur les épaules cela se voit au travers de tes posts, bonne continuation dans cette belle histoire et chokdee.  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |