|  |  |
 | | | | Mambo5 · 21 septembre 2006 à 23:11 · Une photo 68 messages · 26 participants · 37 157 affichages | | | | Bonjour,
Pour le problème du permis, il faut faire un permis international en thaïlande, et aprés faire valider ce permis en france pour obtenir un permis Français.
A plus,
roger | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pas de problème pour se marier en thaïlande ou en France, le mariage sera reconnu dans les 2 pays.
Le mariage suivra les loies dans le pays où il a été fait, ceci est important pour le futur en cas de problème dans le couple.
Bon chance
A plus
Roger | | | merci!! ça il a essayé, ça n'a pas marché....bye | | | Ben evidemment, le permis international thai n'est valable qu'un an, après il faut passer le permis en France car elle ne peut refaire le permis international depuis la France. Donc passer et payer le permis NATIONAL en France  Dsl. | | | Arrete de raconter des sotises, le permis thailandais n'est pas reconnu en France. Vu la manière que les Thai obtiennent ce permis. Les Thais qui veulent conduirent en France doivent tout simplement aller à l'auto école et apprendre à conduire. La Thailande ne délivre pas de permis internationnal | | | À: Dilom · 27 mai 2008 à 11:44 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 3 759 affichages · Partager Si, la Thaïlande délivre bien le fameux permis international. Je l'ai vu de mes yeux à au moins 2 reprises (un expat Irlandais et un Suédois).
La Thailande ne délivre pas de permis internationnal | | | Bon les gars je vous conseille une chose depuis que ça devient compliqué de se marié avec un ou une étrangers en France (obtention du Visa, papier à traduire etc..).Faite venir votre promise en France en visa court séjours, Faite la profité de visité notre terroir, profités en tout les 2 puis:
Si la France lui plait (important) et si elle veux toujours se marier (faut pas fermer les yeux sur le faite que c'est pas par amour mais pour avoir une meilleur vie pour elle et sa FAMILLE qu'elle se met avec un Farang... radin ou fauchés s'abstenir) Dans ce cas au bout des 3 mois vous retourner en Thailande et là vous vous mariés.. c'est hyper simple (umphur de sa localité) puis obtenir le livret de famille (15 jours) et le visas long séjours a l'ambassade et elle aura le droit d'aller et venir ou de rester (obtention de la carte de séjour vue qu'elle est marié avec un Français) sans que les autorités Française lui mettent des batons dans les roue. | | | Si j'ai bien compris ta réponse, je voudrais que tu me dise pourquoi des expat (irlandais et suédois) ont un permis internationnal thailandais. ????
Moi j'ai mon permis internationnal Français pour pouvoir conduire en Thailande mais pourquoi un expat irlandais aurais besoin d'un permis internationnal thailandais pour consuire en thailande
A+ | | | À: Dilom · 27 mai 2008 à 15:16 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 3 737 affichages · Partager Visiblement, tu, 'as pas compris: Leur permis international thaïlandais leur est utile pour conduire hors de Thaïlande. Pour conduire en Thaïlande, ils ont leur permis national Thaïlandais. Ce qu je voudrais voir, c'est la tête des policier européens lorsque les gars se font contrôler avec un permis international thaïlandais. | | | À: Dilom · 27 mai 2008 à 18:23 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 3 726 affichages · Partager Arrete de raconter des sotises, le permis thailandais n'est pas reconnu en France. Vu la manière que les Thai obtiennent ce permis. Les Thais qui veulent conduirent en France doivent tout simplement aller à l'auto école et apprendre à conduire. La Thailande ne délivre pas de permis internationnal
N'importe quoi, il y a bien un permis international thai, je l'ai sous les yeux, il est valable un an contre 3 pour le francais | | | vous etes francais ou thai les gars... pourquoi possedez vous un permis de conduire internationnal thailandais. si il existe
Ca vous sert a quoi de possedez ca ?? ou alors il sert à votre copine ou femme thai... mais pas en France car il n'est pas reconnu par les autorités francaises. Vu la manière d'obtenir le permis de conduire en Thailande....
essaye qu'elle se fasse arreté par les flic en conduisant avec ça.... | | | À: Dilom · 28 mai 2008 à 9:24 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 3 710 affichages · Partager C'est celui de ma femme, elle a due passer un examen théorique puis pratique comme en France alors je ne comprend pas ce que tu racontes, a moins que tu aies essayé de passer le permis thai et qu'on te l'ai refusé  Ma femme a deja été controlé par la police sans aucuns problèmes puisqu'elle était en règle, alors tu ne serais pas un peu de mauvaise foi? Ou alors tu n'en sais rien mais tu imagines car on sera d'accord sur une chose, en Thailande ils conduisent (pour la plupart) n'importe comment.
Une petite précision tout de même, le permis international (qui existe bel et bien) n'est valable qu'un an et n'est surtout valable qu'une année après installation sur le territoire francais, c.a.d a la reception (ou a la demande, a vérifier) de la carte de séjour. Après, en tant que résidente francaise, elle ne peux plus le demander, il faut qu'elle passe le permis francais, car en effet le permis NATIONAL thai n'est pas reconnu en France. | | | Autant pour moi, mais après 1 ans elle doit alors repasser le permis francais.!!!! | | | À: Dilom · 28 mai 2008 à 9:40 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 3 702 affichages · Partager Tout a fait et même la partie théorique (contrairement a la Suisse par exemple)  ce qui n'est pas très fair play quand elles ne maitrisent pas encore bien la langue francaise | | | À: Dilom · 31 mai 2008 à 21:41 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 3 686 affichages · Partager Bon les gars je vous conseille une chose depuis que ça devient compliqué de se marié avec un ou une étrangers en France (obtention du Visa, papier à traduire etc..).Faite venir votre promise en France en visa court séjours, Faite la profité de visité notre terroir, profités en tout les 2 puis:
Si la France lui plait (important) et si elle veux toujours se marier (faut pas fermer les yeux sur le faite que c'est pas par amour mais pour avoir une meilleur vie pour elle et sa FAMILLE qu'elle se met avec un Farang... radin ou fauchés s'abstenir) Dans ce cas au bout des 3 mois vous retourner en Thailande et là vous vous mariés.. c'est hyper simple (umphur de sa localité) puis obtenir le livret de famille (15 jours) et le visas long séjours a l'ambassade et elle aura le droit d'aller et venir ou de rester (obtention de la carte de séjour vue qu'elle est marié avec un Français) sans que les autorités Française lui mettent des batons dans les roue. | | | Si la France lui plait (important) et si elle veux toujours se marier ( faut pas fermer les yeux sur le faite que c'est pas par amour mais pour avoir une meilleur vie pour elle et sa FAMILLE qu'elle se met avec un Farang... radin ou fauchés s'abstenir)
Faut pas prendre ton cas pour une généralité.... même si c'est pas tout a fait faux pour la majorité des cas, l'amour ca existe aussi en dehors de nos frontières | | | À: Dilom · 20 juin 2008 à 10:28 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 3 645 affichages · Partager Tiens dilom, une info pour toi, le permis thai peut être validé en France a l'obtention du titre de séjour, la personne a 1 an pour demander l'échange de son permis national pour un permis francais, j'ai même appeler la préfecture a ce sujet qui me l'a confirmé 
Echange du permis contre un permis français Le permis national, en cours de validité, peut être échangé contre le permis français, sans que son titulaire soit tenu de subir les examens du permis de conduire. La demande doit être faite à la préfecture, dans un délai d'un an à compter de la date d'acquisition de la résidence habituelle en France. | | | Merci du renseignement | | | À: Dilom · 20 juin 2008 à 11:31 Re: Mariage franco-thaï: en Thaïlande ou en France? Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 3 635 affichages · Partager Faite venir votre promise en France en visa court séjours, Faite la profité de visité notre terroir, profités en tout les 2 puis:
Très sage, j'ai en effet procédé de cette façon !
Et je peux ajouter que, si elle fait mine de se sentir très bien et de tout trouver génial, c'est louche...
Tous les thaïlandais que j'ai connu (çà inclus un Consul...) ont très vite le mal du pays et supportent très difficilement le côté froid et aggressif des français.
Dans l'autre sens, elle passera à coup sûr pour une pute qui drague tout le monde ( un sourire permanent comme çà, c'est bizarre...).
Enfin, une vraie thaïlandaise, lorsqu'elle ne comprend pas bien, sourira et dira "oui", sans imaginer que çà puisse être dangereux... ( heureusement que j'étais là quand un toubib a demandé à ma femme si son père buvait !)
PS: Si vous commencez en vous imaginant "faire une fleur" (statut sociaaal) à la demoiselle en la mariant, je ne donne pas cher dudit mariage à votre première dispute... | | | douldoul salut ! si tu et toujour là peux tu me le fair savoir merci j'ai des questions a te poss je voulais savoir combien de temp sa prend pour se marie en thailandeje pare le 28 jenvier 2010 et je doit revenir le 20 fevrier 2010 donc 3 semaines ses possible qui peux me repondre c urgent merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |