Salut,
Pas de panique tout de même ! mon épouse ne parle pas un mot de Français donc 40 H minimum et réévaluation
Dans notre cas nous avons obtenu une dérogation car nous sommes repartis à l'étranger avec engagement qu'elle prenne des cours mais où nous sommes il n'y a pas d'alliance Francaise ou tout autres organisation pour dispenser des ces cours
Donc problème Je lui fait prendre des cours particuliers avec une personne expatrié du lieu mais elle ne progresse pas vite
Ce qui est important c'est la démarche de volonté d'apprendre et de s'intégrer
Pour la plus part des conjoints ils souhaitent apprendre c'est évident mais pour d'autre ils ne cherche pas une intégration
pour la simple raison que nous n'avons jamais eu l'intention de nous établir en
France malgré que j'y ai mes biens...
et que j'y sois souvent
Difficile d'expliquer aux autorités de ne pas vouloir migrer en
France mais seulement d'y pouvoir circuler en tant que épouse d'un Français Aucune intention d'y travailler etc....
Nous rentrons en Juillet pour 1 mois de congés j'ai une demande de renouvellement de visa à faire. L'OFFI fait un rapport d'assiduité à la volonté de s'intégrer...Mon métier prédominant une activité international permanente et ne voulant pas nous installer en
France (seulement y venir en vacance nous devrions obtenir un renouvellement de Visa (payant). sans difficultés à priori.Elle est mon épouse de droit je ne vois pas le Préfet refuser ce renouvellement chaque année car certain décrets d'état m'accordent in facto ce visa
Bien sur il y a le droit commun avec un visa touriste 1, ou tout autres mais c'est vraiment pas confortable voilà pourquoi j'ai choisi le visa de 1 an pour installation mais ce dernier n'a pas été créé pour cette situation....
Important tout de même il faut impérativement se présenter à L'offi et communiquer régulièrement avec eux pour que le rapport d'évaluation soit favorable et obtenir de leur part les fdfférentes dispenses
Donc attention tout de même
Amicalement