| Mariages Cubains-Québécois Sassou · 6 juin 2005 à 22:18 · 2 photos 108 messages · 40 participants · 28 126 affichages | | | | À: Unasolavida · 26 juin 2005 à 17:30 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 41 de 108 · Page 3 de 6 · 2 689 affichages · Partager Ou la la, unasolavida, tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère!!! J'ai bien ris lorsque tu as dit que les québécois sont des mauvais baiseurs.... Ouin je dois avouer que oui!!! Demande pas pourquoi je vais souvent à Cuba??!!! mdr
Et Kinedusud.... tu te fais des ennemis ici n'est-ce pas? Je dois avouer que je suis d'accord avec toi sur le plan que les cubains sont cruiseurs et nous ensorcelle de belles paroles. Comme je l'ai déjà dit, je ne prend rien d'acquis dans leurs paroles, ils veulent juste sacrer le camp de Cuba.
Et puis, oui, je connais des Cubains que lorsqu'ils sont arrivés à Montréal, commence à faire la fiesta et trouvent les filles trèèèèèèèèssssss belles! Et puis la plupart sont des animateurs des hôtels, et je sais pas si vous savez, les animateurs ont des problèmes d'alcool à 90% d'entres eux. Pensez-y, alcool toute la journée gratos. J'en connais que quand ils sont arrivés ici.... hummmmm difficile d'arrêter. Ici on appelle ca un alcolique, là-bas une personne de party!!!
Puis ils laissent leur douce qui est responsable d'eux ensuite. Et puis je ne parle pas juste des gars cubains qui viennent chez nous, il y a aussi des femmes. Elles sont rares par contre, on ne doit pas avoir ca dans le sang la cruise et les mensonges ??!!!! Bon avant qu'on me lance des tomates, je vous laisse là-dessus.. Ne soyez pas naive.... Je vous le répète 100 fois. Bye xx | | | À: Unasolavida · 26 juin 2005 à 23:31 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 42 de 108 · Page 3 de 6 · 2 672 affichages · Partager Quelle polémique pour quelques coups de... et svt quelques bleus à l'âme...
Comme dit plus haut, et au risque de me répéter :
VOUS ETES EN VACANCES... et vous POUVEZ en profiter !!! C'est pas moi qui vous dirait le contraire...
Mais une fois à la casa...Là...Ben c est pas forcement tout les jours all inclusive !!! Pensez y...
Par contre... l'hiver doit vous paraitre bien long avec vos quebecquois mesdames...  Allez...j'me moque pas...je rigole juste un peu !!!
Parait qu'y a une diminution de la démographie féminine au Québec... (proportionnellement inverse à l'arrivée massive de femmes de race blanche aux caraibes !!!) --> VA comprendre... | | | À: Sassou · 6 août 2005 à 6:44 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 43 de 108 · Page 3 de 6 · 2 535 affichages · Partager Allo, je lis les histoire de tout le monde et je me pose une question : Je suis aussi amoureuse d'un homme de Cuba alors je vais vous dire son nom pour savoir si quelqu'un le connait aussi, c'est Osmany, il travaille au Barcelo de Cayo Largo, il est serveur au restaurant et j'en suis folle amoureuse...j'aimerais savoir si quelqu'un le connait ??? | | | À: Iguana · 6 août 2005 à 14:20 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 44 de 108 · Page 3 de 6 · 2 528 affichages · Partager Bonjour Iguana,
Pour ma part, je ne le connais pas....sois rassurée !!! Pour te mettre un peu au courant de mon histoire...j'ai rencontré quelqu'un moi aussi et je suis même aller sur son Ïle (ou il habite), en vacances pendant 10 jours. Pour te faire une histoire courte...ce fût une expérience très enrichissante mais de mon côté, je ne suis pas assez en amour...finallement...avec lui ! Nous resterons de bons amis. Je n'ai aucun regrets, bien au contraire et je lui souhaite le meilleur ! IL n'en reste pas moin que j'adore Cuba et ses habitants qui y habitent !Alors...pour quand tes prochaines vacances ???
Je te souhaite une excellente journée !
À bientôt... Sassou | | | À: Sassou · 8 août 2005 à 1:48 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 45 de 108 · Page 3 de 6 · 2 504 affichages · Partager Bonjour à vous les filles... j'ai suivie vôtre discusssion! Je me suis reconnue à différents niveaux. Comme mirelle je correspond avec un cubain. Je l'ai connu il y a 1 ans quand je suis allé à cuba en février 2004. Lui aussi voulait devenir mon ''chum'', Je lui ai dis que je n'étais pas intéressée mais nous nous sommes échangé nos adresse. Je lui ai écrit à mon retour mais je n'ai jamais eu de réponse. Je suis retourné en avril cette année au même hotel avec d'autres amis car l'endroit est magnifique. La journée de notre arrivées j'étais au bar et quant il est passé près de moi, il m'a tout de suite reconnue et se souvenais de mon nom (1 ans après) Il y a combien de milles femmes qui vont dans cette hotel??? Nous sommes simplement ami car je ne cherche pas de relation. J'ai passé une superbe semaine et depuis mon retour nous nous sommes écrit. Il m'a envoyer un e-mail et j'y retourne pour mes vacances à la fin de septembre. j'ai fais la rencontre de gens merveilleux là-bas... j, en apprend plus sur cette culture qui laisse certain pré-jugé dans la bouche des gens. Les cubains sont des charmeurs mais c'est dans leurs culture...Merci à vous toutes d'avoir partagées vos expériences de vie... Je me rend conte qu'il n'y a pas seulement mon entourage qui porte des jugements sur ma relation D'AMITIÉE avec ce cubain.  Dernière chose: Il y en a d'entre vous qui corresponder par e_mail... Je voulais savoir si vous arrivée à recevoir encore des messages depuis le passage de l'ouragan Denis car moi mon serveur me dit qu'il ne peut pas envoyer la communication ??? | | | À: Tigrou11 · 9 août 2005 à 1:50 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 46 de 108 · Page 3 de 6 · 2 480 affichages · Partager Oulàlà quel débat enflamé !!! Chacun est libre de faire comme il l'entend et le ressent, mais je repard bientôt à Cuba pour le grand jour de ma vie. J'ai effectué 3 séjours à Cuba en août 2004 ou je l'ai rencontré (trop) brièvement puis on s'est écrit, j'ai très rapidement pris des cours d'español et on a très vite sympathisé. (quand j'étais au collège, je voulais absolument étudier l'español en 2ème langue comme si j'avais eu une sorte d'intuition.... mais mes parents m'ont forcé à prendre allemand.... résultat j'étais un cancre en allemand, c'est un des rares cours ou j'ai sérieusement chahuté un prof tellement j'avais été frustré et contrarié....) Je suis retourné à Cuba en février et j'ai eu un accueil EXTRAORDINAIRE : ce fut 3 semaines de bonheur intense chez elle et dans sa famille, j'y suis retourné en mai ou elle m'a rejoint à la Havane (en effet elle vit à Holguin) et là quelle lune de miel sur le Malécon  Que du bonheur ! Maintenant, elle arrive à Orly en septembre et nous attendons ce moment avec impatience. Puis nous repartons ensemble à Cuba pour le grand jour. Après elle viendra en France avec son fils de 8 ans (en février je lui ai offert un vélo car en effet si les Cubains roulent beaucoup à vélo, les enfants n'en ont pas. En quelque heures il a appris à rouler.... que du bonheur, je vous dis  Quand j'en parles dans mon entourage les commentaires sont plutôt positifs bien que j'ai eu quelques remarques plus pour m'inciter à prendre quelques précautions qu'autre chose mais bon on peut aussi avoir de mauvaises surprises dans son propre pays. On n'a qu'une vie alors quand le bonheur se présente, et bien il faut le vivre ! Je ne suis pas naïf non plus et j'ai bien ressenti que de nombreux Cubains veulent partir et que certains nous considèrent comme des banques. Mais comment leur en vouloir ? Très peu de Cubains peuvent sortir du pays pour des raisons financières : un passport coûte plusieurs mois de salaire, un billet d'avion plusieurs années de salaire.... sans compter les formalités exigées par le gouvernement cubain, alors quand on débarque chez eux, nous sommes imménsément riches..... Mais pas tous, j'ai eu un accueil extraordinaire dans une maison non autorisée aux touristes très pauvre sur la côte sud entre Saniago et Pilon dans un coin peu touristique : il n'y avait aucun confort dans la maison : les 4 murs le toit en fibro, pas d'electricité, pas d'eau courante : leur seul richesse : des fruits tropicaux dans leur jardin et leur sens de l'accueil. j'étais avec un copain français et on se déplaçeait à vélo : et bien il ne demandaient rien pour la nuit. En insistant ils ont fini par accepter quelques dollars (à l'époque le dollar US était accepté à Cuba) Rien à voir avec les animateurs des grands hôtels qui voient defiler des milliers de touristes : c'est humain, ça doit scusiter des tentations. Alors quand on parles de Cuba pour moi, c'est une relation tout simplement passionnelle avec ce beau pays et ce peuple accueillant et chaleureux. Il suffit d'écouter la musique afro-cubaine pour que l'émotion passe. Depuis 2 jours il y a un grand vide avec la disparition d'Ibrahim Ferrer et dire qu'il était chez nous dans le sud ouest de la France la semaine dernière et que je n'ai pas pu y aller..... Alors Sassou fais comme tu le sens et comme dis la chanson je te souhaites tout le bonheur du monde (... eh si prends pas tout, laisses nous en un peu quand même | | | À: Pvirlo · 9 août 2005 à 2:05 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 47 de 108 · Page 3 de 6 · 2 478 affichages · Partager quel témoignage touchant pvirlo... que du vrai... que de l'émotion. Je voyais défiler les images en lisant ton texte. Profite bien de ce beau cadeau que la vie t'offre. Ces gens ont tellement à nous offrir, eux possèdent la vraie richesse... | | | À: Lilie1 · 9 août 2005 à 2:23 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 48 de 108 · Page 3 de 6 · 2 474 affichages · Partager Je me suis arrêté lors d, une balade en scooter devant une petite maison à holguin pour prendre des photos. La dame qui y habitait est venue nous voir et nous a fait visiter sa maison...Nous avons eu beaucoup d'émotions..  elle était tellement fière de nous montrée qu'elle avait enfin l'électricité...Nous lui avons donné quelque dollards que nous avions sur nous et elle a pleurée. Je suis certaine qu'elle ne l'a pas fait pour l'argent. Je pense que les hommes cubain sont plus porter sur le charme que les femmes !!!! je suis bien heureuse pour toi que tu ai trouvé la femme de ta vie.. | | | À: Tigrou11 · 9 août 2005 à 5:21 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 49 de 108 · Page 3 de 6 · 3 252 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi j'ai mon chum qui est à Cuba. Il est instructeur de plongée à Santa Lucia, un endroit vraiment super pour pratiquer ce sport en passant. Je l'ai rencontré en janvier et je suis retournée passer une semaine avec lui en mars. Cette semaine a vraiment été l'un des plus beaux moments de ma vie. Passer une semaine entière 24/24 avec cet homme m'a vraiment convaincue, que j'avais fait le bon choix. Pour ne pas avoir de problèmes avec les autorités, on a loué une voiture et on est descendu à Santiago de Cuba chez un de ces amis qui nous a prêté la maison qu'il loue normalement au touriste. Ça ne nous a rien coûté. J'ai vécu à la cubaine pendant mon séjour et j'ai rencontré des gens vraiment très attachants. Nous avons la chance de pouvoir communiquer par email régulièrement. Ça aide à faire oublier la distance jusqu'à notre prochaine rencontre. Contrairement à la majorité des Cubains, mon copain est déjà sorti de son île. Il a participé à une expédition cubano-espagnole de spéléologie sous-marine en Espagne où il était responsable de la sécurité des plongeurs. De plus, il a travaillé les deux derniers étés en Italie comme instructeur de plongée. Il aime son coin de pays et il voulait que je vienne le rejoindre là-bas. Si c'était aussi simple, j'aurais sûrement accepté l'invitation, mais ce n'est pas plus facile pour un étranger de s'installer à Cuba que pour un Cubain de venir ici. Et c'est plus facile de retourner à Cuba en visite à partir du Québec que de revenir en visite au Québec de Cuba. Les billets d'avion sont le même prix dans les deux sens, mais les économies ne sont pas comparables. Nous sommes présentement en cour de procédure pour le faire venir ici avec un visa de touriste, histoire qu'il voit de quoi ça a l'air. Les procédures sont vraiment longues, mais les choses sont sur la bonne voie. J'ai même trouvé un employeur potentiel pour lui. On regarde pour avoir un visa de travail pour l'été prochain. Il n'est pas question de parrainage entre nous. S’il veut venir habiter ici, c'est en tant que travailleur qualifié qu'on va faire la demande de résidence. De cette façon, il est responsable de lui-même et je n'ai aucune implication légale envers lui au niveau de l'immigration. Mon entourage n'a pas réagi négativement à cette relation. C'est sûr qu'au début ils étaient un peu septiques, mais ils ont vite vu que j'étais vraiment sérieuse dans mes démarches. Tout le monde ici attend son arrivée avec impatience. Ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser pour lui de venir vivre ici. Là-bas, il a sa famille, ces amis, les plages de sable blanc et une job de rêve avec le récif de corail à portée de main. Ici, on a des moustiques des bancs de neiges et il fait -40 degrés l'hiver. Il ne faut pas généraliser non plus. On ne peut pas juger un peuple uniquement en se basant sur les GO des hôtels. C'est loin de représenter la réalité de ce magnifique pays. | | | À: Scuba · 9 août 2005 à 19:22 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 50 de 108 · Page 3 de 6 · 3 242 affichages · Partager Salut scuba,
Je suis vraiment heureuse pour toi.... Je me dis souvent que les cubains vivent prisonier dans leur coin de paradis... Il est certain qu'il n'est jamais facile pour personne de quitter famille, amis et travail pour partir vive ailleur... Et surtout tout recommencer ! Je vous souhaite la meilleur des chances à ton copain et toi...En vous souhaitant que le visa soit accepter rapidement | | | À: Tigrou11 · 12 août 2005 à 20:35 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 51 de 108 · Page 3 de 6 · 3 232 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis amoureux d'une cubaine et j'ai lu les 50 courriels. Le sujet me pique; j'avoue que j'ai peur. La plupart des gens en Amour vibrent avec leur coeur. Ici ou là-bas je crois que le réflexe est le même. Les questions pour moi sont plutôt les suivantes:
Combien de mariage passe tout les obstacles et les âges de la vie ?
Lorsqu'ici une union s'interrompt la blessure est telle la même ?
Spirituellement je crois que j'ai a apprendre de ma relation avec elle. Vivre le moment présent et voir le futur avec confiance. Tout ce que je fais en fonction d'elle je le classe du coté du bonheur. Je crois que c'est mieux que de le faire sur l'aspect financier. Je suis convaincu que plus tard je serais fier peu importe l'issu.
Comme quelqu'un a dit: «Hier c'est de l'histoire, demain demeure un mystère et aujourd'hui c'est un cadeau. Voilà pourquoi il a aussi pour non Le Présent.»
Je déballe avec mes yeux ronds comme des billes.
Vous devriez voir ma fougue et l'énergie avec lesquelles j'étudie l'espagnol. Ma motivation de faire des recherches sur la culture cubaine. J'ai le goût de vivre et ça! Je crois bien que c'est une de ses qualités qu'elle m'a transmit. Si c'est une maladie je veux bien en mourir.
Je me fais confiance et je m'entoure de gens comme vous.
Merci pour votre aide, c'est mon guide pour garder l'équilibre entre ma tête et mon coeur.
Elle s'appelle Yaima...
Jack | | | À: JackDaniels · 13 août 2005 à 4:46 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 52 de 108 · Page 3 de 6 · 3 214 affichages · Partager Jackdaniels, Fais comme ton coeur te dicte. Ne laisse pas les gens qui t'entourent brisés les sentiments qui sont en toi... Je te comprend pour tes recherches sur le net. J'y passe un temps fou à apprendre sur la culture cubaine. Moi aussi j'essaye d'apprendre l'espagnol même si mon ami parle très bien le français. Je lui écrit dans sa langue, pour moi c'est une façon aussi d'apprendre.
vie les sentiments qui te font vibrer à fond c'est la plus belle façon de vivre sa vie !!!! | | | À: Sassou · 18 août 2005 à 0:31 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 53 de 108 · Page 3 de 6 · 3 173 affichages · Partager Bonjour Sassou, J'ai une question à te poser, disons que je suis plus à l'aise avec la mentalité dominicaine que cubaine, alors j'aimerais bien en apprendre davantage.... je me suis faite dire qu'il n'était pas possible de passer du "temps" avec un cubain sans tout le tralala du mariage pis encore et ce, dû à leur régime! Je trouve ça très intelligent que tu ailles vivre "live" un bout de temps afin d'en découvrir plus; explique-moi comment tu prévois arranger tes flûtes pour passer 10 jours avec lui s.v.p.. Par ma propre expérience, dès qu'on parle à un Cubain plus de 15 minutes à l'hôtel, il se fait avertir par les gardes.... Merci. | | | À: Mestrella · 18 août 2005 à 14:30 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 54 de 108 · Page 3 de 6 · 3 159 affichages · Partager Bonjour Mestrella,
Je suis déjà revenue de l'Ïle de la Jeunesse et ce depuis le 31 juillet. Lorsque je suis aller à Cayo Largo, j'ai parlé avec lui, bien évidemment, mais il est certaine qu'ils sont surveillés car ils ne doivent pas fraterniser avec les touristes. Mais, crois-moi, ils trouvent toujours un moyen...c'est plus facile le soir...lorsqu'il fait noir !!! J, ai moi même fais mes arrangements pour mon voyage car il n'y a pas vraiment de grossistes pour t'envoyer sur cette Ïle. Il s'est arrangé pour réserver une casa particulares...loin de son domicile car ça risquerait de faire parler son voisinage ! Mais, même si nous étions loin de son domicile, il fallait quand même se surveiller car lorsqu'on marchait dans la rue, si on apperçevait un policier...il fallait faire comme si nous étions des amis ! Ça risquerait de lui cuaser des problèmes. IL travaille avec le tourisme et il ne doit pas perdre ce travail car il a son avenir à Cayo Largo ! ce que je veux dire c'est qu'en travaillant la-bas, il aura la chance de rencontrer quelqu'un afin de peut-être un jour sortir du pays ! je lui ai souhaité de sortir de ce pays, un jour, si c'est ce qu'il désire et en plus de vivre l'amour avec cette même personne et non seulement que pour sa liberté ! Il est jeûne et plein d'ambition, donc, il a quand même quelques années de vant pour peut-être trouver la personne avec qui il sera confortable à tous les niveaux...c'est vraiment ce que je lui souhaite ! Pour ma part, nous avons vécu une très belle expérience mais dans mon cas, ça s'arrête là !!! Je ne suis pas en amour avec lui pour ensuite m'embarquer dans une aventure tel que le faire sortir du pays !!!
À bientô... Sassou | | | À: Iliana · 24 août 2005 à 20:58 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 55 de 108 · Page 3 de 6 · 3 102 affichages · Partager Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site, je regardais les discussions depuis quelques mois, mais n'osait pas écrire. Voilà, j'ai lu que tu étais avec un Cubain depuis 3 ans et mariée depuis un an. j'aimerais vraiment savoir comment ça se passe pour toi. Et j'aimerais en savoir plus sur cette fameuse responsabilité de 3 ans que l'on a envers un époux d'un autre pays. À l'immigration, ils ne me répondent jamais la même chose. La raison de toutes ces questions, c'est qu'il y a près d'un an j'ai rencontré un Cubain et nous sommes tombé complètement amoureux. Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'ai passé 2 voyages avec lui et j'y retournerai encore en décembre. Nous nous écrivons presque tous les jours par internet en anglais et on se téléphone quand nous le pouvons. Je commence bientôt des cours d'espagnol et lui depuis mon voyage en avril (j'y suis retourné il y a 2 semaines au début d'août) il a commencé à apprendre le français. Cette amour a fait basculer ma vie. Premièrement, ça m'a donné le courage de terminer une relation de 9 ans qui battait de l'aile depuis 3 ans, la seule chose qui me faisait continuer cette relation était le fait que je ne voulais pas faire de mal à ma fille de 4 ans. À ma grande surprise elle a bien prit cette séparation. Lors de mon voyage au mois d'août moi et ma fille avons été accueillie comme des princesses par lui et sa famille. Ils ont passés des journées à préparer des repas pour nous, ont tué leur plus beau canard, ont été chercher des fruits de mer.etc... Tout cela me rendait un peu mal à l'aise, mais en même temps, je n'ai jamais reçu autant d'attention et n'avais jamais vu avant ça une famille aussi liée. Il m'a demandé de l'épouser en décembre et me donne le choix que lui vienne au Canada ou que moi j'aille à Cuba. Un ou l'autre ça ne le dérange pas, il dit qu'il est bien à Cuba avec sa famille. De mon côté je ne peux pas habiter Cuba, je préfère élever ma fille au Canada. Voilà donc pourquoi j'aimerais en savoir plus sur ce que comporte cette engagement au Canada avec les lois de l'immigration. Je suis certaine de son amour et certaine de mon amour pour lui, mais je veux essayer de garder les pieds sur terre et prévoir les coups durs. Moi qui n'avais jamais crue au mariage je ne sais pas ce qui m'arrive de prendre cette idée au sérieux. J'ai toujours contrôlé tout dans ma vie y compris mes émotions et voilà que je pense maintenant me marier bientôt. Je ne comprends pas moi-même ce sentiment si fort alors je ne peux pas juger ceux qui ne me comprennent pas. Ps: si tu as des exemples de couples québécois Cubain qui ont bien fontionné j'aimerais bien les lire. Ce que j'entends est plutôt décourageant. merci Excuses mon long message, il ya longtemps que je voulais écrire à quelqu'un sur ce sujet. Avec mon entourage ce sujet est tabous. | | | À: JackDaniels · 4 novembre 2005 à 20:56 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 56 de 108 · Page 3 de 6 · 3 009 affichages · Partager Je dois dire que je partage une expérience semblable. Je suis aussi amoureux d'une linda cubana. Elle s'appelle Maydelin, de Matanzas.
Je suis sur le point d'acheter mon billet pour aller la revoir pour les Fêtes. Je dévore tout ce que je peux lire sur Cuba, les Cubains, leur histoire et leur culture. De quatre phrases d'espagnol que je connaissais lors de mon premier voyage au paradis socialiste, j'ai progressé jusqu, à pouvoir maintenant entretenir une conversation téléphonique normale et lire ses lettres sans l'aide d'un traducteur.
Je m'informe peu à peu des démarches que je pourrais entreprendre pour lui permettre de voir d'autres cieux, et comme JackDaniels, je me dis que, malgré les risques d, histoires d'horreur, j'aurai au moins fait ma B.A. en lui offrant un peu plus de liberté. | | | À: Ollie · 4 novembre 2005 à 23:17 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 57 de 108 · Page 3 de 6 · 3 000 affichages · Partager J'adore ta façon de voir les chose Ollie,
Je suis en processus d'immigration avec mon mari et je pense la même chose que toi en ce qui conerne le risque d'histoire d'horreur.
Je n'ai pas l'ombre d'un doute quand à ma relation, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à y aller après 2 ans de questionnements.
Pour l'avenir, personne ne le sait mais moi aussi j'y aurai offert au moins une liberté si jamais ca ne marche pas.
C'est à mon avis la meilleure facon de voir les choses puisque des garanties absolue sur le présent on peu en avoir, mais pour l'avenir, on ne sait jamais!
Je te souhaite tout le bonheur voulu dans cette histoire! Hasta Luego Synergie | | | À: Sassou · 4 novembre 2005 à 23:36 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 58 de 108 · Page 3 de 6 · 3 000 affichages · Partager Bonjour Sassou,
Pour ma part, je suis marié à une cubaine depuis 1998, nous avons deux enfants et tout vas bien. Il faut dire que je ne me suis pas marié à l'aveuglette comme bien des étrangers. J'ai demeuré 2 ans à Cuba vec mon épouse avant de me marier, histoire de bien voir le panorama (tu vois ce que je veux dire). | | | À: Sassou · 4 novembre 2005 à 23:47 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 59 de 108 · Page 3 de 6 · 3 000 affichages · Partager À titre d'information, voici les démarches à faire pour vous marier avec un cubain(e) et le faire venir ici au Québec.
Dorénavant un cubain(e) doit être absolument marié à un Québecois(es) s'il désire avoir UNE CHANCE d'être accepté au Canada que ce soit à titre de visiteur ou résident permanent.
Voici les démarches à suivre pour un mariage avec un Cubain à Cuba!!!!
Premièrement, à Cuba le mariage religieux à l'église n'a aucune force légale, vous devrez vous marié civilement devant un avocat ou notaire international. Pour ce faire vous devrez.
1) Faire rédiger devant un notaire ici au Québec une lettre en français et en espagnol attestant de votre état civil, célibataire/divorcé ou veuf.
2) Faire rédiger devant un notaire ici au Québec une lettre en français et en espagnol de votre certificat de naissance.
3) Le notaire devra ensuite faire parvenir ces 4 lettres (2 en francais et 2 en espagnol) à la chambre des notaires du Québec qui les certifieront.
4) Vous devrez ensuite présenter ces 4 lettres au consulat général de Cuba sur l'autoroute Décarie à Montréal pour les faire légaliser (veuillez communiquer avec le consulat pour connaitre le montant de la légalisation car les prix peuvent varier)
5) Pour votre mariage à Cuba vus devrez présenter les deux lettres (version espagnol seulement) à un notaire ou avocats de la "consultoria juridica internacional"
6) Un montant de $750.00USD vous sera demandé pour votre mariage et sa légalisation. Le montant de $750.00usd comprend seulement une petite cérémonie civile à l'intérieur des bureaux du consultoria et les papiers que vous receverez 3 jours après la cérémonie.
Maintenant voici les démarches auprès des 3 paliers de gouvernement afin de l'inviter au Québec.
1)Faire venir une demande de parrainage et un demande de visa auprès de Immigration Canada.
2)Remplir le formulaire de parrainage et de demande de visa.
3)Apporter les deux formulaires pour les faire signer par votre époux (se)
4)Rapporter au Canada seulement la demande de parrainage pour la faire parvenir à immigration Canada ($1500.00+ou-). Votre époux (se) devra présenter la demande de visa à l’ambassade lorsqu’il sera le temps.
5)Arrivé à Cuba faite faire une carte d’invitation auprès du même avocat ou notaire qui vous a marié ($150.00 usd).
6)Votre époux (se) devra ensuite faire une demande de passeport auprès du bureau d’immigration de sa région ($55.00usd) et présenter votre lettre d’invitation afin qu’il (elle) puisse avoir en plus son permis de sortie (carta blanca) ($400.00usd). Prenez soin de demander une carta blanca avec « PRE » permission de résidence a l’extérieur. L’enquête judiciaire est incluse
7)Lorsque votre époux (se) aura son passeport, il (elle) pourra aller à l’ambassade avec sa demande de visa ($50.00can). Ils se chargeront de l’appeler pour lui dire qu’il (elle) est accepté et quand elle devra passer son examen médical ($200.00usd).
8)Lorsque son examen médical sera accepté ils le (la) convoqueront pour lui donner son visa. Après qu’immigration Québec ai tout les papiers requis.
9)Pendant ce temps immigration Canada aura déjà communiqué avec immigration Québec. Ce dernier vous fera parvenir les papiers nécessaire (ces papiers ne doiven être signé que par vous.)
10)Lorsqu’il (elle) aura son visa, il (elle) devra acheter son billet d’avion avec avec un départ de la Havane uniquement et se diriger avec son visa et son billet d’avion au bureau d’immigration afin de recevoir sa carta blanca « permis de sortie du pays qui n’est qu’un collant dans son passeport.
FAIT À NOTER TRÈS IMPORTANT
Il est mieux de faire une demande de PRE (Permission de résidence à l'extérieur) à l'immigration cubaine, ou de PSM (Permission de sortie multiples) sinon votre cubain(e) pourrait avoir à recommencer le tout. | | | À: Richard2003 · 5 novembre 2005 à 0:16 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 60 de 108 · Page 3 de 6 · 2 994 affichages · Partager  Dorénavant un cubain(e) doit être absolument marié à un Québecois(es) s'il désire avoir UNE CHANCE d'être accepté au Canada que ce soit à titre de visiteur ou résident permanent........
Et bien dis-donc Richard, c'est un véritable pârcours du combattant que ce programme.....Je propose qu, on décerne la médaille du mérite a ceux zé celles qui se rendent au bout..... Quand je vois comment Ottawa se sucre......dire que quelques innocents sont prets a accabler ce pôvre Fidel de tous les maux... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |