| Mariages Cubains-Québécois Sassou · 6 juin 2005 à 22:18 · 2 photos 108 messages · 40 participants · 28 129 affichages | | | | À: Dominicana24 · 5 février 2006 à 1:26 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 81 de 108 · Page 5 de 6 · 3 090 affichages · Partager C, est encore moi si possible jaimerai savoir ce qu'il lui a raconter... et savoir si il lui a demander de lui envoyer une photo d'elle ? et d'ailleurs jai une photo de lui... alors si tu pouvais lui montré pour savoir si c'est le meme cela m'aiderai bcp.. d'apres moi sa doit etre le meme car jene crois pas kil y en a 10000 comme je t'ai dis... alors stp répond moi le plus tot possible... je me sent vraiment anéantie la... de savoir que les gens avaient raison je savais que c'étais possible mais j'Espere que ce ne soit pas le cas.. voici mon adresse e mail si jamais tu veux communiker avec moi et ton amie pour me donner des info.. pcq jcrois po qu'on est mériter de se faire avoir moi et elle.. et est ce qu'elle communique toujours avec lui ?? par e mail ou je ne sais trop ???? en tout cas merci davance mon adresse c'est maya_2003 sur hotmail merci... | | | À: Plumes · 5 février 2006 à 16:35 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 82 de 108 · Page 5 de 6 · 3 043 affichages · Partager Comme je voudrais quand je serais vieille être un jour à coté de toi pour qu'on se remémore notre belle vie.  Je partage complétement ta philosophie. Moi je suis mariée avec un Dominicain et très heureuse....pour l'instant. Qui peut prédire l'avenir ici ou là...... Les donneurs de leçons m'exaspèrent, tout comme toi, mais je me rends compte qu'il n'y a pas que les ignorants pour faire la leçon, parfois des épouses de latinos se permettent de mettre en garde les novias potentielles, sans doute pour prouver que leur statut leur donne une nouvelle connaissance. Que chacun vive sa vie comme il l'entend. Les histoires de chacun sont intêressantes mais seule ton expérience t'est profitable.
PS: dans mon Paradis; Cabrera il y a une importante communauté Québecoise.....alors après Cuba pourquoi ne pas essayer la côte nord de la Rep Dom    | | | À: Sassou · 12 février 2006 à 13:49 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 84 de 108 · Page 5 de 6 · 2 878 affichages · Partager Bonjour a toi sassou
je suis carole, j'habite a bordeaux en france, j'ai 21ans je revien il y a une semaine, de voyage a cuba d'abord la havane qui est superbe, puis ensuite de cayo largo a l'hotel barcelo, la bas j'ai fai la connaissance de gens super, il son adorable, les musiciens les danseurs du soir qui fon les shows, enfin tout etait magnifique, la plage..discoteque, et j'ai rencontré aussi un cubain, un serveur, avec qui je suis rester 4jours car on c pa mi ensemble directemen a mon arrive on a appri a discute se connaitre (alors que j'ai un copain ici depuis 4ans))bref je suis tombé sous le charme, il a 30 ans, on aller en boite, on essayer de se voir en dehors de ses service, meme si cela n'etait que pour 10min j'etais heureuse dnas ses bras!!!et lui il etait encore plus attache a moi (finalement c'est en partant que je me suis rendu compte que je l'etais aussi bien attaché))) donc, on etait tres triste de se quitter, et donc on s'est echange mail, tel, adresse (ainsi qu'a son ami qui jouait de la musique dnas l'hotel)....je leur ai ecris, je sais que ca met du temps pour arriver et les mails, c'est pareil ils ne peuven pas y aller souvent...De plus, il habite sur l'ile de la jeunesse car il travaille a cayo maisl il repart pour 10jour en vacance las bas!!!!
donc je sais pas comment faire, je me dis que si j'arrive a garder contact avec lui, j'aimerais tellement y revenir, le voir passer du temps avec luin profiter de cette ambiance, la plage tout quoi!!!! comment faire c pas facil, je pense a lui chaque jour!j'espere que lui aussi qu'il na pas deja rencontre une fille!!
toi tu y aprs 1mois, c bien tu as raison, vis ce que ta a vivre (quel age a tu))a quel hotel etais tu?? c un animateur?? repond moi stp qu'on puisse discuter un peu plus merci | | | À: Carole33000 · 12 février 2006 à 18:00 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 85 de 108 · Page 5 de 6 · 2 864 affichages · Partager je te souhaite bon courage... les situations comme celles ci ne son jamais simple. as tu quitté ton ami d ici pour cet homme cubain.?.. | | | À: Dominicana24 · 12 février 2006 à 19:41 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 86 de 108 · Page 5 de 6 · 2 858 affichages · Partager non cela fait 4 ans que je suis avec mon copain ici, mais cela fait quelque mois que cela ne va plus trop de mon cote, je me sens moins bien avec lui, bref avant de partir ce n'etait pas le top alors a mon retour encore pire!!! j'espere revoir mon cubain!!un jour ou l'autre si j'ai des nouvelles!!! merci de m'avoir rep | | | À: Carole33000 · 12 février 2006 à 23:42 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 87 de 108 · Page 5 de 6 · 2 845 affichages · Partager Bonjour, je te comprend totalement carole.. moi aussi jai étéu barcelo a cayo largo le 19 janier jusquau 26 et jsuis tomber amorueuse dun cubain la.. Il s'appelait Rafael tu la surment vu (RAFFY) il était animateur.. Pour ec qui est de ton serveur je te souhaiute bonne chance.. je comprend tellement ta situtation c'est difficile jai de la difficulté a avoir de ses nouvelles et je minquiete mais bon je croise les doigts je vais y retourner cet été... Sinon pour ton setrveur jme demandais est ce qu'il s'Appel Orismel ???PCq je l'ai rencontré il a 30 ans et il était super gentil c'était un bon ami.. et jme demandais si c'était lui et jte souhaite tout les bonheurs du monde... ne te décourage surtout pas.. emme avec tout ce que les gens peuvent dire vive ce que tu as a vivre... peut importe ou la vie te ménera ce que tu devais le vivre... alors voila... Bonne chance ! | | | À: Voyageuse123 · 13 février 2006 à 13:04 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 88 de 108 · Page 5 de 6 · 2 822 affichages · Partager salut les filles moi aussi je suit tomber en amour, mais moi sest avec une cubaine,. pour ma part ma blonde ne parle pas de mariage, mais moi jen parle un peut.elle dit quelle aimerais passer un peux de temps ici et a cuba elle aime sa familles et elle est tres pres d`eux...sa fait 3 mois que nous sommes ensemble, je suit tres amoureux delle, mais je fait attention... je me suit fait avoir par de petite quebecoise....comme vous le disier jai le gout de faire confiance... bonne chance a vous... | | | À: Franceska · 13 février 2006 à 13:20 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 89 de 108 · Page 5 de 6 · 2 814 affichages · Partager Coucou,
oui je suis triste, non je ne vois lequel c comme animateur (c celui qui parlai un peu francais ken il faisait la presentation??))je voi pa trop...non le serveur en question s'appelle leony, il a 30ans aussi, je sias pas si tu vois qui sait, mais il est adorable, je pense a lui tou les jours, et j'aimerais tant repartir, cet été aussi ou avant, j'ai des economie de cote, mais c'est pas donné depui la france le voayge avion et hotel (c moins cher depuis le quebec non???)))en plus il faut que je travaille, je suis a la recherhce d'un boulot, mais je suis d'autant plus motivé qu'avant car c'ets aussi pour lui pour le voir que je veux gagné de l'argent!!
au fait kel age as tu, ?? quand etai tu au barcelo???heureusmen que ce n'est pas les memes avec qui on a sympathisé!!! merci a tres biento bisous | | | À: Sassou · 13 février 2006 à 15:48 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 90 de 108 · Page 5 de 6 · 2 792 affichages · Partager Bonjour a toi
c'est formidable, j'aimerais tellement y retourne moi aussi, et je pensais justement aller sur l'ile de la jeunesse pour etre plus proche de lui ou etais tu a l'hotel? l'homme sui qui tu a flashé a quel age? merci de me repondre, on va toute se retrouver sur l'ile de la jeunesse avec nos princes charmants!lol bisous | | | À: Carole33000 · 13 février 2006 à 16:12 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 91 de 108 · Page 5 de 6 · 2 808 affichages · Partager SAlut héhé je viens de lire tes message.. J'étais au barcelo du 19 au 24 janvier.. UI Rafael c'est celui qui parle un peu francais..Mais ca dépend de quand tu étais la pcq il n'Était peut etre pas encore revenu de l'ile de la jeunesse... Sinon j'ai 18 ans... Et moi aussi je susi tres motivé a économiser pour y retourner.. HEureusement jai un boulot mais jai bcp de chose a payer ca vient avec.. Mais c'est certain que je veux économiser et que j'y arriverai... Oui je crois que c'est moins cher a partir du québec... je vais vérifier vers le mois de mai avec mon agence de voyage pour savoir les prix... et jvais essayer de le prendre le plus tard possible pour avoir le meilleur prix possible je me suis fait dire que jpourrai surment en trouver en 600et 850 $ ce qui éviquaux environ a entre 400 et 650 euro pour toi... oui jsuis bien contente moi aussi qu'on est pas symaptiser avec les memes héhé... bon et b ien ca me fait du bien de parler avec quelqu'un qui vit la meme chose que moi j'Attends de tes nouvelles :) | | | À: Carole33000 · 13 février 2006 à 16:14 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 92 de 108 · Page 5 de 6 · 2 807 affichages · Partager JAi oublier quelques questions héhé j'étais a la chambre 3511... héhé et mon raffy a 24 ans.. et ui je sais qu'on a une bonne diffrence dage mais lamour comme on dit na ni lieu ni temps ni age ni distance.. on ne le choisi pas on le vie :)... et puis jcrois que tu peux aussi me comprendre assez bien pcq tu as 21 je crois et lui 29 alors bon :P voila jcrois que jai répondu a toutes tes questions !!! | | | À: Franceska · 13 février 2006 à 18:57 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 93 de 108 · Page 5 de 6 · 2 773 affichages · Partager courage les filles;.. on ne sait jamais;...... | | | À: Sassou · 14 février 2006 à 1:45 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 94 de 108 · Page 5 de 6 · 2 751 affichages · Partager Mesdames je vous invite toutes à relire le premier message de Sassou!! Je sais bien que le propre des forums consiste à élaborer le sujet et parfois même à s'en écarter...Mais ce message résume l'essentiel de ce que n'importe laquelle d'entre nous qui vient de trouver celui qui fait battre son coeur a envie d'entendre. Il demeure donc que les histoires positives et les encouragements sont particulièrement de mise dans les histoires d'amour entre cubains-québécoises.
Nous SAVONS toutes ce que sont les histoires d'amour pour en avoir vécues chacune chez nous, que nous soyons québécoises, françaises ou cubaines. On se fait aborder, on plait, on hésite (un peu, beaucoup, trop), on y croit, on s'embarque et...nulle n'est assurée d'un succès à long terme! Ces histoires sont faites de la même essence que les histoires vécues sous le soleil; la vraie question se pose sur tous les continents: est-on amoureuse? Et d'après vous, qui aura la réponse?
Dans ma famille, on dit que les conseils ne doivent pas être offerts, ils doivent être la réponse à une demande...
Ce n'était là qu'une réflexion parmi tant d'autres... | | | À: Dominicana24 · 14 février 2006 à 3:23 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 95 de 108 · Page 5 de 6 · 2 729 affichages · Partager rafael est un nom très populaire dans les pays latins, c'est comme des julie, isabelle, patrick et eric ici, il doit surement y avoir une explication pour qu'il y en ait 2 au même complexe hotelier.
et un petit message à la jeunesse de 18 ans. Je ne doute aucunement de ta maturité ou de ton parcours de vie, je ne te connais pas, mais ne trouves-tu pas qu'il est un peu tôt à 18 ans pour parler de mariage, que ça soit avec un cubain, un québécois ou un esquimo?!?! Il me semble que ta vie ne fait que commencer, je sais que les relations à distance c'est pas l'idéal, et que les procédures peuvent être longues, mais tu n'as pas finit ton apprentissage de la vie (malgré qu'elle ne se termine jamais) et tu as encore le temps de grandir, veux-tu réellement vivre tout de suite la Vie d'adulte et tout ce que ça implique? | | | À: Patrish · 14 février 2006 à 3:54 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 96 de 108 · Page 5 de 6 · 2 723 affichages · Partager Pat... Tu parles avec sagesse... j' aime ça. | | | À: Sassou · 8 mars 2006 à 22:53 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 97 de 108 · Page 5 de 6 · 3 643 affichages · Partager Wow ça fait environ 1/2 heure que je lis vos échanges toi et Mireilla et je peux te dire que je te comprends parfaitement. Je reviens tout juste d'un voyage d'une semaine à Varadero et j'ai aussi rencontré un gentil cubain. Même si mon voyage n'était que pour une semaine j'ai passé beaucoup de temps avec lui, car je l'ai encontré à ma première journée et par la suite je le voyais tous les jours, deux fois par jour. Dans l'après-midi on sortait de mon resort et on allait à la mer de l'autre coté, et le soir j'allais le rejoindre au cabaret ou il jouait du tam tam. Il m'a donné ces coordonnées et il voudrait que l'on garde contact. Moi aussi il m'a dit que j'étais la femme de ces rêves. Bien évidemment je n'ai pas été indifférente à toutes les belle choses qu'il m'a dites et aux bons moments que nous avons passés ensemble. De plus moi je suis séparé depuis un an et je n'avais jamais rien partager d'aussi intime avec un autre homme depuis. Et laisse moi te dire que la façon dont ils ont de nous parler, nous regarder et nous toucher, ne se trouve pas à tout les coins de rue ici au Québec. J'aime bien nos petit québecois mais avouons le, ils ne sont pas les plus sensuels et les plus chaleureux. Alors laisse moi de dire que lorsque tout ça m'est arrivé comme sur un plateau d'argent, je ne l'ai pas refusé. Ça m'a fait tellement de bien et je suis contente d'avoir vécu une telle aventure. Moi non plus je n'ai pas l'intention de le faire venir au Québec, mais c'est certain que je vais y retourner bientôt. Je veux profiter de la vie au max, et des histoires d'amour j'en ai pas vécu des tonnes dans ma vie. J'ai été avec mon dernier conjoint pendant 18 ans. Alors j'aimerais bien que tu me partage ton expérience, non pas dans les détails, lorsque tu retournera là bas. Parceque j'ai bien l'intention d'y retourner en juin ou juillet 2006. Finalement je te souhaite de vivre tout ce qu'il y a de plus beau et vit les choses pour toi et non pour ceux que to cotoient. A bientôt j'espère. | | | À: Sassou · 14 août 2011 à 15:32 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 98 de 108 · Page 5 de 6 · 2 033 affichages · Partager salut sassou moi j ai frequente un cubain 4 ans et je peux te dire qu il m a dit la meme chose que toi je pense qu on est vulnerable quand on est seule l affection nous manque mais cela m a coute chere en argent et en estime de moi apres fait attentio a toi car c est des enjoleurs ils ont beaucoup de petites amis dans tous les pays du monde et le principale pour eux c est de sortir de cubamoi j ai rompue avec apres 4 ans tu ne vois pas ca en dela de deux semaines et il c est marier apres 4 mois de ma rupture et je ne suis pas la seule regarder les hommes du quebec c est un service que je vous rends attention a vous car je l ai vecu et j ai deux amis de filles qui sont marier a des cubain et aujourd hui il paie pour ca maintenant qui sont sortie l amour parfois rend aveugle et surtout le manque affectif on pense que c est de l amour mais non attention a toi | | | À: Poupoune47 · 14 août 2011 à 16:33 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 99 de 108 · Page 5 de 6 · 2 026 affichages · Partager Tu réponds à des messages de 2006 et 2009. | | | À: Poupoune47 · 14 août 2011 à 16:44 Re: Mariages Cubains-Québécois Message 100 de 108 · Page 5 de 6 · 2 017 affichages · Partager Moi j'ai été mariée 6 ans avec le mien, jusqu'au jour où il a décidé de me frapper. Il croyait que comme les cubaines je lui pardonnerais. Mais non, je suis québécoise et je n'ai pas accepté! Ça fait déjà 2 ans et je n'ai toujours pas mon divorce, il veut m'arracher jusqu'au dernier sous!
Prenez amants et amantes, mais gardez ça comme un fruit exotique, toujours meilleur dans son pays d'origine!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |