|  |  |
 | | | | Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Esethi · 16 août 2016 à 19:33 · 4 photos 15 messages · 7 participants · 1 666 affichages | | | | 16 août 2016 à 19:33 Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Message 1 de 15 · 1 652 affichages · Partager Bonjour à tous Lors de mon séjour en Thaïlande, j'ai à de très nombreuses reprises remarqué la présence de sortes de grosses marmites noires à l'entrée des habitations, en particulier à la campagne. Je n'ai pas eu le temps de creuser la question, mais je m'interroge toujours sur leur utilité : poubelle ? autre ? Si quelqu'un(e) pouvait m'éclairer.... merci d'avance à lui/elle  Christine | | | À: Esethi · 16 août 2016 à 19:43 Re: Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Message 2 de 15 · 1 636 affichages · Partager Bonjour, Pour les expats et tous les autres, vous avez mis dans le 1000.  Vous n'avez pas eu l'idée de vérifier? | | | À: Siamlife · 16 août 2016 à 19:52 Re: Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Message 3 de 15 · 1 629 affichages · Partager Je ressens bien l'humour ou l'ironie de la réponse... mais non, je n'ai pas eu le temps/le loisir de vérifier.... pas de réponse ? | | | À: Esethi · 16 août 2016 à 20:24 Re: Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Message 4 de 15 · 1 608 affichages · Partager
Bjr sans photo difficile de repondre peut etre s agit il des poubelles fabriquees en pneu de camion recycles le pneu est coupe, retourne, reforme avec quelques rivets metalliques puis pose sur un pied de support fabrique aussi en pneu | | | À: Esethi · 16 août 2016 à 20:42 Re: Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Message 5 de 15 · 1 595 affichages · Partager B Je n'ai pas eu le temps de creuser la question,
pour creuser la question encore faudrait-il une pelle...est-ce une urne funéraire peut-être ? Ou tout simplement pour mettre les feuilles mortes (attention il y a un piège)
Trêve de plaisanterie dans les maisons en Thaïlande, il y a parfois une petite maison à l'entrée sensée loger l'esprit de la maison mais je ne pense pas que ça soit cela.. | | | À: Mathews · 16 août 2016 à 20:46 Re: Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Message 6 de 15 · 1 589 affichages · Partager Non non, il ne s'agit pas de la maison des esprits, mais vraiment de sorte de marmite, très proche de la photo de Jungletroll, mais plus noire je dirais. Quant à leur matière, je n'en ai aucune idée, j'aurais dit un métal quelconque.... Je n'ai pas pensé à en faire une photo.... | | | À: Esethi · 16 août 2016 à 20:57 Re: Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Message 7 de 15 · 1 580 affichages · Partager c'est vrai que la maison des esprits ça ressemble vraiment à une maison avec la taille d'un modèle réduit.. | | | À: Esethi · 16 août 2016 à 21:21 Re: Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Message 8 de 15 · 1 570 affichages · Partager Je ressens bien l'humour ou l'ironie de la réponse
Moi pas... On parle bien de la même chose?
| | | À: Siamlife · 16 août 2016 à 21:35 Re: Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Message 9 de 15 · 1 561 affichages · Partager A peu près, mais j'ai dans l'idée que c'était sans couvercle.... | | | À: Esethi · 16 août 2016 à 21:46 Re: Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Message 10 de 15 · 1 550 affichages · Partager En fait ces marmites sont souvent le long des routes, à l'entrée des propriétés. Sur la photo dans le lien ci-dessous, on en aperçoit une sur le côté droit de la route, tout près d'un bosquet d'arbres, entre les deux premiers poteaux de droite. On dirait qu'elle contient des herbes. fr.dreamstime.com/...alande-image23800808 | | | À: Esethi · 16 août 2016 à 23:06 Re: Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Message 11 de 15 · 1 530 affichages · Partager Sur la photo dans le lien ci-dessous, on en aperçoit une sur le côté droit de la route, tout près d'un bosquet d'arbres, entre les deux premiers poteaux de droite
Punaise, faut avoir une super bonne vue, même en agrandissant la photo !  Ce serait tout de même pas de vieux pots pour la cuisine à vapeur comme photo ci-jointe ? Image attachée: | | | À: Esethi · 17 août 2016 à 1:30 Re: Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Message 12 de 15 · 1 498 affichages · Partager bonjour, ce sont des poubelles...et comme dit précédemment...en pneu recyclé. | | | À: Esethi · 17 août 2016 à 7:10 Re: Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Message 13 de 15 · 1 471 affichages · Partager Effectivement, ce doit être des poubelles, en pneus ou bassines recyclées. Merci à tous | | | À: Esethi · 17 août 2016 à 7:33 Re: Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Message 14 de 15 · 1 465 affichages · Partager La meme en rouge Image attachée: Photo postée par le membre Howmuch. | | | À: Howmuch · 17 août 2016 à 7:41 Re: Les marmites noires à l'entrée des habitations en Thaïlande Message 15 de 15 · 1 462 affichages · Partager Joli... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |