ett on attaque l’
Algérie ! comme d'habitude j'ai envie de dire ! ces quelques français qui ont vécu la guerre de 54-62 et qui n'arrivent toujours pas a avaler la pilule !
Dans les " quelques pays ", j'espère que tu compte l'Algérie !!!!
Si j'ajoute l’
Algérie j'ajouterais le
Maroc et tout le reste ! êtes vous déjà venu à
Alger/
Oran... récemment et avez vous vu l'immense dispositif sécuritaire sur toute la région, ce n'est pas pour rien si l’
Algérie est classé parmi les pays ou on investit le plus dans ce secteur et surtout, l’aéroport d'
Alger classé comme l'un des aéroports les plus surs au monde
CDG,
ORY et même l’aéroport de casa arrivent bien bien loin (pourtant on garde sa dignité quand on en ressort ce qui n'est pas forcement le cas d'
ORY par exemple) ! Il n y a qu a voir le nombre de barrages de police/gendarmerie qui rappelons le sont équipés de détecteur a très haute sensibilité, les mêmes que ceux des américains qui je pense sont la référence en la matière !
Les récents attentats ... (et pas d'Alsace...)
Est-il possible d'avoir un petit historique depuis.. 1962 !
Effectivement il y a eu plusieurs attaques récemment mais a aucun moment ces attaques ont visés les locaux ou les touristes! l’
Algérie fait plus de 2 millions de km² (plus grand pays d'Afrique, 5X la
France, 15X la
Tunisie) vous pensez vraiment qu'on peut la sécuriser a 100%! Je pars fréquemment en
Kabylie et je ne pense même pas aux attentats pourtant je passe par l'une des dernières régions encore visées! Si cela doit arriver, ça arrivera et je ne peut rien y faire ! Je suis d'ailleurs tout a fait d'accord avec ce qu'a dit
mezgarne
sur son message du 29 avril 2011 à 2:17.
J'ajouterai juste que bientôt les marocains comme les algériens depuis quelques années vont avoir ce petit reflex de tout scanner quand ils marcheront dans la rue, un petit comportement suspect et il alerteront vite la police !