Ce n'est peut-être pas plus prudent d'être en
France... ou ailleurs.
On arrête régulièrement des Basques activistes dans le nord, ou en Corrèze, ou pourquoi pas dans sur les terres du Territoire de Belfort, comme tout un tas de Corses aussi, même ceux qui sont accusés de descendre des Préfets et qui n'y sont pour rien (peut-être)... Tout comme aussi des réseaux islamistes ou tamouls, tchétchènes, etc...
Il y a même des femmes qui partent faire un jogging la nuit et qui se font agresser, ou d'autres que l"on retrouve coupées en morceaux au fond des étangs...
Ca ne donne pas envie d'aller en
France tout ça, non ?? Moi, à la place de mes compatriotes Français, dans ses conditions de vie, je fuirai le pays, c'est trop dangereux !
Mais ça semble plus logique de faire des commentaires lorsque ça se passe ailleurs que chez soi... Du genre "A votre place, je ferai ceci, ou je ne ferai pas cela"...
Je pense que l'on est pas mieux (ou plus mal) lotis ici qu'ailleurs, et vu d'ici, les commentaires journalistiques ont parfois ou souvent tendance à jouer sur la corde de la peur et de la diabolisation des autres pays... Ah bon ? Je l'ai déjà dit sur un autre sujet ??

Sincèrement, aujourd'hui, je préfère vivre au
Maroc que dans l'hexagone. Les émules de Ben Vedette seront peut-être plus actifs là bas qu'ici maintenant qu'il n'est plus là.
Le
Maroc est sécurisé, je peux vous le dire, je l'ai vu encore hier dans ma ville. Et le réseau de renseignements n'a rien à envier à celui de la
France, entre autre.
N'oublions pas non plus qu'au
Maroc, il ne s'agit pas de faire une révolution CONTRE un ROI, mais plutôt de développer AVEC LUI les réformes visant à faire avancer le Pays. Ce n'est pas le cas des autres contrées du "Maghreb" et ses dangers auquel on associe un peu trop facilement le
Maroc.
Certains rêveraient peut-être que ça pète ici aussi... Pour quelle raison, je n'en sais rien.