Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Nathaaan · 28 avril 2011 à 22:30 · Une photo 134 messages · 47 participants · 17 702 affichages | | | | À: Tafakara · 29 avril 2011 à 22:51 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 61 de 134 · Page 4 de 7 · 1 317 affichages · Partager On ne peut pas dire non plus que Madagascar soit des plus stables... c'est seulement politique, il n'y a jamais eu d'extrémisme, ni d'attentat, rien contre les étrangers, ils arrangent leur salade entre eux, nous ne sommes pas concernés... | | | À: Madh · 29 avril 2011 à 22:53 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 62 de 134 · Page 4 de 7 · 1 309 affichages · Partager mon cher je n'ai rien contre les marocains, que j'aime bien, je parle d'une situation, pas des personnes, mais certains ont les neurones endormis et les réponses faites démontrent le niveau, tellement bas que cela force le sourire.... | | | À: Carthago47 · 29 avril 2011 à 23:16 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 63 de 134 · Page 4 de 7 · 1 295 affichages · Partager ils arrangent leur salade entre eux, nous ne sommes pas concernés...
Vivant dans ce pays, tu ne te sens pas un minimum concerné?!  | | | À: Mavn · 29 avril 2011 à 23:23 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 64 de 134 · Page 4 de 7 · 1 291 affichages · Partager Bonsoir, ".. Que faire ???.."Tu parles " du sud ", donc pas obligatoirement Marrakech... Si tu as versé une avance, il faut impérativement te la faire rembourser puisque, d'après ce que je comprend, c'est la maison d'hôte qui annule ton séjour.... Probablement encore des européens qui profitent d'une situation confuse... non ?? | | | À: Mavn · 30 avril 2011 à 0:26 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 65 de 134 · Page 4 de 7 · 1 258 affichages · Partager Plusieurs possibilités, dont une : ils ont eu plein d'annulations et ils ont décidé de rentrer
Quoi qu'il en soit, ton acompte est un contrat commercial, qui les oblige à te fournir la prestation, sauf en cas de force majeure. Et tu peux trouver d'autres prestataires. | | | À: Tafakara · 30 avril 2011 à 2:07 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 66 de 134 · Page 4 de 7 · 1 244 affichages · Partager non, je ne fais pas de politique, je n'en ai pas le droit par respect et ne mènerait nulle part.. Je ne peux qu'avoir mes idées, mais elles ne sont que les miennes et je ne les partage pas. Même avec mon épouse née Malgache ainsi que nos enfants qui ont les deux Nationalités, Française et Malgache... j'y suis heureux, Mais nous avons gardé un pied a terre en France ou nous revenons régulierement, nous ne sommes pas allé a Mada parce que c'etait moins cher, j'ai le meme confort des deux cotés. Et je ne suis pas et ne serais pas "sous les ponts" en France  je peux y vivre sans soucis. J'aime Mada c'est tout. Pour revenir au Maroc que j'ai connu il y a longtemps, je n'ai rien contre les marocains, j'ai argumenté une situation identique a celle que j'ai connu en cote d'ivoire il y a longtemps aussi, ou des expats ont dus partir en pyjama pour rester en vie. Je ne souhaite pas cela au Maroc, mais l'extremisme, comme son nom le dit, est l'extrême, et je redis que personne n'a le droit de dire aux gens qu'il ne se passe rien, que tout va bien, sauf par interet....Car si qq chose arrivait encore, ces mêmes personnes joueraient l'absence ou l'incompréhention.....c'est classique... | | | À: Mezgarne · 30 avril 2011 à 2:11 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 67 de 134 · Page 4 de 7 · 1 242 affichages · Partager salut, il a été annoncé ce soir que les agences de voyage rembourseraient les voyages qui seraient annulés TV, C dans l'air... | | | À: Mavn · 30 avril 2011 à 8:36 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 68 de 134 · Page 4 de 7 · 1 214 affichages · Partager * ** j'a i reçu cet après-midi un mail d'une maison d'hôte du sud du Maroc qui m'informait de l'annulation de ma réservation.... **
étonnant ???? C'est ou, c'est qui ??
Des gens loin du tumulte... qui refusent du chiffre d'affaires ?? Merci de nous éclairer ! | | | À: Nathaaan · 30 avril 2011 à 9:52 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 69 de 134 · Page 4 de 7 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Nathaaan
Comme beaucoup de futurs voyageurs moi aussi je pars prochainement au Maroc -dont 2 jours à Marrakech - et comme tout le monde bien sur je me suis posé votre question. Vous avez le mérite d'en avoir parlé, d'ouvrir le débat et d'avoir des avis. Nombre d'entres eux sont fort intéréssants et nous passerons sur les dérives inévitables. Faites vous votre propre opinion, en toute sérénité, et en tout état de cause votre décision sera la bonne. Vous me permettrez néanmoins de vous faire part de la mienne ? Je pars (le 12 mai) et le peu d'appréhension qui me reste disparaitra sur place j'en suis sur. Portez vous bien, comme on dit dans le Toulousain..
le Dan | | | À: Nathaaan · 30 avril 2011 à 11:23 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 70 de 134 · Page 4 de 7 · 1 268 affichages · Partager annuler son voyage c'est un peut bête, il faut considérer l'attentat de marrackech comme un accident de circulation qui peut se reproduire partout au monde. attention le lit est l'endroit le plus dangereux du monde 90% des gens y meurent ! alors ceux qui veulent annuler leur voyage je leur conseil de dormir debout aussi. | | | À: Mavn · 30 avril 2011 à 11:38 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 72 de 134 · Page 4 de 7 · 1 613 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire dans Le Post :
Selon les premiers éléments de l'enquête, un engin explosif contenant des clous aurait été utilisé dans l'attentat qui a frappé Marrakech jeudi la place Jamâa el-Fna."Ceux qui ont l'habitude d'opter pour ce mode d'action à distance sont connus, ce qui nous permet de penser que les dangers sont toujours présents et nous devons rester vigilants et prudents", a expliqué vendredi le ministre marocain de l'Intérieur, rapporte Le Figaro.fr.
C'est peut-être cela qui a poussé les propriétaires à annuler... | | | À: Nathaaan · 30 avril 2011 à 12:13 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 73 de 134 · Page 4 de 7 · 1 578 affichages · Partager Surtout ne pas annuler, cela serait faire le jeux des poseurs de bombes. Peut de risque et ce pays est vraiment splendide. Profiter a fond de vos vacances | | | À: Nathaaan · 30 avril 2011 à 17:38 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 74 de 134 · Page 4 de 7 · 1 498 affichages · Partager Salut tout le monde je pars au maroc la semaine du 09 mai mon avion attérit à marrakech ou je comptais y passer quelques jours avant de partir sur Essaouira, après ce qui vient de ce passer je suis sur le point de tout annuler (pourtant je rêve de ce voyage depuis longtemp)je suis un peu désorienté et me tourne vers vous pour un conseil peut être plus affinner je fait quoi? j'annule? merçi d'avance
Bonjour,
Je suis rentré de Marrakech il y a de cela une semaine. La café argana, je le connais bien car j'y passais chque soir pour y boire mon café. Honnêtement, ne faite pas le jeux de ces voyous qui veulent déstabiliser le Maroc. Cette place, est l'une les plus gardé au monde, mais malgré cela, il y a eu cet horrible attentat. Perso, je repars debut juin pour deux semaines et pour rien au monde je ne raterai l'atmosphère qui regne sur cette place magique.. Que les personnes décédées repose en paix | | | À: Nathaaan · 30 avril 2011 à 22:51 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 75 de 134 · Page 4 de 7 · 1 434 affichages · Partager De toute facon, la securité doit etre vraiment plus importante, il y a bcp de policiers..etc donc, c'est pas la peine d'annuler je pense | | | À: MaAlex · 1 mai 2011 à 11:42 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 76 de 134 · Page 4 de 7 · 1 364 affichages · Partager Nous avons d'abord pensé annuler, dans les heures qui ont suivies cette annonce on appellait le tour opérateur la cie d'assurance, puis on a discuté après avoir vu et revue les informations et nous avons décidé de partir, on attends ça depuis trop longtemps, on nous en a tellement parlait en bien. Et si on change de destination et que c'est là qu'il y a un nouvel attentat ! Et si on passait un super séjour parce qu'il y aura encore plus de sécurité ! Il est certain que nous aurons une pensée pour les personnes qui sont mortes ou blessées. Marrakech nous voilà. | | | À: Cati13190 · 1 mai 2011 à 17:05 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 77 de 134 · Page 4 de 7 · 1 312 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien nous aussi, nous avons longuement hésité à partir ou pas ; il est vrai que ça fait un choc quand vous apprenez cela à quelques jours de votre départ. Je tiens à vous signaler que nos pensées ont été en tout tout premier lieu pour les victimes et leur famille.
Eh bien nous aussi, nous avons pris la décision de partir. J'avais fait un post sur une Maison d'Hôte qui nous avait annulé notre réservation mais, renseignements pris, ce serait pour "raison personnelle ou familiale". Nous ne pouvons que faire confiance et avons trouvé une autre maison d'hôte sans difficulté.
Lorsque je rentrerai je vous ferai un petit compte-rendu de notre voyage de 15 jours et je pense que lorsque nous prendrons l'avion, nous ne serons pas les seuls à avoir un peu le coeur serré.
Donc, à bientôt sur le net...
Mavn | | | À: Mavn · 1 mai 2011 à 17:37 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 78 de 134 · Page 4 de 7 · 1 295 affichages · Partager Bonjour Marie-Ange,
Je suis sûre que tu vas passer 15 jours de très bonnes vacances. Certes, différentes du Vietnam, ce n'est pas le même continent. Mais te connaissant, je suis certaine que tu vas aimer! Le Maroc est un magnifique pays. J'en parle juste avec mes souvenirs de vacances quand j'étais gamine, et dans ma vingtaine. Cela fait un bail... Mais j'ai hâte d'y retourner. J'ai acheté mes billets 2 jours avant l'attentat pour 3 semaines en septembre, et je compte toujours y aller. J'ai hâte! Mon circuit est fait: arrivée à Casa puis Tétouan, Chefchaouen, fes, Moulay-Idriss, Marakech, Essaouira, Casa pour reprendre l'avion sur Paris. Rien que du classique. Mais je compte néanmoins bien en profiter. J'attends tes comptes rendus! Val | | | À: Carthago47 · 1 mai 2011 à 17:54 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 79 de 134 · Page 4 de 7 · 1 286 affichages · Partager Carthago, bonsoir Vous parlez vraiment sans savoir ! Nous avons passé 2 mois, seul couple dans l'hôtel, à Monastir, en pleine révolution ! On nous considère comme des " héros " et on en rit car jamais nous n'avons été aussi gâtés, heureux, cool.....Les Tunisiens sont des gens charmants, qui ne sont pas fous à détruire le tourisme !! Je suis né à Marrakech, et cette ville est la perle de mon coeur ! Alors vous lire, me fait sourire, pourquoi retenir ceux qui ne savent pas ? Nous sommes là pour leur parler VRAI et en toute vérité, sinon fermons les forums !! En France pensez vous que nous sommes à l'abri ? Ne pensez vous pas, en voyant la situation actuelle, que...... ! Je m'interroge, vous aussi ! / cordialement | | | À: Mahiska · 1 mai 2011 à 18:05 Re: Annuler mon voyage à Marrakech suite à l'attentat? (28 avril 2011) Message 80 de 134 · Page 4 de 7 · 1 275 affichages · Partager Re,
Promis, je te dirais tout.... Nous ne faisons que le sud car nous ne partons que 15 jours. Nous sommes déjà allés en Tunisie et le désert nous avait émerveillé et aussi la gentillesse de la population.
Oui, je sais.... le Vietnam me manque beaucoup.... tu sais bien, toi... pourquoi.....   
Bises à Toi.
M.A. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |