Maroc avec mon fils: fin de séjour Mouse · 5 juin 2017 à 18:19 25 messages · 7 participants · 1 031 affichages | | | | 5 juin 2017 à 18:19 Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 849 affichages · Partager Bonjour voila cela va faire la troisième année que je part au Maroc, aveec mon fils de 8 ans. C'est un pur bonheur !!! on part le 1er juillet et on rentre le 13. on arrive à Marrakech le samedi soir, de la on va à l'hôtel faouzi. pour le dimanche on reste sur marrakech on va allez passez la journée à oasiria un parc aquatique sur la route de l'ourrika. pour la suite je ne sait pas trop quoi faire, les cascades d'ouzoud sont elle bien?! que me conseillez-vous pour finir mon séjours ?! Je compte descendre sur agadir pour visite les alentours, aourir la vallée du miel et du paradis. Pour la suite e compte descendre sur taroudant et reste une nuit quelle Hotel me conseillé vous. Je compte me déplacer en bus taxi je suis preneur de tous conseils. Cordialement | | | À: Mouse · 5 juin 2017 à 20:49 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager pour aller de Marrakech à Taroudant, je passerais par le Tizi 'n Test, en faisant halte à Ijoukak. la route est splendide.
j'ai fait ce parcours en janvier
Marrakech-Ijoukak, : taxi collectif à la station sidi-mimoun derrière la Koutoubiademander au taxi de te laisser au pont avant Ijoukak : tu prends la petite route qui part sur la gauche et tu arrives chez Hussein, une auberge sur la gauche, à environ 1 km.
une ou deux nuits chez Hussein, sympathique auberge : on peut aller en face -passer le petit pont sur l'oued) visiter les potiers qui montrent bien volontiers leur travail, moyennant quelques dh, le village est typique du haut atlas, à parcourir aussi. s'il fait très beau, je pense qu'on peut se rafraichir dans l'oued, au moins les doigts de pied. chacunsonmaroc.blog4ever.com/ijoukak-1
d'Ijoukak, remonter sur le village station des taxis, (demander à Hussein, il vous fera venir un véhicule) et là, on prend un taxi collectif pour Ouled Berhel. dans cette localité, on change et on prend un autre taxi pour Taroudant. Taroudant : je vais à l’hôtel "mini atlas"
de Taroudant tu peux aller ensuite sur Agadir, et de là tu rayonnes sur les endroits dont tu parles, et tu peux revenir ensuite à Marrakech en bus direct. la plage sera sympa pour aller vous baigner avec votre fils. ou taper dans un ballon sur le sable. pas mal d'hébergement sypa et pas cher sur Agadirchacunsonmaroc.blog4ever.com/agadir-1 regardes sur le guide du routard j'ai aussi trouvé, tout confort avec piscine (avec l'enfant, ce n'est pas à négliger) pour 20 euros/nuit un studio deux lits avec cuisine et d.de bain appart-hotel-igoudar.hotels-agadir.com/fr/
si tu fais cela, ça te fais une jolie boucle. un beau petit séjour. | | | À: Cambrousse · 5 juin 2017 à 21:16 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 806 affichages · Partager pour aller de Marrakech à Taroudant, je passerais par le Tizi 'n Test, en faisant halte à Ijoukak. la route est splendide.
Marrakech-Ijoukak, : taxi collectif à la station sidi-mimoun derrière la Koutoubiademander au taxi de te laisser au pont avant Ijoukak : tu prends la petite route qui part sur la gauche et tu arrives chez Hussein, une auberge sur la gauche, à environ 1 km.
une ou deux nuits chez Hussein, sympathique auberge : on peut aller en face -passer le petit pont sur l'oued) visiter les potiers qui montrent bien volontiers leur travail, moyennant quelques dh, le village est typique du haut atlas, à parcourir aussi. s'il fait très beau, je pense qu'on peut se rafraichir dans l'oued, au moins les doigts de pied. chacunsonmaroc.blog4ever.com/ijoukak-1
d'Ijoukak, remonter sur le village station des taxis, (demander à Hussein, il vous fera venir un véhicule) et là, on prend un taxi collectif pour Ouled Berhel. dans cette localité, on change et on prend un autre taxi pour Taroudant. Taroudant : je vais à l’hôtel "mini atlas"
de Taroudant tu peux aller ensuite sur Agadir, et de là tu rayonnes sur les endroits dont tu parles, et tu peux revenir ensuite à Marrakech en bus direct. la plage sera sympa pour aller vous baigner avec votre fils. ou taper dans un ballon sur le sable. pas mal d'hébergement sypa et pas cher sur Agadirchacunsonmaroc.blog4ever.com/agadir-1 regardes sur le guide du routard j'ai aussi trouvé, tout confort avec piscine (avec l'enfant, ce n'est pas à négliger) pour 20 euros/nuit un studio deux lits avec cuisine et d.de bain appart-hotel-igoudar.hotels-agadir.com/fr/
si tu fais cela, ça te fais une jolie boucle. un beau petit séjour.
Bonsoir cambrousse Votre itinéraire me plait bien je vais acheté c'est le genre de trip que je recherche! Pour taroudant je viens de regarder sur la carte on m'a parlé d'un endroit où faire une ballade à dos d'âne ;) Avez vous fait la vallée du paradis et du miel ?! Cordialement | | | À: Mouse · 5 juin 2017 à 21:23 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 804 affichages · Partager Non je ne connais pas la region proche d Agadir, mais il y a de beaux endroits.
Les balades a anes.. Demandez a la personne qui vous en a parle. Je suis restee juste deux nuits a Taroudant et sans enfant on ne fait pas la meme chose. 
Sinon l itineraire que je vous indique est vraiment tres beau. A ijoukak, hussein a de jeunes enfant que votre fils rencontrera, cela devrait leur plaire a tous.
Bonne route | | | À: Mouse · 5 juin 2017 à 21:29 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager C'est dans la palmeraie de Tioute que vous pourrez faire des promenades à dos d'ânes. Et là vallée du paradis est tout près d' Agadir, à une douzaine de kilomètres au nord d' Agadir. L'idéal serait de vous installer au bord de mer, à Aourir par exemple, et de là vous pouvez aller dans la vallée du paradis et profiter des plaisirs de la plage. | | | À: Milo53 · 11 juin 2017 à 7:05 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager Bonjour et bon dimanche, donc voilà à peut prêt mon itinéraire définitif, -samedi arrivé marrakech transfert en bus vers la place jamaa el fnaa (hôtel faouzi) -dimanche le parc aquatique pour monsieur.... -lundi départ pour ljoukak en taxi collectif avant d'arriver a ljoukak je demande au chauffeur de me déposer avant le pont, on m'a recommande l'auberge chez Hussein, quelqu'un connaît ?! Pour les tarifs.... -mardi voir peut être mercredi pour taroudant (ljoukak ->ouled berhel changement pour taroudant à taroudant je logerais à l'hôtel mini Atlas) -jeudi ou vendredi arrivé sûr agadir suivant l'heure on descendra sûr aourir (hôtel bab-aourir) -dimanche départ marrakech lundi peut être le parc oasiria Et mardi retour en France...... voila je ne pense pas avoir oublié quelque chose, dite moi avec votre expérience du Maroc si cela est réalisable, vais-je perdre énormément de temps dans les transports ?! merci à vous tous pour vos précieux renseignements cordialement la bien bonne journée | | | À: Mouse · 11 juin 2017 à 8:08 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager perdre du temps : pas tant que ça. ton timing est cohérent. vous avez le temps de souffler et de découvrir.
chez hussein www.tigmmi-ntmazirte.com/ | | | À: Mouse · 11 juin 2017 à 8:35 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 734 affichages · Partager Itinéraire bien pensé. Pour le transport, ça devrait aller. Vous avez du temps. Les étapes prévues sont intéressantes pour l'un comme pour l'autre. Et c'est varié. Montagnes, mer, ville... Bon voyage. | | | À: Cambrousse · 11 juin 2017 à 16:35 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager pour aller de Marrakech à Taroudant, je passerais par le Tizi 'n Test, en faisant halte à Ijoukak. la route est splendide.
si tu fais cela, ça te fais une jolie boucle. un beau petit séjour.
Cambrousse j'ai beau cherché sur agadir mais je ne retrouve pas l'hôtel a 20 euro pouvez-vous me dire son nom. Cordialement | | | À: Mouse · 11 juin 2017 à 16:38 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 697 affichages · Partager j'ai mis le lien dans le message
appart-hotel-igoudar.hotels-agadir.com/fr/
je viens de retourner sur le site, j'ai trouvé les chambres (studio twin) plus chères que ce que j'ai eu moi-même.... sinon, la référence de la BAHIA donnée ailleurs est bonne aussi. | | | À: Cambrousse · 11 juin 2017 à 16:43 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 690 affichages · Partager Oups je suis vraiment mauvais, J'ai fait une recherche direct j'avais même pas fait gaffe | | | À: Mouse · 9 juillet 2017 à 20:52 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 614 affichages · Partager Bonjour Didier,
A ton retour, te sera t 'il possible de me donner quelques petits conseils sur votre séjour. Avec mon fils de 8 ans, nous partons également deux semaines en Aout. Nous arriverons également à Marrakech. Nous serons logés la deuxième semaine des vacances à coté de Essaouira. Par contre, je me disais que quelques jours de ballade avec un âne serait sympa. Au plaisir de te lire. Françoise | | | À: Cambrousse · 10 juillet 2017 à 6:06 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 594 affichages · Partager Bonjour
l'hôtel n'est pas à 20 euros...
merci de donner de bonnes info, puis blog non sécurisé, pas de https.... | | | À: Sawadee48 · 10 juillet 2017 à 8:59 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 574 affichages · Partager nan c'est vrai tu as raison je donne exprès de mauvaises infos, j'essaie exprès de vous faire pourrir votre ordi par des logiciels méchants 
si tu insistes vraiment, je t'envoie la copie de ma réservation dans cet hôtel. (septembre)
sache que je ne donne jamais d'infos sur quelque chose que je n'ai pas fait moi-même, surtout les adresses d'hébergements.
message risible, tu n'a rien à faire de plus sympa que de t'incruster, comme d'habitude d'ailleurs, sur une discussion, pour râler ou, pire, dénigrer ? | | | À: Cambrousse · 10 juillet 2017 à 9:20 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 565 affichages · Partager Bonjour Béatrice C'est vrai depuis 3 ans tu ne me donne que des mauvais conseils  Merci pour ton aide et tu à le bonjour d'Hussein de Ijoukak Je déguste à l'instant même un petit dej sur la terrasse de l'hôtel Faouzi Comme promis je rentre mardi, Et je te ferai un reportage sur ton blog non sécurisé..... Merci de m'avoir aidé de par tes précieux conseils, et ta connaissance du pays, tu verra sur les photos les étoiles brille dans les yeux de mon fils. À très bientôt amicalement Didier | | | À: Sawadee48 · 10 juillet 2017 à 9:24 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 564 affichages · Partager Salut,
Il faut verifier c'est suivant les périodes, en Octobre ils affichent 26€ et en juillet 36€, c'est tout à fait habituel il suffit simplement de voir à quelle periode on y va. De plus si vous ne réservez pas sur le site je suis sûre que le prix baisse. Ce n'est pas la peine d'embrouiller le post pour ça. | | | À: Hannahannah · 10 juillet 2017 à 9:48 · Modifié le 10 juil. 2017 à 10:26 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 556 affichages · Partager D autant plus qu en donnant ce tarif j ai indique qu il pouvait etre sujet a variations. Bon y a des gens qui vivent de la critique gratuite. 
Je ne sais pas de quel site parle le stroumpf grincheux.... mon blog ? je pense que l'hébergeur doit être ok avec ça... | | | À: Mouse · 10 juillet 2017 à 9:51 · Modifié le 10 juil. 2017 à 10:23 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 552 affichages · Partager Merci Mouse. J y emmène mes trois petites filles l an prochain. Acté.  tu me diras pour le Faouzi avec enfants. accueil etc... | | | À: Cambrousse · 10 juillet 2017 à 10:25 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 536 affichages · Partager Re J'ai une vidéo où l'on vois la fille et les deux petits garçons d'Hussein faire une bataille de guiliguili avec mon fils ils on retourné la terrasse d'Hussein... mdr Pendant ce temps là avec lui on sirote un thé à la menthe en se racontant notre passe à peut prêt identique. À très bientôt Béatrice | | | À: Mouse · 10 juillet 2017 à 10:27 Re: Maroc avec mon fils: fin de séjour Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 533 affichages · Partager chez Hussein c'est sympa, oui. pas de soucis | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |