|  |  |
 | | | | Azteca1951 · 16 décembre 2009 à 13:10 24 messages · 8 participants · 4 145 affichages | | | | 16 décembre 2009 à 13:10 Budget plus ou moins pour dix jours Agadir- Marrakech- Fes? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais partir en janvier au Maroc et faire l' itineraire Agadir- Marrakech- Fes dans un sens ou dans l'autre. Si une ballade ou meme un mini-trek court et facile s'il y en a dans les environs, pourquoi pas ? Mais il faudrait qu'elle soit organisee par une agence qui ne se moque pas du monde (prix et qualite) ou par quel qu'un de serieux que vous connaissez ayant de l'experience.
Je voudrais savoir sur quel budget il faut compter dans la mesure ou je n'ai pas trop de moyens. Je ne suis pas trop difficile. Au niveau de l'hotel je voudrais seulemnt que ca soit sur, calme, dans le centre ou pas trop eloigne et avoir une salle de bain privee, bref vous voyez le topo,...
Pour la bouffe je pense que ca ne devrait pas etre un probleme mais vous avez de bons plans je suis preneur. Pour les transports vos conseils me seraient aussi utiles.
Merci a l'avance,
Azteca
PS : bien sur des conseils specifiques dans d'autre domaines que ceux demandes sont les bienvenus. | | | - Hôtels corrects avec salle de bain privative: à partir de 150 dhs la nuité (à peu près 13 euros) - Un plat correct dans un restaurant correct à partir de 25 dhs.
Pour le prix des transports en commun: - 1 dhs les 4 kilomètres en compagnies de cars locales. - 1 dhs 50 les 4 kilomètres en compagnies dites réputées. - Pour les lignes de train, horaires et prix www.oncf.ma
Bonne préparation. | | | Marrakech: Hôtel Le Toulousain dans le quartier de Gueliz (réservation recommandée). Hôtel Essaouira dans la médina.
Agadir: Hôtel Tiznine dans le quartier du Talborj
Les trois dans les 150/200 dhs/nuit.
Bon séjour. | | | Merci 
Et pour l'itineraire, quel sens vous semble le plus sympa ? | | | Le sens? D'abord, je me limiterais au circuit Fès- Marrakech. Agadir? Sans façon. Tout dépend de l'endroit où tu atterriras et d'où tu repartiras. A ne pas manquer sur le parcours depuis Fès: Meknès, Volubilis, Rabat et Casa. | | | oui le sens de mon itineraire au Maroc | | | il n y a pas de sens, soit tu fais agadir--> fes soit le contraire | | | Merci pour vos infos d'itineraire.
A propos, comment telepehoner depuis un fixe a FEZ s'il vous plait ?
J'ai un numero de 10 chiffres dont les deux premiers sont 05.
Le code du Maroc est le 212 mais apres... ?
Merci | | | depuis fes, il te suffit simplement de composer ton numero a 10 chiffres pour appeler un correspondant marocain | | | 002125 puis les 8 chiffres. | | | 002125 puis les 8 chiffres.
navré mais depuis un fixe a fes, il ne faut pas mettre le 00 212 qui est réservé pour les appels de l'etranger pour joindre un numero de telephone marocain | | | Tous mes numéros sur mon portable Jawal sont enregistrés en 00212 ou 0033 et, que ce soit du Maroc ou de France, cela fonctionne !
Donc avec ou sans préfixe et code pays cela marche. | | | ca marche aussi en "+212" ou "+33"
mais habituellement, on ne compose pas le code international d'un pays lorsqu'on est deja dans le pays! | | | Oui, et alors, cela justifie t'il des pages de hors sujet ????????????????? | | | Ok, alors depuis le Maroc un numéro à 10 chiffres commençant par 05 si tu appelles Fès ou sa région et depuis la France un numéro à 14 chiffres commençant par 00212. Ca va encore virer à la discussion fleuve pour une question toute simple. | | | Oui, et alors, cela justifie t'il des pages de hors sujet ?????????????????
ca serait pas ta phrase qui serait hors sujet! | | | Salut Plus que les conseilles qu'ont vous a donné ;vous pouvez aussi consulter les services de tourisme qui sont planté dans les principaux villes touristiques du Maroc comme fez, casa, Tanger, Marrakech, Warzazete Agadir.....etc. vous n'avez qu'a demande au chauffeur du taxi pour te les montre. | | | Et pour l'itineraire, quel sens vous semble le plus sympa ?
Bonsoir,
Où atterris-tu et d'où repars-tu?
Intéressant à faire aussi, la très belle route côtière entre Agadir et Essaouira, en passant par Imsouane et Sidi-Kaouki, d'où tu pourrais ensuite remonter par la côte jusqu'à Rabat en faisant une halte également à Safi, et ensuite Fès, Meknès et les environs puis Marrakech. Mais tout cela dépend des lieux de départ et d'arrivée.
D'autre part, quel est ton budget (tu pourrais éventuellement louer une voiture) et de combien de temps disposes-tu? | | | navré mais depuis un fixe a fes,
Hello!
Allô? Némo, le Monsieur n'a pas "dit" qu'il voulait téléphoner de Fès mais à Fès. (Il est à Paname). | | | Plus que les conseilles qu'ont vous a donné ;vous pouvez aussi consulter les services de tourisme qui sont planté dans les principaux villes touristiques du Maroc
Bonsoir,
Alors ça, c'est vraiment l'idée la plus loufoque jamais donnée ! Vous y êtes déjà allé ? On vous a donné une info ? A Marrakech, quand par chance c'est ouvert, il n'y a même pas un plan de la ville. Ne parlons même pas d'obtenir un sourire de la personne qu'on vient de sortir de sa léthargie...
Non, ici au moins les conseils sont donnés par des êtres vivants qui connaissent le Maroc, qui sont Marocains ou amoureux du Maroc.
Danielle | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |