|  |  |
 | | | | Dédéambule · 24 mai 2019 à 10:43 · 4 photos 38 messages · 8 participants · 2 380 affichages | | | | À: Elhine · 30 mai 2019 à 6:02 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager @Elhine, Jeeaan, cette vidéo ne m'appartient pas, elle provient de youtube, d'ailleurs il vous suffit de taper des mots clés sur YT pour pouvoir visionner des milliers de vidéos dans ce genre | | | À: Dédéambule · 30 mai 2019 à 6:11 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager Bonjour Gérard,
En tant qu'ancien cuisinier peut-être vous régalerez vous de ce documentaire d'un périple au Maroc sur la cuisine marocaine (c'est Hannah qui m'a fait connaître toute la série).
Le réalisateur s'y promène du Nord au grand Sud
Bonne visio à toutes/tous
| | | À: Laury13 · 30 mai 2019 à 9:19 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 576 affichages · Partager Oui, Laury. J'ai bien vu que cette video n'était pas personnelle. Mais c'est quand même cette publication ici qui m'a donné l'idée d'une nouvelle discussion avec des images du Maroc du 20e siècle (et je rajoute ici : les images peuvent être déjà publiques, mais ce serait chouette qu'elles soient des images personnelles, sous l'angle du voyage) | | | À: Elhine · 30 mai 2019 à 12:05 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 563 affichages · Partager mais des photos perso de Marrakech an I ça va faire dur....  même an II et an III debut 1900 
| | | À: Cambrousse · 30 mai 2019 à 12:06 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager eeeuh.... "le siècle dernier", c'était il y a 20 ans ! | | | À: Elhine · 30 mai 2019 à 12:14 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager  mais les photos de fin 20°siècle... y'en a partout.... faudrait quand même remonter plus loin dans ce siècle... les premières photos du Maroc, c'est passionnant. Tous comme refaire certains parcours à la lumière de certains bouquins.... genre Loti. c'est pour cela que je parle de 1900 | | | À: Cambrousse · 30 mai 2019 à 12:18 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 555 affichages · Partager Oui, l'idée serait de balayer tout le 20e. on peut élargir, bien sûr. Je pense qu'on peut s'étonner devant des photos de 20 ans, aussi. Ou une série de photos sur un même site, à travers le temps. | | | À: Cambrousse · 30 mai 2019 à 12:35 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 547 affichages · Partager excellent ! J'adore le titre de la carte postale "vue prise de la Montagne d'ordure du Mehla"  (page 1, message postée le 23 août 2007 à 18h17). | | | À: Cambrousse · 30 mai 2019 à 12:38 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 545 affichages · Partager beni mellal n'est pas du tout incontournable. pas grand chose. même rien je dirais. c'est un passage, mais comme halte, y'a plus sympa.
Séfrou c'est sympa, c'est une après-midi depuis Fes.
Rien à voir à Beni mellal  !?
- El Kasbah - Ain Asserdoun - Barrage bin louidane - Cascades d'ouzoud.? | | | À: Zouhir1 · 30 mai 2019 à 13:46 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 539 affichages · Partager beni mellal n'est pas du tout incontournable. pas grand chose. même rien je dirais. c'est un passage, mais comme halte, y'a plus sympa.
Séfrou c'est sympa, c'est une après-midi depuis Fes.
Rien à voir à Beni mellal  !?
- El Kasbah - Ain Asserdoun - Barrage bin louidane - Cascades d'ouzoud.?
quelle kasbah ?
le reste n'est pas à Beni mellal : cascades d'Ouzoud, c'est à ouzoud barrage ben ouidane non plus... c'est dans le coin, pas à B"ni Mellal
Ain Asserdoun je ne connais pas.
je suis allée à Beni Mellal..... je connais cette ville. je ne veux pas être désobligeante, vrai qu'il y a ces sites pas loin, mais la ville elle même ne m'a pas laissé un souvenir fou. | | | À: Cambrousse · 30 mai 2019 à 19:24 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager quelle kasbah ?
le reste n'est pas à Beni mellal : cascades d'Ouzoud, c'est à ouzoud barrage ben ouidane non plus... c'est dans le coin, pas à B"ni Mellal
Ain Asserdoun je ne connais pas.
je suis allée à Beni Mellal..... je connais cette ville. je ne veux pas être désobligeante, vrai qu'il y a ces sites pas loin, mais la ville elle même ne m'a pas laissé un souvenir fou.
Voila Ain Asserdoun, c'est au centre de beni mellal, la kasbah est en haut de la source
Il faut que tu refasses beni mellal apparemment Images attachées: Photo postée par le membre Zouhir1. Photo postée par le membre Zouhir1. | | | À: Zouhir1 · 30 mai 2019 à 19:27 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager Je l ai sur mes photos cette kasbah. Dans les jardins on m a dit que c etait un hotel maintenant. Faux ? Vrai ?
Non Beni Mellal ne m attire pas vraiment | | | À: Zouhir1 · 30 mai 2019 à 21:44 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 510 affichages · Partager mais il y a quelque chose que j'ai bien aimé à B.M. ce sont les jardins avec les lieux de piquenique, le long de l'oued. c'était sympa. est-ce que ces cafés au ras des tapis existent toujours ? | | | À: Cambrousse · 31 mai 2019 à 13:24 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 493 affichages · Partager mais il y a quelque chose que j'ai bien aimé à B.M. ce sont les jardins avec les lieux de piquenique, le long de l'oued. c'était sympa. est-ce que ces cafés au ras des tapis existent toujours ?
Biensur, ils sont toujours la avec leur délicieux tajine au bord du Oued
Autre chose, BM dispose de l'un des 2 seuls aerodrome/clubs de parachutisme au Pays, pour 200€ tu peux faire un saut de 5000 mètres d'altitude avec des vues imprenable sur la ville et ses alentours | | | À: Zouhir1 · 31 mai 2019 à 14:02 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager  Bon... J y repasserais un de ces jours... | | | À: Dédéambule · 1 juin 2019 à 10:53 Re: Maroc en solo: sac à dos Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager Bonjour, avant de poursuivre mon histoire je remercie Murielle Béatrice Hannah pour leur accueil. J'ai regardé vos publications, vous êtes des passionnées du voyage. Et aussi Laure, Mkuhn... C'est agréable d'avoir ces échanges. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |