Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Chris43 · 29 octobre 2010 à 1:12 · Une photo 30 messages · 9 participants · 4 397 affichages | | | | À: Tafakara · 4 novembre 2010 à 17:57 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager bonjour à toi...tu es peut etre plus à l'aise sur les mots que moi...donc pas tjrs simple d'expliquer... Bref, comme le disait Zreka, malgrés que je ne l'ai pas vécu cette année, je ne me vois pas trop manger ou boire à des moments ou d'autres jeun'... Mais ça vient peut etre de moi... c'est pour cela que je parlais de respect... je ne suis peut etre tjrs pas clair... par contre je veux bien ton point de vue sur ce sujet... à bientot... | | | À: Patisserie · 4 novembre 2010 à 22:41 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 544 affichages · Partager Je n'ai pas de point de vue particulier...Je ne vois pas la corrélation entre le ramadan, le tourisme, et une soit disant absence de respect. That's all folks!!! | | | À: Chris43 · 10 novembre 2010 à 22:15 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager Alors franchement faire autant de route pour ne voir que la moitié des paysages, NON !!! Nous sommes comme vous, obligés de prendre nos congés en août, alors on ne tombe pas toujours aux meilleures périodes... mousson, hiver en été, chaleur insoutenable... mais a t on vraiment le choix ??
Voilà à Erfoud en août, nous avons photographié 53° car là c'était vraiment très chaud et difficile, en revanche, la nuit dans le désert reste un de mes meilleurs souvenirs, dormir à la belle étoile et au frais, ça s'apprécie à fond quand on a eu chaud la journée !
Nous avons fait Marrakech, Meknes, Fes, Ifrane (forêt de cèdres avec température fort agréable), Sefrou/ Azrou (idem Ifrance) Midelt (rien à voir, mais qu'une route !), Erfoud (idem Midelt), Merzouga (désert), Ouarzazate, Col de Tizi n'Tichka, Marrakech, Essouira.
On a adoré les vallées du Ziz, Draa et du Dades, chaleur supportable, la route entre Ouarzazate et Marrakech, très pratiquable et paysages magnifiques. Essaouira, Safi. Côté hébergement, on a toujours trouvé très facilement mais rarement à 5 ou 10 €, ou alors il ne faut vraiment pas être trop regardant...
N'avons pas franchement aimé Marrakech : attrapes couillons ! Quant aux oueds, oubliez d'aller vous y baigner en août, les 3/4 sont à secs !!!!! et lorsque vous pouvez vous baigner, vous ne serez forcément pas seuls et pour les femmes, c'est obligatoirement habillées.
Voilà notre maigre retour d'un voyage en août. Cela reste pour nous un bon souvenir même si nous avons souffert de la chaleur (surtout moi !!!).
Bon voyage et profitez bien.
Fabienne | | | À: Fadiflo · 11 novembre 2010 à 0:22 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 483 affichages · Partager vous ne serez forcément pas seuls et pour les femmes, c'est obligatoirement habillées.
Ah?! Personnellement, je ne me suis jamais sentie obligée de quoi que ce soit... | | | À: Fadiflo · 11 novembre 2010 à 8:56 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 313 affichages · Partager Bonjour,
La "mousson", une nouveauté au Maroc ?? 53°... encore un concours du plus beau thermometre qui ne marche pas !
* ** pour les femmes, c'est obligatoirement habillées. ***faut pas en rajouter !! Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 11 novembre 2010 à 14:33 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 305 affichages · Partager Et bien que d'engouement !
Mousson = lorsqu'on est obligé de prendre ses congés en août, on arrive pas forcément aux bonnes périodes dans certains pays, soit Asie = Mousson, Moyen Orient = Températures élevées, Amérique du Sud = Hiver.....
Pour ce qui est des femmes à poil ou presque dans les oueds, car là on parle des oueds et pas d' Agadir.... très sincèrement quand on voit la population locale féminine se baigner habillée on n'a pas du tout envie de se mettre en maillot de bain !!!!!!
A Erfoud, par 53°, j'étais en short et bras nus et un matin dans un bar, un MRE (Marocain Résident à l'Etranger) immatriculé dans le 34 a failli se lever pour me coller une baffe.... car je n'étais pas assez couverte !!!! J'ai adoré, surtout pour un type qui habitant dans le sud doit voir des filles dénudées toute l'année !
Moi je respecte les traditions et coutumes des pays dans lesquels je voyage, donc, je ne fais pas de provocation à me baigner dans des tenues qui ne colleraient pas avec la culture de la région, mais malheureusement, à Erfoud, les femmes étaient gantées et chaussettées et ne sortaient qu'un oeil pour marcher dans la rue VERIDIQUE ! Par 53° je n'arrivais pas à supporter un pantalon, ce qui m'a presque valu d'être giflée par un français !!!
Alors si ça soulève des passions et des retours de mails, j'en suis désolée par avance, mais je l'ai bel et bien vécu, et l'envie de se baigner en maillot de bain dans les régions du centre est, à mon sens, déplacée.
Pour les moussons, c'est ok.... je n'en ai pas rencontré au Maroc en août ! | | | À: Raoulx · 11 novembre 2010 à 15:44 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour,
La "mousson", une nouveauté au Maroc ?? 53°... encore un concours du plus beau thermometre qui ne marche pas !
* ** pour les femmes, c'est obligatoirement habillées. ***faut pas en rajouter !! 
Là ça change tout.... -60 !!!! Pas assez de place sur la moto pour mettre tous les pulls, duvets, doudounes, passe-montagne..... pffffff | | | À: Chris43 · 12 novembre 2010 à 13:38 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 289 affichages · Partager Trop chaud... Et un aller retour rapide, c'est vraiment dommage, prenez votre temps, la descente est belle. C'est le désert, Mamhid. | | | À: Célaventure · 13 novembre 2010 à 0:00 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 277 affichages · Partager Et pour se loger une nuit sur Mahmid, y'a quoi comme solutions ? | | | À: Chris43 · 13 novembre 2010 à 8:19 Re: Maroc à moto en août: température, hébergements et balades? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Aucun probleme de logement. Petits hotels et aussi, possibilité de dormir sous la tente, dans les dunes, diner "berbère".C'est un peu plus cher que l'hotel, (le Maroc reste vraiment tres abordable) et exotique la nuit en plein désert ! Il n'y a jamais de problème d'hébergement au Maroc, mais ne pas arriver trop tard, vers 17 heures, maxi | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |