Phalempin · 30 octobre 2005 à 9:57 16 messages · 5 participants · 7 718 affichages | | | | 30 octobre 2005 à 9:57 Restaurant Chegrouni à Marrakech Message 1 de 16 · 7 665 affichages · Partager je vais régulièrement à marrakech, je trouve que la qualité des repas se dégrade régulèrement chez chegrouni, un resto situé sur le pourtour de la place djemaa el fna, actuellement pour une tajine viande aux pruneaux il y a la moitié du plat qui est constitué d'oignons  . D'autres personnes qui y vont régulièrement ont-elles eu cette impression ou est-ce purement subjectif ? Bien sûr, il y a d'autres restos sur la place comme le toubkal qui reste excellent et pas cher mais on ne peut quand même pas y faire tous ses repas | | | Bonjour à toi, alors d'accord avec toi on rentre du Maroc aujourd'hui même et cé vrai que les restos à Marrakech faut en trouver un bien. Tajine toute la semaine ce soir on change. On a trouvé un resto sympa sur la place, on y entre directement en rentrant sur une rue directement à droite, cé sur 2 étages juste en face il y en a un avec un grand panneau "conseillé par le routard", eh bien on l'a essayé celui-là et le lendemain malade, propreté à revoir et pour les repas "gras" pas fin du tout. On a fait quelques repas sur la place aussi, mais on se lasse vite. Voilà sinon on a fait un super parcours au sud avec une piste de chez Piste en 4x4 de luxe comme disent les berbères ! Moi mon conseil c'est de rester au max. 2 jours à Marrakech pour ceux qui veulent visiter sinon aller voir plus bas dans le sud ça change ! A bientôt. | | | salut zanzibarine, tu n'as pas essayé le resto de ton hotel, l'hotel ali ? j' ai jeté un coup d'oeil sur la carte affichée à l'extérieur, les prix ont bien augmenté mais j'y suis allé il y a quelques années et le resto sur la terrasse est agréable et la bouffe correcte je ne vois pas oû est le resto où tu as eu des problèmes d'hygiène ; sur la place, je suis toujours satisfait du café toubkal près de l'entrée de la rue riad zitoun et du parking ctm on y trouve un repas complet pour moins de 30 dh, le petit déj c'est moins de 15, c'est très bien mais je ne veux pas y prendre tous mes repas, il faut varier. quand aux restos ambulants qui s'installent le soir sur la place, je me méfie des conditions dl'hygiène, notamment du lavage de la vaisselle, depuis que j'ai constaté que dans le resto où je mangeais, la vaisselle de tous était lavée dans de l'eau très grasse avec une serpillière, je préfère m'abstenir même si ça plait beaucoup aux touristes qui découvrent marrakechLe resto chegrouni au sujet duquel j'interrogeais les lecteurs se trouve à l'autre bout de la place, devant une mosquée, à droite, juste avant l'entrée des souks | | | Hello Phalempin, non on a même pas essayé le resto chez Ali mais on s'est fait de bons apéros sur la terrasse (achetés par nos soins) car en période de ramadan c'est dur de boire un verre de vin ou de bière ! Je ne sais pas le nom du resto où l'on mangeait mais c'est à l'entrée d'une rue par un escalier en colimaçon, resto à un étage et café au dessus. C'était bon. Je te rejoins sur tes commentaires des restos de la place, heureusement qu'il fait sombre car je ne préfère pas penser à ces petits détails... Voilà sinon l'hotel Ali c'est pas mal mais si je retourne à Marrakech j'irai voir ailleurs, c'est sûr il y a une bonne ambiance un peu routarde mais bcoup trop de bruit, là je viens de récupérer de mes heures de sommeil en moins. Ah oui si ça peu servir aussi à d'autres, l'hotel Farouk à Guéliz c'est pas du tout le top non plus comme le disent certains bouquins... maintenant les goûts et les couleurs c'est sûr ça se discute pas. Bonne journée à toi et bons voyages. | | | ok c'est vrai il y a de plus en plus d'oignons chez chegrouni peut etre depuis les travaux de l'an dernier ? on paie les maçons.... il y a aussi Oscar Progres dans la rue entre la rue des Princes et Bab Gnaou c'est propre sympa, pas cher et cela change et evite d'aller toujours aux mêmes restos c'est dans le même style en plus tres propre... | | | À: Minez · 19 novembre 2005 à 18:46 Re: Restaurant Chegrouni à Marrakech Message 6 de 16 · 7 351 affichages · Partager bonjour merci pour avis, je pense que je vais renoncer au resto chegrouni, ça devient vraiment une mangeoire à touristes avec tout ce que ça suppose je vais essayer oscar progres comme tu me le conseilles mais je ne situe pas bien, est ce dans la rue bab agnaou à proximité de la patisserie des princes, sur la gauche lorsque l'on vient de djemaa el fna ? a + | | | Non c'est la rue à droite de bab gnaou (quand on est dos à la place) rue qui part entre la banque et la poste il y un parking à vélos juste au début de la rue, le resto oscar progres est à gauche apres l'intersection d'une petite rue transversale qui rejoint Bab gnaou (angle bar Mabrouka) A éviter aussi le nouveau resto Mabrouka avec la cour intérieure, le cadre est sympa (il y meme des musicos locaux le soir)pour prendre un café (demander du carte noir) mais la bouffe est vraiment pour touristes Si tu as de bonnes adresses je suis preneur..... | | | À: Minez · 21 novembre 2005 à 21:10 Re: Restaurant Chegrouni à Marrakech Message 8 de 16 · 7 315 affichages · Partager j'irai voir oscar progres la prochaine fois que j'irai à marrakech, je vois où est la rue mais je n'ai pas remarqué ce resto j'ai remarqué le mabrouka, un peu clinquant, j'ai évité personnellement, je plébiscite le toubkal sur la place à droite en sortant de la rue bab agnaou, bon rapport qualité/prix mais je recherche aussi la nouveauté, pour varier | | | bonjour, le restaurant toubkal est-il facile à trouver, pourriez-vous m'indiquer dans quelle rue il se trouve? avez-vous d'autres petits restos de ce style, biens et pas chers à me conseiller? merci d'avance | | | bonjour, 2 jours c'est suffisant pour voir Marrakech? | | | Toubkal, autrement plus sympa, moins cher et bon, que la grosse cantine sans ame ! facile à trouver !
C'est sur la place, dans un coin, pratiquement à l'entrée de la rue riad zitoun el kedim, point de repére, en face de l'hotel CTM, | | | * ********* bonjour, 2 jours c'est suffisant pour voir Marrakech? **********
C'est toi qui voit ! 2 jours c'est tout juste suffisant pour voir les incontournables des guides.
et meme en enlevant des choses surfaites mais recommandées, il reste tellement à faire, ne serait ce que de s'éloigner des 2 boulevards à touristes du souk et de s'y perdre, de jeter un oeil par les portes entouvertes de découvrir des foundouks dans leur jus, des ateliers d'artisans perdus au fond d'un derb, aller prendre la fraicheur dans les oliveraies de la Ménara, faire les vitrines de Guéliz, flaner dans les nombreux parcs et jardins qui viennent d'etre rehabilités ces dernières années.
Je trouve qu'un bon équilibre sur une semaine, c'est de sortir 1 ou 2 jours de Marrakech, pour une excursion dans l'atlas, et voir un vrai souk de montagne, et éventuellement (mais vraiment facultatif) de faire l'excursion Essaouira, ou Ouzoud. | | | À: Raoulx · 30 novembre 2007 à 18:12 Re: Restaurant Chegrouni à Marrakech Message 13 de 16 · 5 781 affichages · Partager bonjour, merci de votre réponse. C'est bien ce que je pensais, je reste 6 jours sur place et j'ai réservé une excursion d'un jour vers le haut atlas avec un guide, beaucoup de personnes me l'ont conseillé. Journée en 4x4 dans l’Atlas 65 €/ paxDépart en 4x4 pour le village berbère de Moulay Brahim à 50 Km de Marrakech. Traversée du village à pied puis continuation par la piste du plateau du Kik face au mont Toubkal. Arrêt pour un thé traditionnel chez l’habitant puis descente vers le lac de Lalla Takerkoust par des plantations d’oliviers. Déjeuner berbère au bord du lac sous tentes nomades et temps libre pour se promener ou se reposer. (Durée de la piste 2h30
Par contre j'hésite pour Ouarzazate, certaines me disent que ça vaut le coup, d'autres non, vous en pensez quoi? | | | **** j'hésite pour Ouarzazate ***
N'hésite pas, fuis ! Un A/R ouarzazate c'est 7 à 8 h de route pure, plus les pauses et les visites, seule la route est splendide, Ouarzazate ne vaut pas un clou. Sur le trajet, la visite de Telouet est interessante, mais avec le crochet c'est mini 1h30 de plus. Et la kasbah d' ait ben Haddou, splendide, certes, mais ne merite pas le sacrifice des 8 h ! A faire (absolument) lors d'un circuit plus long.
pour ton excursion Atlas, combien de personnes etes vous, quelle agence ? | | | À: Raoulx · 30 novembre 2007 à 18:39 Re: Restaurant Chegrouni à Marrakech Message 15 de 16 · 5 777 affichages · Partager nous sommes deux car moi les voyages en groupe c'est pas mon truc, c'est l'agence golden way car, je tente le coup, parait-il qu'ils bossent bein et que c'est pas les excursions typiques pour touristes | | | Bonne réputation, jusqu'à maintenant, avec repas et pour 2 seulement, bon prix.
En espérant que le repas au bord du lac ne soit pas trop perturbé par les sports mécaniques en grande vogue dans ce secteur. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 820 visiteurs en ligne depuis une heure! |