Jpetienne · 24 avril 2010 à 21:30 · 3 photos 126 messages · 35 participants · 20 993 affichages | | | | À: Veroar · 26 avril 2010 à 17:40 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 41 de 126 · Page 3 de 7 · 2 744 affichages · Partager Merci à toi UW. Il est vrai que j'habite le Maroc depuis trois ans déjà... et qu'à présent, je ne vois plus le pays sous un plan touristique mais avec la volonté de vivre le vrai Maroc et non celui des cartes postales. D'ailleurs cela nous permet d'aimer encore mieux ce pays et ses habitants en les écoutant....et en regardant autour de soi avec modestie... C'est beaucoup plus passionnant et instructif que tous les clichés dont on nous rebat les oreilles et les yeux.
Bien à toi
De rien et tout honnêtement soyez le bienvenu chez vous, 3 ans, vous faites partie des notres maintenant | | | À: Aristofan · 26 avril 2010 à 17:46 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 42 de 126 · Page 3 de 7 · 2 739 affichages · Partager Si le gouvernement se penche sur le devenir du Maroc et de sa destruction par des promoteurs avides de gagner beaucoup d'argent le plus rapidement possible, c'est bien. Mais il faut aussi et avant tout penser à l'avenir des marocains et accessoirement à celui des touristes. Il est bien évident que le tourisme est important pour le pays qui ne saurait s'en passer mais le devenir des enfants marocains doit être une priorité. Pardon de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais c'est plus fort que moi. | | | À: Veroar · 26 avril 2010 à 17:55 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 43 de 126 · Page 3 de 7 · 2 728 affichages · Partager Si vous avez choisi de vivre parmi nous, quelques parts vous êtes aussi concerné :) | | | À: UW · 26 avril 2010 à 18:15 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 44 de 126 · Page 3 de 7 · 2 712 affichages · Partager Effectivement, c'est pourquoi, mon mari et moi, nous faisons un peu de social mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, il faudrait faire beaucoup plus. Ceci étant dit, il n'est pas question d'argent dans tout ça mais d'essayer d'aider les jeunes à trouver une voie et tenter de les orienter vers un métier lorsqu'ils ne savent pas comment s'y prendre ou lorsque les portes se ferment devant eux par manque d'expérience..Il en va de même pour la santé dont les soins ne sont pas toujours accessibles. Heureusement, il y a des médecins et chirurgiens marocains qui savent faire du bénévolat et à ceux-là, je leur dit mille fois merci. Croyez-moi, nous avons des résultats positifs et nous en sommes heureux. Nous ne faisons partie d'aucune association, mon mari et moi, nous agissons seuls et au coup par coup. Il y a tant de familles démunies mais tellement méritantes qu'il faut à tout prix les aider.
Cordialement | | | À: Veroar · 26 avril 2010 à 18:29 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 45 de 126 · Page 3 de 7 · 2 708 affichages · Partager bravo pour votre engagement bénévole | | | À: Metienne3 · 26 avril 2010 à 18:34 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 46 de 126 · Page 3 de 7 · 2 703 affichages · Partager Merci beaucoup mais c'est aux marocains et marocaines qui nous ouvrent les portes qu'il faut dire bravo. Nous, nous ne sommes que des intermédiaires.
Cordialement | | | À: Veroar · 26 avril 2010 à 18:40 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 47 de 126 · Page 3 de 7 · 2 700 affichages · Partager travaillez plus dans l'éducation je suis retraitée de l'éducation nationale dans le domaine des handicapés physiques | | | À: Jpetienne · 26 avril 2010 à 18:56 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 48 de 126 · Page 3 de 7 · 2 699 affichages · Partager Salut Etienne, bon pour ce ke tout se paye a marrakech, c normal, à toi de dire non. juste pour te dire ke MARRAKCH comme elle s 'appelle, est la ville la plus prisée, y a t il pas le festival de Marrakech? qui d ailleurs, rivalise sérieusement à Cannes (voir Enquète Exclusive de M6../...)c une tres jolie ville, ses odeurs, oui, ses jardins, les palmeraies autour, et le djebel Toubkal, qui culmine à 49OO M.. avec ski et téléphériques. Marrakech si elle etait nulle, les appartements se vendraient pas à prix d 'or !! et la djet 7 n y aurait pas acheté un appart ni une villa, ni encore un riad... pour la circulation, c normal, faut bien que les gens se deplacent.ni tram, ni rer, ni metro... imagine paris, ce serait pire !. pour la conduite, et bien il faut savoir oublier le train train français, ou tout est réglé.... kan on va dans un pays, on s attend pas à voir celui kon a quitté non?  c ça les voyages... a bon entendeur !! :) | | | À: Veroar · 26 avril 2010 à 18:57 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 49 de 126 · Page 3 de 7 · 2 870 affichages · Partager Bonsoir à tous, J'ai lu tous vos commentaires avec beaucoup d'intérêt et je souhaite avoir votre avis. Je ne connais pas le Maroc, et je projette de faire un surprise à un groupe de personnes âgées, ce sera peut-être leur dernier voyage. Alors, si vous pouviez m'aiguiller cela m'aiderait beaucoup et je vous en remercie par avance. Donc je plante le décor. Au moins 6 personnes dans leur 80ième année, imaginez. Je souhaitais prendre un vol sec pour aller sur Essaouira, réserver un hébergement, et rayonner dans la mesure de leurs possibilités en tenant compte de leur âge. Faire aussi 1 journée sur Marrakech pour en avoir un aperçu. Mon compagnon n'est pas d'accord avec cette idée, il préfèrerait passer par un TO sur 1 semaine à Marrakech tout compris, pour être bien logés, pour ne pas avoir à se soucier de la cuisine du ménage etc..... Mais cette idée ne m'enchante pas trop. Comme je l'ai dit, je ne connais pas du tout Marrakech mais j'ai idée, et il me semble le comprendre en vous lisant, qu'une semaine, c'est trop. Trop pour être accosté sans cesse pour acheter. Trop pour avoir à supporter de grandes virées pour des personnes âgées, trop parce que je pense qu'ils seront vite fatigués de marcher etc... Qu'en pensez-vous ? Merci à tous pour vos conseil. | | | À: Poutchique · 26 avril 2010 à 18:59 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 50 de 126 · Page 3 de 7 · 2 870 affichages · Partager si vous n aimez pas un pays ou une ville, on vous a pas forcé à y aller. | | | À: 125xmax · 26 avril 2010 à 19:06 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 51 de 126 · Page 3 de 7 · 2 840 affichages · Partager C'est juste une question, pas la peine de s'énerver.
Marrakech peut convenir tout à fait un groupe de personne âgées. Mais attention à la CHALEUR.Il faut éviter à tout prix juillet et aout. Peut-être vous conseillerais-je Agadir (avec excursions dans la magnifique région du Souss Massa Draâ) ou Essaouira. | | | À: Aristofan · 26 avril 2010 à 19:07 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 52 de 126 · Page 3 de 7 · 2 838 affichages · Partager tout celà c est la faute aux autoroutes qui poussent et qui deversent les touristes en un rien de temps, pour meknes et fès, attend tu vas voir, ya des projets en cours, l autoroute terminée, et projet juska aller a la frontière algerienne. TGV en 2013 Tanger Casa... et bientot marrakech... pour en revenir a " marrakch", une chose est sure, c que l' UNESCO à bloqué et interdite des transactions immobilieres, bcp de gens ki ont achté se retrouvent a devoir des comptes, car il faut savoir que Marrakech, toute entière est classé " PATRIMOINE MONDIAL DE L HUMANITé... voila perso, j espère faire comme bcp de gens, quitter la france pour le maroc. meme si elle m a donné bcp de choses ke je ne peux exploiter. je remerci le gouvernement de m avoir donné cette culture et de m avoir permis d etudier...de m avoir soigné kan j etais malade......, merci encore... maintenant je prefère kitter ce pays ke j aime pour aller m installer au Maroc, au moins à defaut de bcp de choses, je pense ke je serai o soleil, impots moins gros, et surtout, la tranquilité.:) | | | À: Aristofan · 26 avril 2010 à 19:09 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 53 de 126 · Page 3 de 7 · 2 835 affichages · Partager pour un depaysement, surtout pas Agadir, ville nouvelle, moderne, ps de changement entre agadir, et les sables d olonnes... vous voulez vous eclater? aller plus dans le sud, Essaouira, pour le surf, ils viennent du monde entier, les touristes. allez voir notre ami Chirac encore plus bas à Taroudant, ville rouge. allez aussi dans l atlas, vers Asni ou Tizi'ntest...c un autre monde !! | | | À: Aristofan · 26 avril 2010 à 19:10 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 54 de 126 · Page 3 de 7 · 2 835 affichages · Partager Merci Aristofan, je compte y aller vers la fin octobre, il devrait faire moins chaud, je suis plus tentée par Essaouira. Bonne soirée. | | | À: Libed3 · 26 avril 2010 à 19:20 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 55 de 126 · Page 3 de 7 · 2 827 affichages · Partager L'ancienne Mogador est une destination idéale pour ce que vous recherchez. C'est une ville plus aérée car océanique, plus familiale donc plus tranquille que Marrakech et la culture y est très présente. On peut y passer une semaine sans s'y ennuyer. Mais il faut peut-être prévoir un budget plus conséquent que pour Marrakech. Renseignez vous bien. A un certain âge on a besoin de plus de confort | | | À: Aristofan · 26 avril 2010 à 19:28 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 56 de 126 · Page 3 de 7 · 2 823 affichages · Partager bonsoir...
quel défoulement collectif sur cette ville! Arnakech, sous tous les claviers ou presque!! fastoche ! Mais si l'on prend le temps de sortir des 2 allées "marmara" du souk, et si l'on se contente de traverser une fois la place sans cèder aux rabatteurs, on peut y cotoyer des gens charmants et visiter des quartiers super chouettes avec des artisans et des habitants honnètes!
On a que la ville que l'on mérite! si on se précipite sur toutes les bidochonneries on doit en subir les conséquences. | | | À: 125xmax · 26 avril 2010 à 19:32 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 57 de 126 · Page 3 de 7 · 2 816 affichages · Partager pour un depaysement, surtout pas Agadir, ville nouvelle, moderne, ps de changement entre agadir, et les sables d olonnes... vous voulez vous eclater? aller plus dans le sud, Essaouira, pour le surf, ils viennent du monde entier, les touristes. allez voir notre ami Chirac encore plus bas à Taroudant, ville rouge. allez aussi dans l atlas, vers Asni ou Tizi'ntest...c un autre monde !!
Pour Taroudant il faut un gros budget. La gazelle d'or, tout le monde ne peut pas se l'offrir. M. Chirac a la chance de pouvoir se faire inviter :) J'adore la région de Tafraout et Taroudant mais c'est comme assez root, et hors des sentiers battus Ne pas oublier qu'il s'agit d'un groupe de personnes âgées et voyager au Maroc peut-être éprouvant.
J'essaie de me mettre à la place d'une personne de 80 ans qui recherche le dépaysement et l'authenticité du pays mais avec une exigence de confort et de commodités... C'est tout à fait différent d'un groupe de jeunes insouciants qui peuvent improviser au jour le jour ! | | | À: 125xmax · 26 avril 2010 à 19:34 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 58 de 126 · Page 3 de 7 · 2 813 affichages · Partager pour en revenir a " marrakch", une chose est sure, c que l' UNESCO à bloqué et interdite des transactions immobilieres
vraiment trop drole.... qu'estce qu'ils ne vont pas inventer pour justifier l'effondrement du marché immo | | | À: 125xmax · 26 avril 2010 à 19:37 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 59 de 126 · Page 3 de 7 · 2 808 affichages · Partager Je ne m'attendais pas à des miracles, mais je voyage pas mal, et là je n'ai pas aimé c'est tous!
Cette ville pourrais êtres beaucoup plus agréables si il y avait un peu plus d'ordre, que ce soit des vendeur, des automobilistes et cyclomoteurs, des forces de l'ordre et des constructions immobilières. | | | À: UW · 26 avril 2010 à 19:44 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 60 de 126 · Page 3 de 7 · 2 800 affichages · Partager . La ville de Marrakech est la ville la plus aimée des marocains, simplement parce que la plupart ne se sentent pas obligés d'êtres guidés comme un troupeau, la plupart, avec une minorité de touristes sortent des chemins battus...
J'ingorne les sources de tes statistiques !!! ?? je suis désolé, mais ce n'est pas vrai | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |