 |  |  |
 | | | | Jpetienne · 24 avril 2010 à 21:30 · 3 photos 126 messages · 35 participants · 20 991 affichages | | | | 24 avril 2010 à 21:30 Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 1 de 126 · Page 1 de 7 · 7 166 affichages · Partager Bonjour,
je reviens, non sans peine du Maroc. Et oui ce fameux volcan nous a cloué à Marrakesh pour quelques jours de plus.
Je serais bien resté plus longtemps en vacances, mais pas à Marrakesh.
Alors avant de faire hurler certaines personnes, je m'explique:
J'ai aimé les paysages marocains, l'acceuil en général des marocains, le sud du pays, mais franchement, qu'aimez vous de Marrakesh?
le bruit, les odeurs, la circulation anarchique, je ne vous parle pas de la place Djema elfna, j'avais l'impression d'être un porte monnaie à pattes. On ose même pas demander un renseignement, tous se paye.
Il est aussi dangereux d'être piétons et de traversser une rue dans Marrakesh que de traverser le périph à Paris.
Bref certains locaux l'appellent d'ailleurs, Arnaquesh.
Voilà si je retourne un jour au Maroc, tous sauf Marrakesh. | | | À: Jpetienne · 24 avril 2010 à 22:06 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 2 de 126 · Page 1 de 7 · 7 145 affichages · Partager X2
honetement il faut avoir vu marakech une fois pendant la journee et une fois le soir | | | À: Jpetienne · 24 avril 2010 à 23:21 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 3 de 126 · Page 1 de 7 · 7 137 affichages · Partager vous dites: Voilà si je retourne un jour au Maroc, tous sauf Marrakesh.je dis: Le Maroc et les Marocains sont prêts à accueillir les gens sans complexes et..........voilà! Image attachée: | | | À: Misshayati · 24 avril 2010 à 23:27 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 4 de 126 · Page 1 de 7 · 7 134 affichages · Partager Le Maroc et les Marocains sont prêts à accueillir les gens sans complexes
Tous les Marocains, t'es sûre? Tout le Maroc, carrément 
Perso, j'en connais dont j'ai été la voisine et qui ne se sont pas pliés à la "soit-disant-sacro-sainte-invitation-à-boire-le-thé" | | | À: Tafakara · 24 avril 2010 à 23:34 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 5 de 126 · Page 1 de 7 · 7 127 affichages · Partager J'ai bien dit sans complexes, non???  !!! | | | À: Misshayati · 24 avril 2010 à 23:47 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 6 de 126 · Page 1 de 7 · 7 125 affichages · Partager | | | À: Misshayati · 25 avril 2010 à 0:43 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 7 de 126 · Page 1 de 7 · 7 115 affichages · Partager je dis: Le Maroc et les Marocains sont prêts à accueillir les gens sans complexes et..........voilà!
Oh laaaaaaa !!!! c'est grave ce que je viens de lire la.
Le fait d'exprimer une impression et la faire partager avec des autres est une complexité pour vous ???
Malheureusement, je ne fais pas parti de tes marocains qui tu as mis sur ce panier et je suis bien d'accord avec JPETIENNE et je redis encore une fois, heureusement que Marrakech ce n'est pas le Maroc. | | | À: Poutchique · 25 avril 2010 à 2:25 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 8 de 126 · Page 1 de 7 · 7 102 affichages · Partager Vous donnez tous votre avis, il n'y a pas de mal à ce que je donne le mien...!!  voilà! | | | À: Jpetienne · 25 avril 2010 à 3:07 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 9 de 126 · Page 1 de 7 · 7 091 affichages · Partager bonjour Je te donne raison, en dehors des marocains, c est la ville de toutes les arnaques, moi qui parle courament l arabe je me suis fait bananer de A a Z et en plus je me suis colter une bronchite avec la polution, comme l a dit archimède une fois ça me suffit, j ai juré de ne plus y mètre les pied. | | | À: Jpetienne · 25 avril 2010 à 9:43 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 10 de 126 · Page 1 de 7 · 7 067 affichages · Partager Bonjour, je comprends votre ressenti sur MRK. c'est exactement l'impression que j'ai eu la première fois. Depuis je suis tombée sous le charme du Maroc et je me rends régulièrement à MRK. et ma manière d'aborder la ville et ses habitants a changé. une chose est sûre MRK grouille de gens qui vivent du tourisme et en ce moment les euros ne sortent pas beaucoup des poches... d'ou sans doute l'insistance très lourde de certains. Ne restez pas sur cette impression : la prochaine fois que vous y retournerez, adopté une attitude ferme envers ceux qui vous sollicitent, généralement ils n'insistent pas. et puis vous pouvez sortir de la médina et aller voir le GUELIZ, certainement moins typique mais plus reposant. un conseil : louer un appart pour 2 ou 3 jours, découvrir votre quartier et ses commerçants, apprendre à vivre à la marocaine et vous verrez que vous ne serez plus considéré comme un porte monnaie à pattes bon courage pour la reprise | | | À: Misshayati · 25 avril 2010 à 10:26 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 11 de 126 · Page 1 de 7 · 7 024 affichages · Partager bonjour, d'après ma propre définition, je suis pleine de complexes  (trop de ventre, pas assez de hanches, etc) et il me semble que les marocains m'accueillent quand même sans problèmes !
nous n'avons donc pas la même définition de "complexes", semble-t-il.... pouvez-vous expliquer ce que vous, vous appelez des gens sans complexes ?
merci ! cordialement | | | À: Misshayati · 25 avril 2010 à 14:11 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 12 de 126 · Page 1 de 7 · 6 979 affichages · Partager Vous donnez tous votre avis, il n'y a pas de mal à ce que je donne le mien...!!  voilà!
Personne ne t interdit d'exprimer ton avis Mlle/ Mme, mais exprimer un avis sans agressivité, ca serait bien apprécié. | | | À: Kalia137 · 25 avril 2010 à 14:23 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 13 de 126 · Page 1 de 7 · 6 973 affichages · Partager Bonjour, la prochaine fois que vous y retournerez, adopté une attitude ferme envers ceux qui vous sollicitent, généralement ils n'insistent pas.
On voyage pas pr etre ferme, stressé et adopter cet attitude ferme, mais plutot un attitude Zen, on voyage généralement, pr se detendre, pour trouver un terrain propre, environnement tranquille, A Marrakech, vous vous imaginez adopter cet attitude ferme a chaque fois que mettez les pieds en dehors... ?ca risque de gacher vos vacances, et c'est le message que Jpetienne essaye de passer. | | | À: Jpetienne · 25 avril 2010 à 14:42 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 14 de 126 · Page 1 de 7 · 6 963 affichages · Partager Bien d'accord avec toi | | | À: Jpetienne · 25 avril 2010 à 15:04 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 15 de 126 · Page 1 de 7 · 6 948 affichages · Partager tu as parfaitement raison, arnakech est le mot adapté a cette ville et tu n'es pas le seul a le dire sur ce forum.
il n'y a pas que les etrangers qui ne l'aiment pas et regrettent d'y etre aller, meme les marocains la detestent, le marakchi est vu comme un voyou, un fourbe et ce n'est pas parceque l'on est ferme, qu'on se la pete pas, qu'on parle -un peu- l'arabe ou qu'on aille a gueliz plutot qu'a la medina que ca y est on ne se fera pas avoir et embeter | | | À: Jpetienne · 25 avril 2010 à 17:36 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 16 de 126 · Page 1 de 7 · 6 896 affichages · Partager Mais Marrakech, c'est presque plus le Maroc! C'est le domaine des voyageurs cheap assités par leurs T.O qui les débarquent de charters surbookés et à bout de souflle... Du bétail... chouettes vacances! - Une médina hyper pollué et ultra sale. - Une place Bidon de chez bidon avec turista garantie à 100% - Une palmeraie qui fait honte au reste de l' Afrique du Nord! Fuyez braves gens et allez AILLEURS au Maroc... Le Sud, Casablanca, Fes/ Meknes... Enfin tout sauf MRK et Agadir (son double à la plage). Enfin, avant d'y retourner renseignez vous un petit peu sur la vraie vie des Marocains au quotidien et des craintes et apirations de la jeunesse locale... Jeunesse qui n'a qu'une idée: Fuir le pays! On est loin du paradis pour retraités occidentaux... Et mon appréciation n'a rien à voir avex des complexes ou avec la complexité. | | | À: Jpetienne · 25 avril 2010 à 19:39 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 17 de 126 · Page 1 de 7 · 6 864 affichages · Partager Un conseil, fuyez ou mieux évitez Marrakesh................ | | | À: Jpetienne · 26 avril 2010 à 8:38 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 18 de 126 · Page 1 de 7 · 6 784 affichages · Partager je suis d'accord avec toi sur les pièges à touristes mais marrackech a de beaux bâtiments de plus c'est un point de départ pour de magnifiques découvertes il faut quand meme l'avoir vue une fois cela ne se rate pas
pour ma part j'ai flashé sur ouarzazate et ses environs l'accueil est très agréable, on a moins l'impression d'être dans une zone ultra touristique j'y retournerai | | | À: Bukka · 26 avril 2010 à 9:23 Re: Mon retour et avis sur Marrakech.... Message 19 de 126 · Page 1 de 7 · 6 768 affichages · Partager Bonjour,
".. Enfin tout sauf MRK et Agadir (son double à la plage)..."
Vous avez mille fois raison : Ne VENEZ SURTOUT PAS semer la m.... à Agadir, dans cette ville calme, sereine et bien plus sympa qu'elle n'y parait, où il fait bon vivre pour ceux qui cherchent à vivre " Zen ".. comme vous dites... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |