Ahmes · 13 septembre 2007 à 9:09 35 messages · 16 participants · 8 918 affichages | | | | À: Fanzi · 17 septembre 2007 à 10:32 Re: Recherche riad à Marrakech Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 4 413 affichages · Partager Non ce ne sont pas les memes établissements!. | | | Comme nous sommes dans le vif du sujet concernant Darbadra, j'en profite pour vous poser ces questions:assurent-ils le transfert aéroport ?Peuvent-ils proposer des excursions d'une ou plusieurs journées en dehors de Marrakech ?L'établissement est il dans un endroit calme ?ont-ils des chambres twin (2 lits, nous avons 60 ans). Merci. | | | À: Fanzi · 17 septembre 2007 à 11:31 Re: Recherche riad à Marrakech Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 4 403 affichages · Partager Oui darbadra, est très calme, il m'est arrivé d'écouter de la musique classique, en pleine après midi, au milieu du patio a ciel ouvert, sans rien entendre aux alentours, a part le muezzin, mais ca, c'est le charme de marrakech!
Ils viennent vous chercher a l'aéroport, vous y reconduisent a n'importent quelles heures.
Séjours organisés, vers ou vous voulez, la Vallée du Draa, essaouira..., c'est du "sur mesure". Les prix sont normaux.
2 chambres avec un lit 2 personnes, et une suite avec un grand lit double+2 lits une place. ma chambre préférée, c'est la chambre yamna.
le site est très bien fait.
Bien a vous. | | | Merci pour la réactivité. Tous les renseignements fournis me satisfont. Effectivement, j'aurais pu regarder leur site, mais j'aime bien aussi avoir l'avis de voyageurs ayant vécu au moins une expérience. Je regarde leur site et Je les contacte. Bonne journée. | | | À: Fanzi · 17 septembre 2007 à 11:45 Re: Recherche riad à Marrakech Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 3 191 affichages · Partager en plus de la réponse de Virginette :
Dar Badra dispose d'une structure "officielle", important pour la sécurité, et est donc autorisée à faire du transport touristique : www.maroc-en-liberte.com/ Mustapha, le guide "maison" est charmant ! | | | À: Fanzi · 17 septembre 2007 à 13:29 Re: Recherche riad à Marrakech Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 3 187 affichages · Partager D'autres adresses pour faire du vrai sur mesure, il y en a heureusement plusieurs:
par exemple : www.amazigh-evasion.com/ www.excursionprestige.com/ qui avec marocenliberté, sont celles avec qui nous avons le plus de satisfactions.
et tant d'autres, | | | À: Raoulx · 17 septembre 2007 à 14:11 Re: Recherche riad à Marrakech Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 3 184 affichages · Partager Je viens de consulter ces trois sites, le dernier me séduit bien pour des ballades sur mesure, nous ne recherchons pas les trecks, bien qu'à 60 berges on se sente encore en pleine forme. Merci pour l'info, je vais contacter. | | | À: Ahmes · 18 septembre 2007 à 11:08 Re: Recherche riad à Marrakech Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 3 181 affichages · Partager Bonjour Ahmes, bien venue à toute la famille au Maroc, j'ai vu que tu cherches un Riad à RAK, près de la place Jamaa lefna.Les riads sont nombreux dans la medina de marrakech, et les prix par chambre varies entre 40 et 600 euros la nuit en BB, une grande différence de prix, crois moi qu'on trouve une bonne ambiance et un accueil chaleureux dans un riad à petit prix que l'autre !! pourtant la maison traditionnelle (applée le riad) à marrakech et par tout la même dans la medina, ce qu'il faut voir c'est l ' accueil le confort bien sur et la situation par rapport à la place JAMAA LEFNA. je te propose le riad Taghazoute à 5 min de la place, chambre triple à 50 euros en BB, très beau et calme, avec 9 ch et une très belle trrasse avec une vue sur la koutoubia, à 1 min à côté tu as le riad ASIA, riad OMAR à côté aussi, à 10 min de la place je te propose le riad MRAHBA BIKOUM à côté du palais BAHIA et le riad CHAMALI à côté du palais BADIAA. Le mot Riad est galvaudé par les propriétaires de ces vieilles maisons traditionnelles de la médina du Marrakech, restaurées et transformées en maisons d'hôtes, certains propriétaires profitent de ce mot devenu à la mode aujord'hui, pour exagérer dans les prix. Dans toute la médina de Marrakech on trouve trois vrais riads avec un patio arboré et les quatres parterres qui représentent les 4 fleuves de paradis (l'eau, le miel, le lait et le vin)... bonne chance dans tes recherches, à bientôt lhou. desertdune | | | À: Ahmes · 19 septembre 2007 à 11:09 Re: Recherche riad à Marrakech Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 3 173 affichages · Partager salut j etais au maroc au mois de mai et nous avons trouvez unsuper riad dans la medina a 48 € la nuit pour deux avec petit dej trtes copieux : c le riad des cigognes va voir il on un site c tenu par un francais, tres cool. sinon va voir ce site il propose des riad magnifique a moindre cout : marrakech imperial bon sejour | | | À: Raoulx · 19 septembre 2007 à 21:28 Re: Recherche riad à Marrakech Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 3 180 affichages · Partager Décidément raoulx vous êtes une vraie bible sur le Maroc. Merci pour ce détail qui est important pour nous car nous pensions à chercher un guide. Voilà chose faite.
Pour tous les autres à qui j'aurai oublié de répondre merci pour vos tuyaux, nous avons trouvé le petit paradis recherché, plus besoin de m'écrire. Merci merci merci | | | Bonjour,
Je cherche des personnes qui se sont déjà rendues au RIAD 34 et souhaitent avoir leurs avis ? 
Je compte me rendre à Marrakech vers la mi-novembre et je me posais la question des températures, quelle est la moyenne à cette période là ?
Dernière chose, connaissez-vous des centres de SPA (massages) à bons prix ?
Merci beaucoup, A bientôt,
Frédéric | | | À: Fredbxl · 27 septembre 2007 à 8:36 Re: Recherche riad à Marrakech Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 3 154 affichages · Partager bonjour,
Tu peux aller sans inquiétude au riad34, très bonne équipe, qui te conseillera sur les spas et hammams.
pour la météo, en général encore radieux, à moins que l'hiver ne soit en avance, c'est petite laine supplémentaire et pluies passagères, sans gravité. | | | À: Fredbxl · 27 septembre 2007 à 9:46 Re: Recherche riad à Marrakech Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 3 153 affichages · Partager Bonjour, lors de mon dernier passage a Marrakech, en juin, j'ai visité le riad 34, il est très beau, déco très épuré, grande terrasse sur le toit du riad. En effet, l'équipe organise pour vous, du sur mesure, a très bon prix.
Bien a vous.
Virginie | | | À: Ahmes · 29 octobre 2007 à 22:25 Re: Recherche riad à Marrakech Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 3 100 affichages · Partager bonjour, je reviens de MARRAKECH ou j'ai logé dans des riads;plusieurs enseignements de cette expérience: 1-éviter de réserver un riad plusieurs nuits consécutives d'emblée, car il faut y avoir passé une nuit au moins pour juger, au-delà des photos que l'on peut avoir vu, qui sont souvent bien évidemment trés flatteuses;le problème du bruit est réel, car les riads sont par définition, ouverts sur le patio, et l'isolation phonique est souvent inexistante, alors, attention aux nuits blanches, surtout au rez de chaussée (personnel bruyant, proximité de la cuisine, autres locataires, muezzine!) 2-éviter les agences de location sur le net ("destination maroc" par exemple, qui ne connait pas tous les produits qu'elle propose!, sous le prétexte qu'elle loue 150 riads!!! (réponse donnée par un membre de l'agence). sur ESSAOUIRA éviter à tout prix RIAD JEMALHI, qui est une grosse arnaque de DESTINATION MAROC, à 600 DHS la nuit dans une saleté immonde.  3-le RIAD ORCHIDEE à MARRAKECH est recommandable pour 79 euros. 4-quand c'est pas cher (40 à 50 euros)méfiez-vous  5-conlusion :l'idéal est de louer un riad à plusieurs pour éviter les problémes de voisinage, et/ou de louer une seule nuit, et de voir;il y a beaucoup de RIADS, hors période de vacances scolaires, il y de la place.voila, j'ai tout dit, bonne chance. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |