|  |  |
 | | | | Shwaib · 31 août 2005 à 17:55 · 22 photos 256 messages · 50 participants · 38 434 affichages | | | | Et le couscous roulé à l'amlou, quelqu'un a gouté 
non, on attends la recette ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | je n'ai pas la recette, j'ai gouté ça à Tafraout, la semaine a vraiment le gout de l'amlou, une tuerie, bon d’accord pour le diabète c'est pas fameux  mais pour le plaisir   Je pensais que tu pourrais me donner la recette justement. | | | je n'ai pas la recette, j'ai gouté ça à Tafraout, la semaine a vraiment le gout de l'amlou, une tuerie, bon d’accord pour le diabète c'est pas fameux  mais pour le plaisir   Je pensais que tu pourrais me donner la recette justement.
je ne vois pas du tout ! c'est sucré ou salé ? | | | Plutot que de rouler la semoule avec de l'huile ou du beurre tu la roule avec l'amlou, je suppose qu'on ajoute de l'huile. D'où le gout légèrement sucré de la semoule. C'est vraiment bon et ça change. | | | Plutot que de rouler la semoule avec de l'huile ou du beurre tu la roule avec l'amlou, je suppose qu'on ajoute de l'huile. D'où le gout légèrement sucré de la semoule. C'est vraiment bon et ça change. 
hé bien non je ne connais pas ! je demanderais la prochaine fois ! ce que j'aime aussi c'est la pizza Berbère, mangé une dernièrement chez Patrick, vraiment super...mais je connaissais depuis longtemps ! nous sommes loin de la place la !!!!!!!!! | | | Laissons la tyrannie des calories de côté !  (Je viens de lire un article sur l'anorexie...Je pense qu'il est préférable d'avoir quelques kilos de trop que de nombreux kilos en moins.  )
En voyage je me fais plaisir mais quand même avec modération sur les quantités (la preuve j'ai pas ramené de kilos du Maroc), il faut savoir rester raisonnable ne serait-ce que pour sa santé ! Mais à part les desserts les plats marocains ne sont pas forcément gras ou hyper caloriques je trouve. Et ils sont bons !!!!! | | | Au Maroc on mange tout de même beaucoup de légumes et de fruits, peu de matière grasse, pas d'alcool (en général) et les gâteaux marocains on ne les trouve pas partout. La nourriture de base est simple, bonne et pas trop calorique, donc on peut faire quelques excès gâteaux, m'sems et autres de temps en temps.
Faisons nous plaisir  ..... | | | ben Francia, on ne peut pas être à la fois sur la Place Djemaa et.... sur sa balance de salle de bain  faut choise. | | | +1 | | | Au Maroc on mange tout de même beaucoup de légumes et de fruits, peu de matière grasse, pas d'alcool (en général) et les gâteaux marocains on ne les trouve pas partout. La nourriture de base est simple, bonne et pas trop calorique, donc on peut faire quelques excès gâteaux, m'sems et autres de temps en temps.
Faisons nous plaisir  .....
Hum à Marrakech les gâteaux on en trouvait de partout (et tant mieux !) après c'est bourratif donc on n'est pas obligé d'en manger 3 tonnes...
Fruits et légumes oui mais pas vraiment au resto... nous ça a été tajines, pastillas, brochettes pour mon copain, poissons grillés. C'est pas non plus le pire faut pas pousser !
Un truc vicieux par contre c'est le thé à la menthe, ils en boivent souvent (nous aussi du coup !) on te l'offre facilement, mais c'est bourré de sucre ! | | | ben Francia, on ne peut pas être à la fois sur la Place Djemaa et.... sur sa balance de salle de bain  faut choise. 
L'un n'empêche pas l'autre ! (perso pas besoin de balance pour savoir si je mange trop ou pas...) | | | Bien sur à MK on trouve de tout, mais quand je descend dans les petites auberges j'ai très souvent les tajines de légumes, brochettes, poulet ou autre, les salades d'oranges et les salades de fruits. En général c'est sain comme nourriture. | | | ne pas prendre au premier degré | | | ne pas prendre au premier degré 
ni même au deuxième ! | | | il faut savoir rester raisonnable ne serait-ce que pour sa santé !
La maigreur est plus vite dangereuse pour la santé que quelques kilos en trop.
Et le poids idéal du monde médical est nettement supérieur à la silhouette présentée dans les magazines. | | | ben c'est comme moi quoi !  je me tue à le répéter.... mangez ! | | | il faut savoir rester raisonnable ne serait-ce que pour sa santé !
La maigreur est plus vite dangereuse pour la santé que quelques kilos en trop.
Et le poids idéal du monde médical est nettement supérieur à la silhouette présentée dans les magazines. 
Euh, où ai-je parlé de maigreur ou de silhouettes de magazines ? | | | Nulle part.
Il y a juste souvent une confusion entre poids euhhh beauté et poids santé. 
Bref, une dizaine de kilos de trop par rapport au poids beauté ne sont rien au niveau médical. | | | Le poids n'a d'ailleurs pas toujours de rapport... on peut mal manger, avoir des carences et trop de sucre dans le sang et rester maigre...
Perso quand je fais trop d'excès, je me sens pas bien, j'ai mal au ventre, et au bout d'un moment il me faut de la verdure ! (à manger), rien de grave, mais les voyages où on mange comme des gorets, je peux plus, sous peine de passer ma journée à me tordre l'estomac.
Je suis pas maigre, je suis pas grosse, j'aime bien me faire plaisir avec la nourriture, mais avec modération  (idem pour l'alcool mais là au Maroc c'est pas la joie !) | | | les voyages où on mange comme des gorets
Manger comme un goret me semble difficile au Maroc... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |