Shwaib · 31 août 2005 à 17:55 · 22 photos 256 messages · 50 participants · 38 425 affichages | | | | Merci d'avoir rétablie ma mémoire, en effet je revois cet effet de manger à la bonne franquette comme tu dis, aujourd'hui tout ça à disparu, hélas. | | | Après, y a pas que la Place, il faut se perdre dans les souks, de toute façon on en ressort !
Oui mais dans quel état !
ho ! tant que ça ? 
| | | ho ! tant que ça ?
Que veux tu, après le souk des tanneurs qui te remue les tripes on passe vite aux souks des épices puis des tisanes et autres herbes qui guérissent...On en ressort rarement indemne!  Heureusement on finit tjrs à la tombée de la nuit, après s'être perdu plusieurs fois, à la place djmaa el Fna devant une tête de mouton ou une assiette d'escargots ! | | | Et moi cette année j'ai découvert les joies des cafés en face de la gare routière, le théâtre de Marrakech et le café du Théâtre, on n'en parle jamais pourtant c'est sympa aussi.
Il n'y a pas que jemaa el fna à Marrakech, j'aime aussi les jardins de la Koutoubia et certaines petites rue de Guéliz. | | | ha oui les cafés face à la routière je connais, ça manque un peu de romantisme mais c'est la vie de la ville.... le théatre ?.... l'Opera ? j'ai un jour pu le visiter alors qu'il était en pleins travaux de reformation. avec un gars qui travaillait sur le site, je passais dans le coin, je me suis incrustée et je lui ai demandé; t il m'a fait découvrir cette bâtisse, et ses coulisses. ça a été très sympa. mais y'avait pas encore de café qui allait avec.. je crois qu c'était en 2011.
non y'a pas que djemaa heureusement. moi j'aime aller y diner le soir, mais pas sur les tables, je vais manger de l'harira, et puis selon ma faim je vais au toubkal ou bien j'achète des gâteaux aux petites vendeuses (j'adore les macarons). des bonnes dattes la dessus, mon diabète se frotte les mains. et un verre de jus d'orange pour faire descendre !
on parle du même ?
| | |  
moi c'est les tripes mon truc ! | | | Oui, on parle du même, si j'ai cité la gare routière et ses petits cafés c'est parce que c'était la première fois en plus de.... x...années de Maroc que j'allais dans ces coins, y'a toujours quelque chose à découvrir.  Le café du théâtre et en face et plutôt chicos. | | | Après, y a pas que la Place, il faut se perdre dans les souks, de toute façon on en ressort !
Oui mais dans quel état!
Ah. Mais encore ? Vous avez eu des soucis ?
Et depuis Marrakech, ne pas hésiter à monter à l'Ouka, en janvier il y a encore plein de neige et les remontées fonctionnent
Moi aussi j'adore le désordre! voyage.gentside.com/...esordre_art1925.html
Et puis ? Bien sûr, si vous choisissez la période d'affluence, ce sera comme "chez nous" Quand on y était en janvier, il devait y avoir 2 ou 3 télésièges d'occupés, alors que la neige était bien là
Pas grave Revenons donc à cette Place, "objet du sujet" | | | selon ma faim je vais au toubkal
Génial J'ai découvert Chez Nestor, dans la longue petite rue derrière la Poste Décor pas folichon, mais des plats à tomber, pour 3 fois rien | | | ha... j'irais explorer "Chez Nestor" lors du prochain séjour où passage  .... qui ne saurait trop tarder | | | selon ma faim je vais au toubkal
Génial J'ai découvert Chez Nestor, dans la longue petite rue derrière la Poste Décor pas folichon, mais des plats à tomber, pour 3 fois rien
Nous on a été "Chez Oscar" dans peut-être la même rue ou parallèle. Décor de cantine mais plats bons pour 3€ le tajine. Par contre on y croise trop de français | | | J'ai découvert Chez Nestor, dans la longue petite rue derrière la Poste Décor pas folichon, mais des plats à tomber, pour 3 fois rien
Nous on a été " Chez Oscar" dans peut-être la même rue ou parallèle. Décor de cantine mais plats bons pour 3€ le tajine. Par contre on y croise trop de français 
Punaise ! Maintenant que tu le dis !! Désolé j'ai merdé, c'est bien chez Oscar ! Quel neuneu je fais Bon, ça ressemble vaguement comme prénom, quoique...  Chez Oscar, ne vous y trompez pas ! Quand j'ai lu ta prose, je me suis dit "bon sang mais c'est bien sûr !" Confus je suis Beaucoup de Français ? Alors c'est que ça commence à se savoir car nous on n'en a pas vu la queue d'un, si j'ose dire... Les gens vont plus sur la place, autour de la place, ou dans les petites ruelles du souk Bon, tant mieux pour Oscar, le chiffre d'affaires monte Tant que la qualité ne baisse pas | | | Disons que l'adresse est dans le Routard, comme ça qu'on est allé voir... On a vu les prix sympa et le choix de tajines et on a testé. Résultat, on y est allé 3 fois ! On a testé le tajine poulet-citron-olive, kefta aux oeuf et pruneaux amandes. Si ça intéresse j'ai mis des photos sur mon blog (oui je parle aussi de la bouffe !). Oui il y a quelques français mais aussi des marocains. Ce qui est dommage c'est le choix de dessert limité mais on se gavait bien avant dans les salons de thé marocains alors ça va ! La harira y est bonne et le pain aussi ! | | | On a testé le tajine poulet-citron-olive, kefta aux oeuf et pruneaux amandes. () La harira y est bonne et le pain aussi
Et les brochettes ?! Pas testé les brochettes ? Rhôôô ! | | | Non, j'avoue que je suis tellement fan de tajines que je n'ai mangé que ça ! Faut dire qu'en France faut compter dans les 15€ pour un bon tajine alors je me suis fait plaisir !
On a été aussi dans un excellent "resto" (plus une cantine pour locaux ET touristes) de poissons frais dans le Guéliz. Tout était bon et tellement pas cher !
J'ai testé la fameuse pastilla aussi, j'aime bien, mais la qualité n'est pas toujours égale.
Mon copain a pris des brochettes dans deux snacks-resto de la place (dans un j'ai pris une assiette genre kebab ou chawarma). Arf, j'aime la nourriture "orientale" ! Surtout marocaine et libanaise, miam !!!! et j'ai découvert les crêpes marocaines à l'amlou, miam aussi !
D'ailleurs si quelqu'un ici sait où de l'amlou à Paris à un prix raisonnable, je suis preneuse ! | | | Heureusement on finit tjrs à la tombée de la nuit, après s'être perdu plusieurs fois, à la place djmaa el Fna devant une tête de mouton ou une assiette d'escargots !
| | | Bonjour
J'ai testé la fameuse pastilla aussi, j'aime bien, mais la qualité n'est pas toujours égale
La meilleure, la vraie pastilla, se fait au pigeonMais on n'en trouve plus Même à Casa où j'ai passé 10 jours, j'étais avec un ami marocain qui a encore toute sa famille là, et même avec eux, en écumant les restaus et traiteurs qu'ils connaissaient, personne ne veut plus faire ça au pigeon. Raison : trop de boulot donc trop cher à vendre Faut dire que décortiquer un pigeon en tout petits morceaux fins, c'est du taf Mais c'est bien dommage | | | Bonjour,
Ah. Mais encore ? Vous avez eu des soucis ?
Non rassurez vous j'aime bien Marrakech je n'ai jamais eu aucun souci dans cette ville. Pas plus en y allant seul qu'avec ma femme.Encore plus que les souks j'apprécie beaucoup la médina où j'arrive encore parfois à me perdre mais c'est un plaisir.
Et puis ? Bien sûr, si vous choisissez la période d'affluence, ce sera comme "chez nous" Quand on y était en janvier, il devait y avoir 2 ou 3 télésièges d'occupés, alors que la neige était bien là
Je ne suis allé qu'une fois à l' Oukaïmeden ça remonte un peu loin; il n'y avait alors qu'un téléski celui de l'Angour (pas sûr de l'orthographe) à 3250m et sur les cartes postales il était dit que c'était le téléski le plus haut du monde! | | | Bonjour
J'ai testé la fameuse pastilla aussi, j'aime bien, mais la qualité n'est pas toujours égale
La meilleure, la vraie pastilla, se fait au pigeonMais on n'en trouve plus Même à Casa où j'ai passé 10 jours, j'étais avec un ami marocain qui a encore toute sa famille là, et même avec eux, en écumant les restaus et traiteurs qu'ils connaissaient, personne ne veut plus faire ça au pigeon. Raison : trop de boulot donc trop cher à vendre Faut dire que décortiquer un pigeon en tout petits morceaux fins, c'est du taf Mais c'est bien dommage
Il y en avait, mais plus cher, et j'avoue que j'étais pas tentée... (puis comment être sûre qu'il s'agit bien de pigeon ? C'est un coup à se faire pigeonner...), et j'aime le poulet en général. Bon la pastilla c'est bon mais des fois ils mettent trop de sucre, pour nos palais ça détonne trop. On en a mangé une plutôt équilibrée quand même, Chez Brahim, un resto quand même pour touristes mais pas mauvais du tout. | | |
Des instants magiques hauts en couleurs et quelle gastronomie! | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |