|  |  |
 | | | | Shwaib · 31 août 2005 à 17:55 · 22 photos 256 messages · 50 participants · 38 428 affichages | | | | belles photos  (même si je n'ai pas aimé leurs escargots  ) | | | C'est à Kate qu'il faut dire ça! Moi je ne suis pas un très bon photographe! | | | Salut,
Il me semble que les photos sont de Kate et non de Djalma.
Tu préfère les escargots de bourgogne ? avec plein de beurre, ail et persil    ?
J'avoue ne pas apprécier non plus, moi je préfère les escargots à la bordelaise avec tomates, jambon cru haché, ail, échalotes et sauce bien relevée | | | ha désolée pour les photos, l'artiste trouvera l'expression de mon admiration, kate ou djelma ! 
oui, les escargots : beurre et ail. mais j'ai gouté ceux de djemaa, histoire de ne pas mourir idiote. mais non, l'atavisme français est là !  je ne suis pas bourguignonne pour rien ! | | | bonjour ho les gourmandes !  je vois que ça papote sec sur la bonne nourriture Marocaine ! pour l'amlou, je me le fabrique moi même maintenant  , il faut juste ramener de l'huile d'argan du Maroc ! on doit en trouver à Paris je pense, avec tous les commerçant qui viennent de la région de Tafraout - Agadir ! puis mixer les amandes, je rajoute un peu de graines de sésame et miel + huile ! mais je ne peux pas vous dire les proportions, je fais tout au pif ! en tout cas c'est le nouveau Must -ela de la maison !  pour la pastilla, je la fais faire par des voisines Marocaines et j'ai un restaurateur qui en fait à l'agneau et bien c'est à tombé !!!!!!!!!! et demain c'est crémaillère chez une copine et qui c'est qui si colle pour faire le repas ? moi ! Tagine...bien sur ! j'ai ramené un bon stock d'épices, je vais acheter du coriandre frais et bien sur viande, légumes... le weekend s'annonce haut en couleurs ! francia | | | Je suis pas trop "cuisine" et l'huile d'argan qu'on trouve ici est chère...
Faudrait que je fasse les supérettes marocaines ! En tout cas l'amlou c'est bon !
On a aussi ramené des épices, le mélange (je sais plus comment ça s'écrit) | | | Ces escargots j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux ! La dernière fois j'en ai avalé 4 bols 
Par contre, la cervelle de mouton ou la panse de brebis farcie... | | | moi mon truc c'est les tripes sauce tomate... y'en a sur la place, mais pas dur les belles tables au papier blanc 
l'amlou.... bonjour les calories... c'est la mixture bien sucrée et merveilleusement bonne qu'on se passe de tartine pour la manger ? je ne me trompe pas ? | | | C'est aussi ce que l'on donne aux femmes quand elles ont accouchées pour qu'elle reprennent des forces, une vraie tuerie. Mais attention dans certains coins c'est préparé avec des sortes de cacahuètes et ça n'a rien à voir avec celui aux amandes. 
Un truc hyper bon, la rate farcie  à tomber. Mais je ne sais pas si on en trouve sur la place, j'en ai mangé à Azilal. | | | l'amlou.... bonjour les calories... c'est la mixture bien sucrée et merveilleusement bonne qu'on se passe de tartine pour la manger ? je ne me trompe pas ?
oui, c'est comme la Mutela  mais c'est pas chimique, c'est naturel  et en tartine sur du bon pain ou sur des msemens au petit déj avec un bon café tu tiens jusqu'au soir ! oui évitez celui au cacahuettes c'est vraiment pas terrible ! mais l'amande + l'huile d'argan + un bon miel rien de mieux à la santé, avec modération pour celles qui y arrivent... moi je n'y arrive pas ! francia | | | je vois.... rien que des choses qui vous direct sur les hanches ! comment veux tu que je reste raisonnable après des discussions pareilles 
tiens, en mai, je repars marcher sur compstelle (je fais le chemin entre bénévent l'abbaye et Rocamadour : une petite dérivation pleine de beauté).... ça va amincir mes rondeurs  ... tu disais quoi : les amandes meilleures que les cacahuètes ? je crois que j'ai mangé avec amandes, à Meknes, dans le marché couvert ils vendent ça. après, avec un bon thé à la menthe, ça descend comme du petit lait. | | | les amandes meilleures que les cacahuètes ? je crois que j'ai mangé avec amandes, à Meknes, dans le marché couvert ils vendent ça. après, avec un bon thé à la menthe, ça descend comme du petit lait.
les cacahuètes sont moins cher c'est pour cela qu'ils mélangent maintenant, mais ce n'est ni bon au gout ni à la santé ! privilégiés les amandes ! avec la marche que tu vas faire, pas de problème ! | | |  ... | | | pour l'amlou, je me le fabrique moi même maintenant  , il faut juste ramener de l'huile d'argan du Maroc ! on doit en trouver à Paris je pense, avec tous les commerçant qui viennent de la région de Tafraout - Agadir ! puis mixer les amandes, je rajoute un peu de graines de sésame et miel + huile !
C'est le Nutella de Tafraout!  très bon pour la ligne! | | | tiens, en mai, je repars marcher sur compstelle (je fais le chemin entre bénévent l'abbaye et Rocamadour : une petite dérivation pleine de beauté)
Je serai légèrement à l'est: Chemin de St Guilhem! | | |  ben alors : presque frères de marche ! je me régale de ces marches là, on traverse des régions magnifiques ! je suis arrivée à Roncevaux l'an dernier, mais je m'offre des détours... | | | les amandes meilleures que les cacahuètes ? je crois que j'ai mangé avec amandes, à Meknes, dans le marché couvert ils vendent ça. après, avec un bon thé à la menthe, ça descend comme du petit lait.
les cacahuètes sont moins cher c'est pour cela qu'ils mélangent maintenant, mais ce n'est ni bon au gout ni à la santé ! privilégiés les amandes ! avec la marche que tu vas faire, pas de problème !
Et bien en fait tous les amlou gouté là-bas avaient un gout de cacahuètes en effet... ceci dit j'aime les cacahuètes alors peu importe ! Et je suis revenue sans avoir pris de kilo, malgré les tajines, les jus de fruits, les thés à la menthe bourrés de sucre (moi qui sucre jamais mes thés... mais finalement ça se laisse bien boire !) les sodas parce que pas d'alcool au resto, les délicieuses pâtisseries, les crêpes amlou et miel ! Bon bien évidemment si je vivais là-bas je ferais attention, ce serait pas la fête du ventre tous les jours !
Ah, on a gouté de bonnes glaces aux parfums locaux aussi (je me rappelle plus les noms, je sais juste que c'était super bon)
Donc toujours pareil, si quelqu'un sait où acheter de l'amlou à Paris... | | | Ces escargots... la cervelle de mouton... la panse de brebis farcie...
Euhhh, j'sais pas trop si je vais choisir le Maroc finalement ! | | | les sodas parce que pas d'alcool au resto
Arghhhhhhhhh ! | | | les tajines, les jus de fruits, les thés à la menthe... les délicieuses pâtisseries, les crêpes amlou et miel
Ouf ! J'ai crû que j'allais jeûner... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |