Bonjour....une p'tite envie de partager ce que j'ai vraiment aimé à
Marrakech
à visiter : Le
palais de la Bahia (zeilliges, plafonds sculptés - bois de cèdre, marbre,...un condensé de l'art)
à voir : La place Jemaa-ef-Fna (cracheurs de feu, dresseurs de serpents, bonimenteurs,.... petits restos de nuits)
(la première approche est à faire vers 20h....le soir elle est magique!) Le minaret de la
Koutoubia Les souks (il faut s'enfoncer dans les souks et absolument éviter d'acheter le premier jour et autour de la place Jemaa-ef-Fna.....marchander ferme au petit matin)
pour avoir une idée des prix.... (cuir, dinanderie, lampe,...)
Ensemble artisanal Avenue Mohammed V en face du Cyber Parc
Pour ma part j'ai rapporté beaucoup de tissus d'ameublement et d'épices
Pour....:
manger... tajine, bouteille d'eau pétillante, gâteau marocain et thé 3, 5 euros!
Snack
Toubkal rue Zitoun-el-Kédim donnant sur la
place Jemaa-el-Fna
plus rafiné 10 - 18€
Dar Mimoun Riad Zitoun-el-Kédim, 1, derb Ben-Amrane
prendre un verre au calme....et lire (bibiothèque - expos de photos et de peintures)
Dar Chérifa - Café Littéraire 8 derb Cherfa-Lakbir
Voilà pour quelques idées....