 |  |  |
 | | | | | Marque d'un trépied photo léger? Lt31 · 19 octobre 2008 à 21:55 · 2 photos 45 messages · 11 participants · 16 997 affichages | | | | À: Ninatheo · 26 octobre 2008 à 9:06 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 6 239 affichages · Partager Je viens de regarder le mien est noté "Max belasting : 1100g" La référence est "GP2-00NL" (avec un 8.06 en dessous donc Juin 2008 ou Aout 2006 ?) Je ferai des essais après Noël avec un zoom plus lourd pour voir. | | | À: Wwwill · 26 octobre 2008 à 9:38 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 6 232 affichages · Partager Pour la sécurité de ce qui est placé dessus, un pied doit pouvoir porter au moins 3 kg. (à moins que l'on préfère retrouver son matériel par terre au 1° coup de vent) Sinon, la solution du mini trépied qu'il faut poser sur une table, un mur..... Il en existe de très solides et très stables. Mais là encore, ne pas se contenter de ces gadgets à quelques euros qui sont faits pour se photographier soi-même avec un compact. | | | À: Chrousseaud · 26 octobre 2008 à 10:20 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 6 229 affichages · Partager Je crois que tu n'as pas compris le principe du GorillaPod, ce n'est pas un trépied qui se pose, c'est un trépied qui s'accroche ! Va voir le site officiel www.joby.com/fr/products/gorillapod/ | | | À: Wwwill · 26 octobre 2008 à 12:01 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 6 222 affichages · Partager Oui, je connais, j'ai même eu droit à une démonstration. Mais quand ils annoncent pour le gros modèle un poids de 3 kg, je crois q'ils sont très optimistes. Mais, bon, chacun ses exigences | | | À: Gerard07 · 14 septembre 2009 à 16:34 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 134 affichages · Partager Salut,
Je me pose la question helas capitale d'un pied ou d'un monopode car j'ai un tremblement a la main et j'aimerais bien savoir ce que je vous suggerrez.
C'est pour un appareil numerique (bien sur) PANASONIC DMC FS3.
J'ai pense au "gorilla" et je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont utilise. Autre chose, est-ce qu'un petit trepied, d'environ 50cm n'est pas suffisant.
Merci pour vos renseignements. | | | À: Azteca1951 · 14 septembre 2009 à 18:17 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 131 affichages · Partager Bonjour, Pour un trépied photo et le type d'appareil que vous avez j'irai vers un choix de pied le plus léger possible à transporter et le plus petit possible vu la petitesse de l'appareil. Peu importe la marque (je ne connais pas le gorilla) il y a de nombreux modèles qui correspondront. Simplement il faut que vous vous posiez la question s'il y aura un jour ou l'autre un camescope... Et c'est le cas prendre un modèle plus stable et une rotule souple. Il servira pour les deux. Bon choix a vous cordialement | | | À: Azteca1951 · 14 septembre 2009 à 19:59 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 125 affichages · Partager Si tu as un temblement, oublie le monopode Le Gorilla, j'ai déjà dit ce que j'en pensais il y a 1 an, je crois que ça se confirme. Si c'est pour un compact, OK. Pour un réflex, prends autre chose de plus stable Mais encore une fois, à chacun ses exigences et priorités Un trépied court peut être la solution, mais s'il est trop court, il te faudra trouver quelque chose pour le poser. Regarde chez Gitzo (je sais qu'ils en font un), mais ce serait étonnant que Manfrotto n'en ait pas un au catalogue | | | À: Chrousseaud · 14 septembre 2009 à 20:01 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 2 124 affichages · Partager Et pour ceux qui pensent au Gorilla à accrocher sur une branche, un vélo....., une rotule et du fil electrique font le même usage | | | À: Chrousseaud · 14 septembre 2009 à 22:43 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 2 117 affichages · Partager Merci les gars pour vos reponses.
Effectivement il s'agit donc d'un appareil leger mais ca peut etre aussi un excellent camescope, ou au moins suffisant le cas echeant, meme si ce n'est pas la priorite.
Je n'avais meme pas pense (oups !) qu'un pied ne serait pas a la hauteur dans mon cas donc il me faut un trepied et sans doute un petit. Mais la ca coince un peu car il n'y en a pas beaucoup de trepieds petit format. La plupart des trepieds sont pour de gros appareils alors ils faudra sans doute aller voir sur place a la FNAC ou Boulevard Beaumarchais.
Je ne retiens pas la solution d'accrocher le Gorilla eventuellement a une rotule ou a un fil electrique parce-que je ne fais que des degats et je n'ai pas envie de perdre mes souvenirs... 
Voila, je verrai bien comment ca va se passer. Le plus ca sera simple le moins je m'en ferai. | | | À: Azteca1951 · 14 septembre 2009 à 22:54 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 2 115 affichages · Partager A Paris, un des magasins les mieux fournis en trépieds est OBJECTIF BASTILLE, rue Jules César (je n'ai aucun intérêt dans ce magasin, ni dans aucun autre d'ailleurs) www.objectif-bastille.com/...et-rotule-photo.html Mais si tu as absolument besoin d'un trepied, ne mégotte pas. Un coup de vent sur un trépied léger et peu stable peut coûter très cher | | | À: Chrousseaud · 14 septembre 2009 à 23:12 · Modifié le 14 sep. 2009 à 23:45 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 2 070 affichages · Partager Je vais donc faire un tour a Objectif Bastille mais je ferai attention car chez eux les prix montent tres vitent... 
Il faudra aussi que je m'habitue, j'espere que ca sera simple...
Merci pour le tuyau.
PS : J'ai regarde sur leur site. Celui-ci ne te semble pas trop modeste ?
www.objectif-bastille.com/...ewProductDetailImage | | | À: Azteca1951 · 15 septembre 2009 à 16:20 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 2 056 affichages · Partager salut ta photo c'est pour porter une tète bowens ou autre.. vraiment pas le truc pour voyager 
si tu permet.. un bon trepied doit être stable. stable veut dire lourd.. et c'est bien cela que on déteste tous.. la petite combine de vieux singe.. est de acheter le plus simples des trépieds. made in china.. et avoir un joli sac plastique qui reste de la belle époque des grands surfaces.. une fois que on veut faire la plaque, installer le trepied a 4 sous.. sortir le sac plastique.. et chercher des pierres dans le coin remplir le sac.. et le suspendre au dessous tu trepied.. en appliquant ce geste de radin malin.. votre trepied deviens professionnel.. | | | À: Thuan · 15 septembre 2009 à 16:51 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager Salut Thuan :
Merci. Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par : pour porter une tète bowens ou autre
En allant a la Bastille j'exposerai mon probleme. Il est vrai que sur place j'aurai du temps (trois mois) alors meme si je suis lent pour prendre les photos ca devrait quand meme me permettre quelques centaines pour mon blog. Une fois que je me serai habitue je n'aurai plus qu'a suivre le rythme mais je devrais en etre content... | | | À: Azteca1951 · 17 septembre 2009 à 3:34 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 2 040 affichages · Partager Merci. Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par : pour porter une tète bowens ou autre
images.channeladvisor.com/...s/22/tn4_1368995.jpg
En allant a la Bastille j'exposerai mon problème. ils sont très fort pour embobiner les personnes et leur vendre des choses cher et pas adapter.. la concentration financière se fait sur la qualité des objectifs.. avoir un trépied gadget a la mode. (bourré de plastique) et un appareil a l'optique médiocre ne donne pas de bonnes photos.. par contre le contraire oui.. de ma vie de photographe je n'ai jamais.. acheter un trépied neuf.. 
pour la petite combine (trépied pas cher et léger.. j'ai aussi des ballons pour enfants.. remplis d'eau c'est excellent..) | | | À: Thuan · 17 septembre 2009 à 9:49 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 2 032 affichages · Partager Au ballon rempli d'eau qui peut devenir dangereux pour le matériel en cas de problème, je préfère le sac plastique rempli de lentilles, riz ou haricots (selon les habitudes alimentaires du lieu). En Italie, on doit pouvoir faire avec des coquillettes, ou du maïs au Mexique...... En fin de voyage, on offre généreusement le sac à un nécéssiteux | | | À: Thuan · 18 septembre 2009 à 20:32 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 2 023 affichages · Partager Merci pour ta reponse, j'avais presque failli l'ecrire :
ils sont très fort pour embobiner les personnes et leur vendre des choses cher et pas adapter..
J'irai d'abord me renseigner a la FNAC, et puis a la Bastille et je ferai une synthese des deux.
Je suis bien d'acord sur la qualité des objectifs.. mais avec un Leica de Panasonic, 8, 1megapixels de pixels, je crois avoir assez. Je ne pense pas que mes besoins soient ceux d'un voyageur avec gros appareil reflex, lourd et couteux. Meme si je montre seperaments mes photos dans des albums sur le PC, on vient de me dire sur VF que pour un blog elles ne devraient a peine depasser 200/400/600 ko et que j'aurais ainsi de la place pour en mettre plusieurs milliers... | | | À: Chrousseaud · 19 septembre 2009 à 7:16 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 2 012 affichages · Partager Au ballon rempli d'eau qui peut devenir dangereux pour le matériel en cas de problème, j'ai du mal m'exprimer  le ballon se remplis au robinet du coin se noue et se place en dessous tu trépied..  il n''a aucun contact avec le matériel.. si on a pas c'est équipement sophistiquée. de haute technologie on remplis le sac de pierres ou m'importe quoi puis on redonne a la nature ce qui lui a été emprunter..
tout est très bien expliquer dans cette superbe VDO
[UR
| | | À: Thuan · 19 septembre 2009 à 8:53 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 2 006 affichages · Partager Effectivement, je n'avais pas compris cet usage du ballon. Je pensais que c'était pour faire un "coussin" sur lequel on pose l'appareil. Ne pas oublier un autre accessoire indispensable avec le trepied : le déclencheur souple. On peut utiliser le retardateur, mais l'instantané n'est plus possible | | | À: Chrousseaud · 19 septembre 2009 à 9:08 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 2 001 affichages · Partager le déclencheur soupleexact mais helas demodee.. 
vive le retro.. 
| | | À: Azteca1951 · 20 septembre 2009 à 15:41 Re: Marque d'un trépied photo léger? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager Salut,
Je me pose la question helas capitale d'un pied ou d'un monopode car j'ai un tremblement a la main
tes photos sont floues ou de travers ? quel est le problème exact ? tes tremblements c'est grave ? comment fais tu tes photos en tenant l'appareil à bout de bras en regardant l'écran ou l'appareil collé à l'oeil ?
si floues la vitesse est trop basse est il possible d'augmenter la sensibilité pour avoir une vitesse de prise de vue plus élevée ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |