Tu as une expérience de ce truc ? Si oui, ça m'intéresse (et je ne serai sans doute pas le seul).
Je viens de recevoir le mien. C'est un Gorillapod SLR (ou GP2) de marque Joby acheté 40euro fdpin.
Je l'ai acheté pour l'utiliser avec un Canon 350D.
Je ne l'ai pas encore utiliser dans la nature, je l'ai depuis une heure, mais j'ai fait quelques tests : Les 3 pattes sont vraiment maléables, mais bien rigides. Donc ca ne se desserre pas. Le caoutchouc qui entoure chacune des billes agrippe vraiment bien. Même accroché à 90° la tête ne se laisse pas emporter par le poids de l'appareil.
Je l'ai accroché au dossier d'une chaise et à un poteau métallique vertical carré et dans les 2 cas l'accroche est parfaite !
Bon plus qu'à essayer dans la nature, mais bon c'est pas pour tout de suite, c'est mon cadeau de noël

Au fait, je précise quelques détails :
Chez Joby, il y a 3 modèles : Original (ou GP1 pour APN compacts), SLR (ou GP2 pour réflex) et SLR-Zoom (ou GP? pour réflex avec téléobjectifs)
Ils supportent 300g, 800g et 3kg et donc on pourrait être tentés de se dire qui peut le plus peut le moins, mais ATTENTION : Le SLR-Zoom est prévue pour fonctionner avec une rotule !
Donc c'est un objet à réserver à ceux qui ont vraiment un zoom.
Il existe beaucoup de copies, je ne sais pas trop ce qu'elles valent. J'ai regardé sur Google, un site disait que les pattes étaient trop flexibles et un autre disait comment modifier une copie à la Super Glue 3 pour le rendre utilisable... Bon le 350D est pas un appareil vraiment cher mais je n'ai pas envie de le casser parce que mon trépied que j'avais accroché dans un arbre s'est décroché.
Je l'ai donc acheté 40eur fdpin sur le MarketPlace d'Amazon à une boite des
Pays-Bas. Commandé Jeudi ou Vendredi et reçu aujourd'hui.
Le prix public est normalement de 45eur (ou 40 en eco-packed sur le site officiel) mais leur frais de port sont de 15, 55 €... ouch !
Quoiqu'il en soit 40 eur c'est quand même cher pour ce que c'est, mais je dois avouer qu'il m'a fait une bonne première impression.