|  |  |
 | | | | | Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Sitik · 10 avril 2015 à 16:00 136 messages · 36 participants · 11 541 affichages | | | | À: MirandaMouse · 13 avril 2015 à 15:35 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 41 de 136 · Page 3 de 7 · 1 097 affichages · Partager Pour mon usage "personnel" booking ou trip advisor (et quantité d'autres) ont le même effet pollueur sur internet. C'est ce que je mentionne ci-dessus. Et pas facile de leur échapper, ce qui est inadmissible. Enfin, ça reste dans la logique actuel. Vive la concurrence pouvu que l'on ait le monopole. | | | À: Sitik · 13 avril 2015 à 15:49 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 42 de 136 · Page 3 de 7 · 1 088 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas en quoi c'est inadmissible sur les sites Internet non payants comme les moteurs de recherche.
Il y a du travail derrière, des moyens matériels nécessaires pour mettre tout cela à notre disposition... Rien n'est gratuit... Donc tous ces organismes non vendeurs de services directs ont besoin de rentrer de l'argent pour fonctionner. Du coup, les pubs fleurissent...
Sans cet argent, ils n'existeraient plus... comme ce site que nous utilisons d'ailleurs...
Je peste aussi et râle quand il faut éliminer 2/3/4 pages de pubs diverses et variées avant d'arriver à l'info cherchée mais je sais que c'est le "prix à payer" pour bénéficier de l'info gratuitement...
Je peste aussi quand je vois, comme je viens de le constater dans ma prépa Namibie en cours, un petit hôtel apparaître dans les proposés de Book et du jour au lendemain avoir son site Internet direct inactif... C'est arrivé en mars et depuis le site ne fonctionne plus. Mais en même temps, cela donne à ce petit hôtel une visibilité qu'il n'avaiat aps avant... (C'est l'Oase garni à Kamanjab) Par contre la page FB reste ouverte.
Je regarde aussi les pages FB car de nombreux petits hôtels ont ce style de page sans avoir de site...
Peut-être qu'un jour tous ces moteurs de recherche ne seront plus gratuits... | | | À: Atila · 13 avril 2015 à 16:06 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 43 de 136 · Page 3 de 7 · 1 083 affichages · Partager Il est vrai qu'il est très facile de trouver le numéro de téléphone d'un hôtel perdu au fin fond de l' Inde, de la Chine, de l' Indonésie ou de l'Afrique... Il est également vrai que tous les hôteliers parlent anglais voire français...
+ 1
Et une fois ce défi relevé, il reste celui d'avoir une confirmation écrite de sa réservation | | | À: Madikéra · 13 avril 2015 à 16:14 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 44 de 136 · Page 3 de 7 · 1 080 affichages · Partager  60% du voyage se fait avant de partir, enfin, c'est ce qui se dit. Je voyage depuis de nombreuses années. Toujours en individuel. Je ne réserve jamais mes hôtels avant le départ. Parfois une nuit, si j'arrive en fin de journée à l'endroit choisi. Parfois, c'est difficile. Parfois tout s'enchaine. C'est le voyage. Cependant j'aime bien avoir une liste de points de chutes "possibles", souvent, ça aide.
Quand on sait les commissions retenues par ces moteurs de recherches soit disant gratuit, ça rend méfiant. Surtout lorsque c'est au détriment de populations moins favorisées que nous.
Avoir ces sites sur une ou deux lignes ça passe, sur 19 pages, c'est un peu excessif, non ? Et proposer des hôtels à 30 ou 40 kilomètres du lieu demandé, tu peux m'expliquer à quoi ça rime, sinon à se faire sans doute un peu plus de fric. | | | À: Sitik · 13 avril 2015 à 16:26 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 45 de 136 · Page 3 de 7 · 1 068 affichages · Partager bonjour,
Les hotels proposés à 40 km : il suffit d'affiner la recherche à 0 km, centre ville...... c'est vraiment pas très compliqué !
les sites des hotels : perso je ne laisse jamais mon numéro de carte visa sur un site non sécurisé.
Après, on peut en avoir marre mais je crois qu'il n'y a aucune obligation à utilizer tripadvisor, booking and co !!!!
Voyager c'est aussi être libre de ses choix  utiliser les sites de ventes d'hotels en ligne ou pas, ne rien réserser ou pas.... | | | À: Sitik · 13 avril 2015 à 16:29 · Modifié le 13 avr. 2015 à 17:02 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 46 de 136 · Page 3 de 7 · 1 066 affichages · Partager Re,
Mais bien sûr que tout cela est basé sur un système argentifère. Comment pourrait-on imaginer que tout cela ne coûte rien... Ces sites ont du personnel, des outils, des moyens à financer. Ce ne sont pas des œuvres philanthropiques.
Après, libre à chacune, chacun d'entre nous de les utiliser de la manière lui convenant, allant de simple base d'informations parmi d'autres à moyen de réservation... Je les utilise des deux manières et en ce sens je reste totalement libre de ma façon de faire...
Lorsque tu les utilises pour t'informer et/ou réserver tu peux définir les paramètres te convenant si la première proposition te disconvient. En général, les premières propositions sont celles des établissement commissionnant le plus donc peuvent être éloignées du centre ou du point d'intérêt principal...
Nous préférons aussi ne guère réserver et avoir un panel de choix possibles avec nous mais parfois c'est complexe à envisager ainsi... | | | À: Gildadesiles · 13 avril 2015 à 17:00 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 47 de 136 · Page 3 de 7 · 1 049 affichages · Partager  Tu as sans doute mal lu ce que j'ai écrit. 19 pages de ces fichus foutus moteurs de recherches sans possibilité de trouver le site de l'hôtel que je cherchais. Alors qu'il existe toujours, mais l'hôtelier a refusé les de poursuivre sa collaboration avec ces sites. | | | À: Sitik · 13 avril 2015 à 17:45 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 48 de 136 · Page 3 de 7 · 1 021 affichages · Partager Le site de ton hotel existe-t-il encore ? tu n'as pas son adresse mail ? je viens de faire le test avec un hotel reserve via un moteur de recherche et que l'on peut réserver directement.....Il apparait en 4 e position sur ma liste google....... | | | À: FDB · 13 avril 2015 à 17:50 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 49 de 136 · Page 3 de 7 · 1 017 affichages · Partager Sinon, pour ceux qui n'aiment pas les sites de réservations en ligne, facile, il suffit de ne pas les utiliser.
Oui c'est tout à fait ce que je pensais et c'est pas trop difficile pourtant! | | | À: Sitik · 13 avril 2015 à 17:59 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 50 de 136 · Page 3 de 7 · 1 005 affichages · Partager l'inadmissible est de ne pouvoir trouver l'hôtel recherché hors de ces sites qui parfois n'ont pas le contrat, mais n'en sont pas moins fréquentables.
Si l'hôtel possède un site, tu peux le trouver en dehors des sites de réservation hôtelière.
Il suffit de bien paramétrer sa recherche sur le net.
Par ailleurs, figurent sur Trip advisor des hôtels qui se passent des services des centrales.
Impossible de trouver des hébergements à moins de cinquantes kilomètres
Je pense que là aussi tu paramètres mal ta recherche.
Je viens de faire l'expérience sur booking avec krabi.
Si tu tapes cette destination, le site te propose d'abord la province du même nom (et là tu auras d'abord les hôtels du bord de mer, ceux qui sont recherchés par la majorité) mais aussi en dessous Krabi town.
En cliquant sur cette dernière option puis distance par rapport au centre ville, tu as tout un choix d'hébergement à Krabi...
impossible de trouver les prix pour cet hébergement.
Les hôtels qui refusent les services des centrales ont toujours cette indication. Il te faut passer par le site de l'hôtel pour connaître prix et disponibilités.
j'ai pu faire 19 pages sans jamais trouver mon hôtel.
Il faut d'abord écrire le nom de l'hôtel (en évitant d'écrire le mot hôtel) puis le nom de la ville puis celui du pays.
De préférence dans la langue locale ou bien en anglais.
(Le mieux étant de se mettre sur un moteur de recherche paramétré non pas France et français mais le nom du pays où se trouve ton hôtel et anglais) | | | À: Sitik · 13 avril 2015 à 18:28 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 51 de 136 · Page 3 de 7 · 989 affichages · Partager Bonjour,
En dehors de toutes les considérations, liées à nos choix personnels quant à notre façon de voyager, si c'est à Krabi que tu cherches un hébergement, tu peux demander à Henridusud qui vit là-bas en MP 
Sinon, une fois, sur place tu peux aller à l'hôtel Mansion, qui a des chambres à tous les prix.....il est maintenant sur booking (tu peux donc réserver de chez toi), il a l'avantage d'être à Krabi et pas sur cette très banale plage d'Ao Nang.
Je ne gagne pas le moindre centime de bath, si cela existe, sur cet hôtel, c'est juste un conseil. | | | À: Atila · 13 avril 2015 à 18:33 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 52 de 136 · Page 3 de 7 · 984 affichages · Partager Ah, ces fichus moteurs de recherches pas intéressés du tout, tout à fait gratuits et en plus qui se préoccupent sérieusement de nos dates de vacances, c'est y pas gentil ? Dieu que c'est beau la philantropie internetesque.
En dehors de toutes considérations d'utilisations, vous êtes vous seulement posé la question... Pourquoi existent-ils ? Croyez-vous sincèrement que c'est uniquement pour rendre service ? Et la quotation en bourse est certainement une garantie de d'altruisme. | | | À: Moushika · 13 avril 2015 à 18:35 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 53 de 136 · Page 3 de 7 · 978 affichages · Partager Merci Moushika. Krabi n'était qu'un exemple, et je connais bien Krabi. | | | À: Sitik · 13 avril 2015 à 18:36 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 54 de 136 · Page 3 de 7 · 978 affichages · Partager Pourquoi existent-ils ?
Pour gagner de l'argent. Comme 100 % des sites qui vendent un service ou de l'espace publicitaire. | | | À: Sitik · 13 avril 2015 à 18:42 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 55 de 136 · Page 3 de 7 · 971 affichages · Partager re,
Bienvenue dans le monde de la réalité économique puisque avant tu semblais croire que ces sites Internet puissent venir d'un monde déconnecté des principes économiques | | | À: Madikéra · 13 avril 2015 à 19:04 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 56 de 136 · Page 3 de 7 · 955 affichages · Partager Ma naïveté ne va pas jusque là.  C'est seulement, qu'au fil des ans, la pollution augmente. Perso, je m'en fiche un peu, je n'utilise pas du tout ces outils de voyage, préférant céder surtout au hasard qui ne fait pas trop mal les choses. Un billet d'avion et c'est parti. J'ai trouvé ici quelques réponses intéressantes. | | | À: Sitik · 13 avril 2015 à 19:05 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 57 de 136 · Page 3 de 7 · 953 affichages · Partager Un billet d'avion et c'est parti.
Et tu le réserves comment ton billet d'avion ? | | | À: Atila · 13 avril 2015 à 19:10 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 58 de 136 · Page 3 de 7 · 948 affichages · Partager Le plus souvent possible auprès de la compagnie. Il n'y en a pas des tas, du mois pour mes destinations. A moi d'en faire le tour. Toutes les compagnies aérienne ont des sites de réservation en ligne très complets. Ça fait aussi partie du plaisir de voyager la préparation, non ? | | | À: Sitik · 13 avril 2015 à 19:17 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 59 de 136 · Page 3 de 7 · 946 affichages · Partager Ahhhhhhhh ? Jamais un petit tour sur un comparateur ?
Histoire de voir quelles compagnies desservent l'aéroport, quels sont les meilleurs horaires, si c'est pas mieux de partir de X plutôt que de Y.
Je dis chapeau bas de regarder à chaque fois les propositions de l'ensemble des compagnies aériennes sur leur site respectif. Y en a quand même environ 375. Ça doit prendre un temps fou ! | | | À: Atila · 13 avril 2015 à 19:28 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 60 de 136 · Page 3 de 7 · 935 affichages · Partager Pas autant pour mes destinations. Mon lieu de résidence limite aussi les aéroports de départ. Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas. Il m'est souvent plus facile de partir par Paris, dans ce cas, je dois ajouter le billet de TGV, ce n'est pas toujours gagné, j'évite aussi les voyage en 36 heures au lieu de 12 dans le meilleurs des cas. S'il est vrai qu'il m'est arrivé d'aller faire un tour sur les comparateurs, je n'y réserve jamais. Pas assez confiance. Tu vois, ça élimine pas mal de compagnies. | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |