| Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Sitik · 10 avril 2015 à 16:00 136 messages · 36 participants · 11 545 affichages | | | | À: Sitik · 1 août 2015 à 18:44 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 101 de 136 · Page 6 de 7 · 1 065 affichages · Partager Bonjour,
Dans certains cas ça va jusqu'à 10°/°.
Je me sert de ces sites pour voir l'hôtel, les avis etc....et ensuite je téléphone directement à l'hôtel et j'ai souvent de bonnes surprises, l'année dernière 30 au lieu de 45 sur le site par exemple.
Comme quoi on peut détourner leur truc, seul problème, je pense au Maroc où je vais souvent, les petits qui n'ont pas de sites et ne dépendant pas de sites de réservation sont de plus en plus souvent ignorés par les touristes. Pour ceux qui voyagent là bas, tenez en compte, on trouve plein de petites auberges sympa et pas cher qui n'ont pas l'"honneur" d'être sur le net. | | | À: Michaelbe · 1 août 2015 à 18:49 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 102 de 136 · Page 6 de 7 · 1 065 affichages · Partager Eh, oui, mais va convaincre les acharnés de la réservation en ligne.
| | | À: Sitik · 1 août 2015 à 20:24 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 103 de 136 · Page 6 de 7 · 1 045 affichages · Partager Nous attendons toujours tes noms d'hôtels... | | | À: Hannahannah · 1 août 2015 à 20:33 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 104 de 136 · Page 6 de 7 · 1 041 affichages · Partager les petits qui n'ont pas de sites et ne dépendant pas de sites de réservation sont de plus en plus souvent ignorés par les touristes
Je pense qu'il est aujourd'hui très difficile pour un hôtelier de se passer d'un site web. Un truc simple serait pourtant suffisant : quelques photos, un petit plan, quelques renseignements sur les environs, les tarifs, un numéro de téléphone et une adresse mail.
Et pour vraiment attirer plus de monde, la possibilité de réserver en ligne (pas besoin cependant de se soumettre aux centrales de réservation- un système propre à l'hôtel fera très bien l'affaire). | | | À: Atila · 1 août 2015 à 21:29 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 105 de 136 · Page 6 de 7 · 1 024 affichages · Partager  Zen ! Ici, ce n'est pas TA | | | À: Michaelbe · 2 août 2015 à 8:47 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 106 de 136 · Page 6 de 7 · 991 affichages · Partager Plusieurs elements font douter de ces sites: ils ecrivent souvent que dans l' hotel que vous recherchez, il n'existe "plus qu'une seule chambre pour vos dates", parfois 2 ou 3 : ce qui est archi faux,...disons 70% du temps...lorsque nous sommes arrives, de nombreuses fois l'hotel etait quasiment vide...ceci est du mensonge publicitaire pour forcer la vente rapide...on ne sait pas ce que sera demain selon l'adage thai. 2/ les photos: vous trouvez parfois la chambre presentee, parfois la deco a change mais surtout...certaines photos ont 3-5-10 ans...et l'etat des plastics, boiseries, sols est nettement degrade; quelquefois, l'hotel est devenu non rentable, le proprio emploie un minimum de personnes et le laisse se degrader; mais le comble est qu'en arrivant, vous etes abrutis de marteau-piqueurs qui construisent le jumeau a cote, vacances reposantes assurees!
Hello,
Concernant ces 2 points, je précise que les sites de réservations ne sont en aucun cas responsables de cela... C'est l hôtelier et lui seul, qui gère les photos et les disponibilités des chambres via un extranet.. Exactement pareil pour les prix..
Philippe | | | À: Atila · 2 août 2015 à 9:22 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 107 de 136 · Page 6 de 7 · 984 affichages · Partager En faisant le joli tour que tu as fait au Maroc, tu as du remarquer qu'il y avait de petites auberges sympa qui n'avaient pas de site. De plus un site il faut l'entretenir, sinon...c'est inutile. Et dans certains endroits le net est aléatoire. En général c'est dans ces endroits qu'on rencontre les auberges les plus authentiques, celle dont je dis qu'elles vont disparaitre à force de vouloir à tout prix tout voir sur la toile.
Bonne journée, bien chaude, Hannah | | | À: Therat · 2 août 2015 à 11:36 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 108 de 136 · Page 6 de 7 · 964 affichages · Partager Entierement d'accord avec vous... Il n'en reste pas moins que ces sites font leur beurre avec tromperie sur la marchandise...ce Qui les rend complices pour le moins complaisants avec une tricherie | | | À: Michaelbe · 4 août 2015 à 12:04 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 109 de 136 · Page 6 de 7 · 897 affichages · Partager Entierement d'accord avec vous... Il n'en reste pas moins que ces sites font leur beurre avec tromperie sur la marchandise...ce Qui les rend complices pour le moins complaisants avec une tricherie
Je ne suis pas d'accord, la propriétaire de l'hotel où je vais à Londres m'a expliqué qu'elle ne m'était qu'une partie de ses chambres et studios à louer sur site de reservation, les autres sont réservables directement....Il n'y a donc pas tromperie.
Par ailleurs, en Turquie, le propriétaire de l'hotel où nous étions descendus aurait fait faillite s'il n'avait pas travaillé avec un site de résa, cela lui a permis de relancer son activité.
il faut arrêter de crier au loup et plutôt se consacrer aux vrais arnaques. | | | À: Gildadesiles · 4 août 2015 à 18:23 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 110 de 136 · Page 6 de 7 · 864 affichages · Partager bonjour monsieur vous répondez "pas d'accord"...parlez de votre vecu, pas du mien. je vous certifie que plus de 20 fois, en Thaïlande, nous avons constaté, en arrivant, que l'hotel était presque vide, alors qu'ils annonçaient sur le net "plus qu'une chambre disponible" je n'ai ni l'habitude, ni d'intérêt a raconter des sornettes a chacun de faire son témoignage perso...et je ne mets pas en doute le votre. bonne nuit | | | À: Michaelbe · 5 août 2015 à 12:16 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 111 de 136 · Page 6 de 7 · 829 affichages · Partager Ce que j'explique c'est que les hotels ne mettent pas toutes leurs chambres sur un seul site..... ils dispatchent les chambres sur plusieurs sites...
Et puis personne n'oblige personne à passer par des sites de reservation...
il faut arrêter de crier à l'arnaque à tout bout de champs.... | | | À: Michaelbe · 5 août 2015 à 12:52 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 112 de 136 · Page 6 de 7 · 817 affichages · Partager C'est l'hôtelier lui-même qui décide des chambres qu'il met à disposition sur les sites de résa comme gré lui chante. S'il décide d'en mettre 1 ou 0 c'est de sa propre initiative sur les dates qu'il le souhaite. 0 arnaque. | | | À: Theride · 5 août 2015 à 17:16 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 113 de 136 · Page 6 de 7 · 782 affichages · Partager Je n'ai jamais vraiment eu de mauvaise expérience mais je préfères toujours passer par le site de l'hotel quand même. Mais ces sites donnent quand même un bon coup de main pour trouver de bons hôtels.
Effectivement, il faut arrêter de toujours vouloir trouver les failles dans tout ce qui existe. | | | À: Sitik · 16 août 2015 à 11:37 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 114 de 136 · Page 6 de 7 · 705 affichages · Partager Bonsoir,
Il faut tout de même reconnaitre qu'il peut y avoir des promos sympas. Il suffit de regarder le prix à l'entrée et le prix payé par Internet et il peut y avoir une sacré différence... malheureusement, la différence peut parfois être à notre désavantage mais c'est bien plus rare, du moins, pour l'expérience que j'en ai.
Je suis amené à séjourner régulièrement en hôtel et combien de fois ais-je des prix "résidents" (pour la Nouvelle Calédonie ou je vis) ou "sociétés" lors de déplacements à Paris ou ailleurs, qui sont bien moins intéressant que via les sites de vente en ligne!!!
Par contre, dans le fonctionnement il y a effectivement des procédés pas clairs :
- pub qui s'affichent par la suite sur de nombreuses pages alors que l'on a quitté le site
- comme il l'a déjà été fait remarquer :"plus qu'une chambre de disponible". On la réserve et il y a toujours marqué "plus qu'une chambre de disponible"...
- des avis parfois faussés
- en fonction des lieux, des hôtels de qualité absents.
Mais pour avoir une vision rapide et globale du cout de l'hébergement afin de planifier un déplacement, c'est vraiment pratique. | | | À: Michaelbe · 22 août 2015 à 22:51 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 115 de 136 · Page 6 de 7 · 631 affichages · Partager je vous certifie que plus de 20 fois, en Thaïlande, nous avons constaté, en arrivant, que l'hotel était presque vide, alors qu'ils annonçaient sur le net "plus qu'une chambre disponible"
Qui annonçait cela, l'hôtel ou le site de réservation ? Si c'est l'hôtel, le seul coupable c'est l'hôtelier. Si c'est un site de vente en ligne, cela signifiait simplement qu'eux-mêmes n'avaient plus qu'une chambre dispo. Aucune arnaque, il faut juste comprendre comment cela fonctionne. | | | À: FDB · 23 août 2015 à 4:33 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 116 de 136 · Page 6 de 7 · 614 affichages · Partager Merci pour votre reponse qui pourrait sembler logique...mais on ne vit pas dans un monde de bisounours... | | | À: FDB · 23 août 2015 à 14:17 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 117 de 136 · Page 6 de 7 · 575 affichages · Partager  Sans vouloir te décevoir, mais ce n'est pas tout à fait ça. Les hôtels ou restaurants qui acceptent de se faire rançonner (je crois que c'est le mot), mettent des chambres à disposition du site. Ceux qui ne veulent pas ne figurent même pas dans la recherche google. Parfois, il suffit de changer de moteur de recherche pour les trouver. Tout un travail. Le plus sûr est bien entendu d'avoir des adresses via des blogs qui eux n'ont aucun intérêts dans l'affaire. Ainsi, je viens de construire à peu près les 10 premiers jours d'un voyage en Chine de deux mois, grâce à des blogs ou ici, à forum voyage. Après, ce sera l'expérience sur place, les rencontres, les souhaits, les coups de coeur. | | | À: FDB · 23 août 2015 à 14:35 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 118 de 136 · Page 6 de 7 · 570 affichages · Partager je vous certifie que plus de 20 fois, en Thaïlande, nous avons constaté, en arrivant, que l'hotel était presque vide, alors qu'ils annonçaient sur le net "plus qu'une chambre disponible"
Qui annonçait cela, l'hôtel ou le site de réservation ? Si c'est l'hôtel, le seul coupable c'est l'hôtelier. Si c'est un site de vente en ligne, cela signifiait simplement qu'eux-mêmes n'avaient plus qu'une chambre dispo. Aucune arnaque, il faut juste comprendre comment cela fonctionne.
Hello,
C'est l'hôtelier qui met a dispo le nombre de chambre sur les sites de réservation, et lui seul... Ne mettre qu'une chambre dispo est peut etre une strategie, pourquoi pas.. Un client peut se dire 'vite on en profite, il n'y en a plus qu'une..'. Il y a aussi des périodes, exemple en très haute saison, ou l'on ''fermera'' les dispos sur les sites de réservations, pour les ré ouvrir au dernier moment lorsque les autres hôtels seront pleins, et ainsi, pour les derniers arrivants qui n'auront plus de choix, on pourra pratiquer des prix plus élevés... Cela peut être une autre stratégie....
Autre exemple, lorsque l'on est un 'petit hôtel' genre 20 chambres, il faut jongler sur les dispos, cela n'est pas facile... imaginez que ce genre d'hôtel n'a plus que 5 chambres de dispos et qu'il travaille avec 5 ou 6 sites de réservation ; Vous partez vous coucher et le site booking dans la nuit vous réserve 4 chambres....Cela veut dire que sur les autres sites de résa, il y a toujours 5 disponibilités car les sites ne se mettent pas automatiquement a jour... imaginez qu'un second site dans la même nuit vous en reserve 3.... He bien vous êtes en surbooking..... Et la c'est la panique... C'est pour cela que de temps en temps, on n'en met que 1 ou 2 de dispo pour s'affranchir de ce genre de souci, surtout en haute saison...
Philippe | | | À: Therat · 23 août 2015 à 15:39 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 119 de 136 · Page 6 de 7 · 544 affichages · Partager C'est pour cela que de temps en temps, on n'en met que 1 ou 2 de dispo pour s'affranchir de ce genre de souci, surtout en haute saison...
Et si quelqu'un prend la chambre mise à disposition, l'hôtelier en redonne une, ce qui explique qu'il en reste toujours une même quand on a pris la dernière. Il n'y a pas d'arnaque avec ce système, c'est le même principe que pour les places de spectacles.
En revanche, il y a un problème avec les commissions exorbitantes (~ 15%) que prennent ces sites, qui se reportent soit sur l'hôtelier, en menaçant son activité, soit sur le client, qui du coup paie très cher ce service. | | | À: Masterpo · 23 août 2015 à 15:55 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 120 de 136 · Page 6 de 7 · 529 affichages · Partager C'est pour cela que de temps en temps, on n'en met que 1 ou 2 de dispo pour s'affranchir de ce genre de souci, surtout en haute saison...
Et si quelqu'un prend la chambre mise à disposition, l'hôtelier en redonne une, ce qui explique qu'il en reste toujours une même quand on a pris la dernière. Il n'y a pas d'arnaque avec ce système, c'est le même principe que pour les places de spectacles.
En revanche, il y a un problème avec les commissions exorbitantes (~ 15%) que prennent ces sites, qui se reportent soit sur l'hôtelier, en menaçant son activité, soit sur le client, qui du coup paie très cher ce service.
Hello,
15% est le plus bas en terme de commissionnement... mais tu peux aussi donner 50% si tu le souhaites, et ainsi tu apparaitras au plus haut et dans les premières pages..... Mais il vaut mieux avoir les reins solides 
Ces sites sont incontournables quand tu débutes des activités hôtelières.. C'est le seul moyen de te faire connaitre, surtout quand tu es dans un endroit concurrentiel... Si tu ne le fais pas, c'est la faillite assurée en peu de temps...
Philippe
Philippe | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |