| Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Sitik · 10 avril 2015 à 16:00 136 messages · 36 participants · 11 540 affichages | | | | À: Therat · 23 août 2015 à 16:15 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 121 de 136 · Page 7 de 7 · 751 affichages · Partager Merci pour vos contributions, je comprends un peu mieux ces fonctionnements; ce n' est pas du tout mon monde... Ps: il arrive que le prix internet soit assez inferieur au prix direct, en arrivant, cela nous est arrive 3-4 fois... Autre explication? Bsr a vous | | | À: Michaelbe · 23 août 2015 à 16:29 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 122 de 136 · Page 7 de 7 · 746 affichages · Partager Merci pour vos contributions, je comprends un peu mieux ces fonctionnements; ce n' est pas du tout mon monde... Ps: il arrive que le prix internet soit assez inferieur au prix direct, en arrivant, cela nous est arrive 3-4 fois... Autre explication? Bsr a vous
Normalement le site web de l'hôtelier ne peux pas être en dessous du prix des sites de réservations....En effet, ils sont sensés vous garantir le MEILLEUR TARIF.... S'il arrive que le site de l'hôtelier propose un tarif inferieur, vous recevez un mail incendiaire qui vous menace de résiliation... Mais certains hôtels passent au travers des mailles.....
De même vous êtes obligés de fournir les mêmes tarifs de vos chambres sur TOUS les sites de réservations.. Et je peux vous dire que si vous mettez un tarif plus pas sur un des sites de réservations avec lequel vous travaillez, vous ne manquerez pas de recevoir un mail de menace des autres sites....
Certains GRANDS hôtels arrivent a déroger a la règle en proposant des types de chambres tellement compliqués qu'il est difficile de s'y retrouver et de faire des comparaisons... Mais pour les petites structures où il n'y a qu'1 ou 2 catégories, les contrôles sont aisés....
Philippe | | | À: Therat · 23 août 2015 à 16:41 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 123 de 136 · Page 7 de 7 · 740 affichages · Partager  C'est vrai quant au référencement sur les sites. Plus tu paies, mieux tu es noté. C'est un peu dommage pour le consommateur qui souvent ne va plus plus loin que le bas de la première page. Donc qui se retrouve avec son voisin collègue de bureau ou son voisin de pallier. Ceux qui démarre sont donc rançonnés pour apparaitre le mieux possible. Nous sommes bien d'accord. | | | À: Sitik · 23 août 2015 à 16:46 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 124 de 136 · Page 7 de 7 · 739 affichages · Partager  C'est vrai quant au référencement sur les sites. Plus tu paies, mieux tu es noté.C'est un peu dommage pour le consommateur qui souvent ne va plus plus loin que le bas de la première page. Donc qui se retrouve avec son voisin collègue de bureau ou son voisin de pallier. Ceux qui démarre sont donc rançonnés pour apparaitre le mieux possible. Nous sommes bien d'accord.
Juste une petite rectification: Tu n'es pas mieux noté, tu apparais en premier, avec ta note, même si elle est mauvaise...... Il faut savoir que les notes sont des VRAIS notes de clients sur les sites de résas.
Philippe | | | À: Therat · 23 août 2015 à 16:52 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 125 de 136 · Page 7 de 7 · 735 affichages · Partager Sauf que parfois, ces sites de réservation font disparaitre les avis mitigés ou peu élogieux. | | | À: Sitik · 23 août 2015 à 17:03 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 126 de 136 · Page 7 de 7 · 729 affichages · Partager Sauf que parfois, ces sites de réservation font disparaitre les avis mitigés ou peu élogieux.
Là je ne m'avancerais pas...En tout cas cela ne m'est jamais arrivé....
Philippe | | | À: Therat · 23 août 2015 à 17:32 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 127 de 136 · Page 7 de 7 · 712 affichages · Partager C'est l'hôtelier qui met a dispo le nombre de chambre sur les sites de réservation, et lui seul... Ne mettre qu'une chambre dispo est peut etre une strategie, pourquoi pas.. Un client peut se dire 'vite on en profite, il n'y en a plus qu'une..'.
Bien sûr que c'est l'hôtelier qui décide combien de chambres il donne (disons à Booking). Mais ce n'est certainement pas l'hôtelier qui décide du texte qui sera mis en ligne sur le site de Booking.
Donc le texte "plus qu'une/deux chambres disponible(s)" est bien un texte/une stratégie de Booking et non pas de l'hôtelier. L'hôtelier ce qu'il y gagne c'est que cela lui donne une bonne visibilité sur le net, même avec une seule chambre. | | | À: Michaelbe · 23 août 2015 à 17:38 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 128 de 136 · Page 7 de 7 · 703 affichages · Partager mais on ne vit pas dans un monde de bisounours...
Je ne vois que ce qu'il y a de bisounours dans ma réponse et surtout, tu n'as pas répondu à la question. Après, comme je l'ai dit plus je le répète, personne n'est obligé de passer par les sites de ventes en ligne. Il y a suffisamment de GH à travers l'Asie ou l' Amérique du Sud qui ne nécessitent même pas une réservation préalable. Quant aux B&B ou autres logements sous nos latitudes, ils ont de nos jours quasiment tous un site internet permettant de les contacter directement. | | | À: FDB · 23 août 2015 à 17:39 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 129 de 136 · Page 7 de 7 · 704 affichages · Partager C'est l'hôtelier qui met a dispo le nombre de chambre sur les sites de réservation, et lui seul... Ne mettre qu'une chambre dispo est peut etre une strategie, pourquoi pas.. Un client peut se dire 'vite on en profite, il n'y en a plus qu'une..'.
Bien sûr que c'est l'hôtelier qui décide combien de chambres il donne (disons à Booking). Mais ce n'est certainement pas l'hôtelier qui décide du texte qui sera mis en ligne sur le site de Booking.
Donc le texte "plus qu'une/deux chambres disponible(s)" est bien un texte/une stratégie de Booking et non pas de l'hôtelier. L'hôtelier ce qu'il y gagne c'est que cela lui donne une bonne visibilité sur le net, même avec une seule chambre.
Ce texte est généré automatiquement par booking, á partir du moment où il reste entre 1 et 5 chambres (décidé par l'hôtelier) dans une des catégories de l'hôtel. Philippe | | | À: Therat · 21 septembre 2015 à 12:44 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 130 de 136 · Page 7 de 7 · 568 affichages · Partager Merci pour vos contributions, je comprends un peu mieux ces fonctionnements; ce n' est pas du tout mon monde... Ps: il arrive que le prix internet soit assez inferieur au prix direct, en arrivant, cela nous est arrive 3-4 fois... Autre explication? Bsr a vous
Normalement le site web de l'hôtelier ne peux pas être en dessous du prix des sites de réservations....En effet, ils sont sensés vous garantir le MEILLEUR TARIF.... S'il arrive que le site de l'hôtelier propose un tarif inferieur, vous recevez un mail incendiaire qui vous menace de résiliation... Mais certains hôtels passent au travers des mailles.....
De même vous êtes obligés de fournir les mêmes tarifs de vos chambres sur TOUS les sites de réservations.. Et je peux vous dire que si vous mettez un tarif plus pas sur un des sites de réservations avec lequel vous travaillez, vous ne manquerez pas de recevoir un mail de menace des autres sites....
Certains GRANDS hôtels arrivent a déroger a la règle en proposant des types de chambres tellement compliqués qu'il est difficile de s'y retrouver et de faire des comparaisons... Mais pour les petites structures où il n'y a qu'1 ou 2 catégories, les contrôles sont aisés....
Philippe | | | À: Syllin · 21 septembre 2015 à 14:24 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 131 de 136 · Page 7 de 7 · 549 affichages · Partager Oops, pardon, j'ai fait une erreur de manip! Voici donc ce que je voulais dire: je suis assez perplexe devant l'affirmation selon laquelle les hôteliers doivent proposer exactement les mêmes offres à tous les sites marchants. Cela ne correspond pas à ce que j'ai pu constater: lors de notre dernier voyage au Japon -le premier où j'ai fait un usage intensif des sites- j'ai systématiquement commencé par jeter un oeil à Trip Advisor, justement parce qu'il listait les offres de Booking, Japanican, Expedia etc, dont les prix variaient généralement assez nettement, et après j'allais vérifier tout ça et peaufiner mon choix sur les sites eux-mêmes. J'ai aussi, s'il y en avait, consulté les sites des établissements (jamais trouvé une offre compétitive, cependant). Cela dépend peut-être des pays? Du coup, j'ai fait une simulation sur Lyon avec TripAdvisor: sur le Crowne Plaza j'ai trouvé Booking: €92, Hotels.com: €95, et Weekenddesk €152 (!). Les autres s'alignaient sur Booking. | | | À: Syllin · 21 septembre 2015 à 14:59 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 132 de 136 · Page 7 de 7 · 542 affichages · Partager Hello, Pour ton exemple du Crowne Plaza a lyon, je viens de faire une simul sur Booking, expedia et Weekendesk c'est strictement le même prix. regarde demain pour 1 nuit c'est 184 Euros sur ces sites, petit déjeuner inclus en chambre standard.. Par contre Agoda : 187 Euros (peut être parce que les prix sont a la base en dollars et que les conversions peuvent faire des petites différences a un instant T...) Mais sinon a partir du moment ou ils disent pratiquer la garanti du meilleur prix, tu penses bien que leur intérêt c'est que les prix soient identiques partout....
A mon avis c'est 90% des cas au moins comme cela...
Philippe | | | À: Therat · 21 septembre 2015 à 15:20 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 133 de 136 · Page 7 de 7 · 528 affichages · Partager Re salut, ça dépend aussi des dates: pour le 25/09, je relève: Booking, c'est 92 (ou 95? j'ai déjà oublié!), pour Agoda, 95.69, et pour Expedia, 290 (y'a une erreur kekpart?) | | | À: Syllin · 21 septembre 2015 à 15:33 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 134 de 136 · Page 7 de 7 · 524 affichages · Partager Re salut, ça dépend aussi des dates: pour le 25/09, je relève: Booking, c'est 92 (ou 95? j'ai déjà oublié!), pour Agoda, 95.69, et pour Expedia, 290 (y'a une erreur kekpart?)
Re hello,
Non c'est cohérent sur tous les sites : 149 Euros partout le 25.... Il faut regarder a prestations égales. et 149 c'est avec le petit dej..
Philippe | | | À: Therat · 21 septembre 2015 à 17:17 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 135 de 136 · Page 7 de 7 · 503 affichages · Partager Ben chais pas trop: Expedia annonce 290 sans le p'titdèj! () et 324 avec. Ca fait cher le croissant et la confiture. Booking annonce 92 non remboursable et sans p'tit dèj, 115 avec annulation gratuite et toujours pas de croissant. Tout ça pour dire que tout l'art réside dans une lecture attentive des conditions.
De toute façon, il y a 2 choses que j'apprécie chez les Booking et Agoda entre autres: d'abord, c'est évident, ça évite de se crever la paillasse à la recherche du bon hôtel chouette et pas cher à la fin de la journée quand on n'a qu'une envie, c'est de se prendre une bonne douche et de se reposer. Et ensuite, j'attache une grande importance à la dimension de la chambre, si possible sur quoi elle ouvre, et surtout les lits jumeaux. On n'arrive plus à dormir dans un lit double, même grand (eh oui, le temps passe...) et si on n'a pas le choix, l'un de nous deux se retrouve à roupiller (moyen) par terre. Et le un de nous deux, c'est moi. | | | À: Sitik · 24 septembre 2015 à 11:53 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 136 de 136 · Page 7 de 7 · 463 affichages · Partager Pas entièrement d'accord !!!! Il est vrai que quand n recherche un hôtel quelque part, on a droit d'abord à Booking.com et Agoda, ce qui est agaçant. MAIS Trip Advisor est une mine d'infos ! Par ex, grâce à lui, ne connaissant rien à Vientiane, j'ai découvert un 2 étoiles exceptionnel, la Villa Sisavad, 15$ la nuit...avec une grande piscine +, non négligeable, la belle Mme Khéo comme patronne. Sans le TA, je n'aurais jamais trouvé cette excellente adresse. Evidement il faut trier mais avec l'habitude on finit vite par repérer les pubs déguisées. | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 996 visiteurs en ligne depuis une heure! |