|  |  |
 | | | | | Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Sitik · 10 avril 2015 à 16:00 136 messages · 36 participants · 11 542 affichages | | | | À: Sitik · 13 avril 2015 à 19:36 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 61 de 136 · Page 4 de 7 · 1 654 affichages · Partager Même si ça élimine pas mal de compagnie, les moteurs de recherche me semblent tout de même très intéressants pour optimiser les transports (meilleur rapport temps-qualité de la prestation-coût).
Après, il suffit de se connecter sur le site de la compagnie aérienne pour acheter...
(D'autant plus que les comparateurs ramènent souvent sur d'autres intermédiaires aux pratiques souvent contestables et rarement aux compagnies elles-mêmes.  ) | | | À: Atila · 13 avril 2015 à 21:47 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 62 de 136 · Page 4 de 7 · 1 626 affichages · Partager (D'autant plus que les comparateurs ramènent souvent sur d'autres intermédiaires aux pratiques souvent contestables et rarement aux compagnies elles-mêmes.  )
AH AH ! on ne nommera personne... | | | À: FDB · 14 avril 2015 à 8:36 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 63 de 136 · Page 4 de 7 · 1 584 affichages · Partager Sans donner de noms, on peut dire que ces intermédiaires sont rarement situés en France. Certains le sont cependant mais là c'est plus facile à régler devant la justice en cas de soucis. | | | À: Atila · 14 avril 2015 à 9:04 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 64 de 136 · Page 4 de 7 · 1 575 affichages · Partager Tu sais je réserve de temps en temps et quand je suis amené à le faire c'est toujours pour le lendemain ou pour une date proche dans l'avancement de mon voyage Je donne un coup de fil à l'endroit que j'ai reperé ou je les contacte via leur page facebook et je peux t'assurer que cela fonctionne sans mauvaise surprise et j'ai toujours pu obtenir un prix normal. Telephoner avec une sim locale ne te coute presque rien. | | | À: Gomaps · 14 avril 2015 à 9:48 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 65 de 136 · Page 4 de 7 · 1 562 affichages · Partager Il n'y a pas longtemps, après avoir réservé par téléphone et une fois sur place dans les temps, la chambre etait déja prise car je n'avais pas versé d’acompte  .Je pense que c'est pas courant mais ça peut arriver!. | | | À: Sitik · 14 avril 2015 à 9:52 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 66 de 136 · Page 4 de 7 · 1 561 affichages · Partager  Et vous, vous en pensez quoi ?
C'est très agaçant. Et souvent très mal foutu (confusions suite/chambres/lits/enfants). Par contre, les hôteliers amortissent les commissions en faisant des économies sur la gestion et la manipulation d'espèces. | | | À: Siamlife · 14 avril 2015 à 13:53 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 67 de 136 · Page 4 de 7 · 1 538 affichages · Partager Si encore, et si ce n'étaient que les hoteliers ! | | | À: Sitik · 16 avril 2015 à 21:42 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 68 de 136 · Page 4 de 7 · 1 446 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui un professionnel du domaine m'a dit "Sur Internet quand c'est gratuit et qu'il n'y a rien à acheter, pense que c'est toi le produit..." | | | À: Madikéra · 17 avril 2015 à 15:26 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 69 de 136 · Page 4 de 7 · 1 403 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord sur ce point. Rien n'est gratuit. Autre chose : Trip advisor est une sous-branche de google. ça remet les choses dans le bon ordre. ça permet de mieux comprendre pourquoi lorsque l'on cherche un hotel, on ne peut arriver que sur trip advisor (et quelques autres sous-branches). | | | À: Sitik · 17 avril 2015 à 15:35 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 70 de 136 · Page 4 de 7 · 1 396 affichages · Partager Change de moteur de recherche... | | | À: FDB · 17 avril 2015 à 15:41 · Modifié le 17 avr. 2015 à 15:59 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 71 de 136 · Page 4 de 7 · 1 387 affichages · Partager  Tu as des actions ? Bien sûr, on peut changer de moteur de recherches, il y en a même des petits tout simple, souvent bien pire. J'en ai bêtement utilisé quelques uns, très temporairement.
Malgré tout ce que l'on peut lui reprocher, google est le plus complet. Il faut souvent ruser avec les termes de recherches. Juste que ça fiche la rogne une recherche qui n'aboutit pas, ou pas comme souhaité. Mais si ça fait le bonheur du peuple... | | | À: Sitik · 17 avril 2015 à 16:05 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 72 de 136 · Page 4 de 7 · 1 374 affichages · Partager  Tu as des actions ?
Non, mais j'aimerais bien... | | | À: Sitik · 23 avril 2015 à 16:38 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 73 de 136 · Page 4 de 7 · 1 302 affichages · Partager Un petit pas vient d'être franchi dans le domaine des réservations sur des sites comme booking.com ou autres sites identiques. La condamnation des clauses abusives de ces sites vient enfin d'arriver. Il ne manque plus que la limitation d'affichage et tout sera rentré dans l'ordre.
| | | À: Atila · 4 mai 2015 à 22:46 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 74 de 136 · Page 4 de 7 · 1 200 affichages · Partager Expérience à Bali, certains hôtels ayant un pourcentage de chambres réservé aux sites de réservation en lignes ne peuvent plus vous proposer ces chambres même si elles sont libres à l'instant t ! un comble ! Il vous réponde lorsque vous vous présentez que c'est plein alors qu'il y a de la place !
Lorsque nous sommes passés par des sites de réservation en ligne, la chambre dans laquelle nous sommes mis ne correspond pas à la chambre vu sur photo ni au descriptif ! Nous nous retrouvons dans une chambre bas de gamme, prés des cuisine ou route, mal entretenue. Remarque en toute courtoisie auprès de la réception de l'hôtel et là l'enchantement fait qu'une chambre plus conforme à la réalité se libère et nous soit proposée pour le même prix !
Donc on y réfléchira pour notre prochain périple. | | | À: Glossy · 5 mai 2015 à 17:06 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 75 de 136 · Page 4 de 7 · 1 150 affichages · Partager Bonjour Vous n'avez pas de chance....J'ai toujours eu des chambres conformes à la description du site ! | | | À: Nutmegx · 15 mai 2015 à 15:21 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 76 de 136 · Page 4 de 7 · 1 072 affichages · Partager Je n'ai pas cliqué sur ton lien
Vous vous êtes évité des mauvaises odeurs | | | À: Atila · 16 mai 2015 à 17:26 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 77 de 136 · Page 4 de 7 · 1 000 affichages · Partager Je reviens sur ta remarque à propos du paiement sécurisé sur booking: rien du tout....les coordonnées bancaires saisies sur booking lors de ta réservation sont intégralement transmises à l'hôtelier : no de çarte, date d'expiration et code cvc.. Booking se fat payer sa commission après consommation des nuitées par l'hôtelier et si l'hôtelier n'est pas payé (carte refusée car bloquée par la suite....) par le client cela reste son problème, booking s'en lave les mains. Les hôteliers finissent tous pas accepter d'être sur booking juste pour être visibles sur le net malgré le % reversé à booking, cela les fait connaître du plus grand nombre. D'une certaine façon c'est le prix d'une publicité. Ils ont l'obligation de donner au moins une chambre, dans ce cas ils apparaissent en queue de liste. En effet booking place en début de liste les hôtels qui leur donnent le plus de chambres, c'est pourquoi on retrouve des hôtels éloignés du site demandé en tête de liste. ces hôtels sont de bons clients pour le site! Quand tu poses le filtre de la note, tu verras que les hôtels n'apparaissent pas dans l'ordre croissant des notes....c'est parce que certains donnent plus de chambres que d'autres. Ainsi si un hotel n'a plus de chambre sur le site cela ne veut rien dire sur sa réelle disponibilité, il faut toujours le contacter dans ce cas. Encore une astuce de certains hôtels: donner à booking une chambre soldée à 80%...l'hôtelier propose en ligne une chambre soit disant à 200€ et soldée a 50€! En fait le prix réel est bien de 50€ mais cela permet à l'hôtelier de faire croire a la réduction du siècle et d'apparaître en tête de liste sur le site. J'utilise booking surtout comme un catalogue....je choisis et selon les circonstances je contacte directement l'hôtel ou non. | | | À: Sitik · 16 mai 2015 à 17:39 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 78 de 136 · Page 4 de 7 · 994 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord sur ce point. Rien n'est gratuit. Autre chose : Trip advisor est une sous-branche de google. ça remet les choses dans le bon ordre. ça permet de mieux comprendre pourquoi lorsque l'on cherche un hotel, on ne peut arriver que sur trip advisor (et quelques autres sous-branches).
Complétement faux  Tripadvisor faisait partie d'Expedia (indépendant maintenant) et Google ne fait que vendre des mots clés par contre, ça oui d'où le fait que ces sites soient souvent en haut de la page.
fr.wikipedia.org/wiki/TripAdvisor
Amusant comme les gens voient le complot partout | | | À: Glossy · 16 mai 2015 à 17:48 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 79 de 136 · Page 4 de 7 · 986 affichages · Partager Expérience à Bali, certains hôtels ayant un pourcentage de chambres réservé aux sites de réservation en lignes ne peuvent plus vous proposer ces chambres même si elles sont libres à l'instant t ! un comble ! Il vous réponde lorsque vous vous présentez que c'est plein alors qu'il y a de la place !
Que des chambres soient réservées (sous forme d'un quota) par un site de réservation ou par des clients individuels, elles ne sont pas disponibles, même si elles ne sont pas encore occupées ou attribuées. Je me demande quelle serait votre réaction si en ayant réservé (par quel canal que ce soit), vous découvriez qu'il n'y a plus de place pour vous, parce que votre chambre était libre à l'instant t, une heure plus tôt ! | | | À: Obeoandpai · 17 mai 2015 à 4:15 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 80 de 136 · Page 4 de 7 · 942 affichages · Partager Je n'ai pas cliqué sur ton lien
Vous vous êtes évité des mauvaises odeurs
httptripadvisor-warning.com
je ne vois vraiment pas ce qui te derange avec ce site.Il veut denoncer la pratique de faux avis postes sur tripadvisor ! C'est plutot utile pour les voyageurs de savoir qu'un site de reservation tres utilise n'est finalement qu'une enorme manipulation ! | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |