| Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Sitik · 10 avril 2015 à 16:00 136 messages · 36 participants · 11 543 affichages | | | | À: Merk99 · 30 juillet 2015 à 12:01 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 81 de 136 · Page 5 de 7 · 931 affichages · Partager Je reviens sur ce fil pour vous faire partager mon exaspération. Un article du Nouvel obs un peu ancien en donnait une idée ( leplus.nouvelobs.com/...rategie-du-pire.html ) Aujourd'hui, c'est pire. Sur google ou l'un de ses nombreux avatars, impossible de trouver les hébergements cherchés. Comprenez-moi. J'ai récupéré des hébergements sur des sites blogs très récent de voyageurs. Impossible de trouver le dit hôtel que l'on trouve ou ne trouve pas sur trip advisor. Soit trip advisor vous répond gentiment qu'il ne peut pas afficher le prix de cet établissement (ça encore on veut bien le croire), mais souvent, il vous demande d'entrer vos dates et vous réponds qu'elles ne sont pas bonnes pour cet établissement et vous en propose un autre qui lui a payé sa redevance. C'est tout à fait inadmissible. | | | À: Sitik · 30 juillet 2015 à 18:46 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 82 de 136 · Page 5 de 7 · 891 affichages · Partager on peut aussi ne pas jouer le jeu des resa sur ces sites, se fier aux adresses vues sur les blogs de voyageurs, les guides-papiers ect... accepter une part de ?? et ne pas tout avoir booké avant de partir.
j'ai toujours trouvé des hébergements la veille pour le lendemain quand ce n'est pas le matin pour le soir. ou même 17 h pour le soir.
bon, après, chacun son voyage.... | | | À: Cambrousse · 30 juillet 2015 à 19:13 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 83 de 136 · Page 5 de 7 · 879 affichages · Partager Je me suis sans doute mal exprimée. Je ne réserve "jamais" sur ces sites. Mais ce qui est nouveau, c'est que l'on ne trouve pas sur google, les adresses des hôtels souhaités s'ils ne figurent pas sur trip advisor. J'en ai trouvé quelques uns via facebook. Selon l'endroit où je dois me rendre je ne réserve pas du tout, ou juste la veille. Mais, là, je souhaite aller dans des lieux un peu moins touristique où les hébergements sont plus rares. La Chine, c'est grand et les chinois sont nombreux. | | | À: Sitik · 30 juillet 2015 à 19:21 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 84 de 136 · Page 5 de 7 · 874 affichages · Partager J'ai récupéré des hébergements sur des sites blogs très récent de voyageurs.
C'est à dire ?
Tu as juste trouvé des noms mais sans adresses internet ?
Impossible de trouver le dit hôtel que l'on trouve ou ne trouve pas sur trip advisor.
C'est pas clair... 
Tu ne trouves pas tous les hôtels sur Trip ?
C'est normal. Tous les hôtels ne sont pas référencés sur trip. Ce site n'est pas un annuaire exhaustif de tous les hébergements existants dans le monde mais un site commercial où tu trouveras des avis sur les hôtels ayant un minimum de visibilité sur le web.
Bref pas la petite structure de Trifouilly les oies qui ne possède pas de site web et qui ne vend pas ses chambres via une centrale de réservation.
C'est tout à fait inadmissible.
Tu n'as pas compris le fonctionnement de Trip.
Ce site ne peut te donner les prix et les disponibilités que sur les chambres vendues par les hôtels par le biais d'une centrale de réservation.
Si l'hôtel ne vend ses chambres qu'en direct ou s'il n'a pas de système de réservation informatisé, tu ne pourras connaître le prix et les dispos qu'en t'adressant à l'hôtelier. (Et oui, ça existe encore des hôtels où le tableau des dispos est tenu sur papier !)
Trip fonctionne avec les centrales informatisées.
Bref, pour connaître le prix et les disponibilités :
- d'un hôtel qui vend des chambres via une centrale informatisée, il faut à la fois aller sur Trip ou autres comparateurs et sur le site de l'hôtel (certains hôtels vendent des chambres en direct et d'autres via une centrale. L'hôtel peut donc afficher complet sur son site et avoir des chambres via la centrale ou le contraire...  ).
- d'un hôtel qui possède un système fermé de réservation, il faut interroger son site.
- d'un hôtel qui n'a pas informatisé son système de réservation mais qui possède un site web, il faut faire une demande via ce site et attendre la réponse...
- d'un hôtel qui n'a pas de site web mais quand même une adresse mail que tu auras dégoté sur un guide ou un site, il faut faire une demande par mail.
- d'un hôtel qui n'a ni site web ni adresse mail, il faut téléphoner !
Et si tu n'as même pas un numéro de téléphone, il faut passer par une agence locale ou voir sur place.... | | | À: Sitik · 30 juillet 2015 à 19:29 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 85 de 136 · Page 5 de 7 · 862 affichages · Partager là, je souhaite aller dans des lieux un peu moins touristique où les hébergements sont plus rares. La Chine, c'est grand et les chinois sont nombreux.
Dernière difficulté...
Les sites qui, quand ils existent, sont uniquement en langue locale...
Je ne pense pas que les petits hôtels du fin fond de la chine aient encore reçu la visite d'un commercial Google.
1984 n'est pas encore pour aujourd'hui. | | | À: Atila · 30 juillet 2015 à 20:49 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 86 de 136 · Page 5 de 7 · 851 affichages · Partager Les sites qui, quand ils existent, sont uniquement en langue locale... Je ne pense pas que les petits hôtels du fin fond de la chine aient encore reçu la visite d'un commercial Google.
Bonjour,
Et ce d'autant moins que toutes les applications de Google sont bloquées par la censure chinoise, à moins d'avoir un VPN. En revanche, ils ont été contactés par Ctrip qui est une agence chinoise. J'utilise plutôt les avis postés en chinois sur Ctrip, parce que les reproches d'Européens qui se plaignent de ce que l'hôtel n'est pas copié-collé d'un hôtel européen ne m'intéressent pas. | | | À: Mavietongs · 31 juillet 2015 à 12:05 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 87 de 136 · Page 5 de 7 · 812 affichages · Partager En effet booking place en début de liste les hôtels qui leur donnent le plus de chambres, c'est pourquoi on retrouve des hôtels éloignés du site demandé en tête de liste. ces hôtels sont de bons clients pour le site! Quand tu poses le filtre de la note, tu verras que les hôtels n'apparaissent pas dans l'ordre croissant des notes....c'est parce que certains donnent plus de chambres que d'autres..
Hello,
Ca va même plus loin, les hôtels apparaissant en tête de liste sont, en fait, ceux qui donnent un plus grand pourcentage de commissionnement a Booking, et cela leur permet d'avoir un petit pousse á coté du nom de l'hôtel, genre ''cet hôtel est super''.... les pourcentages de commissionnements pouvant aller de 15% a 50%. Donc, même un hôtel mal noté, qui donnerait 50% de coms a Booking se voit placé en tête de liste... Inutile de dire que les petits hôtels ne peuvent pas en règle générale, se permettre ce luxe. 
Philippe | | | À: Therat · 31 juillet 2015 à 13:50 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 88 de 136 · Page 5 de 7 · 793 affichages · Partager  Grand merci de ton avis. Certains font semblant de ne pas comprendre. Ou peut-être ils ne comprennent pas. Il y a des sites web d'hôtels que je trouvais sous leur site sur google (en français ou autre, le problème n'est pas là) et bizarrement, je ne les trouve plus. Trip advisor se veut la seule solution de voyage, ce qui est loin, très loin d'être vrai. Heureusement pour moi, j'ai gardé des noms et des adresses d'hôtels trouvés le plus souvent sur google, il y a quelques mois (eh, oui, je conserve ce qui m'intéresse).
Marathon, je sais que la Chine impose un veto à certaine liaisons internet. Mais j'ai un ordinateur sur lequel j'ai installé baidu (moteur de recherche) et Baindu (antivirus). Les sites que j'avais déjà noté y sont accessibles Ce qui est dommage, c'est que beaucoup de touristes se fient à des sites de réservations type Trip advisor qui ne sont rien moins que des sites de racolage touristique. Quand on sait comment ça fonctionne, on a un peu moins envie de s'en servir. | | | À: Sitik · 31 juillet 2015 à 17:42 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 89 de 136 · Page 5 de 7 · 768 affichages · Partager Trip a un but lucratif. Comme la plupart des sites.
C'est étrange que tu découvres cela juste aujourd'hui.
Pour trouver des adresses, des avis, des idées, il ne faut jamais ne se fier qu'à une seule source.
Que cette source soit un site web, un guide papier ou les renseignements donnés par une personne.
Quand on sait comment ça fonctionne, on a un peu moins envie de s'en servir.
Comme les autres sites web, il faut s'en servir selon tes intérêts tout en sachant que ce qui est écrit n'est jamais une vérité absolue et que le but d'un site est généralement de gagner de l'argent grâce à toi pas de faire de la philanthropie. | | | À: Atila · 31 juillet 2015 à 17:55 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 90 de 136 · Page 5 de 7 · 755 affichages · Partager  Ce n'est pas une découverte "du jour, mais une situation qui s'aggrave de façon sérieuse. relis mon post précédent. | | | À: Sitik · 31 juillet 2015 à 18:17 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 91 de 136 · Page 5 de 7 · 750 affichages · Partager J'ai toujours trouvé qu'il manquait plein d'hôtels sur Trip.
Dès que tu sors des lieux très fréquentés par les touristes occidentaux, il n'y a plus grand chose. | | | À: Atila · 31 juillet 2015 à 18:46 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 92 de 136 · Page 5 de 7 · 738 affichages · Partager Nous sommes tout a fait d'accord sur ce fait. Mais cela me parait normal. Les hôtels ou restaurants qui paient sont représentés. Mais c'est sur la disparition de sites d'hôtels qui apparaissaient encore sur google et sous leur propres adresses, il y a encore un an, alors qu'aujourd'hui, il est impossible de les retrouver, même sous la xième page. De plus Tripadvisor fait remonter les seuls hôtels qui paient le plus cher et si tu n'y prend pas garde, on te vend des hôtels qui sont parfois à 80 kilomètres du lieu que tu as choisi. Ainsi, je me suis amusée à chercher un hôtel à Krabi que je connais assez bien. La recherche ne donne que des résultats très en dehors de la ville, 30 kilomètres par exemple. Est-ce une nouvelle façon de voyager ? Tu peux faire l'essai. Tu tapes hotels krabi town et tu arrives dans des hôtels d'Ao Nang à 30 kilomètres de la ville que tu n'auras pas vue | | | À: Sitik · 31 juillet 2015 à 19:05 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 93 de 136 · Page 5 de 7 · 735 affichages · Partager C'est normal. C'est du commerce.
Les sites ne sont pas là pour te fournir un renseignement mais pour te vendre ce qui va le plus leur rapporter.
C'est pareil quand tu vas à ta banque, dans un magasin de meubles, de voitures, de...
Le vendeur va essayer de te faire acheter ce qui va lui rapporter la plus haute commission ou ce que ses supérieurs lui ont dit de refourguer en premier et non pas te conseiller d'abord selon tes besoins.
A toi de faire la part des choses et de résister au chant des sirènes, quitte à devoir faire défiler 100 pages avant de trouver ton bonheur. | | | À: Atila · 1 août 2015 à 11:41 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 94 de 136 · Page 5 de 7 · 681 affichages · Partager Mouais...
TA n'est pas une centrale de réservation, c'est un méta-moteur de recherche. En fait, c'est même plutôt un réseau social.
Booking, ou consorts, c'est bien différent. Le site touche sa commission sur toutes les réservations et peut effectivement placer en premier les établissements qui l'arrangent. Cependant, il existe plusieurs sortes de tris et l'on peut aisément s'affranchir de l'ordre par défaut.
Je reviens sur TA qui est un site que personnellement j'utilise quasi-systématiquement : il propose notamment une liste des activités sportives comme culturelles, qui est une mine. Après, il peut y avoir des trucs sympa à faire ou à voir qui n'y figurent pas, c'est pour ça qu'il ne faut bien évidemment pas s'en contenter.
Quant à la disparition des adresses des petits hôtels dans Google, sans exemple, pas trop d'avis sur la question... | | | À: Masterpo · 1 août 2015 à 12:02 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 95 de 136 · Page 5 de 7 · 670 affichages · Partager TA est devenu un comparateur. La possibilité de connaître prix et disponibilités n'existait pas au départ. Le comparateur est de plus en plus mis en avant.
Normal, ça rapporte...
Après c'est un support intéressant d'informations quand on sait s' en servir.
Mais celui qui ne fait que s' en servir n'est pas un bon client...
Pour les petits hôtels, je serais aussi intéressée par un exemple. | | | À: Masterpo · 1 août 2015 à 13:54 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 96 de 136 · Page 5 de 7 · 647 affichages · Partager  Effectivement, il y a les inconditionnels de l'utilisation dont tu fais partie.
SVP, comment fais tu pour "t'affranchir de l'ordre d'affichage", si par la même occasion tu sais t'affranchir tu "pas de possibilité à vos date, mais...." et autres propositions hors sujet...
 sans méchanceté, tu es un bon brave consommateur | | | À: Sitik · 1 août 2015 à 15:18 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 97 de 136 · Page 5 de 7 · 634 affichages · Partager SVP, comment fais tu pour "t'affranchir de l'ordre d'affichage"
Sur booking mais aussi d'autres sites, tu peux choisir d'afficher selon les prix, le nombre d'étoiles, la note des clients etc
Sur Trip, il suffit de taper le nom de l'hôtel dans le moteur de recherche.
pas de possibilité à vos date, mais...." et autres propositions hors sujet...
Il suffit de ne pas mettre de dates... Si tu veux connaître prix et dispos, tu vas sur le site de l'hôtel ou mieux tu leur téléphones.
Trip, Booking etc ne sont pas des annuaires philanthropiques mais apparemment tu as du mal à le comprendre.
(Avec tout ça, tu ne nous as pas encore communiqué le nom d'un hôtel qui aurait disparu de Google...) | | | À: Sitik · 1 août 2015 à 16:03 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 98 de 136 · Page 5 de 7 · 623 affichages · Partager Effectivement, il y a les inconditionnels de l'utilisation dont tu fais partie.
J'assume totalement. Mais je m'en sers comme Liligo ou Easyvols pour les billets d'avion. Ça donne une liste de possibilités que j'explore ensuite. En plus, ça donne même des établissements que l'on ne peut pas réserver par les centrales. C'est une base de données immense, précieuse et gratuite.
En plus, dans la liste des moteurs de recherche, ils ont inclus Japanican, ce qui, pour moi qui vais au Japon chaque année, fait gagner pas mal de temps.
SVP, comment fais tu pour "t'affranchir de l'ordre d'affichage"
TA trie d'office par Classement (notion effectivement suspecte), mais on peut s'en affranchir en choisissant comme critère de tri : prix croissant, décroissant ou distance.
si par la même occasion tu sais t'affranchir tu "pas de possibilité à vos date, mais...."
S'il n'y a pas de possibilité, c'est... qu'il n'y a pas de possibilité. Il faut alors tester directement sur le site de l'hôtel par exemple. | | | À: Masterpo · 1 août 2015 à 16:14 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 99 de 136 · Page 5 de 7 · 613 affichages · Partager "S'il n'y a pas de possibilité, c'est... qu'il n'y a pas de possibilité. Il faut alors tester directement sur le site de l'hôtel par exemple." 
C'est bien là le soucis. Des hôtels qui figurait sous leur propre adresse ne sont pas disponible su TA, mais ne le sont plus (vérifié par rapport à des recherches plus anciennes ou parce que j'ai gardé des adresses déjà fréquentées).
Je ne nie pas que TA puisse présenter un avantage pour les gens pressés (ce que je ne suis), mais il est déplorable que google ait retiré de ses pages des établissements qui ont tout bêtement refusé les conditions limites qu'implique TA. | | | À: Masterpo · 1 août 2015 à 18:19 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 100 de 136 · Page 5 de 7 · 598 affichages · Partager Plusieurs elements font douter de ces sites: ils ecrivent souvent que dans l' hotel que vous recherchez, il n'existe "plus qu'une seule chambre pour vos dates", parfois 2 ou 3 : ce qui est archi faux,...disons 70% du temps...lorsque nous sommes arrives, de nombreuses fois l'hotel etait quasiment vide...ceci est du mensonge publicitaire pour forcer la vente rapide...on ne sait pas ce que sera demain selon l'adage thai. 2/ les photos: vous trouvez parfois la chambre presentee, parfois la deco a change mais surtout...certaines photos ont 3-5-10 ans...et l'etat des plastics, boiseries, sols est nettement degrade; quelquefois, l'hotel est devenu non rentable, le proprio emploie un minimum de personnes et le laisse se degrader; mais le comble est qu'en arrivant, vous etes abrutis de marteau-piqueurs qui construisent le jumeau a cote, vacances reposantes assurees! 3/ dans les regions un peu retirees, seuls les hotels a grande contenance sont signales...malheureusement celui qui vous offre un petit coin de paradis, un service different..avec ses 10-12-20 chambres est loin ou inexistant. En conclusion, soit connaitre le site et le proprietaire avant de s'aventurer ou se faire conseiller, fare faire la resa par quelqu'un ou une petite agence locale..qui connaissent. Notez que les thais ne remboursent jamais meme pour cause de nuisance, mot inconnu pour eux. | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 695 visiteurs en ligne depuis une heure! |