| Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Sitik · 10 avril 2015 à 16:00 136 messages · 36 participants · 11 533 affichages | | | | À: Madikéra · 12 avril 2015 à 14:32 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 21 de 136 · Page 2 de 7 · 1 369 affichages · Partager Encore une fois, je précise que je ne suis pas contre leur existence, mais qu'il y a des limites à la pollution. En effet, retrouver ces sites toutes les deux lignes, et de plus en plus difficile de trouver les propres sites des hôtels. tiens plus de dirigisme avéré que de libre choix. Ça tient plus du dirigisme que du libre choix. | | | À: Sitik · 12 avril 2015 à 14:39 · Modifié le 12 avr. 2015 à 15:11 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 22 de 136 · Page 2 de 7 · 1 360 affichages · Partager Re,
Je te rejoins là-dessus mais c'est lié aux besoins financiers des sites qu'on utilise... Ils vendent des espaces de parution et en vivent...
De plus en plus souvent quand je cherche le site direct d'un hôtel, je vais à la page 3 ou 4 car il devient rare de les trouver avant... | | | À: Sitik · 12 avril 2015 à 14:59 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 23 de 136 · Page 2 de 7 · 1 350 affichages · Partager Pourtant, je croyais m'être bien exprimée. Krabi n'est qu'un "exemple" parmi d'autres, et merci, je connais le coin. Mais il s'avère plus délicat de réserver dans un hôtel dans une région que, justement, on ne connait pas. Difficile de trouver les sites des hôtels, j'en ai fait l'expérience). Les sites de réservation "type" trip advisor ne sont utiles qu'à ceux qui ont peu de temps et ne veulent pas en perdre ou pas se casser la tête. Sont-ils les plus nombreux à voyager, sans doute pas. On ne peut compter le nombre de déçus, qui n'oseront pas s'exprimer sur leur erreur. Et difficile de trouver ne serait-ce que l'adresse et encore moins le numéro de téléphone de l'établissement. Quelle que soit le moteur de recherche, ces sites perturbants, s'affichent toutes les trois lignes. Un groupement d'utilisateurs serait le bienvenu pour limiter les abus des ces sites.
Bah, je dois être un génie  parce que dans 95% des cas cela ne prend pas plus de deux minutes pour trouver le lien direct d'un hôtel déniché sur l'Aviseur de Tripes ou un site commercial. Un mail pour demander leur tarif en direct, et à moi de choisir... | | | À: Henridusud · 12 avril 2015 à 15:27 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 24 de 136 · Page 2 de 7 · 1 334 affichages · Partager Tu es à Krabi (heureux veinard) ? A t-on le même affichage en France. Je ne crois pas. Différentes propositions google en fonction de la géolocalisation. | | | À: Sitik · 12 avril 2015 à 16:05 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 25 de 136 · Page 2 de 7 · 1 321 affichages · Partager Tu crois vraiment que les millions d'utilisateurs satisfaits de Tripadvisor y travaillent ?
Et quoi que tu en dises, si tu ne les aimes pas, personne ne t'oblige à les utiliser. Quand au fait de les trouver avant les sites directs des hôtels, c'est juste une question de référencement sur le net. | | | À: FDB · 12 avril 2015 à 16:56 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 26 de 136 · Page 2 de 7 · 1 306 affichages · Partager  Justement, j'aimerai bien pouvoir éviter plus facilement ces sites. Il est possible que certains utilisateurs soient satisfaits. Nous sommes tous différents. Et, en ce sens, nous avons tous le droit d'avoir des choix différents. Ce que je trouve inadmissible c'est le multi référencement par page qui oblige l'utilisateur à consulter parfois 5 à six pages ou plus avant de trouver l'information qu'il recherche. Les blogs de voyage ont quasiment disparus du référencement. C'est dommage. Certains étaient de véritables mines de renseignements. | | | À: Sitik · 12 avril 2015 à 18:17 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 27 de 136 · Page 2 de 7 · 1 278 affichages · Partager Ce que je trouve inadmissible c'est le multi référencement par page qui oblige l'utilisateur à consulter parfois 5 à six pages ou plus avant de trouver l'information qu'il recherche.
Je comprends, mais si le site d'un hôtelier est mal référencé, c'est simplemenent parce que le Webmaster qui l'entretient ne fait pas très bien son boulot  ou que l'hôtelier ne veut pas faire face à ces coûts, car référencer un site - outre le fait que c'est un métier - c'est des heures de boulot, et ceci sur le long terme.
Les blogs de voyage ont quasiment disparus du référencement. C'est dommage. Certains étaient de véritables mines de renseignements.
C'est normal, aucun voyageur qui a créé un blog ne passe de temps à le référencer (pour autant qu'il sache même le faire). Dans ce cas, une recherche sur un forum de voyage - quel qu'il soit - sera bcp plus productive. | | | À: Moushika · 12 avril 2015 à 18:56 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 28 de 136 · Page 2 de 7 · 1 270 affichages · Partager Je crois que ce système de réservations en ligne a permis de calmer les anxieux
Au départ, ces différents sites de réservations en ligne permettaient de faire de substantielles économies ce qui est rarement le cas aujourd'hui.
Ils restent cependant pratiques pour avoir une vision nettement plus exhaustive que les guides papiers de l'offre d'hébergement dans telle ou telle région. (Je ne parle pas de la disponibilité mais juste du listing des hôtels présents)
Après soit on réserve par leur biais parce que c'est plus facile (confiance pour les coordonnées bancaires car site sécurisé - problème de langue - connexion internet laborieuse) ou pas parce qu'on n'en a pas besoin (site de l'hôtel bien fait - possibilité de réserver par téléphone- pas besoin de donner une caution bancaire).
Pour ce qui est de réserver tous les hôtels d'un parcours, cela dépend quel type de voyageurs tu es.
Personnellement, le lieu où je loge ne m'est pas indifférent. Et comme je voyage sur des durées réduites (15 jours à 1 mois), je n'ai pas trop envie de passer mes journées à trouver une chambre d'hôtel surtout si je ne suis pas en voiture. | | | À: Atila · 13 avril 2015 à 0:59 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 29 de 136 · Page 2 de 7 · 1 231 affichages · Partager Ils restent cependant pratiques pour avoir une vision nettement plus exhaustive que les guides papiers de l'offre d'hébergement dans telle ou telle région. (Je ne parle pas de la disponibilité mais juste du listing des hôtels présents)
c'est aussi le seul interet que je trouve a ces sites.Bien que dans certains endroits les meilleurs hotels ne sont pas du tout sur internet  ! | | | À: Dennis · 13 avril 2015 à 4:53 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 30 de 136 · Page 2 de 7 · 1 223 affichages · Partager .....alors, oui ça peut énerver, et surtout prendre des heures à comparer tel ou tel hotel, est-il bien placé ou pas, qu'est-ce qu'on en dit sur TripAdvisor, est-ce vraiment une bonne affaire, etc etc......
Et même si il m'arrive aussi de réserver sur ces sites (Booking ou autres..), ce qui m'étonne le plus, c'est ces gens qui réservent tout les hôtels a l'avance, sans se laisser aucun espace, aucun coup de cœur ou de découverte sur place possible...
J'ai voyagé pendant des années sans rien réserver (avant internet) et ça m'arrive encore, et heureusement.....ah, sur on passe du temps à chercher sur place, a demander le prix et à visiter des chambres.....sans être nostalgique du voyage à l'ancienne, je crois qu'il faut laisser un peu d'improvisation sinon c'est pas drôle.......
J'avoue que lorsque je pars plusieurs jours dans une ville (pour le moment je fais pas vraiment de voyages itinérants, ou alors deux villes, exception faite d'un road-trip en Italie du Nord), j'aime savoir où je vais, avoir réservé mon hébergement avant et être tranquille sur place. Mais pour le moment je voyage juste en Europe et le critère essentiel est le budget, donc forcément on est limité (et on lit aussi les avis des voyageurs car on cherche du propre et du calme, ce sont les seuls critères, enfin avec l'accès Internet à privilégier quand même), et je ne vois pas le mal ! Voyager ne veut pas dire être routard pur jus ou aventurier !
Nous réservons surtout des apparts (moins chers et plus tranquilles) aux particuliers.
Voilà juste un petit témoignage, et je comprends votre énervement quant à l'omniprésence de ces sites si on ne les recherche pas, et leur fonctionnement qui peut agacer. | | | À: Merk99 · 13 avril 2015 à 8:34 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 31 de 136 · Page 2 de 7 · 1 209 affichages · Partager C'est exact pour les bonnes petites adresses. En revanche, les hôtels dits de luxe par certains ici figurent tous sur les sites. | | | À: Sitik · 13 avril 2015 à 10:14 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 32 de 136 · Page 2 de 7 · 1 190 affichages · Partager Bonjour, organisant moi meme aussi mes voyages, avec les réservations d'hotels. Je consulte le site tripadvisor pour avoir une idée des commentaires de clients, puis ayant fait un choix je consulte directement l'hotel sur internet, et je fais ma réservation sur leur site, tous les hotels ont un site internet aujourd'hui. Et coté tarif on a souvent de bonnes surprises, inférieur au prix offert par ses intermédiaires, selon les périodes. Je précise que je voyage en dehors des périodes hautes. | | | À: Sitik · 13 avril 2015 à 10:56 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 33 de 136 · Page 2 de 7 · 1 183 affichages · Partager faut pas exagere, les sites comme booking sont bien pratique pour les grandes villes tu peut choisir dans le quartier que tu veux, pratique pour les 2 premieres nuit quand tu consais pas, ou pour une nuit quand tu es en deplacement pour le boulot, en plus tu retrouves facilement le site des hotels sur google pour une comparaison en direct
sinon plutot que tripadvisor je prefere jeter un coup d oeil sur travelfish.org | | | À: Eltopo · 13 avril 2015 à 12:55 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 34 de 136 · Page 2 de 7 · 1 151 affichages · Partager Tous les hôtels ne possèdent pas un site internet. Par ailleurs, quand l'hôtel possède un site, il ne possède pas toujours une version en anglais voire une version écrite en alphabet latin. | | | À: Atila · 13 avril 2015 à 13:10 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 35 de 136 · Page 2 de 7 · 1 146 affichages · Partager Tous les hotels ne sont pas référencés sur Booking et consoeurs Tous les hotels ont un téléphone donc très facile de les joindre pour connaitre le prix d'une chambre et de comparer en connaissance | | | À: Gomaps · 13 avril 2015 à 13:14 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 36 de 136 · Page 2 de 7 · 1 142 affichages · Partager Il est vrai qu'il est très facile de trouver le numéro de téléphone d'un hôtel perdu au fin fond de l' Inde, de la Chine, de l' Indonésie ou de l'Afrique... Il est également vrai que tous les hôteliers parlent anglais voire français... | | | À: Atila · 13 avril 2015 à 13:21 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 37 de 136 · Page 2 de 7 · 1 138 affichages · Partager J'oubliais deux petits détails.
Il est vrai que tout le monde possède un forfait monde illimité ou Skype.
Il est vrai que les opérateurs téléphoniques sont tellement au point (Sauf en France ) que chaque portion du globe est accessible H24.
C'est merveilleux. | | | À: Atila · 13 avril 2015 à 15:18 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 38 de 136 · Page 2 de 7 · 1 099 affichages · Partager Bonjour, tout dépend dans quelle gamme d'hotels tu recherches, meme a Taiwan par exemple les sites en chinois ont une traduction en anglais. Je me doute qu'un hotel a 10 euros la nuit n'a pas les moyens d'avoir un site internet, mais dans ce cas il n'est pas référencé non plus par les sites de vente en ligne. | | | À: Atila · 13 avril 2015 à 15:27 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 39 de 136 · Page 2 de 7 · 1 095 affichages · Partager Le problème est et demeure, que même si les hôtels recherché ont un site internet, on ne le trouve pas forcément en dehors des sites "type" trip advisor ou "autres" (tous les sites su mêmes types), car ils se valent tous. Si je comprends les pressés et anxieux qui souhaitent boucler leur voyage, ce qui est admissible, l'inadmissible est de ne pouvoir trouver l'hôtel recherché hors de ces sites qui parfois n'ont pas le contrat, mais n'en sont pas moins fréquentables. Ce que je reproche les plus à ces sites de réservations, c'est de proposer pour une destination donnée, un hébergement situé à 30 kilomètres. 30 kilomètres qui selon la région peuvent être de trop. Si j'ai pris la destination " Krabi" pour exemple, c'est simplement parce que ici, beaucoup connaissent l'endroit. Loger à Ao Nang à 30 kilomètres de Krabi en revient à passer ses vacances avec ses voisins de palliers. Pas de charmes particuliers. Krabi est une ville Thai, très Thai. Rien à voir avec Ao Nang, mecque touristique. C'est seulement un exemple. Depuis quelques jours, je recherche des hôtels le long d'un circuit que je compte faire (sans agence de voyage, j'aime la liberté). Impossible de trouver des hébergements à moins de cinquantes kilomètres ou plus, alors que je sais qu'ils existent, et lorsque j'écris le nom de l'hôtel, il m'arrive de le trouver, mais trip advisor (ou autres) m'indique "impossible de trouver les prix pour cet hébergement. Toujours à titre d'example, j'ai pu faire 19 pages sans jamais trouver mon hôtel. Heureusement, j'en ai trouvé les coordonnées en fouinant sur des blogs de voyage. Les 19 pages consultées sont des redites de la première page (site trip advisor ou autres similaires) | | | À: Sitik · 13 avril 2015 à 15:30 Re: Marre des sites de vente d'hôtels en ligne Message 40 de 136 · Page 2 de 7 · 1 089 affichages · Partager Jamais réservé sur Tripadvisor mais sur Booking on peut choisir la distance et le quartier pour une grande ville. Beaucoup d'hôtels n'ont pas de sites, même en Europe, ce qui est dommage d'ailleurs. | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |