Faite au 55-250 Canon
Népal
Faite au 55-250 Canon
NépalTres content du 15-85 CANON
Je fais avec ce 15-85 beaucoup de portraits de rue et de nombreux agrandissements jusqu'au 50X70 sont supers! Il est un peu fatigué car âgé!
Mais, je ne fais pas partie des puristes qui regardent les clichés au microscope...
Par contre je pense disposer de très très belles vues faites avec ce zoom "couteau
suisse"!
Pour le SIGMA 150-600 il est parfait pour l'animalier quand la lumière est là!
J'ai longtemps utilisé le 55-250 CANON (payé neuf 110€ tout plastoc) et avec j'ai malgré tout fait de très belles photos un peu partout dans le monde.
Je l'ai récemment revendu pour acheter le 70-300 Version II de CANON. Ce dernier est évidemment meilleur mais la plage de focale moins bien. Le début à 55 est absolument génial; 70 est souvent déjà trop long! Beaucoup de photos de rue, instantanées au fil de mes pas, voire au travers de vitres en bus ou automobile...
Enfin, j'ai acquis une tablette dédiée exclusivement à mes photos, une SAMSUNG S2 de 9.7" avec 64Go et une carte micro SD 128Go. Ecran AMOLED absolument idéal pour regarder les photos! A cet instant j'en ai 20000 extras!
Plusieurs de mes amis utilisent des optiques plus chères et parfois des boitiers full frame et, quand je regarde leurs prises de vues comparées aux miennes, ben il est difficile de trouver les différences sauf à "pinailler"; hormis en conditions de lumière vraiment défavorables!
Passionné d'images mais pas à la recherche du parfait; je ne retouche jamais mes photos et ai d'ailleurs horreur de toutes ces images gonflées, rehaussées en lumière et couleurs!