|  |  |
 | | | | Rjulie95 · 27 juillet 2019 à 16:19 · 511 photos 354 messages · 33 participants · 21 647 affichages | | | | À: Ticapi · 7 septembre 2019 à 18:15 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 241 de 354 · Page 13 de 18 · 1 324 affichages · Partager Certes un bon appareil qui supporte bien la montée en isos compense... à condition que l'autofocus soit assez sensible et réactif. Mais je crois me rappeler que tu avais une technique de pro pour l'autofocus | | | À: Rjulie95 · 9 septembre 2019 à 22:29 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 242 de 354 · Page 13 de 18 · 1 273 affichages · Partager Bonsoir Régis,
Bon travail! Mais diable comment as tu réalisé cette compilation ? | | | À: Pygmalion19 · 9 septembre 2019 à 22:35 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 243 de 354 · Page 13 de 18 · 1 270 affichages · Partager Bonsoir Éric,
Avec la fonction diaporama de Lightroom, une fois que tu l'as fait tu peux l'exporter au format vidéo | | | À: Rjulie95 · 10 septembre 2019 à 8:46 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 244 de 354 · Page 13 de 18 · 1 252 affichages · Partager Bonjour Régis,
Merci du tuyau  ! A quand d'autres images, d'autres surprises?
Bonne journée | | | À: Pygmalion19 · 10 septembre 2019 à 8:54 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 245 de 354 · Page 13 de 18 · 1 248 affichages · Partager Merci du tuyau  !
De rien
A quand d'autres images, d'autres surprises?
Dimanche je n'ai pas eu le temps et en semaine c'est très compliqué.... | | | À: Rjulie95 · 13 septembre 2019 à 21:10 · Modifié le 14 sep. 2019 à 7:46 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 246 de 354 · Page 13 de 18 · 1 195 affichages · Partager Je vous ai laissé avec le zèbre, mais la journée n'est pas finit pour autant.
On commence par un Circaète à poitrine noire (N'hésitez pas à me corriger)
Le toujours aussi photogénique rollier
Il va falloir améliorer ma technique dans la prise de vue en vol
Un peu d'ombre dans la savane
Une autruche
Nous sommes aux confins du Masai Mara, au loin c'est la Tanzanie et le Serengueti
Un vautour oricou
La plaine du Masai Mara (faudra que j'y retourne pendant la grande migration)
Un zèbre bardé de magnifiques et étranges rayures
Quelques lions qui passeront juste après que l'on ai plié notre table du lunch, ils n'étaient vraiment pas loin (les photos ne sont pas géniales)
| | | À: Rjulie95 · 13 septembre 2019 à 21:15 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 247 de 354 · Page 13 de 18 · 1 192 affichages · Partager Quelques photos ne notre lunch dans la savane, c'est un moment que j'ai adoré. Par contre c'est très fatiguant pour tout le monde et bien sur pour le chauffeur
| | | À: Rjulie95 · 13 septembre 2019 à 23:45 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 248 de 354 · Page 13 de 18 · 1 174 affichages · Partager Merci Régis pour ses images. Concernant le vautour je dirais que c'est un Oricou qui de son bec puissant ouvre les carcasses. Effectivement ces zébrures sont intéressantes... On dirait presque une autre espèce. La netteté des lions est faite sur leur arrière train on dirait. Petit problème de focus? Je vois que Tony Crocetta était du pique nique. Qui est dans votre fine équipe le monsieur à moustache blanche? Il me semble le reconnaitre. | | | À: Pygmalion19 · 13 septembre 2019 à 23:51 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 249 de 354 · Page 13 de 18 · 1 171 affichages · Partager Oui il était de la partie sur tout le safari. Plutôt un problème du photographe  il y a plein de photos bien ratée ou il acroche ces foutues herbes | | | À: Pygmalion19 · 14 septembre 2019 à 0:12 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 250 de 354 · Page 13 de 18 · 1 166 affichages · Partager Pour le zèbre, Tony a dit que c'était la première fois qu'il voyait ce genre de zébrure | | | À: Rjulie95 · 14 septembre 2019 à 1:01 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 251 de 354 · Page 13 de 18 · 1 164 affichages · Partager Pour le zèbre, Tony a dit que c'était la première fois qu'il voyait ce genre de zébrure
Anomalie génétique ?
Merci encore pour cette dernière salve d'images. On voit bien ici le dispositif de fixation de l'appareil sur le montant du 4x4. Très pratique et appréciable, sinon le safari risquerait de se transformer en séance de musculation  , ce qui n'est pas forcément déplaisant, mais pas le but recherché... En page précédente, circaète (plutôt). Et pour le vautour, c'est vu juste ( Torgos tracheliotos pour les intimes) ; j'apprends qu'il s'agit d'une espèce en danger, subissant de multiples pressions, et dont il n'est plus recensé que 5700 individus (UICN, donnée 2016). L'aire de répartition est très large à l'échelle du continent africain, suggérant une grande capacité d'adaptation (milieux ouverts, milieux arides voire désertiques, milieux forestiers), mais elle comporte de nombreuses poches de territoire où il est considéré comme ayant disparu. Son territoire en même temps qu'il se contracte, serait-il en train de se morceler ? | | | À: Rjulie95 · 14 septembre 2019 à 7:17 · Modifié le 15 sep. 2019 à 10:22 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 252 de 354 · Page 13 de 18 · 1 154 affichages · Partager Bon on continue la journée et non elle n'est pas encore finie 
Un héron à tête noire (Merci Eric)
Nous repasserons là où à eu lieu l'attaque du zèbre pour voir ce qu'il en est, hélas la proie a dérivé et n'est pas dans un endroit accessible pour faire des photos correctes
La très farouche Bushbuck qui est assez difficile à observer, j'ai même été surpris qu'elle ne détale pas. Un animal que je trouve très beau
Un guépard, les ados resterons derrière le talus indifférent à notre présence
Et pour finir cette magnifique journée des lions dans leur position favorite
Il me veut quoi celui-là
| | | Anomalie génétique ?
Peut-être
On voit bien ici le dispositif de fixation de l'appareil sur le montant du 4x4.
vu la taille des objectifs et la durée des safaris sans ça ça deviendrai très fatigant et j'aime bien le concept de ses voitures où quand tu n'es pas du bon coté tu peux prendre des photos depuis le toit, même si au plus tu es prêt au mieux c'est pour les photos
j'apprends qu'il s'agit d'une espèce en danger, subissant de multiples pressions, et dont il n'est plus recensé que 5700 individus (UICN, donnée 2016).
Encore une  J'ai été très surpris par la quasi absence de vautour autour des kils que l'on a pu observer. Alors qu'en AFS il y en avait pléthore
Merci à tous les deux pour les corrections des noms d'oiseau, j'aime bien les mettre dans la boite et les observer mais alors j'y arrive pas avec les noms | | | À: Rjulie95 · 14 septembre 2019 à 7:39 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 254 de 354 · Page 13 de 18 · 1 144 affichages · Partager Cool ! On continue! Quelle journée, elle n’en fini pas pour notre plus grand plaisir☺️ Ah! Les lions.... j’en rêve 😊 | | | À: Rouquine38 · 14 septembre 2019 à 7:50 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 255 de 354 · Page 13 de 18 · 1 140 affichages · Partager Quelle journée, elle n’en fini pas pour notre plus grand plaisir☺️
Ah ben là si elle est finie ;-)
Ah! Les lions.... j’en rêve 😊
Tu en verras bientôt | | | À: Rjulie95 · 14 septembre 2019 à 15:05 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 256 de 354 · Page 13 de 18 · 1 105 affichages · Partager +1 Les portraits nets et détaillés de ces lions, guépards, sont plutôt réussis. | | | À: Rjulie95 · 15 septembre 2019 à 11:15 · Modifié le 15 sep. 2019 à 16:50 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 257 de 354 · Page 13 de 18 · 1 073 affichages · Partager Et c'est partie pour une nouvelle journée de safari, ça devient la routine ;-)
Des lionnes de l'autre coté de la rive, on attendra le crossing qui ne viendra pas
Un hippopotame en vadrouille
Une girafe nous observant de l'autre coté de la Mara
On aurait presque envie de lui faire des papouilles
Un oiseau, vous l'aurez tous deviné  Un guêpier à gorge jaune safran
Un ado lion
Les petits chacals en train de jouer
Un faucon ardoisé
Héron Blongios de Sturm
Coucal à sourcils blancs
Une éléphanteau
Grue royale
| | | À: Rjulie95 · 15 septembre 2019 à 13:14 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 258 de 354 · Page 13 de 18 · 1 053 affichages · Partager Trop chou les petits chacals. 
Vraiment incroyable le pelage lustré et les zébrures de ce zèbre.
Est-ce que la cohabitation avec les autres voyageurs n'était pas trop lourd ou bout d'un certains temps? | | | À: Ticapi · 15 septembre 2019 à 13:23 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 259 de 354 · Page 13 de 18 · 1 049 affichages · Partager Est-ce que la cohabitation avec les autres voyageurs n'était pas trop lourd ou bout d'un certains temps?
Sur ce voyage dans la voiture franchement aucun problème. Sur l'ensemble des participants qui sont restés 10 jours je n'ai eu aucun problème. Après sur ce genre de voyage on est là pour un safari photo, c'est la passion commune de chacun ça aide. Il ne faut pas venir, je pense, sur les safaris spécial photo si on est pas passionné, les autres safaris servent à ça | | | À: Rjulie95 · 15 septembre 2019 à 13:33 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 260 de 354 · Page 13 de 18 · 1 046 affichages · Partager Guêpier (à gorge jaune safran), en complément : Guêpier nain (Merops pusillus, sous-espèce meridionalis). (je suis obligé de me relire car le correcteur d'orthographe qui corrige à l'avancement, fait des erreurs...  ). Il peut être facilement confondu avec M. variegatus, les deux ayant à peu près la même taille et des aires de répartition qui se chevauchent. Ma biblio décrit 3 sous-espèces, mais il en est recensé et décrit 5 à ce jour, dont celle que tu as photographiée. L'aire de répartition de cette espèce est très large à l'échelle du continent (je l'ai souvent rencontrée en Af. de l'Ouest, toujours en milieu ouvert, seul ou en couple). Il chasse depuis un perchoir, contrairement à d'autres espèces de guêpiers. Il s'agit d'une espèce courante et qui n'est pas considérée comme menacée.
Héron : Blongios de Sturm ( Ardeirallus sturmii).
Faucon : Je pense la même chose que toi. | Carnets similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |