Bonjour Régis,
Le fait que le
Serengeti ressemble au MasaÏ Mara a pour conséquence de me conforter dans mon projet. En effet si vous avez vu l'un inutile de mobiliser des fonds pour aller voir l'autre

!
Non le camp n'est pas spartiate, il y a dans la tente des toilettes sèches que tu n'utilises que la nuit. Les WC sont très propres tu n'a pas vraiment l’impression d'utiliser des wc collectifs et la douche en plein air j'adore
J'ignorais pour les toilettes sèches, un bon point. Quand aux douches je connais aussi ce petit plaisir vu que dans les tented camp fréquentés by myself elles étaient sous les étoiles intégrées (avec les wc) à l'emplacement individuel et non à l'extérieur et séparées du reste du camp par un bardage en bois ou un mur.
Après il y a des camps beaucoup plus luxueux mais ce n'est pas le même prix et de loin et surtout pour les avoir vu à l'oeuvre ils sont quand un peut beaucoup nul pour l'observation
Que cela ne soit pas le même prix reste à voir. Melting Pot n'est pas donné donné! Sur ce thème: hébergement haut de gamme safaris pourris, ton jugement est-il universel? Si c'est le cas et sur mon expérience perso je dirais qu'il serait aussi hatif et sommaire. Melting pot est un bon safariste je n'en doute pas mais il existe aussi bien ailleurs y compris là ou il y a des hébergements haut de gamme. De plus il arrive souvent que le chauffeur guide soit très bon et dans sa compétence à distinguer de l'hébergeur qui lui peut être aussi au top. Les deux sont partenaires autour du projet individuel du safariste mais indépendant. Cela dit sans chicaner

.
Oui et c'est bien plus pratique, une fois on s'est pris une grosse averse et on était bien content de pouvoir fermer le tout et c'est bien plus pratique pour celui qui n'a pas la fenêtre pour caler son appareil photo
Je le concède mais persiste le sentiment de voyager dans une boite de conserve séparé de ce que tu observes. Alors qu'avec les véhicules ouverts c'est une autre affaire. Il est vrai qu'en
Afrique Australe ou en
Tanzanie du Sud sur certaines périodes de l'année la pluie est plutôt rare. Rouler ainsi nez au vent à la fraiche et surtout lorsqu'il fait chaud! L'option ventilation est en ce cas gratuite

. Toutefois les véhicules à toit ouvrant font l'affaire et puis ils offrent des supports inédits à la prise de vue. Donc match nul

.
Tu connais la qualité première du safariste

Ou comme le dit la chanson: j'attendrais la nuit et le jour j'attendrais ton retour

.....
A+