Rjulie95 · 27 juillet 2019 à 16:19 · 511 photos 354 messages · 33 participants · 21 660 affichages | | | | À: Ticapi · 16 août 2019 à 8:30 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 81 de 354 · Page 5 de 18 · 877 affichages · Partager Salut Carmen ! Presque 2 semaines qu'on est rentrés  . m-11 pour la Namibie  ... La semaine au Lesotho a été une excellente surprise, d'un autre temps, et au Kruger, on a passé des heures à observer éléphants, zèbres et girafes (nos trois préférés), sans oublier lions, hyènes, guépards ou léopards. Toujours pas de lycaon  . MAIS un seul rhino en 8 jours  et à 400 m, alors qu'il y a 3 ans, on en voyait encore régulièrement. Soit on n'était vraiment pas vernis, soit la situation est plus que critique (1200 braconnés par an) !! Je suis discrètement ta prépa pour le Sud Lipez. Pas évident d'avoir des réponses, ce sera l'aventure... | | | À: Rjulie95 · 16 août 2019 à 8:43 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 82 de 354 · Page 5 de 18 · 876 affichages · Partager J'aime beaucoup celle du milieu, on voit quand-même mieux maintenant.  De plus, un bon objectif permet de cropper sans problème. Un 300 mm est parfois court, surtout pour les animaux de petite taille. Mais, c'est vrai, la composition et le recadrage d'une photo reste aussi une question de goût.
De toute façon, prendre des photos depuis une voiture n'est pas toujours évidente, surtout quand il y a plusieurs photographes à l'intérieur. Et bien souvent, les animaux sont trop proche et on arrive juste à tirer un portrait ou alors on se rabat sur un gros plan d'une patte. | | | À: Ticapi · 16 août 2019 à 8:52 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 83 de 354 · Page 5 de 18 · 872 affichages · Partager De toute façon, prendre des photos depuis une voiture n'est pas toujours évidente, surtout quand il y a plusieurs photographes à l'intérieur. Et bien souvent, les animaux sont trop proche et on arrive juste à tirer un portrait ou alors on se rabat sur un gros plan d'une patte. 
L'avantage de cette structure c'est qu'elle est pensé pour les photographes, on n'est que 4 dans la voiture. Celui qui n'est pas du bon coté peut prendre les photos du toit de la voiture, ce qui fait que l'on se gène moins. Et il ne faut pas oublié le guide qui dans la mesure du possible se déplacera en fonction de ce que tu lui demandes et ça c'est top | | | À: Marati · 16 août 2019 à 8:53 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 84 de 354 · Page 5 de 18 · 872 affichages · Partager Presque 2 semaines qu'on est rentrés  . m-11 pour la Namibie  ...
Je croyais que le nord argentin était au programme.
Toujours pas de lycaon  .
Pour nous aussi, les lycaons manquent au tableau de chasse. On va voir si Régis a fait mieux. 
MAIS un seul rhino en 8 jours 
Ah oui, c'est effectivement peu.  Pour les rhinos, nous sommes plutôt chanceux, mais je dois avouer que ce n'est pas l'animal que je préfère observer.
Je suis discrètement ta prépa pour le Sud Lipez. Pas évident d'avoir des réponses, ce sera l'aventure... 
Non, vraiment pas évident d'avoir des réponses. Le self-drive dans cette région n'est pas très courant. Bon, on verra bien, les points GPS sont enregistrés, pour le reste, on verra sur place. | | | À: Ticapi · 16 août 2019 à 10:04 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 85 de 354 · Page 5 de 18 · 862 affichages · Partager Pour nous aussi, les lycaons manquent au tableau de chasse. On va voir si Régis a fait mieux. 
Là c'est facile il n'y en a plus au Mara, exterminé par l'ethnie du coin | | | À: Ticapi · 16 août 2019 à 17:44 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 86 de 354 · Page 5 de 18 · 847 affichages · Partager Bonjour Carmen,
Oui, tu as raison. Moi, j'aime beaucoup les hyènes. Je ne comprends pas les gens qui les trouvent moches.
+1 | | | À: Rjulie95 · 16 août 2019 à 17:49 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 87 de 354 · Page 5 de 18 · 843 affichages · Partager Bonsoir Régis,
Le 300/2,8 déchire! De bien belles images même si certaines méritent d'être recadrées  . La une de cette série par exemple. Mais bon je ne boude pas mon plaisir pour autant.
A+ | | | À: Rjulie95 · 16 août 2019 à 23:55 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 88 de 354 · Page 5 de 18 · 817 affichages · Partager Voilà la fin de la première journée complète de safari, vu tout ce que l'on à vu on se dit que les autres journées risquent d'être un peu fade.
Mais vous le saurez dans la suite de carnet  
Après 3 semaines hors connexion internet, je viens de lire ta première journée et je crois que je vais arrêter là car je suis trop dégoûtée! 😬 C’est incroyable de voir tout ces animaux en une journée, tu nous mène en bateau... c’est une blague 🙃 | | | Alors c'était bien la Namibie ?
Ben c'est que le début pourtant, il y a d'autres choses à voir ensuite 
Bon retour. | | | À: Rjulie95 · 17 août 2019 à 0:07 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 90 de 354 · Page 5 de 18 · 815 affichages · Partager Alors c'était bien la Namibie ?
Oh oui! Trop bien 👍
Ben c'est que le début pourtant, il y a d'autres choses à voir ensuite 
Bon, je vais faire un effort... je vais lire le deuxième jour 😉
Bon retour.
Merci mais pas trop envie 😞 | | | Hors connexion, hors connexion... A d'autres ! On en connaît qui ont suffisamment de co' pour nous faire un carnet en live en direct de Namibie  , tout en campant ! Bon retour dans la civilisation, ne sois pas trop dégoûtée du retour, et surtout tu vas reprendre goût au confort d'un bon matelas  !! | | | À: Marati · 17 août 2019 à 6:40 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 92 de 354 · Page 5 de 18 · 810 affichages · Partager Hors connexion, hors connexion... A d'autres ! On en connaît qui ont suffisamment de co' pour nous faire un carnet en live en direct de Namibie  , tout en campant !
Ah! Bon, dis moi qui car j’aimerais bien savoir comment il ou elle a fait 😲 Impossible la plupart du temps de me connecter ou alors ça mettait une plombe 😖 du coup, j’ai laissé tomber. Eh! Bien, au final, ça nous a fait vraiment du bien d’être complètement déconnecté 😎
Bon retour dans la civilisation, ne sois pas trop dégoûtée du retour, et surtout tu vas reprendre goût au confort d'un bon matelas  !!
Ça, c’est sûr, mais ce n’est pas dormir sous la tente qui a été le plus dur pour moi 😉 | | | À: Marati · 17 août 2019 à 8:10 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 93 de 354 · Page 5 de 18 · 802 affichages · Partager Il est où ce carnet Guillaume ? | | | Mais c'est quoi tous ces gens qui reviennent de contrées lointaines et qui nous narguent avec leurs photos (à voir ou à venir  )! Moi, j'ai fait comme Carmen, je me suis contentée de ça (et c'était pas mal non plus  ).
Muriel | | | À: Rjulie95 · 17 août 2019 à 9:17 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 95 de 354 · Page 5 de 18 · 797 affichages · Partager Il est où ce carnet Guillaume ?
voyageforum.com/...amibiennes-d9715563/
C'est le carnet de notre ami Olivier (Tidju), habitué aux carnets en direct dans l'Ouest Us, et qui arrive en ce moment par miracle à faire de même en Namibie !!! Incroyable d'arriver à publier en direct avec le peu de connexion internet, avec à peine quelques jours de retard, quand on s'imagine tout le temps que ça prend ! Il doit encore rester 2 semaines à suivre. Et comme en plus il est photographe (cf son profil), c'est tip top... | | | À: Marati · 17 août 2019 à 9:27 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 96 de 354 · Page 5 de 18 · 796 affichages · Partager Et comme en plus il est photographe (cf son profil), c'est tip top...
Oups, je n'ai pas regardé son profil. Moi qui a fait une petite remarque sur la saturation de ses photos.
Bref, pour tout ceux qui ne sont pas encore allés en Namibie, ne vous attendez pas à voir de telles couleurs lors de votre visite. | | | À: Ticapi · 17 août 2019 à 9:34 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 97 de 354 · Page 5 de 18 · 790 affichages · Partager Moi qui a fait une petite remarque sur la saturation de ses photos.
   C'est bien, juste de faire la remarque, car souvent les photos de spots qui circulent sur Internet sont saturées, et surclassent la réalité, avec le risque d'être déçu sur place. | | | À: Muriel18 · 17 août 2019 à 9:36 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 98 de 354 · Page 5 de 18 · 788 affichages · Partager Oui, c’est superbe aussi, nos contrées n’ont pas à rougir et regorgent aussi de merveilleux petits zanimaux 😉 | | | À: Marati · 17 août 2019 à 9:40 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 99 de 354 · Page 5 de 18 · 787 affichages · Partager Il est où ce carnet Guillaume ?
voyageforum.com/...amibiennes-d9715563/
C'est le carnet de notre ami Olivier (Tidju), habitué aux carnets en direct dans l'Ouest Us, et qui arrive en ce moment par miracle à faire de même en Namibie !!! Incroyable d'arriver à publier en direct avec le peu de connexion internet, avec à peine quelques jours de retard, quand on s'imagine tout le temps que ça prend ! Il doit encore rester 2 semaines à suivre. Et comme en plus il est photographe (cf son profil), c'est tip top...
Du coup, tu as aiguisé ma curiosité et j’ai lu ce matin ce carnet en direct 😂 Je pâlissais devant ces superbes photos et mon mari m’a dit de ne pas publier mon carnet car il a honte de son ciel étoilé dans le Namibrand 😬 Du coup me voilà un peu plus rassurée 😊 | | | À: Muriel18 · 17 août 2019 à 9:40 Re: Le Masai Mara dans toute sa splendeur Message 100 de 354 · Page 5 de 18 · 794 affichages · Partager Moi, j'ai fait comme Carmen, je me suis contentée de ça (et c'était pas mal non plus  ).
De plus, nous étions au frais. 
Voici quelques photos prises avec l'iPhone.
Bon, je vais arrêter de polluer le carnet de Régis. Je vais me faire tirer les oreilles. Images attachées: Photo postée par le membre Ticapi. Photo postée par le membre Ticapi. Photo postée par le membre Ticapi. | Carnets similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |